Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7435

Tout à fait, c'est aussi ce à quoi Jean-Noël Spitzer ( vannes) fait souvent référence

#7436

Je ne suis pas entraineur et vous non plus

de plus les 6 qualifiés ne le sont pas avec ce classement  !!!

#7437

Pour info

Voici le classement à l'issue de la saison 2018 -2019
Le classement britannique correspond bien au "vrai" classement

Idem pour 2017 - 2018


J'ai cherché les archives sur RF, en vain...

#7438

uson21 a écrit :

Je ne suis pas entraineur et vous non plus

de plus les 6 qualifiés ne le sont pas avec ce classement  !!!

Justement, wink c'est bien pour çà que ce classement est interressant, toutes les équipes n'ayant pas le même nombre de matches joués, pas le même nombre à domicile et à l'extéreiur, il donne une vision par rapport à un tableau médian (que des victoires à domicile sans BO + que des défaites à l'extérier sans BD ni BO), et ainsi de  comparer ce qui est (à peu près) comparable.

A la fin de la compétition, les deux classements se rejoignent.

#7439

lebaron58 a écrit :

Malheureusement, j'oserais même dire que cette analyse vaut pour plusieurs postes.

Henry, c'est lui qui a les clés du camion et il les a bien en main. Derrière c'est le sahara...Vuillemin peut dépanner pour le turn over , Urruty pour tenir le score ou une fin de match avec sa grosse défense, Bélie la grosse blague. Si blessure ou méforme d'Henry, ça sera un copier coller de notre fin de saison dernière et rien n'a été fait pour y remédier.

Concernant le reste de notre recrutement, qu'a fait  Njewel qui n'a joué que 55 minutes ?  sinon bravo à  Kaikatsishvili qui fait le boulot et même plus pour un jocker de dernière minute yes                   

yes Kaikatshivili ouais bonne pioche, un guerrier un bon mec, pas trop "coureur" mais vraiment un bon choix .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7440

#7441

Un Nevers - Vannes pour remettre le facteur sur le vélo.

Un début de saison plutôt bizarre, chaotique, 1 défaite à la maison, une fessée à Oyo; puis, on retrouve de l'envie contre Biarritz, cela reste fébrile mais, cela annonce le vrai visage de l'équipe, un belle victoire a Montauban mais pour une victoire dont le prix a payer a été élevé.Le fameux staphylocoque, l'arrêt forcé des entrainements, des joueurs sur le carreau (merci docteur...)et pan l'extra sportif qui vient remettre en cause la belle dynamique enclenchée.15 jours d'abstinence puis un déplacement a Carca. ou les joueurs n'ont pas démérité, des lacunes a combler certe mais, depuis 3 matchs du mieux .Tout cela pour en venir au match de  cette J7 (en fait J6 pour nous) la victoire au pré doit être une évidence pour tout le monde, il faut que l'on pérénise ces trois derniers matchs plus ou moins abouti par une victoire sans réplique.Il me semble qu'au vu des dernières prestations, l'équipe peut envisager les 5 pts surtout en restant humble et en respectant l'adversaire mais, sans se remettre a cogiter, a rester fébrile a partir de la 55 ème, il faudra avoir la main sur le ballon et ne pas laisser jouer Vannes, ils ont vraiment des capacités et des joueurs capables de réussir un grand match.Nevers ne doit pas leur servir de rampe de lancement en engrangeant de la confiance à l'exter.

Qui sera de retour, qui aura le top médical, changerat 'on des joueurs, quelle sera le huit de devant.......la ligne de 3/4 ...... plein de questions mais depuis septembre, il me semble que quelque soit le choix les joueurs, l'équipe est capable de nous faire vivre un grand match alors tous a vos place et en avant l'USON.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7442

à Vannes , on est un peu obligé de miser sur les matchs à domicile, vu que les absents sont nombreux, souvent expérimentés ou puissants. 
Ca ne veut pas dire qu'on arrive battus, loin de là, d'autant plus que la prochaine réception, le 1er Novembre, sera Grenoble, donc objectif de prendre des points soit à Nevers soit à Montauban. 
Tout est possible, même si on arrive avec une équipe sans doute de bric et de broc, mais de bons brocs quand même.  

#7443

Si on veux rester humbles......visons déjà la victoire.....

#7444

bizuth56 a écrit :

à Vannes , on est un peu obligé de miser sur les matchs à domicile, vu que les absents sont nombreux, souvent expérimentés ou puissants. 
Ca ne veut pas dire qu'on arrive battus, loin de là, d'autant plus que la prochaine réception, le 1er Novembre, sera Grenoble, donc objectif de prendre des points soit à Nevers soit à Montauban. 
Tout est possible, même si on arrive avec une équipe sans doute de bric et de broc, mais de bons brocs quand même.  

Le pire c'est que nous aussi on est en mode bric et broc. Alors sur le papier notre broc semble meilleur que le votre mais sur le terrain et comptablement c'est kiffe kiffe dans le broc. En meme temps si bric broc il doit y avoir (et toutes les équipes en connaitront en passage comme ca cette saison), j'aime autant que ce soit maintenant et pas en mars/avril.

 

A ceci près que je pense que notre 1er bloc on le "chie" tout seul, le 2eme on le subit tout comme on subira celui du report de Béziers (et Beziers aussi le subira). Au final on part avec 3 blocs à +0 (sauf surprises) alors que nous devrions comptablement être à +2 sur chaque blocs pour espérer finir dans les 4. A priori on visait une moyenne de 10 points par blocs (8 points soit 2 victoires + 2 bonus). Le 1er on fait 8, on fera probablement 8 (9 max) aussi pour le 2eme (en espérant gagner vendredi et contre Béziers en report). Le bloc reporté sera un bloc à un match de plus que les adversaires et donc un bloc à forts rotations (2 si on enchaine avec une seule semaine de repos), faudra pas espérer en ramener lourds... Sachant qu'il y a 8 blocs avant les phases finales, ca laisse peu de marge d'erreur pour les autres blocs.

 

Donc comme le dit Christophe, restons humbles et surtout objectifs, si on gagne vendredi ce sera déjà une bonne chose !

ALLEZ USON !

#7445

Mine de rien, ce match n'arrange personne ou du moins est en mode "bricolage" pour les deux équipes. Sur le papier on allait avoir du mal au pré fleury car l'USON est costaux (sauf MEGA passage à vide fin de saison) et qu'on avait pris l'eau la saison dernière.

Là du coup, c'est un match sans trop de certitudes des deux côtés. Vous car moins d'entrainements, des joueurs éventuellements diminués MAIS un match à la maison avec des points à prendre et un public derrière.

Et nous avec pas de retours donc une équipe très jeune, avec moins de vécu ensemble et du coup, perso, aucune idée de ce que ça peut donner. Pour le moment à l'extérieur, on a pris deux fessées et un BD avec une bouillie de match (merci le BO aussi car le match se joue à 2) Bref, déjà faut attendre la compo des équipes pour voir si vous avez toujours des séquelles de Montauban et nous si il y a des retours (logiquement non) et comme à chaque match, il y aura  plusieurs facteurs.

La discipline et surtout le début de match. Si vous faites une provence-carcassonne en nous prennant d'entrée et avec des essais rapide, il y aura sans doute pas de matches.  Du coup, ce serait mieux que cela ne soit pas le cas. Victoire Nevers avec bonus défensif RCV avec un match agréable, je pense que les deux staffs seraient content.

Au final 4-0 ou 5-0 Nevers n'est pas impossible , tout comme le 4-1 pour vous et qui sait pour l'inverse. Bref aux joueurs de faire le match et on refera le match vendredi-samedi avant de penser au prochain (est-ce qu'on ira à Sapiac le 18 ?)

#7446

bzh44 a écrit :

Mine de rien, ce match n'arrange personne ou du moins est en mode "bricolage" pour les deux équipes. Sur le papier on allait avoir du mal au pré fleury car l'USON est costaux (sauf MEGA passage à vide fin de saison) et qu'on avait pris l'eau la saison dernière.

Là du coup, c'est un match sans trop de certitudes des deux côtés. Vous car moins d'entrainements, des joueurs éventuellements diminués MAIS un match à la maison avec des points à prendre et un public derrière.

Et nous avec pas de retours donc une équipe très jeune, avec moins de vécu ensemble et du coup, perso, aucune idée de ce que ça peut donner. Pour le moment à l'extérieur, on a pris deux fessées et un BD avec une bouillie de match (merci le BO aussi car le match se joue à 2) Bref, déjà faut attendre la compo des équipes pour voir si vous avez toujours des séquelles de Montauban et nous si il y a des retours (logiquement non) et comme à chaque match, il y aura  plusieurs facteurs.

La discipline et surtout le début de match. Si vous faites une provence-carcassonne en nous prennant d'entrée et avec des essais rapide, il y aura sans doute pas de matches.  Du coup, ce serait mieux que cela ne soit pas le cas. Victoire Nevers avec bonus défensif RCV avec un match agréable, je pense que les deux staffs seraient content.

Au final 4-0 ou 5-0 Nevers n'est pas impossible , tout comme le 4-1 pour vous et qui sait pour l'inverse. Bref aux joueurs de faire le match et on refera le match vendredi-samedi avant de penser au prochain (est-ce qu'on ira à Sapiac le 18 ?)

Tu sais Angoulême l'an passé a failli nous battre à domicile avec une équipe composée en majorité d'espoirs!! Nous n'avons pas actuellement de assez de certitudes pour se dire que le match sera facile, gagnons le ce sera déjà pas si mal.

Très honnétement je ne nous vois pas dans les 4 cette saison. Visons les 6 çà ne sera dejà pas si mal pour une troisième saison de Pro D2, Nous sommes beaucoup trop dépendant d'un ou 2 joueurs

#7447

Bonjour à tous,

Aucune nouvelle concernant le match USON/ Béziers mais que fait la LNR...... ?? Pour vendredi je reste assez confiant, j'aimerai bien une victoire bonifiée ... smiley

Allez l'USON Rugby. smiley

#7448

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Aucune nouvelle concernant le match USON/ Béziers mais que fait la LNR...... ?? Pour vendredi je reste assez confiant, j'aimerai bien une victoire bonifiée ... smiley

Allez l'USON Rugby. smiley

que fait la LNR ? mon pauvre déjà elle a mis 3 jours pour afficher sur son site que Nevers Béziers était reporté... il faut que le comité se réunisse apres un repas façon Obélix

on devra patienter

ce sont des seigneurs 

Clubs