Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7869

Liste des bléssés suivant les infos de plusieurs sources :(donc a verifier)

Actés :

Avants :

Nemo roelofse  retour ===>  Mars 2020

Max Curie retour ===> sous peu a repris l'entrainement ( a confirmer)

Guram Papidze ===> staphylo. retour ????

Jordan Sénéca retour ===> ?????

Arrières :

Nasoni Naquiri  retour ===> ?????   Paris en remplacement, a lui de nous montrer ce qu'il peut faire.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/les-premiers-pas-a-l-uson-nevers-de-leonard-paris-prete-par-le-racing-92-on-dirait-quil-est-avec-nous-depuis-longtemps_13693178/?fbclid=IwAR1K0q9y9C_iKC3EjE_ZjPImwcz_U3O1EUe1rB5JMj-Is_ksRCvHH80lous

Josaia Raisuqe retour ===>  ???? 2020

En doute sur état physique :

Zack Henry ===> cheville retour ???

J P Genevois ===> commotion??? retour ???

En phase de reprise donc pas à 100% :

Hugo Fabrègues

Disparus des radars (choix ou autre):

Mathieu Belie, Anthony Maury,Julien Kazubek,Julien Berger,JB Manevy,Ilkena Bolakoro, Lucas Blanc, JY Zebango.

Il sera donc important de "miser" sur les joueurs qui n'entrent pas ou peu dans les plans du staff (pour X raison et cela leur appartient) 

Pour le moment, nous avons tjs le potentiel joueurs pour faire face, mais il faudrait que cette "poisse" nous quitte ( staphylo., blessure longue)Il faut pourtant que les joueurs assurent encore ces 4 matchs pour pouvoir profiter de vacances bien méritées

Allez encore 3 receptions et un déplacement pour valider le pari du coach ( reste 14 pts a prendre)

Béziers, Colomiers,  deplacement a MdMarsan et enfin Aurillac.

un peu de lecture

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-kylian-jaminet-montrer-que-lon-sera-present-pour-les-six-premieres-places_sto7553256/story.shtml

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (27/11/2019 18:04:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7870

Gadget5863 a écrit :

Disparus des radars (choix ou autre):

Mathieu Belie, Anthony Maury,Julien Kazubek,Julien Berger,JB Manevy,Ilkena Bolakoro, Lucas Blanc, JY Zebango.

Ta liste est inquiétante....tu y rajoutes Papidze et on obtient 9 joueurs incertains dont on se sait presque rien, pas même le niveau, qui n'ont presque jamais joués ,ça represente prsque 1/4 de l'effectif !!!

Herry et Philippart, qui n'étaient pas des premiers choix (ni des deuxièmes parfois) depuis plusieurs saisons, font des apparitions fréquentes car il n'y a plus de titulaires déja.

Fabègre et Mataradze qui reviennent de blessures et qui sont dans le dur actuellement.

A cela nos 3 blessés de longues dates et on se trouve dans une situation préoccupante.

Dernière modification par lebaron58 (27/11/2019 18:08:28)

#7871

thierry a écrit :

Paris qui arrive en prêt est-il comptabilisé comme joker médical ? Je crois que , hors 1 ér ligne, chaque club a droit à 2 jokers médicaux. question : y-en-aura-t-il un pour l'indisponibilitré de Raisuqe ?

Non pour Raisuqe je crois pas d'après mes connaissances .....

 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7872

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7873

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7874

riton58 a écrit :

Bonsoir à tous,

Question à la "c.." :

Léonard PARIS ne faisait pas partie de l'effectif USON lors du match programmé initialement le 27 septembre, et il est sur la feuille de match pour demain, est-ce normal ? 

Connaissez-vous la règle applicable pour ce cas de figure ?

Je fais entièrement confiance au staff, mais ça me semble bizarre quand même...

 

#7875

Chrismas49 a écrit :
riton58 a écrit :

Bonsoir à tous,

Question à la "c.." :

Léonard PARIS ne faisait pas partie de l'effectif USON lors du match programmé initialement le 27 septembre, et il est sur la feuille de match pour demain, est-ce normal ? 

Connaissez-vous la règle applicable pour ce cas de figure ?

Je fais entièrement confiance au staff, mais ça me semble bizarre quand même...

 

Très bonne question. Aucune idée...

 

Ce que je sais c'est que Paris est joker médical, il remplace un blessé donc je pense que la question de temporalité n est pas utile dans ce cas de figure....

De plus cela impliquerait une réciprocité de feuille de match et comme le report a été prononcé avant la diffusion des feuilles de matchs de la 5ème journée ça n a plus de sens. M enfin bon oui c'est litigieux qd même.

 

Bon pour en revenir a la compo et notamment celle de Béziers, je trouve que l équipe alignée par l asbh est nettement plus forte que celle qui a joué à MDM. je me trompe  ?

Dernière modification par Velours (28/11/2019 20:51:27)

ALLEZ USON !

#7876

Velours a écrit :
Chrismas49 a écrit :
riton58 a écrit :

Bonsoir à tous,

Question à la "c.." :

Léonard PARIS ne faisait pas partie de l'effectif USON lors du match programmé initialement le 27 septembre, et il est sur la feuille de match pour demain, est-ce normal ? 

Connaissez-vous la règle applicable pour ce cas de figure ?

Je fais entièrement confiance au staff, mais ça me semble bizarre quand même...

 

Très bonne question. Aucune idée...

 

Ce que je sais c'est que Paris est joker médical, il remplace un blessé donc je pense que la question de temporalité n est pas utile dans ce cas de figure....

De plus cela impliquerait une réciprocité de feuille de match et comme le report a été prononcé avant la diffusion des feuilles de matchs de la 5ème journée ça n a plus de sens. M enfin bon oui c'est litigieux qd même.

 

Bon pour en revenir a la compo et notamment celle de Béziers, je trouve que l équipe alignée par l asbh est nettement plus forte que celle qui a joué à MDM. je me trompe  ?

Merci Velours,

Mais es-tu sûr qu'il soit bien "Joker Médical" ? Moi j'ai des doutes...

ITW de l'intéréssé publié sur le site du RACING 92 :

https://www.racing92.fr/article/leo-paris-le-meilleur-choix-pour-moi-pour-acquerir-le-maximum-dexperience/11380

Dernière modification par Chrismas49 (28/11/2019 21:12:30)

#7877

Velours a écrit :
Chrismas49 a écrit :
riton58 a écrit :

Bonsoir à tous,

Question à la "c.." :

Léonard PARIS ne faisait pas partie de l'effectif USON lors du match programmé initialement le 27 septembre, et il est sur la feuille de match pour demain, est-ce normal ? 

Connaissez-vous la règle applicable pour ce cas de figure ?

Je fais entièrement confiance au staff, mais ça me semble bizarre quand même...

 

Très bonne question. Aucune idée...

 

Ce que je sais c'est que Paris est joker médical, il remplace un blessé donc je pense que la question de temporalité n est pas utile dans ce cas de figure....

De plus cela impliquerait une réciprocité de feuille de match et comme le report a été prononcé avant la diffusion des feuilles de matchs de la 5ème journée ça n a plus de sens. M enfin bon oui c'est litigieux qd même.

 

Bon pour en revenir a la compo et notamment celle de Béziers, je trouve que l équipe alignée par l asbh est nettement plus forte que celle qui a joué à MDM. je me trompe  ?

D'accord avec toi, Béziers à déplacé une belle équipe et leur capitaine est remonté comme une pendule (voir article la depeche) et leur coach aussi.

https://www.midilibre.fr/2019/11/27/rugby-le-coup-de-gueule-du-capitaine-de-beziers-avant-le-deplacement-a-nevers,8566603.php

https://www.midilibre.fr/2019/11/28/rugby-le-manager-de-beziers-david-aucagne-attend-une-rebellion-de-ses-joueurs-a-nevers,8569014.php

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7878

Béziers à pris la "mauvaise" habitude de gagner à Nevers et aligne effectivement une formation ambitieuse. Leur coach a un discours a la hauteur de la compo

Les mots, la fiche du match est une chose. Le match et la prestation des equipes c est autre chose

Ne nous laissons pas influencer avec les attitudes d'avant match, ce n'est que des intentions

Concentrons nous sur les  faits 

#7879

Bonjour à tous,

Alors le calme avant la tempête ? J'espère que ce soir NOUS, les supporters allons donner de la voix, pour emmener NOTRE équipe à la victoire.

Cela serait une première sur Béziers. MOI j'y crois.

Allez L'USON Ruby

 

#7880

Et ce soir BLACK FRIDAY oblige.....une bière achetée une gratuite , idem pour les frites et saucisses. smileydevil

#7881

uson21 a écrit :

Béziers à pris la "mauvaise" habitude de gagner à Nevers et aligne effectivement une formation ambitieuse. Leur coach a un discours a la hauteur de la compo

Les mots, la fiche du match est une chose. Le match et la prestation des equipes c est autre chose

Ne nous laissons pas influencer avec les attitudes d'avant match, ce n'est que des intentions

Concentrons nous sur les  faits 

quelque chose me dit que certaines habitudes vont se perdre dès ce soir wink

#7882

Chrismas49 a écrit :
riton58 a écrit :

Bonsoir à tous,

Question à la "c.." :

Léonard PARIS ne faisait pas partie de l'effectif USON lors du match programmé initialement le 27 septembre, et il est sur la feuille de match pour demain, est-ce normal ? 

Connaissez-vous la règle applicable pour ce cas de figure ?

Je fais entièrement confiance au staff, mais ça me semble bizarre quand même...

 

 

Je crois qu'ils ont le droit d'aligner Léonard Paris, Aurillac en fait les frais avec montauban voici un article 

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/pourquoi-montauban-peut-aligner-des-joueurs-non-qualifies-lors-de-la-5e-journee_13695103/

Clubs