Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bravo pour les 4 points. C'était pas parfait mais au final, ça fait 4 points Le bloc commence bien pour vous
Dur dur dur.....que se fut dur !!! Mais la victoire est là alors ne la boudons pas et essayons de capitaliser dessus.
Par contre, on gagne grace à l'indiscipline de Perpignan, pas par notre jeu !!
Henry pas bon hier en première période,mais Faleali'i était au même niveau. Je l'ai trouvé lent et sans inspiration. Du coup ce sont les gros qui ont fait le boulot et amènent les situations dangereuses et l'essai ainsi que la patte gauche d'Henry qui nous permet de trouver de bonnes touches et de renvoyer le jeu chez l'adversaire . Le reste c'est du copier/coller de la fin de saison dernière avec du jeu à plat, sans vitesse, sans décalage et les seules fois ou le ballon arrive à l'aile, une faute de main annihile tout....Face à une bonne défence comme celle de Perpignan, ça ne passe pas et on s'écrase contre le mur.
Match hermétique qui n'a pas débouché sur du grand rugby. La 2 mi-temps a étré plus aà l'avantage de l'USON grace à son combat permanent. Cette victoire va faire du bien et elle permet de "s'étalonner" sur un favori de la division.
M Péméja svp ne communiquez pas votre stress à vos joueurs ...
Que fait Raisuque sur la pelouse ?
framoun a écrit :Point de vue neutre : -L'USAP fait vraiment trop de fautes répétitives coutumières à l'extérieur , mème si le rouge est bien sévère. Nevers en a profité et s'en sort grace à son huit de devant (conquète et mélées) et ses mauls pénétrants...Sinon il me semble que Grenoble est plus complet, globalement plus fort que l'USAP..!
Une equipe qui commet beaucoup de faute s'explique par la densité physique de son adversaire,qui a impacté régulierement l'USAP ...je crois
uson21 a écrit :Match hermétique qui n'a pas débouché sur du grand rugby. La 2 mi-temps a étré plus aà l'avantage de l'USON grace à son combat permanent. Cette victoire va faire du bien et elle permet de "s'étalonner" sur un favori de la division.
M Péméja svp ne communiquez pas votre stress à vos joueurs ...
Que fait Raisuque sur la pelouse ?
Vous avez la mémoire courte sans les points de Raisuque l'année dernière vous étiez ou ?!? Cette saison il est à jeter ,! A croire qu'il est la pour faire le nombre aucun ballon joué de son côté pourtant Raisuque le seul capable d'avancer et perforer mais seul , rarement du soutien vue le temps de réaction de certains ! Il faudrait aussi arrêter de mettre Henry sur un piédestal 10 très moyen dans l'ensemble du jeu surtout si une pression adverse . Vue les éléments de l'USON elle n'est pas à sa place elle devrait être dans le premier tiers .
La victoire est là et bien là!
La synthèse de cette victoire pourrait se résumer par un chiffre, le nombre comparé des fautes. Et si l'USAP en a commit autant c'est bien que l'USO Nevers les a contraint à celles-ci. Une conquête globalement efficace, de l'avancée des joueurs du 8 de devant mais comme mentionné précèdemment une charnière défaillante. Faleali possède une palette technique énorme or pourquoi ne pas éjecter rapidement le ballon dans les phases positives. Mon exlication, qui vaut ce qu'elle vaut, reste dans l'animation globale des trois-quarts qui n'ont toujours pas trouvé un modèle de jeu collectif et de combinaisons simples, réplicables. Quand je constate le nombre de ballons touchés par Camou, on pourra toujours le critiquer où s'interroger sur son potentiel. A contrario le 5 de devant a retrouvé de sa superbe. (L'effet Roelofse/ Ceyte?). Il persite aussi un déficit "mental", je me paraphrase donc quid du "préparateur mental"?
Par contre je voudrai revenir, hors jeu usoniste, sur les commentaires télévisés en particulier de M. Lièvremont qui, pour moi, restent partiaux. Ce n'est ni très éthique, déontologique, d'afficher son appartenance ou son penchant pour tel ou tel club. Un intervenant ne doit pas être un assistant de l'arbitre et se permettre d'avoir des jugements péremptoires. Tiens, j'en ai un, l'essai de l'USAP n'était pas valable à aucun moment il n'aplatit sur la ligne.
En tous les cas souhaitons que l'USO Nevers capitalise sur cette victoire.
Dernière modification par chouchou58 (01/11/2019 14:53:44)
uson21 a écrit :Match hermétique qui n'a pas débouché sur du grand rugby. La 2 mi-temps a étré plus aà l'avantage de l'USON grace à son combat permanent. Cette victoire va faire du bien et elle permet de "s'étalonner" sur un favori de la division.
M Péméja svp ne communiquez pas votre stress à vos joueurs ...
Que fait Raisuque sur la pelouse ?
Le fait de galvaniser ses troupes peut avoir du bon or je rejoindrai de manière globale USON 21 dans le sens où elle me semble plus délétère que positive dans le contexte.
HO HO ...Les gars ......on a joué Perpignan hier.Alors ceux qui s'attendaient a voir un 5 / 0 devaient rêver.La victoire c'est super surtout dans les conditions actuelles (je ne parle pas de météo)
Perpignan c'est du Top 14 et nous pas vraiment encore au niveau.La pluie, le vent n'ont pas aidés.Ils n'ont d'ailleurs pas aidés Perpi.non plus .Match d'automme, avec un ballon dur a maitriser, et pas vraiment de grosses envolées.Perpi. perso j'ai bien aimé la façon dont on les a pris à la gorge, on ne les a pas laissé respirer.La preuve à 40 mm de jeu on mene aux pénalités, Nevers pénalisé 2 fois Perpi 9 fois.
Il y avait donc une réelle envie de ne pas les regarder et sur ce point c'est tout bonus.Le nombre de ballons pourris par Perpi. dans les phases est sol est incroyable, si l'arbitre est plus intrangigeant, il joue a 12 tout le match.On se fait prendre une fois en 1 ère mi temps pour un plaqueur qui ne sort pas, on prend 3 pts mais dans l'autre sens........ il a vraiment fallu du temps pour sifller les mêmes fautes.Eh oui, ils ont un capitaine qui "influence" beaucoup, qui discute beaucoup, un meneur, un aboyeur et un historique que nous n'avons pas encore, des petites causes mais aves certains effets.
J'attend avec impatience le résumé d'ovalien pour voir si je me fourvoie.
L'essentiel est fait, la victoire.certains n'y verront que le verre a moitié vide, fautes de mains, bad day pour notre charnière (mais ils nous apportent tellement que je ne cracherais pas dans la soupe), pas de vrai phases de jeu sur les lignes arrières mais, en face je le repete c'etait Perpignan.Moi, je vois le verre a moitié plein, un Jason Fraser au top, il a mener le groupe vers l'avant, des gars remontés comme des coucous, un lolohea monstrueux, un Elliot en forme un Nemo mort de fin.
Naquiri, Derrieux une belle paire de centre complémentaire et efficace.Raisuqe plus sur la défensive mais, je garde confiance, il va nous faire encore de belles choses.Hier il en proméne 5 mais, on a du mal a exploiter cela car si tu en a 5 sur le dos, il y a des brêches ailleurs.
Vivement le retour de connor Trainor, je le verrais bien à l'aile et je mettrais Camou en 15 car une fois de plus, notre 15 je ne l'ai pas vu.........Maintenant, le marathon est lancé, reste 7 matchs un déplacement a Aix, nous donneras des réponses sur notre futur à l'exterieur, aprés...........c'est plus "facile" .....peut être....... mais restont humble, appliquer, sérieux et guerrier, c'est la façon la plus simple de ne pas se mettre en danger.
Hier pas de casse apparement donc un point positif, le staff prévoit 27,28 pts sur le bloc de 8 match reste donc 23 ou 24 pts a trouver le voila l'essentiel.
Dernière modification par Gadget5863 (01/11/2019 14:05:42)
Pas au stade exceptionnellement, hier soir, mais au travail.
Du coup, les amis, vous me pardonnerez si je suis un peu moins précis que d'habitude.
Bonne lecture quand même !
Pro D2 – 9e journée
Nevers – Perpignan, 14-10
Hercule a débuté ses travaux
SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 31 octobre, 20 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Perpignan, 14-10 (5-3). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 5-8 ; 5-10 ; 8-10 ; 11-10 ; 14-10. Arbitre : Laurent Millotte (Île-de-France). Juges de touche 1, Jean Lespes ; de touche 2, Denis Daste ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Damien Pscheidt. Arbitre 4 : Jimmy Sauvage. Arbitre 5 : Mickael Perrot. Temps humide, pelouse en excellent état mais glissante, éclairage parfait. 7.373 spectateurs.
Pour Nevers : 1 essai Elliot (31e’) ; 3 pénalités Henry (51e’, 56e’, 63e’).
Pour Perpignan : 1 essai Faleafa (45e’) ; 1 transformation et 1 pénalité (3e’) Écochard. Carton jaune : Roussel (31e’). Carton rouge ; Géli (73e’).
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Camou ; 10. Henry (19. Vuillemin, 64e’), 9. Faleali’i (20. Cazenave, 57e’) ; 7. Bastide (cap.) (21. Cotte, 14e’-26e’ ; 69e’), 8. Fraser ; 6. Gibouin ; 5. Ceyte (25. Njewel, 66e’), 4. Bradshaw ; 3. Roelofse (23. Kaikatsishvili, 60e’), 2. Elliot (16. Genevois, 60e’), 1. Lolohea (17. Sénéca, 60e’). Non utilisé : 22. Bolakoro. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Perpignan : 15. Farnoux (16. Velarte, 77e’) ; 14. Pujol (22. Dubois, 55e’), 13. Cocagi, 12. Taumoepeau, 11. Acebes (cap.) ; 10. Rodor (21. Étienne, 66e’), 9. Écochard (20. Deghmache, 55e’) ; 7. Bachelier (19. Brazo, 56e’), 8. Faleafa (7. Bachelier, 66e’) ; 6. Fa’asalele (5. Roussel, 64e’) ; 5. Roussel (18. Eru, m.-t.), 4. Labouteley ; 3. Boutemanni (23. Lemaire, 69e’), 2. Geli, 1. Forletta. Non utilisé : 17. Lotrian. Directeur sportif Christian Lanta ; Entraîneur des avants Perry Freshwater, entraîneur des arrières Patrick Arlettaz.
Neuf matches d’affilée ! Jeudi soir, les Usonistes entamaient leurs travaux d’Hercule par la réception du cyclope catalan, monstre gonflé d’une saison en Top 14, venu sur les bords de Loire frapper un grand coup. Après avoir nettoyé le club de l’infection due au staphylocoque, comme le héros de la mythologie nettoya les écuries d’Augias, en détournant le cours d’un fleuve, les Jaunets se devaient de concentrer toutes leurs forces pour poursuivre l’aventure.
Zack patraque
Les Perpignanais entrèrent mieux que les locaux dans la rencontre. Tom Écochard déflora le tableau lumineux après une faute au sol d’Hikawera Elliot. Et si Hugues Bastide reprit, sur l’aile droite, une envolée de Jean-Bernard Pujol, l’on sentit les Nivernais un peu fébriles.
Une mêlée puis un grattage de Gautier Gibouin replacèrent les Bourguignons sur les bons rails même si leur ouvreur Zack Henry, à côté de la plaque en première période, ne concrétisa aucun de leurs temps forts.
Que l’essai d’Elliot naisse
Le ballon glissant n’autorisa aucune maladresse et, souvent, chaque formation rendit des ballons importants à son adversaire. Appliqués mais sans pouvoir accélérer, les Neversois se heurtèrent au mur défensif sang et or, Rudy Derrieux étant le seul à franchir en deux occasions.
Cette débauche d’énergie visiteuse s’accompagna cependant d’un excès d’indiscipline qui finit par envoyer le deuxième ligne Alban Roussel au frais pour dix minutes. Nevers n’attendit pas pour profiter de cette supériorité numérique et une touche bien captée par Gibouin en premier sauteur, déclencha un maul innarrêtable. L’essai d’Elliot ne fut pas bonifié par le pied gauche d’Henry, de nouveau imprécis.
Des fautes, des fautes, oui mais de Perpi
Les Arlequins de Perpignans repassèrent devant, peu après le retour des vestiaires. Une touche proche de l’en-but azur et or fut convertie par Mickael Faleafa, aplatissant sur la ligne. Avec la transformation d’Écochard, l’USAP prit cinq points d’avance (5-10, 45e’).
Sans s’affoler, les Nivernais repartirent à l’abordage, poussant encore leurs adversaires à la faute. A trois reprises, Henry convertit les pénalités sifflées par Laurent Millotte, remettant le facteur sur le vélo.
Rouge fatal
La nouvelle première ligne neversoise redonna un coup d’accélérateur à la domination du pack jaune et bleu, et un tacle de footballeur de Lucas Dubois empêcha Nasoni Naqiri de donner un peu plus d’ampleur au score.
Perpignan se montra à nouveau dangereux, dans les 22 mètres locaux mais un déblayage, casque en avant, de Charles Géli sur Franck Bradshaw qui avait récupéré le cuir au sol, amena le corps arbitral à exclure définitivement le talonneur catalan.
Ce carton rouge scella la défaite perpignanaise, le point de bonus défensif récompensant Mathieu Acebes et les siens d’une prestation courageuse.
Nevers, de son côté, remportait quatre précieuses unités, lançant parfaitement la série de travaux qui l’occupera chaque week-end jusqu’à la fin de l’année.
Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)
Ovalien Dupré a écrit :Pas au stade exceptionnellement, hier soir, mais au travail.
Du coup, les amis, vous me pardonnerez si je suis un peu moins précis que d'habitude.
Bonne lecture quand même !
Pro D2 – 9e journée
Nevers – Perpignan, 14-10Hercule a débuté ses travaux
SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 31 octobre, 20 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Perpignan, 14-10 (5-3). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 5-8 ; 5-10 ; 8-10 ; 11-10 ; 14-10. Arbitre : Laurent Millotte (Île-de-France). Juges de touche 1, Jean Lespes ; de touche 2, Denis Daste ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Damien Pscheidt. Arbitre 4 : Jimmy Sauvage. Arbitre 5 : Mickael Perrot. Temps humide, pelouse en excellent état mais glissante, éclairage parfait. 7.373 spectateurs.
Pour Nevers : 1 essai Elliot (31e’) ; 3 pénalités Henry (51e’, 56e’, 63e’).
Pour Perpignan : 1 essai Faleafa (45e’) ; 1 transformation et 1 pénalité (3e’) Écochard. Carton jaune : Roussel (31e’). Carton rouge ; Géli (73e’).
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Camou ; 10. Henry (19. Vuillemin, 64e’), 9. Faleali’i (20. Cazenave, 57e’) ; 7. Bastide (cap.) (21. Cotte, 14e’-26e’ ; 69e’), 8. Fraser ; 6. Gibouin ; 5. Ceyte (25. Njewel, 66e’), 4. Bradshaw ; 3. Roelofse (23. Kaikatsishvili, 60e’), 2. Elliot (16. Genevois, 60e’), 1. Lolohea (17. Sénéca, 60e’). Non utilisé : 22. Bolakoro. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Perpignan : 15. Farnoux (16. Velarte, 77e’) ; 14. Pujol (22. Dubois, 55e’), 13. Cocagi, 12. Taumoepeau, 11. Acebes (cap.) ; 10. Rodor (21. Étienne, 66e’), 9. Écochard (20. Deghmache, 55e’) ; 7. Bachelier (19. Brazo, 56e’), 8. Faleafa (7. Bachelier, 66e’) ; 6. Fa’asalele (5. Roussel, 64e’) ; 5. Roussel (18. Eru, m.-t.), 4. Labouteley ; 3. Boutemanni (23. Lemaire, 69e’), 2. Geli, 1. Forletta. Non utilisé : 17. Lotrian. Directeur sportif Christian Lanta ; Entraîneur des avants Perry Freshwater, entraîneur des arrières Patrick Arlettaz.
Neuf matches d’affilée ! Jeudi soir, les Usonistes entamaient leurs travaux d’Hercule par la réception du cyclope catalan, monstre gonflé d’une saison en Top 14, venu sur les bords de Loire frapper un grand coup. Après avoir nettoyé le club de l’infection due au staphylocoque, comme le héros de la mythologie nettoya les écuries d’Augias, en détournant le cours d’un fleuve, les Jaunets se devaient de concentrer toutes leurs forces pour poursuivre l’aventure.
Zack patraque
Les Perpignanais entrèrent mieux que les locaux dans la rencontre. Tom Écochard déflora le tableau lumineux après une faute au sol d’Hikawera Elliot. Et si Hugues Bastide reprit, sur l’aile droite, une envolée de Jean-Bernard Pujol, l’on sentit les Nivernais un peu fébriles.
Une mêlée puis un grattage de Gautier Gibouin replacèrent les Bourguignons sur les bons rails même si leur ouvreur Zack Henry, à côté de la plaque en première période, ne concrétisa aucun de leurs temps forts.Que l’essai d’Elliot naisse
Le ballon glissant n’autorisa aucune maladresse et, souvent, chaque formation rendit des ballons importants à son adversaire. Appliqués mais sans pouvoir accélérer, les Neversois se heurtèrent au mur défensif sang et or, Rudy Derrieux étant le seul à franchir en deux occasions.
Cette débauche d’énergie visiteuse s’accompagna cependant d’un excès d’indiscipline qui finit par envoyer le deuxième ligne Alban Roussel au frais pour dix minutes. Nevers n’attendit pas pour profiter de cette supériorité numérique et une touche bien captée par Gibouin en premier sauteur, déclencha un maul innarrêtable. L’essai d’Elliot ne fut pas bonifié par le pied gauche d’Henry, de nouveau imprécis.Des fautes, des fautes, oui mais de Perpi
Les Arlequins de Perpignans repassèrent devant, peu après le retour des vestiaires. Une touche proche de l’en-but azur et or fut convertie par Mickael Faleafa, aplatissant sur la ligne. Avec la transformation d’Écochard, l’USAP prit cinq points d’avance (5-10, 45e’).
Sans s’affoler, les Nivernais repartirent à l’abordage, poussant encore leurs adversaires à la faute. A trois reprises, Henry convertit les pénalités sifflées par Laurent Millotte, remettant le facteur sur le vélo.
Rouge fatal
La nouvelle première ligne neversoise redonna un coup d’accélérateur à la domination du pack jaune et bleu, et un tacle de footballeur de Lucas Dubois empêcha Nasoni Naqiri de donner un peu plus d’ampleur au score.
Perpignan se montra à nouveau dangereux, dans les 22 mètres locaux mais un déblayage, casque en avant, de Charles Géli sur Franck Bradshaw qui avait récupéré le cuir au sol, amena le corps arbitral à exclure définitivement le talonneur catalan.
Ce carton rouge scella la défaite perpignanaise, le point de bonus défensif récompensant Mathieu Acebes et les siens d’une prestation courageuse.
Nevers, de son côté, remportait quatre précieuses unités, lançant parfaitement la série de travaux qui l’occupera chaque week-end jusqu’à la fin de l’année.Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)
Merci Ovalien bon , le travail c'est la santé mais rien faire ..............
raleur03 a écrit :uson21 a écrit :Match hermétique qui n'a pas débouché sur du grand rugby. La 2 mi-temps a étré plus aà l'avantage de l'USON grace à son combat permanent. Cette victoire va faire du bien et elle permet de "s'étalonner" sur un favori de la division.
M Péméja svp ne communiquez pas votre stress à vos joueurs ...
Que fait Raisuque sur la pelouse ?
Vous avez la mémoire courte sans les points de Raisuque l'année dernière vous étiez ou ?!? Cette saison il est à jeter ,! A croire qu'il est la pour faire le nombre aucun ballon joué de son côté pourtant Raisuque le seul capable d'avancer et perforer mais seul , rarement du soutien vue le temps de réaction de certains ! Il faudrait aussi arrêter de mettre Henry sur un piédestal 10 très moyen dans l'ensemble du jeu surtout si une pression adverse . Vue les éléments de l'USON elle n'est pas à sa place elle devrait être dans le premier tiers .
tu dis tout et son contraire et je t'invite également a bien relire les posts afin de ne pas les interpréter à ta façon
merci
chouchou58 a écrit :La synthèse de cette victoire pourrait se résumer par un chiffre, le nombre comparé des fautes. Et si l'USAP en a commit autant c'est bien que l'USO Nevers les a contraint à celles-ci. Une conquête globalement efficace, de l'avancée des joueurs du 8 de devant mais comme mentionné précèdemment une charnière défaillante. Faleali possède une palette technique énorme or pourquoi ne pas éjecter rapidement le ballon dans les phases positives. Mon exlication, qui vaut ce qu'elle vaut, reste dans l'animation globale des trois-quarts qui n'ont toujours pas trouvé un modèle de jeu collectif et de combinaisons simples, réplicables. Quand je constate le nombre de ballons touchés par Camou, on pourra toujours le critiquer où s'interroger sur son potentiel. A contrario le 5 de devant a retrouvé de sa superbe. (L'effet Roelofse/ Ceyte?). Il persite aussi un déficit "mental", je me paraphrase donc quid du "préparateur mental"?
Rien à rajouter, 100% d'accord
J'ai pas vu le match à la télé encore. Lièvremont était pro USAP ou pro USON ?
uson21 a écrit :raleur03 a écrit :uson21 a écrit :Match hermétique qui n'a pas débouché sur du grand rugby. La 2 mi-temps a étré plus aà l'avantage de l'USON grace à son combat permanent. Cette victoire va faire du bien et elle permet de "s'étalonner" sur un favori de la division.
M Péméja svp ne communiquez pas votre stress à vos joueurs ...
Que fait Raisuque sur la pelouse ?
Vous avez la mémoire courte sans les points de Raisuque l'année dernière vous étiez ou ?!? Cette saison il est à jeter ,! A croire qu'il est la pour faire le nombre aucun ballon joué de son côté pourtant Raisuque le seul capable d'avancer et perforer mais seul , rarement du soutien vue le temps de réaction de certains ! Il faudrait aussi arrêter de mettre Henry sur un piédestal 10 très moyen dans l'ensemble du jeu surtout si une pression adverse . Vue les éléments de l'USON elle n'est pas à sa place elle devrait être dans le premier tiers .
tu dis tout et son contraire et je t'invite également a bien relire les posts afin de ne pas les interpréter à ta façon
merci
Exactement !
Pour moi, et en m'en référant à mes seules impressions de spectateurs en tribune je note plusieurs choses :
1) Un arbitrage très moyen d'un coté comme de l'autre. Je pense que M Millotte ne laisse pas ses arbitres de touche s'exprimer sur les "petites" fautes. De nombreuses fautes des locaux et des visiteurs n'ont pas été sifllées alors que vues de tribune elles étaient flagrantes... Des déblayages sur le coté, des hors jeu, des en avants, des fautes en touches bref plein
2) Que ferait-on sans nos avants ? Le gros point positif c'est les 2 premieres lignes. Wahhh ! Je ne sais même pas dire si c'est la titulaire ou la remplacante la meilleure. C'est très très bon signe sachant qu'il nous reste encore des 1eres lignes de grosse qualité à l'infirmerie (Curie, Mataradze et Papidze). Gauthier Giboin a fait un super match.
3) Zack Henry a raté une mi temps depuis le début de la saison le soir où faut pas la rater. Je ne remets pas du tout en cause le talent de ce joueur mais a t il la capacité de jouer sous pression de l'enjeu ? Nous verrons dans les mois à venir...
4) Raisuqe (enorme l'an dernier effectivement) à 2 ballons d'essai qu'il n'attrape pas mais fait un en avant. Décidément c'est pas sa saison. Par contre il a été bien meilleur en défense qu'à l'habitude.
5) Rudy Derrieux a vraiment encore été au dessus des autres 3/4 en attaque. Vraiment la bonne surprise de ce début de saison.
6) et ca c'est LE GROS POINT FORT D'HIER : Jason Frazer a réussit à relancer le public en haranguant la foule en 2eme mi temps. C'est tout con mais c'est la 1ere fois cette saison que je voisun joueur le faire. Ca veut dire que ce joueur s'affirme et qu'il prend une place de meneur. Un gros match, une forme de prise de hauteur pendant le match pour mettre la pression sur l'adversaire grace au public. Chapeau l'artiste !
Dernière modification par Velours (01/11/2019 19:12:18)
Etonamment , ou pas, Nevers est la seule équipe à n'avoir pris aucune bonus. ( 1 match en moins, mais d'autres aussi)
Velours a écrit :chouchou58 a écrit :La synthèse de cette victoire pourrait se résumer par un chiffre, le nombre comparé des fautes. Et si l'USAP en a commit autant c'est bien que l'USO Nevers les a contraint à celles-ci. Une conquête globalement efficace, de l'avancée des joueurs du 8 de devant mais comme mentionné précèdemment une charnière défaillante. Faleali possède une palette technique énorme or pourquoi ne pas éjecter rapidement le ballon dans les phases positives. Mon exlication, qui vaut ce qu'elle vaut, reste dans l'animation globale des trois-quarts qui n'ont toujours pas trouvé un modèle de jeu collectif et de combinaisons simples, réplicables. Quand je constate le nombre de ballons touchés par Camou, on pourra toujours le critiquer où s'interroger sur son potentiel. A contrario le 5 de devant a retrouvé de sa superbe. (L'effet Roelofse/ Ceyte?). Il persite aussi un déficit "mental", je me paraphrase donc quid du "préparateur mental"?
Rien à rajouter, 100% d'accord
J'ai pas vu le match à la télé encore. Lièvremont était pro USAP ou pro USON ?
uson21 a écrit :raleur03 a écrit :uson21 a écrit :Match hermétique qui n'a pas débouché sur du grand rugby. La 2 mi-temps a étré plus aà l'avantage de l'USON grace à son combat permanent. Cette victoire va faire du bien et elle permet de "s'étalonner" sur un favori de la division.
M Péméja svp ne communiquez pas votre stress à vos joueurs ...
Que fait Raisuque sur la pelouse ?
Vous avez la mémoire courte sans les points de Raisuque l'année dernière vous étiez ou ?!? Cette saison il est à jeter ,! A croire qu'il est la pour faire le nombre aucun ballon joué de son côté pourtant Raisuque le seul capable d'avancer et perforer mais seul , rarement du soutien vue le temps de réaction de certains ! Il faudrait aussi arrêter de mettre Henry sur un piédestal 10 très moyen dans l'ensemble du jeu surtout si une pression adverse . Vue les éléments de l'USON elle n'est pas à sa place elle devrait être dans le premier tiers .
tu dis tout et son contraire et je t'invite également a bien relire les posts afin de ne pas les interpréter à ta façon
merci
Exactement !
Pour moi, et en m'en référant à mes seules impressions de spectateurs en tribune je note plusieurs choses :
1) Un arbitrage très moyen d'un coté comme de l'autre. Je pense que M Millotte ne laisse pas ses arbitres de touche s'exprimer sur les "petites" fautes. De nombreuses fautes des locaux et des visiteurs n'ont pas été sifllées alors que vues de tribune elles étaient flagrantes... Des déblayages sur le coté, des hors jeu, des en avants, des fautes en touches bref plein
2) Que ferait-on sans nos avants ? Le gros point positif c'est les 2 premieres lignes. Wahhh ! Je ne sais même pas dire si c'est la titulaire ou la remplacante la meilleure. C'est très très bon signe sachant qu'il nous reste encore des 1eres lignes de grosse qualité à l'infirmerie (Curie, Mataradze et Papidze). Gauthier Giboin a fait un super match.
3) Zack Henry a raté une mi temps depuis le début de la saison le soir où faut pas la rater. Je ne remets pas du tout en cause le talent de ce joueur mais a t il la capacité de jouer sous pression de l'enjeu ? Nous verrons dans les mois à venir...
4) Raisuqe (enorme l'an dernier effectivement) à 2 ballons d'essai qu'il n'attrape pas mais fait un en avant. Décidément c'est pas sa saison. Par contre il a été bien meilleur en défense qu'à l'habitude.
5) Rudy Derrieux a vraiment encore été au dessus des autres 3/4 en attaque. Vraiment la bonne surprise de ce début de saison.
6) et ca c'est LE GROS POINT FORT D'HIER : Jason Frazer a réussit à relancer le public en haranguant la foule en 2eme mi temps. C'est tout con mais c'est la 1ere fois cette saison que je voisun joueur le faire. Ca veut dire que ce joueur s'affirme et qu'il prend une place de meneur. Un gros match, une forme de prise de hauteur pendant le match pour mettre la pression sur l'adversaire grace au public. Chapeau l'artiste !
Lièvremont pro-USAP, bien sûr.
Effectivement j'ai omis de citer le très grand match de Gibouin sur la phase plaqueur-gratteur.
Par contre je n'ai pas trouvé que l'arbitrage ait été trop déficitaire, même en constatant de grossières fautes non sanctionnées.