Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ce match, il faut en tirer des enseignements;
Inexistants le 1 er quart d'heure ===> 2 essais en 18 minutes
On commence a se repprendre , deux minutes aprés le second essai encaissé,on marque et surtout on suit notre 9 en "état de grace" heureusement qu'il y a de belles individualités mais cela ne fait pas une équipe, cela aide, cela soulage mais........... cela ne suffit et ne suffira pas.
Au final, je dirais, pas de cohésion sur la suite du match, il y a pour moi deux équipes, les avants et les arrières.On a regardé jouer Grenoble, erreur, ils n'ont vraiment pas besoin de cela leur capacités seules leur suffisent pour enlever un match.On n'a pas joué, on a déjoué.
Bien sur aller a Grenoble et vouloir gagner et une chose (pas facile mais pas impossible)mais tu ne peut pas te déplacer en espérant ne pas perdre trop, tu te déplace comme a la maison en voulant gagner et hier, je n'est pas ressenti cela dommage, bien dommage.
PEM connait le groupe, tout le groupe, il annoncait "cette année est la plus difficile" soit il en est convaincu, soit il a bien analysé les failles du groupe, du staff ,dans ce début de saison et a essayé de modérer les attentes....... et la et bien c'est encore dommage, trés dommage.
Pour finir je dirais que je crois en ce groupe. Si ils arrivent a percer l'abcès, a se parler, a se remettre en question , a se dire les "vraies" choses...... si il y en a sinon........... se serait un criant manque de niveau, de motivation et la c'est encore plus grave.
"On a un comportement je-m'en-foutiste" : les réactions après la défaite de l'USON Nevers à Grenoble
uson21 a écrit :Ce soir si je m'appellai Regis Dumange je serai obligé de croire
que mon staff et mes joueurs m'ont trahis !!! C'est cela le plus grave
Ce n'est pas la première fois mais putain qu'est-ce que vous êtes dur avec votre équipe, voir même violent Alors oui, elle s'est pris un éclat mais ce ne sera pas le premier que Grenoble mettra surtout à la maison.
Commencer un match sans mettre les ingrédients en début de match et en début de second, oui cela n'aide pas à gagner mais on peut voir que l'USON est revenu , à réussi à passer, à jouer et à scorer.
Personne ne veux voir ce point positif tous en se disant dommage que les ingrédients n'étaient pas mis sur 80 min. C'est quoi d'ailleurs l'objectif de la saison ? Un top 6 non ?
Si c'est le cas, vous êtes en course. Oui, il y aura du ménage à faire sur des contrats boulets à la prochaine intersaison mais en attendant , vos joueurs vont repartir au boulot, se dire que la Pro D2 augmente son niveau donc qu'il faudra être humble, à 100 % à chaque match.
Votre club (comme d'autres) à des joueurs de talents. Au staff de les faire jouer ensemble, de faire une cohésion entre les joueurs, d'avoir des idées de jeu et d'en tirer les conséquences
En attendant, perdre de x points à Grenoble ou de 10 points, c'est pareil, ça fait 0 point donc travail, appaisement, cohésion de groupe et réaction au prochain match. Ne pas oublier qu'il y a eu l'épisode des champignons aussi donc une prépa pas optimales
bzh44 a écrit :uson21 a écrit :Ce soir si je m'appellai Regis Dumange je serai obligé de croire
que mon staff et mes joueurs m'ont trahis !!! C'est cela le plus grave
Ce n'est pas la première fois mais putain qu'est-ce que vous êtes dur avec votre équipe, voir même violent Alors oui, elle s'est pris un éclat mais ce ne sera pas le premier que Grenoble mettra surtout à la maison.
Commencer un match sans mettre les ingrédients en début de match et en début de second, oui cela n'aide pas à gagner mais on peut voir que l'USON est revenu , à réussi à passer, à jouer et à scorer.
Personne ne veux voir ce point positif tous en se disant dommage que les ingrédients n'étaient pas mis sur 80 min. C'est quoi d'ailleurs l'objectif de la saison ? Un top 6 non ?
Si c'est le cas, vous êtes en course. Oui, il y aura du ménage à faire sur des contrats boulets à la prochaine intersaison mais en attendant , vos joueurs vont repartir au boulot, se dire que la Pro D2 augmente son niveau donc qu'il faudra être humble, à 100 % à chaque match.
Votre club (comme d'autres) à des joueurs de talents. Au staff de les faire jouer ensemble, de faire une cohésion entre les joueurs, d'avoir des idées de jeu et d'en tirer les conséquences
En attendant, perdre de x points à Grenoble ou de 10 points, c'est pareil, ça fait 0 point donc travail, appaisement, cohésion de groupe et réaction au prochain match. Ne pas oublier qu'il y a eu l'épisode des champignons aussi donc une prépa pas optimales
Rien a rajouter. C'est exactement ce que j étais en train de poster... HUMILITÉ TRAVAIL CONFIANCE.
Encore une fois c est bzh44 qui résume le mieux la situation. Le tout le monde dehors vous valez rien on le sortira en fin de saison s il le faut. Pour le moment on est dans les clous ou presque. Tant qu'on gagne à la maison et qu on va chercher 3/4 victoires à l extérieur c'est jouable.
Après tout à la 77 ème mn , il y avait 34-21 et 4 essais à 3. ça se serait terminé la-dessus , tout le monde aurait dit défaite honorable chez le leader
Pour moi, le score importe peu d'autant plus que gagner à Grenoble était difficile mais ce que je regrette, c'est ce manque d'ambition, de hargne, de volonté de la part des joueurs, des lacunes importantes en défense, un collectif quasi inexistant ( pourtant, il a été dit dit que le recrutement avait été limité pour ne pas perturber ce collectif....), tout ça dans un système de jeu inexistant car le staff a aussi sa part de responsabilité dans ces défaillances.
L'USON nous doit mieux ; à tous de faire un point sur ce qui se passe car, comme il a déjà été dit, il y a sûrement un abcès à crever.
Pour ma part, que l'USON soit en Pro D2, F1 ou F2, je la suivrai toujours même si certaines de mes remarques peuvent paraître sévères mais un supporter n'est pas un béni oui-oui mais quelqu'un qui dit ce qu'il pense en bien ou en mal.
Vive l'USON.
Dernière modification par BOUBOU 58 (21/10/2019 17:14:10)
thierry a écrit :Après tout à la 77 ème mn , il y avait 34-21 et 4 essais à 3. ça se serait terminé la-dessus , tout le monde aurait dit défaite honorable chez le leader
on a pas du regarder le meme match ......
BOUBOU 58 a écrit :Pour moi, le score importe peu d'autant plus que gagner à Grenoble était difficile mais ce que je regrette, c'est ce manque d'ambition, de hargne, de volonté de la part des joueurs, des lacunes importantes en défense, un collectif quasi inexistant ( pourtant, il a été dit dit que le recrutement avait été limité pour ne pas perturber ce collectif....), tout ça dans un système de jeu inexistant car le staff a aussi sa part de responsabilité dans ces défaillances.
L'USON nous doit mieux ; à tous de faire un point sur ce qui se passe car, comme il a déjà été dit, il y a sûrement un abcès à crever.
Pour ma part, que l'USON soit en Pro D2, F1 ou F2, je la suivrai toujours même si certaines de mes remarques peuvent paraître sévères mais un supporter n'est pas un béni oui-oui mais quelqu'un qui dit ce qu'il pense en bien ou en mal.
Vive l'USON.
on est d'accord, tout n'est pas a jeter, mais,il faut vraiment se remettre en cause et faire un bon match contre Biarritz pour montrer que l'équipe y crois et qu'elle va encore nous faire rêver.je n'en doute pas un instant.Comme toi, une victoire a Grenoble était illusoire mais je m'attendait a plus de motivation.
Comment ne pas être en accord avec BZH 44 !
Vos deux clubs sont d'ailleurs dans des situations assez similaires : les deux ont fait (que vous le vouliez ou non) une énorme saison 2018/2019 et, privilège du talent, sont désormais attendus et respectés par toutes les écuries de pro D2, y compris les grosses !
Péméjat n'a pas tort, il est toujours plus difficile de confirmer à l'issue d'une telle saison !
Pourtant, Vannes comme Nevers ont, de mon point de vue, les moyens de très bien figurer cette année encore...
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici même, un effectif, un staff ne peuvent pas passer d'excellents à médiocres en quelques mois... Le climat, l'ambiance générale peuvent bien sûr se dégrader, mais il est infiniment plus facile de restaurer la confiance que de donner du talent à des garçons qui n'en auraient aucun !
Et puis au pire, imaginons un instant que l'USON ou le RCV ne soient pas dans les six au printemps prochain, serait-ce si dramatique ,?
Qui sérieusement, notamment dans le sud ouest, ne serait-ce qu'il y a 3/4 ans aurait envisagé qu'un club breton et un club bourguignon atteignent un tel niveau ?
Dernier point, celui là aussi j'ai déjà eu l'occasion de le développer ici : j'ai eu la chance de suivre mon club, le CAB, sur pratiquement tous ses matches à l'extérieur l'an passé, et bien amis Bretons et Bourguignons, vous constituez à mes yeux les plus beaux publics de ce championnat tant du point de vue de l'ambiance que de la sportivité (pourquoi croyez vous que je traine encore régulièrement sur ce forum ?
Sachez conserver cette ferveur, ce sens de l'accueil et ne lachez jamais vos protégés, même et surtout dans les moments un peu plus difficiles...
amitiés de la Corrèze (sincères)
Dernière modification par avantagencours (21/10/2019 17:55:37)
avantagencours a écrit :Comment ne pas être en accord avec BZH 44 !
Vos deux clubs sont d'ailleurs dans des situations assez similaires : les deux ont fait (que vous le vouliez ou non) une énorme saison 2018/2019 et, privilège du talent, sont désormais attendus et respectés par toutes les écuries de pro D2, y compris les grosses !
Péméjat n'a pas tort, il est toujours plus difficile de confirmer à l'issue d'une telle saison !
Pourtant, Vannes comme Nevers ont, de mon point de vue, les moyens de très bien figurer cette année encore...
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici même, un effectif, un staff ne peuvent pas passer d'excellents à médiocres en quelques mois... Le climat, l'ambiance générale peuvent bien sûr se dégrader, mais il est infiniment plus facile de restaurer la confiance que de donner du talent à des garçons qui n'en auraient aucun !
Et puis au pire, imaginons un instant que l'USON ou le RCV ne soient pas dans les six au printemps prochain, serait-ce si dramatique ,?
Qui sérieusement, notamment dans le sud ouest, ne serait-ce qu'il y a 3/4 ans aurait envisagé qu'un club breton et un club bourguignon atteignent un tel niveau ?
Dernier point, celui là aussi j'ai déjà eu l'occasion de le développer ici : j'ai eu la chance de suivre mon club, le CAB, sur pratiquement tous ses matches à l'extérieur l'an passé, et bien amis Bretons et Bourguignons, vous constituez à mes yeux les plus beaux publics de ce championnat tant du point de vue de l'ambiance que de la sportivité (pourquoi croyez vous que je traine encore régulièrement sur ce forum ?
Sachez conserver cette ferveur, ce sens de l'accueil et ne lachez jamais vos protégés, même et surtout dans les moments un peu plus difficiles...
Que dire de plus?
Si ce n'est bravo aux Corréziens qui font une belle entame de saison!
Faites nous descendre un club de "prestige" en ProD2, qu'on en profite un peu
Jéhanno Florian a écrit :avantagencours a écrit :Comment ne pas être en accord avec BZH 44 !
Que dire de plus?
Si ce n'est bravo aux Corréziens qui font une belle entame de saison!
Faites nous descendre un club de "prestige" en ProD2, qu'on en profite un peu
Pas mieux surtout venant d'un supporter dont le club a tel vécu et de telles valeurs
Prochain bloc, on entame le marathon, 8 matchs sans coupure.L'occasion de mettre des pts et de ramenner la confiance et la cohesion dans le groupe (et par la même aux supporters que nous sommes)
5 Receptions et 3 déplacements il faut faire le plein a la maison et viser les bonus défensif et offensif à l'exterieur.
Perpignan à la maison ===> 4 pts cela doit être le minimum au Pré.Ok Perpi. se muscle mais bon, pas encore au top en déplacement.
Provence en déplacement ===> 0 pt Bonus def. au min.??? Oyo et Grenoble y ont gagner mais, on a vu que l'on n'etait pas encore au niveau.Colomiers la presque fait mais....belle équipe dur a bouger.Ouais 1 pt serait bien payé.
VRDR à la maison ===> 5 pts sans leur faire injure mais en déplacement c'est leur tarif. (PS j'adore leur Logo et leur maillot)
Rouen en déplacement ===> 4 pts serait le bien venu et si l'on peut faire un exploit a 5 pts je signe mais j'en doute, belle équipe à la maison ..... on se doit de gagner.
Béziers àla maison ===> 4 pts Ils ne voyagent pas bien (sauf chez nous, il faut tuer le chat noir)
Colomiers à la maison ===> 4 pts ici ici c'est Nevers , le bonus serait la cerise sur le gateau. Attention a ne pas les sous estimer et les regarder jouer.Ils cumuls les bonus (pas nous)
M.de Marsan en déplacement ===> 1 BD ?? je ne sais pas quoi penser avec MdM, vraiment dans le dur cette saison, aurions nous le même syndrome.
Aurillac à la maison ===> 5 pts alors eux, pour le moment, il ne voyagent pas bien du tout, Ils auront reçu Oyo. juste avant donc, je les vois mal faire l'impasse chez eux avant de venir...
j'en arrive a 27 pts sur 8 matchs soit 3.37 pts de moyenne cela nous remettrait le pied dans le top 6 ou du moins dans le haut de tableau.
Dernière modification par Gadget5863 (22/10/2019 00:26:49)
En tout cas sur le discours on ne peut que remercier BZH44 et Avantagencours qui nous remontent le moral.
Certes, ils ont un regard extérieur à nous sur le sujet mais c'est bien cela qui est positif car nous sommes tellement absorbé par notre équipe que nous manquons certainement d'objectivité et de recul.
C'est un départ cata mais avec quelques circonstances atténuantes. Mais on ne peut omettre que tout le monde n'évolue pas au même niveau.
Je me demande toujours si nous avons bien digéré la saison écoulée?