Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7827

Bon, commençons par féliciter les Neversois pour leur victoire. Pas un grand match, mais avec du combat et des essais. Moi, ca me va, j'ai pris du plaisir.... Par contre, ce match va laisser des traces... Victor Leon, notre pilier droit n'est pas bien du tout. Il a quitté le stade dans le fougon rouge et la lumière bleue. J'ai l'impression qu'il a laissé l'epaule sur le terrain. J'espere que pour Rasuqe, ce n'est pas trop grave, mais il avait l'air d'avoir mal au genou droit. Bif bof. Notre pilier droit remplaçant, Jeremy, avait l'air d'avoir quitté la terre pour un monde merveilleux. Je l'ai croisé, mais il avait le regard d'un poisson rouge.

Bon, match serré,... Pour moi, le tournant du match, c'est le carton jaune. Il m'a l'air très sévère, mais j'avoue ne pas être bien placé par rapport à l'action, donc ami du rugby, peut etre qu' à la tv, vous avez plus d'infos à me donner. J'espère juste que le carton soit bien mérité. Josh D., le fautif, n'avait pas l'air d'accord, mais avec les îliens, on connait leur goût pour le plaquage à la waléguene bistouflaille... Bon, je suis déçu du résultat, 0 point, mais content d'avoir passé un bon moment.

Je voudrais saluer une présence relativement importante de supporters Usoniens dans les tribunes. Bon retour à eux..

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/11/2019 00:23:47)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#7828

Pro D2 – 12e journée
Rouen - Nevers, 24-34

Nevers fait son beurre

 

ROUEN  – Vendredi 22 novembre, 20 h – Stade Jean-Mermoz. Nevers bat Rouen, 34-24 (14-10). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 0-5 ; 0-7 ; 5-7 ; 8-7 ; 8-10 ; 11-10 ; 14-10 ; 17-10 ; 17-15 ; 17-17 ; 20-17 ; 25-17 ; 27-17 ; 27-22 ; 27-24 ; 32-24 ; 34-24. Arbitre : Adrien Marbot (Nouvelle-Aquitaine). Juges de touche 1, Hervé Lasausa-Lespy Labaylette ; de touche 2, Vincent Kappes ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Vincent Dathie. Arbitre 5 : Jean-Christophe Monjou. Temps froid et sec, vent sensible, pelouse en bon état, éclairage satisfaisant.

Pour Rouen : 3 essais Toevalu (4e’), Drauniniu (53e’), Lemi (66e’) ; 3 transformations et 1 pénalité (32e’) Michallet. Carton jaune : Drauniniu (69e’).
Pour Nevers : 3 essais Trainor (22e’), Jaminet (63e’), Gibouin (74e’) ; 2 transformations Cazenave (63e’), Vuillemin (74e’) ; 5 pénalités Cazenave (26e’, 34e’, 40e’ + 1 ; 58e’), Jaminet (49e’).

Rouen : 15. Milhorat ; 14. Fuster, 13. Radikedike (21. Drauniniu, m.-t.), 12. Mchedlidze (22. James, 65e’), 11. Lemi ; 10. Michallet, 9. Campeggia (20. Cazale Debat, 51e’) ; 7. Toevalu (19. Domolailai, 51e’), 8. Mapapalangi, 6. Dastugue (cap.) ; 5. Atkins, 4. Lainault (18. Giraud, 47e’) ; 3. Leon  (23. Clamy Edroux, 15e’), 2. Bonnot (16. Dorey, 51e’), 1. Guion (17. Martin, 18e’-29e’ ; 51e’). Manager général Richard Hill ; entraîneur des avants Tom Palmer.
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Raisuqe (21. Trainor, 11e’), 13. Herry, 12. Derrieux, 11. Camou ; 10. Urruty  (20. Vuillemin, 57e’), 9. Cazenave (10. Urruty, 69e’) ; 7. Bastide (cap.) (22. Gibouin, 60e’), 8. Fabrègue, 6. Cotte ; 5. Njewel (25. Toleafoa, 54e’), 4. Bradshaw (18. Barjaud, 60e’) ; 3. Kaikatsishvili (23. Philippart, 54e’), 2. Genevois (16. Elliot, 19e’-29e’ ; 50e’), 1. Lolohea (17. Mataradze, 54e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Sur la lancée de son succès bonifié, la semaine précédente face à Valence-Romans, Nevers a défait le second promu de Pro D2, 34-24. Ce score, à réveiller les insomnies des entraîneurs chargés du secteur défensif, souligne aussi la capacité des Nivernais à s’imposer loin de leurs bases puisque cette victoire, ils l’ont signée en Normandie.

Trainor n’a pas trainé
Cette performance s’engagea pourtant fort mal puisque dès la première sollicitation des escouades de Seine-Maritime, la défense craqua ! Puis ce fut au tour du genou droit de Jasaïa Rasuqe
L’abnégation azur et or se retrouva heureusement sur la deuxième offensive rouennaise, bien bloquée, puis sur un petit côté parfaitement maîtrisé.
Restait aux Bourguignons la concrétisation de leurs efforts au tableau d’affichage. Celle-ci intervint au bout d’un long mouvement où Conor Trainor, entré en cours de jeu, capta une passe acrobatique de Joris Cazenave. L’international canadien, joua la toupie pour effacer un dernier placage et marqua.

Cazenave assure
A partir de cet instant et même si Jordan Michallet ajouta une pénalité à ses statistiques, après avoir transformé l’essai de Thomas Toevalu, l’emprise neversoise sur la rencontre se fit plus prégnante. Le pied de Cazenave se mua en arme de précision qui attrapa la cible à trois reprises, concrétisant les bonnes intentions de ses trois-quarts et le travail de démolition de ses avants, ainsi que les chapardages dans l’alignement de Christian Njewell puis de Théophile Cotte.
De quoi s’acidifier les gencives à l’heure des agrumes avec une avance certes courte mais méritée (14-10).

Lemi l’ennemi
La reprise confirma l’élan neversois, symbolisé par les charges de David Lolohea. Kylian Jaminet, de près de 50 mètres et avec l’appui du vent, augmenta l’écart avant que… Rouen ne réplique. Sur une action anodine, le cuir parvint sur l’aile gauche de David Lemi. L’ailier du RNR piégea la vigilance visiteuse et offrit au centre Josua Drauniniu un essai de sprinter. En coin, Michallet ne trembla pas et ramena les belligérants au point de départ.  

Percées centrales
A toi, à moi. Sitôt Rouen revenu à hauteur, Nevers reprit ses distances, une percée de François Herry et une autre de Rudy Derrieux débouchant sur un nouveau but de Cazenave et un essai de Jaminet, transformé par l’artilleur des Jaunets.
Les Normands, décidés à ne pas abdiquer, sortirent la photocopieuse et ce diable de Lemi, enrhumant Trainor d’un crochet électrique, fila le long de la ligne pour aller à dame. Michallet, impérial, rentra les siens dans le bonus défensif (27-24, 66e’).

Gibouin, l’estocade
Peut-être en surrégime, Rouen montra des signes de faiblesse devant, obligeant l’arbitre à ordonner des mêlées simulées. Le sifflet de Nouvelle-Aquitaine sortit aussi Drauniniu coupable d’un placage dangereux sur Casenave. Il restait dix minutes et dans la foulée d’un frisson provoqué par une nouvelle escapade de Derrieux, prolongée par Maxence Barjaud, Gautier Gibouin, remplaçant un capitaine Hugues Bastide encore exemplaire, se transforma en l’un des ces fiers taureaux espagnols pour encorner le rideau défensif local. Son essai, accompagné de la transformation de Nicolas Vuillemin, troisième buteur nivernais de la soirée, scella le score et la victoire.

 

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)

#7829

Cette victoire nécessaire et bienvenue va " encore " faire du bien à tous les niveaux.

Charnière intérressante mais à confirmer. On grapille au classement et on fait le trou derriere

Encore une victoire et la 6 e place bien loin il y a encore quelque temps sera a portée de main

Bravo l'USON  

#7830

À la vidéo, j'ai pas vu la faute pour le jaune (l'arbitre central non plus d ailleurs), c'est le juge de touche qui baisse le drapeau directement...

 

Ce soir la différence se fait sur le banc. L essai de Gibouin est significatif. Il met un cul et se défait de 2 joueurs. C est pourtant pas (toute mesure gardée) un monstroplante physique, mais en face Rouen est cuit.

ça aurait été encore plus flagrant si on avait jouer les mêlées simulées.

n empêche, beau match, les 2 équipes avaient envie et ça s est vu.

 

Le pauvre commentateur à qui on a pas filé la bonne fiche de match était désolé. Pourtant il tenait bien le match et c était sympa.

ALLEZ USON !

#7831

Une seconde victoire a l'extérieur qui fait du bien. Maintenant place à la bête noire de l'USON, Béziers , pour ce match en retard qui, en cas de victoire, permettrait à l'USON de venir titiller la 6 ème place et remonter à un classement plus conforme aux objectifs affichés.

#7832

Velours a écrit :

À la vidéo, j'ai pas vu la faute pour le jaune (l'arbitre central non plus d ailleurs), c'est le juge de touche qui baisse le drapeau directement...

 

Ce soir la différence se fait sur le banc. L essai de Gibouin est significatif. Il met un cul et se défait de 2 joueurs. C est pourtant pas (toute mesure gardée) un monstroplante physique, mais en face Rouen est cuit.

ça aurait été encore plus flagrant si on avait jouer les mêlées simulées.

n empêche, beau match, les 2 équipes avaient envie et ça s est vu.

 

Le pauvre commentateur à qui on a pas filé la bonne fiche de match était désolé. Pourtant il tenait bien le match et c était sympa.

je ne suis pas sûr que Rouen etait cuit au moment de l'essai de Gibouin, c'est qu'il a la bonne percution face à Michallet qui n'est pas le meilleur plaqueur au monde et qu'à ce momebt là, in ne jouait plus qu'à 13 (carton jaune et un joueur sorti temporairement pour blessure, d'ailleurs, je ne l'avais pas vu, c'est un joueur qui me l'a dit). Donc, dans ces conditiins, pas de miracle face une esuipe comme Nevers..par contre, je suis d'accord sur les mêlées, Nevers commençait à prendre le dessus avant la sortie du pilier droit remplaçant J. Clamy-edroux. Ce dernier revient de blessure , et donc a besoin de temps de jeu... La pause arrive bien car Léon sera sera absent pour longtemps je pense vu les grimaces quand il était dans le pimpom hier soir, Clamy-Edroux commotion, Perenise blessé, retour pas avant janvier et Knight, sort tout  juste de l'infirmerie.... Il va falloir avoir de l'imagination à ce poste....

Sur ce match, je ne sais pas si c'est l'equipe la plus forte qui a gagné, mais c'est au moins l'équipe la plus complète et expérimentée. Belle victoire de l'USON. Bonne continuation...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#7833

Bravo à l'équipe pour cette belle victoire ! ce fut un combat âpre et disputé avec une équipe de Rouen qui n'a pas démérité et qui a de sérieux arguments pour se maintenir.

Ce match nous a prouvé une chose, nous avons un des meilleurs pack de Pro D2 !!!  ça impact et ça avance fort !!     Cazenave /Urruty l'association a montré de bonnes choses, à confirmer. Jaminet continue à creuser son trou et à prouver qu'il mérite sa place de titulaire. Bon retour de Conor même s'il rate un placage qui amène un essai, faut le prolonger celui-là !!!  Mention spéciale pour Camou qui sera, à coup sur, un futur très bon.

#7834

On prend quand même 3 essais dont 2 sur l'aile a Connor ......il y a encore trop de lacune en défense mais belle victoire a l'extérieur ....

 

Dernière modification par riton58 (23/11/2019 10:42:56)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7835

avez vous des infos sur Genevois et Raisuqe ? svp 

#7836

Pas un grand fan d’urruty Mais il m’a fait plaisir avec son entrée contre valence et hier ils ont très bien alterner avec Joris ( je vous l’avais dit qu’il était bon buteur ) 

alors certes c’était les deux promus à confirmer contre les deux gros qui arrivent 

mention spéciale à Rudy qui survole la ligne des 3/4 ( annoncé aussi depuis quelques années qu’il sera un tout bon )

#7837

Pas vraiment un gros match mais un bon match, sur l'ensemble, je pense que l'on pouvait faire mieux, Rouen ne c'est pas laissé faire d'ailleurs il nous ont vraiment mis une grosse pression a chaque reprises (10 mm en 1ère et 15mm à la reprise) au vu du match, ils méritaient 1 bonus.

Une bonne surprise de Cazenave (pour ma part) un jeu plus rapide qu'avant, des prises de risques a suivre, au pied irréprochable.Fabrègues n'a pas encore retrouvé les sensations, l'ombre de lui même hier, j'espere qu'il va revenir au plus vite on va en avoir besoin.Tiens un autre point a travailler pour l'année prochaine, le poste de 8.

Les deux mondialistes de retour, c'est bien on va avoir besoin de tout le monde.

Un Bradshaw qui devient de plus en plus indispensable, un monstre encore hier.

J'epère que nous n'aurons pas de mauvaise nouvelle de Raisuqe, et Genevois (commotion ??)

Bon au fil des matchs, on commence a avoir des certitudes sur les joueurs c'est bien c'est très bien.

 

Mise à jour après le déplacement a Rouen.

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18

Rouen Nevers     4 pts     18 - 4 reste 14   J'avais vu grand avec 5 pts mais c'est toujours possible

Il faudra donc prendre un point de plus sur les 4 matchs ci dessous pour que mes pronos restent conforme sur la prise de totale de pts

Nevers  Colomiers 4 pts  13 - 4 reste 9

Nevers  Béziers      4 pts   9 - 4 reste  5

MdM  Nevers          1 pt    5 - 1 reste 4

Nevers Aurillac      4 pts    4 - 4 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

Dernière modification par Gadget5863 (23/11/2019 15:14:47)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7838

Gadget5863 a écrit :

Pas vraiment un gros match mais un bon match, sur l'ensemble, je pense que l'on pouvait faire mieux, Rouen ne c'est pas laissé faire d'ailleurs il nous ont vraiment mis une grosse pression a chaque reprises (10 mm en 1ère et 15mm à la reprise) au vu du match, ils méritaient 1 bonus.

Une bonne surprise de Cazenave (pour ma part) un jeu plus rapide qu'avant, des prises de risques a suivre, au pied irréprochable.Fabrègues n'a pas encore retrouvé les sensations, l'ombre de lui même hier, j'espere qu'il va revenir au plus vite on va en avoir besoin.Tiens un autre point a travailler pour l'année prochaine, le poste de 8.

Les deux mondialistes de retour, c'est bien on va avoir besoin de tout le monde.

Un Bradshaw qui devient de plus en plus indispensable, un monstre encore hier.

J'epère que nous n'aurons pas de mauvaise nouvelle de Raisuqe, et Genevois (commotion ??)

Bon au fil des matchs, on commence a avoir des certitudes sur les joueurs c'est bien c'est très bien.

 

Mise à jour après le déplacement a Rouen.

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18

Rouen Nevers     4 pts     18 - 4 reste 14   J'avais vu grand avec 5 pts mais c'est toujours possible

Il faudra donc prendre un point de plus sur les 4 matchs ci dessous pour que mes pronos restent conforme sur la prise de totale de pts

Nevers  Colomiers 4 pts  13 - 4 reste 9

Nevers  Béziers      4 pts   9 - 4 reste  5

MdM  Nevers          1 pt    5 - 1 reste 4

Nevers Aurillac      4 pts    4 - 4 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

Il suffirait de tranformer le 1 point du match à MdM en 4 et on serait plus que bien !

Je serai enfin présent au Pré pour la semaine prochaine, mon premier match de la saison en live !!

J'espère bien assister à la mise à mort de notre Bête Noire !

Bravo à toute l'équipe pour ce beau résultat hier soir !

XXX USON XXX

#7839

#7840

chouchous nevers a écrit :

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/un-trois-quarts-centre-prete-par-le-racing-92-top-14-arrive-a-l-uson-nevers_13691568/

C est une bonne nouvelle ! S il nous fait progresser autant que Colombe l avait fait ça ne peut être qu un plus ! Mais j'ai pas compris : c'est un joker médical de Naqiri (blessure longue malheureusement), c'est un prêt ou c'est un joueur supplémentaire ?

Il faut espérer également qu'il ne coupe pas Rudy dans son élan.

Dernière modification par Velours (24/11/2019 14:50:06)

ALLEZ USON !

Clubs