lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Christophe 58 a écrit :
Moi j’ai plutôt bien aimer le match de Cazenave.....jaminet moi je le préfère à legal quand à Raisuqe c’est pas ces appels qui sont fantômes....ce sont ces matchs depuis 6 mois.
Je développe, Cazenave et Jaminet sont des recrues donc en générale tu recrute la ou tu as vu qu'il y a ait un manque, tu fait en sorte que les recrues soient un plus pour l'équipe et désolé je ne vois vraiment pas quels sont les gains que nous ont amené ces recrues.pas de vitesse, pas où peu de franchissement pour moi la seule bonne pioche c'est Camou.Mais je ne suis qu'un supporter et chacun voit suivant son ressenti.Par contre, si vous pouvez me donner des pts positifs qui m'aurait échappé OK je les prendrais en considération.
Soyons patient avec Cazenave, pas facile de s'intégrer dans une équipe vu les conditions actuelles que l'on traverse. Ok, c'est pas un Lucu mais je le trouve pas si mal que ça. Attendons qu'il trouve ses marques et qu'il fasse ses preuves avant de le jeter avec l'eau du bain. D'ailleurs, on a quoi derrière ? on en a déja parlé longuement. Faleali'i ? courant alternatif, capable du meilleur comme du pire, souvent blessé ou hors de forme. Berger ? disparu des radars, Bessaguet ? pas pret pour avoir les clés du camion, Urruty pour dépanner ? leeeeeent, trop leeeeent.
C'est pareil avec Jaminet que je trouve bien meilleur sur les ballon haut que Le Gal, qui est resté seul à son poste une saison complète sans vraie concurence (Blanc ?...) et qui est bien loin d'avoir rendu une copie propre. On se souvient surtout de ses renvois approximatifs, ses passes de maçon dans les 22 et autres en avant à foison à la reception.
Donc aprés avoir lu ton post nous sommes plus ou moins d'accord.
Falealii ==> Au dessus mais manque de constance
Berger ===> Disparu des radars, surement qu'il n'entre plus dans le projet du coach ou méforme passagére ?? il ne m'a pas vraiment marqué sur ces matchs l'année dernière si, peut e^tre sa première entrée mais depuis....
Bézaguet ==> doit murir Ok mais pour moi au niveau de Cazenave et plus précis dans ces passes.
Urruty ==> a la rigueur mais je le préfére en 10 OK lent mais propre pas le mieux je te le concéde
Cazenave ==> on a quoi dérrière (dixit )ben pas le choix, il reste que lui et la je dis c'est dommage qu'un recrue soit selectionné par défaut.
Bon bien sur qu'il faut du temps a Cazenave pour entrer dans moule, pour s'impregner du jeu Neversois, pour s'intégrer.(pourtant, il est francais, cela doit être plus facile que pour un joueur étranger)
Et hélas même constat pour Jaminet OUi, sur les ballons haut ca va mais bon sang sur le reste c'est pâle pour un 15 extrait Wikipédia ci dessous
Description du poste (extrait)
Le poste d'arrière fait globalement de ce joueur à la fois le dernier rempart en défense et le premier attaquant en relance. Il reste souvent en retrait pour intercepter les trois-quarts adverses et aussi pour récupérer les ballons frappés au pied. De plus, il peut apporter sa contribution à l'offensive de son équipe en quittant sa position arrière pour amener un surnombre en attaque : on dit alors qu'il « s'intercale » dans la ligne des trois-quarts. Tactiquement, ce poste est ainsi important par la variété de ses rôles[réf. souhaitée]. De plus, du fait de sa position, le n°15 voit l'ensemble des joueurs et est donc souvent le mieux placé pour faire des choix, voire pour donner des indications aux autres arrières
Alors OK la critique est facile et l'art est difficile mais je suis quand même déçu de voir que lui aussi, n'apporte rien de plus que L Le Gal et je dirais même que Le Gal lui, il faisait des relances, apporter des surnombres donc une recrue qui nous apporte pas grand de plus (du moins pour l'instant alors qu'il avait montré autre chose lors des matchs de prépa)
Dernière modification par Gadget5863 (06/10/2019 13:32:33)