Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7421

uson21 a écrit :

Bonne prestation de Nevers. On va pas passer le we avec les erreurs...Qui n'en fait pas

Quand on connait le contexte, on se doit d'etre au minimum indulgents

Je rebondi, la prestation est bonne mais avec des scories indéniables.Ce match, on mérite plus , on doit au minimum rammener un bonus de Carca.

Les joueurs malgré le manque d'entrainement et avec des retouches dans l'effectif ont fait le boulot pendant 60 mm puis, le trou, le petit passage a vide qui coute cher.

Devant rien a dire, sa tient, ca pousse, ca avance.Allez unpetit bé-mol, une reprise de contact (retour blessure) difficile pour certain avec une baisse de régime et un manque de "souffle" mais bon la je suis moi ausi indulgent vu les conditions d'entrainement des dernières semaines (en fait pas d'entrainement)

Dérrière ........ pâle prestation de Cazenave (encore), et en effet Jaminet, nous aurez t'on vendu du rêve, encore une fois pas transcendant, pas percutant pas......... au niveau???oui il marque mais aprés .... pas vu,

Belle reprise de Roelofse, bonne prestation de Henry même si il n'était pas a 100% au pied, quel animateur, il apporte vraiment beaucoup, il va vite, il voie vite, pourquoi son remplacement, blessure ??? protection ??? ou mise en confiance du joueur entrant ??? en tous les cas, se n'etait plus la même musique aprés son remplacement.

Raisuqe n'a pas marqué mais, il a permis de créer des ouvertures et il apprend bien le jeu sans ballon, les appels "fantomes" tant mieux quand un joueur mobilise 2 voir 3 adversaire cela devient plus facile pour les autres.

Bon ils méritaient un point dommage mais sur la bonne voie les 3 derniers matchs doivent redonner la "banane" aux plus spetique d'entre nous.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7422

Moi j’ai plutôt bien aimer le match de Cazenave.....jaminet moi je le préfère à legal quand à Raisuqe c’est pas ces appels qui sont fantômes....ce sont ces matchs depuis 6 mois. 

#7423

Le préjudice est bien patent quant à ce confinement sanitaire. La perte de la dynamique reste préjudicable à plus d'un titre. Est-ce juste sportivement et d'un point de vue éthique pour les clubs touchés? Je pose la question.

#7424

chouchou58 a écrit :

Le préjudice est bien patent quant à ce confinement sanitaire. La perte de la dynamique reste préjudicable à plus d'un titre. Est-ce juste sportivement et d'un point de vue éthique pour les clubs touchés? Je pose la question.

le gros préjudice ce sera avec le calendrier et le casse tête pour jouer les matches. Surtout que les reports sont peut être pas terminé.

#7425

Christophe 58 a écrit :

Moi j’ai plutôt bien aimer le match de Cazenave.....jaminet moi je le préfère à legal quand à Raisuqe c’est pas ces appels qui sont fantômes....ce sont ces matchs depuis 6 mois. 

+1

De plus, ce serait bien que quelqu'un du staff dise aux joueurs que le bonus offensif, ce n'est pas de faire 3 en-avants de plus que l'adversaire mais marquer 3 essais de plus.....

#7426

Christophe 58 a écrit :

Moi j’ai plutôt bien aimer le match de Cazenave.....jaminet moi je le préfère à legal quand à Raisuqe c’est pas ces appels qui sont fantômes....ce sont ces matchs depuis 6 mois. 

Je développe,  Cazenave et Jaminet sont des recrues donc en générale tu recrute la ou tu as vu qu'il y a ait un manque, tu fait en sorte que les recrues soient un plus pour l'équipe et désolé je ne vois vraiment pas quels sont les gains que nous ont amené ces recrues.pas de vitesse, pas où peu de franchissement pour moi la seule bonne pioche c'est Camou.Mais je ne suis qu'un supporter et chacun voit suivant son ressenti.Par contre, si vous pouvez me donner des pts positifs qui m'aurait échappé OK je les prendrais en considération. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7427

En espoirs :

USON 24 - AIX 30

#7428

Gadget5863 a écrit :
Christophe 58 a écrit :

Moi j’ai plutôt bien aimer le match de Cazenave.....jaminet moi je le préfère à legal quand à Raisuqe c’est pas ces appels qui sont fantômes....ce sont ces matchs depuis 6 mois. 

Je développe,  Cazenave et Jaminet sont des recrues donc en générale tu recrute la ou tu as vu qu'il y a ait un manque, tu fait en sorte que les recrues soient un plus pour l'équipe et désolé je ne vois vraiment pas quels sont les gains que nous ont amené ces recrues.pas de vitesse, pas où peu de franchissement pour moi la seule bonne pioche c'est Camou.Mais je ne suis qu'un supporter et chacun voit suivant son ressenti.Par contre, si vous pouvez me donner des pts positifs qui m'aurait échappé OK je les prendrais en considération. 

Soyons patient avec Cazenave, pas facile de s'intégrer dans une équipe vu les conditions actuelles que l'on traverse. Ok, c'est pas un Lucu mais je le trouve pas si mal que ça. Attendons qu'il trouve ses marques et qu'il fasse ses preuves avant de le jeter avec l'eau du bain. D'ailleurs, on a quoi derrière ? on en a déja parlé longuement. Faleali'i ? courant alternatif, capable du meilleur comme du pire, souvent blessé ou hors de forme. Berger ? disparu des radars, Bessaguet ? pas pret pour avoir les clés du camion, Urruty pour dépanner ? leeeeeent, trop leeeeent.

C'est pareil avec Jaminet que je trouve bien meilleur sur les ballon haut que Le Gal, qui est resté seul à son poste une saison complète sans vraie concurence (Blanc ?...) et qui est bien loin d'avoir rendu une copie propre. On se souvient surtout de ses renvois approximatifs, ses passes de maçon dans les 22 et autres en avant à foison à la reception.

#7429

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Christophe 58 a écrit :

Moi j’ai plutôt bien aimer le match de Cazenave.....jaminet moi je le préfère à legal quand à Raisuqe c’est pas ces appels qui sont fantômes....ce sont ces matchs depuis 6 mois. 

Je développe,  Cazenave et Jaminet sont des recrues donc en générale tu recrute la ou tu as vu qu'il y a ait un manque, tu fait en sorte que les recrues soient un plus pour l'équipe et désolé je ne vois vraiment pas quels sont les gains que nous ont amené ces recrues.pas de vitesse, pas où peu de franchissement pour moi la seule bonne pioche c'est Camou.Mais je ne suis qu'un supporter et chacun voit suivant son ressenti.Par contre, si vous pouvez me donner des pts positifs qui m'aurait échappé OK je les prendrais en considération. 

Soyons patient avec Cazenave, pas facile de s'intégrer dans une équipe vu les conditions actuelles que l'on traverse. Ok, c'est pas un Lucu mais je le trouve pas si mal que ça. Attendons qu'il trouve ses marques et qu'il fasse ses preuves avant de le jeter avec l'eau du bain. D'ailleurs, on a quoi derrière ? on en a déja parlé longuement. Faleali'i ? courant alternatif, capable du meilleur comme du pire, souvent blessé ou hors de forme. Berger ? disparu des radars, Bessaguet ? pas pret pour avoir les clés du camion, Urruty pour dépanner ? leeeeeent, trop leeeeent.

C'est pareil avec Jaminet que je trouve bien meilleur sur les ballon haut que Le Gal, qui est resté seul à son poste une saison complète sans vraie concurence (Blanc ?...) et qui est bien loin d'avoir rendu une copie propre. On se souvient surtout de ses renvois approximatifs, ses passes de maçon dans les 22 et autres en avant à foison à la reception.

Donc aprés avoir lu ton post nous sommes plus ou moins d'accord.

Falealii  ==> Au dessus mais manque de constance

Berger ===> Disparu des radars, surement qu'il n'entre plus dans le projet du coach ou méforme passagére ?? il ne m'a pas vraiment marqué sur ces matchs l'année dernière si, peut e^tre sa première entrée mais depuis....

Bézaguet ==> doit murir Ok mais pour moi au niveau de Cazenave et plus précis dans ces passes.

Urruty ==> a la rigueur mais  je le préfére en 10 OK lent mais propre pas le mieux je te le concéde

Cazenave ==> on a quoi dérrière (dixit )ben pas le choix, il reste que lui et la je dis c'est dommage qu'un recrue soit selectionné par défaut.

Bon bien sur qu'il faut du temps a Cazenave pour entrer dans moule, pour s'impregner du jeu Neversois, pour s'intégrer.(pourtant, il est francais, cela doit être plus facile que pour un joueur étranger)

Et hélas même constat pour Jaminet OUi, sur les ballons haut ca va mais bon sang sur le reste c'est pâle pour un 15  extrait Wikipédia ci dessous

Description du poste (extrait)

Le poste d'arrière fait globalement de ce joueur à la fois le dernier rempart en défense et le premier attaquant en relance. Il reste souvent en retrait pour intercepter les trois-quarts adverses et aussi pour récupérer les ballons frappés au pied. De plus, il peut apporter sa contribution à l'offensive de son équipe en quittant sa position arrière pour amener un surnombre en attaque : on dit alors qu'il « s'intercale » dans la ligne des trois-quarts. Tactiquement, ce poste est ainsi important par la variété de ses rôles[réf. souhaitée]. De plus, du fait de sa position, le n°15 voit l'ensemble des joueurs et est donc souvent le mieux placé pour faire des choix, voire pour donner des indications aux autres arrières

Alors OK la critique est facile et l'art est difficile mais je suis quand même déçu de voir que lui aussi, n'apporte rien de plus que L Le Gal et je dirais même que Le Gal lui, il faisait des relances, apporter des surnombres donc une recrue qui nous apporte pas grand de plus (du moins pour l'instant alors qu'il avait montré autre chose lors des matchs de prépa)

Dernière modification par Gadget5863 (06/10/2019 14:32:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7430

Malheureusement, j'oserais même dire que cette analyse vaut pour plusieurs postes.

Henry, c'est lui qui a les clés du camion et il les a bien en main. Derrière c'est le sahara...Vuillemin peut dépanner pour le turn over , Urruty pour tenir le score ou une fin de match avec sa grosse défense, Bélie la grosse blague. Si blessure ou méforme d'Henry, ça sera un copier coller de notre fin de saison dernière et rien n'a été fait pour y remédier.

Concernant le reste de notre recrutement, qu'a fait  Njewel qui n'a joué que 55 minutes ?  sinon bravo à  Kaikatsishvili qui fait le boulot et même plus pour un jocker de dernière minute yes                   

#7431

En séries inférieures  : SALBRIS 28 - COSNE 12

#7432

Classement britannique
(après la 6e journée)

1. Angoulême, +11
2. Grenoble, +8
3. Béziers, +5
4. Oyonnax et Perpignan, +4
6. Biarritz et Colomiers, +3
8. Provence et Carcassonne, +2
10. Aurillac et Vannes, +1
12. Nevers, 0
13. Montauban, -1
14. Rouen, -3
15. Mont-de-Marsan, -4
16. Valence-Romans, -6

#7433

pour ma part et cela n'engage que moi ce classement " britanique" ne sert à rien et n'est qu'un montage de chiffres 

qui dilue complètement la réalité des stats officielles ...

#7434

uson21 a écrit :

pour ma part et cela n'engage que moi ce classement " britanique" ne sert à rien et n'est qu'un montage de chiffres 

qui dilue complètement la réalité des stats officielles ...

Demande à tous les entraîneurs avec quel classement il fonctionne. D'autant plus lorsqu'il y a des matches en retard.

Clubs