avantagencours a écrit :
Attention, je ne minimise pas non plus vos récentes performances, mais rien ne serait pire, de mon point de vue, qu'un relachement ou un excès de confiance à la veille d'un match véritablement test , celui-ci, face à l'ASBH...
Surtout que Béziers c'est clairement notre bête noire. En 2017 2018 défaite 12-19 et l'an dernier match nul 15-15.
C'est typiquement le style de jeu à l'extérieur qu'on gère mal au pré fleuri. La preuve le SAXV est venu gagner chez nous de la meme manière que Béziers en 2017-2018, à savoir à l'expérience, en cassant le rythme et en marquant en contre.
Attention à l'indiscipline. Quercy et Naqiri ont écopé de leur 2eme carton jaune de la saison.
Ce match sera très compliqué et une défaite à ce moment de la saison sur un bloc où les +10 points sont jouables serait malvenue.
Béziers est en forme, en retour de bloc et sans pression. Notre chance c'est qu'ils recoivent Oyo le jeudi suivant. Peut etre vont-ils se préserver pour ce match contre un concurrent direct à la qualif et à domicile avec 1 jour de récup en moins ?
J'ai revu le match de vendredi en replay.
Derrieux a été énorme (le journaliste du midol lui donne 1 seule étoile. IL doit le confondre avec Naqiri 2étoiles), Zack sur une autre planète (c'est Caseneuve qui ne trouve pas la touche sur pénalité. Henry fait une seule boulette c'est sur un renvoi direct dans nos 22). Tarrit monumental à 20ans !
Nos 3emes lignes ont raté de nombreux placages mais sont à l'origine de nombreuses phases d'attaque, avec Fraser notamment..
On doit tuer le match dans les 20eres minutes de la 2eme mi temps et on est à 2 doigts de le faire notamment sur la percée de Fraser suivi d'un en avant de Ceyte. On avait éteind Sapiac, y'avait plus qu'a l'achever... Mais encore une fois, une maladresse et de la précipitation nous font perdre notre dynamique et redonne espoir à l'adversaire.
C'est qd meme là qu'on voit qu'on manque d'expérience et qu'on est pas encore tout à fait dans le haut du panier. Mais ca finira par venir...
Par contre notre profondeur de banc est un avantage flagrant. L'USM, du moins pour cette saison (un nouveau sponsor arrive) n'a pas les armes pour tenir tout en haut. Nous si, reste à savoir s'en servir...