Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7463

Gadget5863 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
senorcanardo a écrit :

 

Bonjour Jeanpeuplus,

De qui s'agit il ? L'article est très vague ! On ne sait même pas sur quoi ça porte... Une arnaque aux paris certes, mais depuis combien de temps, pour quelles sommes ???

Tout cela parait bien obscur...

en tant que joueur ou membre du staff de rugby il est interdit de faire des paris sur ta discipline...

https://www.lnr.fr/actualites/lnr-informations-sur-les-paris-sportifs

Il n'y a vraiment pas de quoi se mettre martel en tête

D'aprés ce qui est sur le rapport de la LNR les joueurs de l'USON seraient 

Manu Cabannes, dans le staff  espoir je crois 

JL Zébango pas surpris, mais bon disparu des radars depuis belle heurette heureusement qu'il avait fait sont mea culpa à la fin de saison derniére en promettant qu'il s'impliquerait mieux dans le groupe et le club sinon, je pense qu'il aurait du faire ces valises.

Donc pas vraiment de quoi fouétter un chat.(la pauvre bête)laugh et comme le dit "senorcanardo" je crois, il est pas clair l'article ou plutôt guére argumenté .

 

je pense pas que Régis Dumange pense la meme chose... pas de quoi fouetter un chat peut etre mais on se passerait bien d'une telle pub pour le club! (une de plus!!)

manu Cabanes surtout directeur sportif du centre de Formation depuis cette année.......

Dernière modification par chouchous nevers (11/10/2019 14:02:26)

#7464

chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

en tant que joueur ou membre du staff de rugby il est interdit de faire des paris sur ta discipline...

https://www.lnr.fr/actualites/lnr-informations-sur-les-paris-sportifs

Il n'y a vraiment pas de quoi se mettre martel en tête

D'aprés ce qui est sur le rapport de la LNR les joueurs de l'USON seraient 

Manu Cabannes, dans le staff  espoir je crois 

JL Zébango pas surpris, mais bon disparu des radars depuis belle heurette heureusement qu'il avait fait sont mea culpa à la fin de saison derniére en promettant qu'il s'impliquerait mieux dans le groupe et le club sinon, je pense qu'il aurait du faire ces valises.

Donc pas vraiment de quoi fouétter un chat.(la pauvre bête)laugh et comme le dit "senorcanardo" je crois, il est pas clair l'article ou plutôt guére argumenté .

 

je pense pas que Régis Dumange pense la meme chose... pas de quoi fouetter un chat peut etre mais on se passerait bien d'une telle pub pour le club! (une de plus!!)

Ca par contre je suis d'accord.Pas vraiment de quoi être souriant surtout quand tu connais le personnage et son investissement personnel dans le club.Mais bon cela reste quand même assez anecdotique.Pour le moment cela prête plus a rire qu'a pleurer.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7465

Manu est aussi entraineur adjoint des trois quarts de l'équipe pro ............

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7466

Je suis d'accord avec chouchous nevers !

Après l'agression sexuelle, je pense qu'il aurait été bon de faire profil bas !

Même si plusieurs clubs sont cités dans l'affaire des paris, pour le Président Dumange revoir le nom de Nevers, n'a pas dû lui donner le sourire !!!!!

 

#7467

jeanpeuplu a écrit :

Je suis d'accord avec chouchous nevers !

Après l'agression sexuelle, je pense qu'il aurait été bon de faire profil bas !

Même si plusieurs clubs sont cités dans l'affaire des paris, pour le Président Dumange revoir le nom de Nevers, n'a pas dû lui donner le sourire !!!!!

Exact car en se moment Nevers ne fait pas la une pour ses résultats exceptionnels, loin de là.... Peut être temps de faire le ménage dans le groupe pro pour repartir sur de bon pieds.

#7468

Bah... de là à faire le ménage je ne sais pas !

Mais en tout cas, je me demande ce qu'ils ont dans la tronche !!!!!

On dirait des gamins !!!!

 

#7469

C'est une faute professionnelle qui nuit à l'image du club. On parle pas de gamins de 16 ans mais d'un joueur de l'equipe pro (avec des antecedents pas très glorieux) et d'un membre du staff avec des responsabilités.

#7470

Entièrement d'accord !!!!

#7471

lebaron58 a écrit :

C'est une faute professionnelle qui nuit à l'image du club. On parle pas de gamins de 16 ans mais d'un joueur de l'equipe pro (avec des antecedents pas très glorieux) et d'un membre du staff avec des responsabilités.

Ils n'ont pas non plus braqué la banque de France, ni fossé le Chpnt. Après oui c'est agir à la légère mais que celui qui n'à .......jette la premierelaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7472

J'espère que ça ira pour votre joueur sortie sur civière care ça nous a rappelé des mauvais souvenirs (Tuohi, coude pété) il y a quelques matches

#7473

Pro D2 – 7e journée

Nevers – Vannes, 26-10

Le show du bras de Bradshaw

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 11 septembre, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Vannes, 26-10 (20-3). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 8-3 ; 10-3 ; 13-3 ; 18-3 ; 20-3 ; 23-3 ; 23-8 ; 23-10 ; 26-10.
Arbitre : Stéphane Boyer (Midi-Pyrénées). Juges de touche 1, Nicolas Datas ; de touche 2, Denis Daste ; d’en-but 1, Jean-Paul Collonge ; d’en-but 2, Laurent Colin. Arbitre 4 : Doriane Domenjo. Arbitre 5 : Xavier Cazalas. Temps doux, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 6.310 spectateurs.

Pour Nevers : 2 essais Bradshaw (16e’), Fraser (30e’) ; 2 transformations et 4 pénalités (5e’, 25e’, 46e’, 63e’) Henry. Cartons jaunes : Njewel (6e’), Lolohea (48e’).
Pour Vannes : 1 essai Picault (55e’) ; 1 transformation Juniver ; 1 pénalité Le Bail (7e’). Cartons jaunes : Hickes (18e’), Le Bail (20e’).

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc, 13. Naqiri, 12. Derrieux (22. Bolakoro, 59e’), 11. Jaminet ; 10. Henry (21. Vuillemin, 76e’), 9. Faleali’i (20. Bessaguet, 64e’) ; 7. Quercy (cap.) (17. Roelofse, 49e’-59e’), 8. Fraser (19. Kazubek, 46e’ ; 4. Bradshaw, 76e’), 6. Gibouin ; 5. Njewel, 4. Bradshaw (18. Barjaud, 56e’) ; 3. Kaikatsishvili (23. Philippart, 59e’-76e’), 2. Elliot (16. Tarrit, 53e’), 1. Lolohea (17. Roelofse, 59e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Vannes : 15. Pilet ; 14. Bly, 13. Bonnefond (22. Burgaud, 61e’), 12. Hickes, 11. Gratien ; 10. Hugo (21. Juniver, 46e’), 9. Le Bail (cap.) (20. Florian Cazenave, 9e’-17e’ ; m.-t.) ; 7. Bazin (19. Muarua, 46e’), 8. Bolenaivalu, 6. Picault ; 5. Picquette, 4. Vosawaï (18. Marks, 46e’) ; 3. Tafili (23. Kite, 50e’), 2. Leafa (16. Blanchard, 50e’), 1. Neparidze (17. Rémi Sénéca, 50e’). Entraîneur des avants Jean-Noël Spitzer, entraîneur des arrières Gérard Fraser.

« Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille. » La célèbre citation de Jacques Chirac, sur toutes les lèvres neversoises avant la rencontre, n’inclinait pas à l’optimisme. Alors, que les Jaunets aient disposé des Vannetais s’impose comme la bonne nouvelle de la soirée. Même si les blessures de Jason Fraser (genou droit) et de Julien Kazubek (épaule luxée) ont prouvé que le club azur et or n’en avait pas terminé avec les escouades de tuiles dans leur ciel.

Géant
Après avoir bien entamé la rencontre, le pied gauche de Zack Henry débutant son festival, les Usonistes se mirent rapidement en difficulté. Un placage dangereux de Christian Njewel le privait de jeu pendant dix minutes. Jules Le Bail en profitait pour égaliser.
Énormes en mêlée, à sept contre huit, les Bourguignons n’attendaient même pas le retour de leur deuxième ligne pour inscrire le premier essai. Un bon travail plein axe des avants et le géant Frank Bradshaw s’étirait de tout son long pour aplatir d’une main, son bras tentaculaire terminant le travail dans l’en-but.

L’offrande de David
Les Bretons n’étaient pas en reste côté indiscipline puisqu’ils écopaient, coup sur coup, de deux cartons jaunes. Frederic Hickes pour une charge en l’air sur Kylian Jaminet et Le Bail pour un anti-jeu sur Henry.
Nevers mettait du temps à profiter de ce net avantage numérique mais après un nouveau but d’Henry, une passe précise de David Lolohea lançait Fraser vers l’ivresse d’un plongeon salvateur.
20-3, les Nivernais conservaient ce score jusqu’à la pause, au prix de plusieurs efforts défensifs.

Équilibre
Les Jaunets revenaient des vestiaires animés des mêmes intentions. Une course de Jaminet, alerté par un Lolohea étonnant de gestuelle, n’était pas validée par le corps arbitral. Puis au bout de l’action où Fraser se tordit le genou droit, Henry enquilla sa troisième pénalité de la soirée.
Vannes, peu à son aise jusque-là, entama sa politique de roulement. Malgré les longues touches trouvées par son ouvreur, l’USON commençait à faiblir, d’autant que Lolohea recevait, à son tour, un bon pour un stage de dix minutes au frigo.

Kazu touché
De dominatrice à dominée, la mêlée locale n’assurait plus sa tâche, l’entrée du volumineux pilier droit Phillip Kite n’étant pas étrangère à ce retournement de situation. Les Bretons finissaient par faire plier la digue nivernaise, Wandrille Picault gommant l’espoir d’un bonus offensif des gars du Pré.
Une quatrième pénalité de Zack Henry, à la 63e’, scella le score, la fin de partie étant marquée par la sortie sur civière de Julien Kazubek, épaule luxée. Les emmerdes ne pouvaient pas disparaître aussi vite.

Ovalien Dupré

#7474

bzh44 a écrit :

J'espère que ça ira pour votre joueur sortie sur civière care ça nous a rappelé des mauvais souvenirs (Tuohi, coude pété) il y a quelques matches

Merci de penser au joueur,yes 

apparemment pas de dégat dixit ces compagnonts de jeu, plus de peur que de mal

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7475

"En avant, la trouille au ventre !"

Voilà comment je résumerai ce match. De la volonté, mais trop de maladresse et de fébrilité en attaque.

Y a un truc imperceptible que tout le monde a senti hier soir. Les joueurs jouent le trouillometre à 0 était ça se traduit sur le terrain par des maladresses, des placements offensifs à proximatifs, des mauvais choix.

En défense, njewel méritait un rouge sur les images du résumé d eurosport. On a eu chaud mais on a tenu très très longtemps avant de prendre un essai. C'est le vrai positif du match. A mettre en parallèle avec une équipe vannetaise très largement amoindrie mais gaillarde.

Bref, cette saison est très incertaine encore....

ALLEZ USON !

#7476

Velours a écrit :

"En avant, la trouille au ventre !"

Voilà comment je résumerai ce match. De la volonté, mais trop de maladresse et de fébrilité en attaque.

Y a un truc imperceptible que tout le monde a senti hier soir. Les joueurs jouent le trouillometre à 0 était ça se traduit sur le terrain par des maladresses, des placements offensifs à proximatifs, des mauvais choix.

En défense, njewel méritait un rouge sur les images du résumé d eurosport. On a eu chaud mais on a tenu très très longtemps avant de prendre un essai. C'est le vrai positif du match. A mettre en parallèle avec une équipe vannetaise très largement amoindrie mais gaillarde.

Bref, cette saison est très incertaine encore....

C'est vrai que vos joueurs n'ont pas été trop entreprenants après la 30e minute.
Il faut dire que vous aviez largement pris le score et que inconsciemment, ils ont voulu sécuriser je pense. Il ne faut pas oublier que vous aussi, vous aviez un effectif diminué. Ce n'est pas l'USON au top de sa forme aujourd'hui.

Pour le carton rouge, je suis objectivement d'accord (selon les règles tout simplement). Maintenant, il n'y a pas scandale, notre joueur va bien (enfin je crois).

Maintenant, encore difficile de dire si l'USON a réglé ses problèmes de l'année dernière ou non.
Je l'espère pour vous. Vous avez des joueurs qui ont les capacités pour aller en phase finale. Au collectif de se mettre en marche!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs