Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bernard a écrit :Pfiouu... reprise en 20198, y voient loin du coté de Montauban, bon, sinon, bon courage à tous, j'imagine l'anxiété de ceux qui sont dors et déjà porteur, de ceux qui attendent les résultats et de leurs proches.
Ce qui est sur c’est que la rencontre prévue en F2 Féminine entre Montauban et Grenade a été reportée au 01/12 mail reçu ce jour sans explication : là on comprend mieux !
Velours a écrit :À mon avis cette histoire n'est pas finie...
Les joueurs, les clubs, la ligue et la télé vont demander une enquête pour déterminer les responsabilités. J espère que l uson n aura pas son lot de responsabilité car c'est tout de même l idéal pour foirer une saison ce genre de problème...
Bon courage aux joueurs contaminés et à leur famille.
Dommage pour nos neversois car leur "élan " va etre quelque peu coupé mais priorité à la santé des joueurs...
Pour ce qui est des responsabilités initiales laissons la ligue gérer cette histoire qui pour ma part est relativement grave si les faits reprochés à Montauban sont avérés !
Logiquement Montauban devrait être sanctionné s'ils savaient qu'un de leurs joueurs été malade !
sur la dépêche
"Montauban : Dix joueurs touchés, exclusivement du paquet d’avants
Comment expliquer cette infection ? Le docteur Akram Ben Saïd, médecin du club vert et noir, est revenu sur la genèse de la contamination. "L’atteinte concerne exclusivement des joueurs du paquet d’avants, débute le docteur. Au total, ce mercredi soir, il y a dix joueurs de notre effectif professionnel qui sont touchés : huit sont des première ligne, deux des troisièmes ligne. Aucun trois-quarts n’est concerné par l’infection. Un membre de l’effectif Espoir est également contaminé.
il concède qu’un joueur a eu la bactérie en amont du match contre l’USON. "Les premiers signes ont concerné un pilier la semaine précédant la venue de Nevers, reprend le médecin, évidemment sans donner le nom du joueur concerné, respectant ainsi le secret médical. Mais nous avons été au-delà du traitement, en allant jusqu’à l’hospitaliser en compagnie d’un deuxième joueur qui montrait des signes d’infection. Ils ont été pris en charge au CHU de Purpan. Nous avons eu un échange avec les chefs de service qui nous ont aidés à poser un diagnostic et à évaluer la guérison des joueurs", assume le médecin.
Pour la confrontation contre les joueurs de la Nièvre, Akram Ben Saïd est clair : "Il y a un joueur sur la feuille de match qui avait eu la bactérie mais qui était traité depuis plus de dix jours et qui ne présentait plus de signes. Un deuxième, qui présentait un cas suspect, n’a pas pris part à la rencontre
Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là, puisque lors de la reprise de l’entraînement, des joueurs présentent des symptômes inquiétants. "Nous avons écarté au fur et à mesure du groupe les joueurs qui étaient potentiellement suspects, reprend Akram Ben Saïd. Et avant de pouvoir détecter une contamination collective, il a fallu faire passer des tests aux joueurs en question. Il fallait 3 à 4 cas pour pouvoir dire que ça en était une. Je les suivais ensuite personnellement pour voir comment évoluer le staphylocoque. Au départ, les boutons coulent. Et c’est justement le pus généré qui favorise la contamination. Une fois que des lésions croûteuses apparaissent puis que la fièvre disparaît, la personne est en phase de guérison : on appelle cela les critères primaires de guérison. On considère le patient guéri au bout de 48 heures", termine le docteur Ben Saïd.
Malheureusement, la bactérie semble s’être malgré tout répandue. Car depuis ce lundi, une douzaine de joueurs nivernais, en très grande majorité des avants, a ressenti des symptômes qui ressemblaient à ceux d’un staphylocoque, ont révélé nos confrères du Journal du Centre.
Logiquement, l’effectif et le staff de Nevers ont donc été mis en quarantaine et le stade du Pré-Fleuri, où évolue l’USO Nevers, a été fermé jusqu’à la fin de la semaine."
Jarod26 a raison....il parait de plus en plus que Montauban et le médical n'ont pas pris toutes les garanties à savoir n'ont visiblement pas informés le club de Nevers avant le déplacement et le match ni la Ligue qui aurait pu statuer..!
Le président Dumange a parfaitement raison d'être en colère...
Ca s'étend : Fédérale 1. US Marmande: deux joueurs contaminés par un staphylocoque
Dernière modification par Jean-Luc (27/09/2019 13:14:34)
"Le club est et sera très vigilant à la communication qui pourra être faite sur cette affaire ainsi qu'à toute allusion ou affirmation relative à une quelconque négligence au sein des services de l'USM dans le traitement de ce sujet"
J'espère que tout le monde ici est conscient de ce que cette phrase signifie. Que chacun s'en tienne aux communiqués officiels émanant du service communication du club. Merci.