Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Gadget5863 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vous êtes aussi handicapés par beaucoup de blessés (déjà!), et des fautes à la con: les 3 cartons ne devraient pas exister à ce niveau.

yes oui mais avec le potentiel de l'équipe, on ne peut pas se refugier derrière le Nb de bléssés.Les cartons ça oui et cela devient récurrent.Le jeu mis en place .......... peut être, la prépa ..... possible mais, l'année dernière on pétait le feu en début de saison puis plouffe, le grand vide.Je dois avouer que cela mes préoccupe plus de ne pas voir de jeu lancé que du nb de bléssé ou du nb de pions pris.

Potentiel veut pas dire qualité .....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

uson21 a écrit :

bcp ici ne manquent pas d'imagination pour trouver des excuses aux défaites

les défaites 14/16 pour les derniers matches sur 5 mois glissés sont dues au management

Sans rien changer on aura les memes résultats................cqfd

Oui exactement! Tiens regarde Mont de Marsan, ils ont changé de manager et Wahoo !!! Trop efficace. Tu l as dit, cqfd !

A contrario je l avoue ça a été très efficace pour Aix de changer de manager mais leur ancien manager n avait pas le vécu de XP avec son club et son équipe. Le président l a dit, tu ne peux pas tuer ce que tu as aimé. Je le vois mal mettre XP dehors si y a pas d urgence.

Quant à Jean Anturville c est le vestiaire qui l a foutu dehors. Aujourd'hui y a pas eu de putch de vestiaire donc...

Bien d accord avec Gadget et chouchous. Maintenant je me trompe peut-être mais on en reparle jeudi soir si vous voulez.

D après gadget biarritz n est pas plus au point que ça. Beaucoup d équipe sont assez loin d être au point.

ALLEZ USON !

Bsr j espere que notre équipe va nous refaire rêver, car la il y a urgence et sans raisuque qui apparemment est blessés, en tribune il faut aussi jouer le jeu beaucoup de spectateurs qui n encouragent que quand ca gagne ... la saison va être longue et des équipes comme Aix qui ont gagné  l usap va nous donner encore du fil a retordre et brouiller les pronostic ..

..

Mon ressenti reste probablement sous le sceau du parti-pris et du manque d'objectivité. 

L'USO Nevers tente de grandir et d'évoluer avec patience, méthode et cohérence. Ses structures, ses infrastructures sont enviées par bon nombre des clubs de la division, voire ceux du TopXIV. Ceci reste bien l'oeuvre d'un homme, son président. Le club, dans sa globalité, tente aussi de mettre l'accent sur la formation, mailllon primordial d'un club Pro structuré. Ceci nécessite patience et perpétuelle remise en cause. Je trouvais qu'il était important de remettre le tableau en perspective.

Ce début de saison, on pouvait légitimement avoir des interrogations ou craintes. Des blessés ou retenues pour des sélections internationales qui pour la majorité font partis intégrantes des joueurs types n'auront pas permis une préparation optimale. Ceci étant précisé comment expliquer ce déficit d'investissement dans ces deux rencontres, cette abscence de combat. Il y a forcément un faisceau de motifs et il est probablement principalerment d'origine mentale dans la "dynamique" qui plonge le club depuis que la machine s'est enrayée en début d'hiver. Si ce constat est globalement pertinent on peut se poser la question du rôle du coach mental. 

Les qualités intrinsèques de chacun et le niveau du collectif ils l'ont suffisament démontré la saison précédente. ALors l'homme providentiel je n'y crois pas, autant pour la cellule technique que sur le pré. Le déclic et la fracture de la spirale ne peut que se concevoir au travers le groupe. Ils en ont les moyens, il n'ya pas de doute. Notre rôle de suiveurs ou de supporters est prépondérant dans ces moments là, c'est comme en amitité ou dans in mariage, il est aisé de faire bonne figure quand tout est au beau fixe or il faut être présent, soutenir, dans les avis de tempête. 

L'USO Nevers possède ses joueurs de caractères et ils seront là Jeudi. 

Tango un jour, Tango Toujours!  

Dernière modification par chouchou58 (01/09/2019 21:25:32)

chouchou58 a écrit :

Mon ressenti reste probablement sous le sceau du parti-pris et du manque d'objectivité. 

L'USO Nevers tente de grandir et d'évoluer avec patience, méthode et cohérence. Ses structures, ses infrastructures sont enviées par bon nombre des clubs de la division, voire ceux du TopXIV. Ceci reste bien l'oeuvre d'un homme, son président. Le club, dans sa globalité, tente aussi de mettre l'accent sur la formation, mailllon primordial d'un club Pro structuré. Ceci nécessite patience et perpétuelle remise en cause. Je trouvais qu'il était important de remettre le tableau en perspective.

Ce début de saison, on pouvait légitimement avoir des interrogations ou craintes. Des blessés ou retenues pour des sélections internationales qui pour la majorité font partis intégrantes des joueurs types n'auront pas permis une préparation optimale. Ceci étant précisé comment expliquer ce déficit d'investissement dans ces deux rencontres, cette abscence de combat. Il y a forcément un faisceau de motifs et il est probablement principalerment d'origine mentale dans la "dynamique" qui plonge le club depuis que la machine s'est enrayée en début d'hiver. Si ce constat est globalement pertinent on peut se poser la question du rôle du coach mental. 

Les qualités intrinsèques de chacun et le niveau du collectif ils l'ont suffisament démontré la saison précédente. ALors l'homme providentiel je n'y crois pas, autant pour la cellule technique que sur le pré. Le déclic et la fracture de la spirale ne peut que se concevoir au travers le groupe. Ils en ont les moyens, il n'ya pas de doute. Notre rôle de suiveurs ou de supporters est prépondérant dans ces moments là, c'est comme en amitité ou dans in mariage, il est aisé de faire bonne figure quand tout est au beau fixe or il faut être présent, soutenir, dans les avis de tempête. 

L'USO Nevers possède ses joueurs de caractères et ils seront là Jeudi. 

Tango un jour, Tango Toujours!  

Tango, tango, c'est plutôt la valse des essais qu'on s'empile...cheeky (humour par rapport aux "tangos" léogartiens !

Ah, au fait, bravo à l'ESL pour sa victoire en prépa contre Chalon.

Dernière modification par BOUBOU 58 (02/09/2019 08:17:11)

Gadget5863 a écrit :
tof18 a écrit :
the machine a écrit :

en retard sur le plan physique alors qu’on a repris avant tout le monde ? 

Notre ligne 3/4 est lente bolakoro Naqiri raisuque Bonvalot Le Gall et ne surprend plus guère elle n’a jamais surpris en même temps 

Devant quand il y a pas mataradze max curie à gauche et nemo à droite c’est compliqué en MÉLÉ 

ca sera une année compliqué mais on sera dans les 6 je pense il faut espérer que henry ne se blesse pas c’est le désert si il est pas là ...

100% d'accord avec toi, il va vraiment falloir que Jaminet et Camou nous apporte quelque chose au niveau des 3/4. J'espère me tromper, mais Manevy en 3/4, j'y crois moyen, au mieux il fera du Bonvalot.

Avec Genevois au talon, et si 2 de 3 pillards cités jouent, la mêlée n'a pas du tout le même visage, je dirai même qu'elle marche à peu près sur toutes les autres.ce qui est inquiétant c'est que Curie est tout de même souvent blessé.

Et une saison complète d'Henry sera prépondérante si nous voulons contunuer à progresser.

Ne nous affolons pas, il est logique que devant ca peine un peu, les joueurs qui ont le plus de temps de jeu l'année dernière sont abs.  ils faut que les automatismes se trouvent, il faut que chaque joueur trouve sa place.Donc pour moi logique et pas vraiment un drame.

Laissons le temps au temps et le vrai départ c'est le 23 .

Par contre je vous trouvent bien dur alors que l'on a pas encore commencer le Chpnat.Qu'est ce que cela va être si jamais on perd le 23 ou le 24 winkUne saison c'est 30 journées dons comme on dit en Suisse, il n'y a pas le feu au laccheeky 

Juste pour remonter ce post  avec un peu de prémonition angry

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

BOUBOU 58 a écrit :

Tango, tango, c'est plutôt la valse des essais qu'on s'empile...cheeky (humour par rapport aux "tangos" léogartiens !

Ah, au fait, bravo à l'ESL pour sa victoire en prépa contre Chalon.

J'ai créé une file en fédérale3 pour l'ESL

Ce jeudi le BO va venir en terre Nivernaise pour chercher la victoire... Depuis notre montée en PROD2, c'est certainement le 1er gros match a pression que nos joueurs vont devoir sortir. Nous supporters, devons répondre présents pour les aider à se sublimer... Si défaite, on finira certainement ce bloc proche du zéro point, avec peut-être pour seul objectif le maintien pour le reste de la saison...

Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre qu'on n'ait pas rectifié à l'intersaison nos lacunes entrevues sur la 2nde partie de saison dernière. A certains postes, nous sommes vraiment justes, des joueurs de rotation n'ont malheureusement plus le niveau auquel on prétend. C'est quand même assez révélateur qu'un supporter d'Aix intervienne sur ce forum pour nous dire qu'en F1 son club n'avait pas conservé Berger et Zebango. Et on ambitionne une montée à court terme dans l'élite ? Je ne fais le procés à personne mais il faut être lucide... Pour ma part, le recrutement de cet été est raté, pas de réelle plus-value, pas un joueur où on se dit "ah lui, il va vraiment nous faire du bien, c'est très fort !" Je rejoins certain d'entre vous qui aprouve l'arrivée d'un leader ! Basson avait joué ce rôle lors de notre montée en PROD2 et ce fut bénéfique ! Surtout lorsqu'on connaît la moyenne d'âge de l'équipe et son expérience au plus haut niveau...

Pour notre jeu d'arrière, autant il y a peu, on pouvait en attendre davantage mais depuis quelques temps nos avants avancent plus autant et sont parfois dominés... Difficile alors pour les arrières avec 3 ballons touchés dans le match de faire la différence. L'expression "no scrum no win" prend tout son sens, il est toujours plus compliqué de gagner des matchs quand on est sous pression devant. C'était notre point fort sur la première partie de saison dernière mais ça l'est beaucoup moins récemment. Mais il est évident que nos 3/4 ont un jeu trop stérile, trop prévisible et le problème ne date pas d'hier !

Je crois toujours en cette équipe, je pense qu'elle a du potentiel mais on les a vu probablement trop beau ! Finalement, cette 6ème place l'an passé était peut-être réellement notre place, je pense qu'on peut difficilement ambitionner mieux... Mais un maintien avec le même groupe qui était leader à la trêve l'an passé, je n'ose y croire ! Alors vite on se ressaisit !!!

U.S.O.N.

viinc58 a écrit :

Ce jeudi le BO va venir en terre Nivernaise pour chercher la victoire... Depuis notre montée en PROD2, c'est certainement le 1er gros match a pression que nos joueurs vont devoir sortir. Nous supporters, devons répondre présents pour les aider à se sublimer... Si défaite, on finira certainement ce bloc proche du zéro point, avec peut-être pour seul objectif le maintien pour le reste de la saison...

Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre qu'on n'ait pas rectifié à l'intersaison nos lacunes entrevues sur la 2nde partie de saison dernière. A certains postes, nous sommes vraiment justes, des joueurs de rotation n'ont malheureusement plus le niveau auquel on prétend. C'est quand même assez révélateur qu'un supporter d'Aix intervienne sur ce forum pour nous dire qu'en F1 son club n'avait pas conservé Berger et Zebango. Et on ambitionne une montée à court terme dans l'élite ? Je ne fais le procés à personne mais il faut être lucide... Pour ma part, le recrutement de cet été est raté, pas de réelle plus-value, pas un joueur où on se dit "ah lui, il va vraiment nous faire du bien, c'est très fort !" Je rejoins certain d'entre vous qui aprouve l'arrivée d'un leader ! Basson avait joué ce rôle lors de notre montée en PROD2 et ce fut bénéfique ! Surtout lorsqu'on connaît la moyenne d'âge de l'équipe et son expérience au plus haut niveau...

Pour notre jeu d'arrière, autant il y a peu, on pouvait en attendre davantage mais depuis quelques temps nos avants avancent plus autant et sont parfois dominés... Difficile alors pour les arrières avec 3 ballons touchés dans le match de faire la différence. L'expression "no scrum no win" prend tout son sens, il est toujours plus compliqué de gagner des matchs quand on est sous pression devant. C'était notre point fort sur la première partie de saison dernière mais ça l'est beaucoup moins récemment. Mais il est évident que nos 3/4 ont un jeu trop stérile, trop prévisible et le problème ne date pas d'hier !

Je crois toujours en cette équipe, je pense qu'elle a du potentiel mais on les a vu probablement trop beau ! Finalement, cette 6ème place l'an passé était peut-être réellement notre place, je pense qu'on peut difficilement ambitionner mieux... Mais un maintien avec le même groupe qui était leader à la trêve l'an passé, je n'ose y croire ! Alors vite on se ressaisit !!!

Je pense la même chose et je croise les doigts pour qu'il y ai une prise de conciense collective et une vrai révolte pour Biarritz.

Les gars ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, beaucoup de "gros" clubs sont aussi dans le dur,il y a beaucoup d'absence chez les "titulaires" de l'année dernière Alors....... et puis espérons qu'un joueur sortira du lot et portera les ambitions de l'équipe en leader.

Dernière modification par Gadget5863 (02/09/2019 18:27:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Le BO qui va venir au pré fleury est quand même le cul entre deux chaises car en dernier match, ils ont Oyo à la maison.

Leur petite victoire leur fait du bien en terme de points mais ils sont pas forcément rassurant non plus. A voir si cette victoire libère de la pression et en parlant de ça, le pire scénario pour vous serait qu'ils prennent les devants très rapidement et que cela cogite dans la tête de vos joueurs (voir la bronca éventuel du public)

A vous de faire le travail en tribune et espérez que vos joueurs fassent de même. On sera très vite si les basques viennent avec des ambitions ou pas avec les compos d'équipes et à chaque match, tout est remis à zero, pour tout le monde.

Match indécis en tout cas

Nous les supporters avons certainement vu les joueurs trop beaux....mais nous sommes que des supporters.....ce qui m ennuie c’est que le président et le staff les ont également vu trop beaux en faisant résigné quasiment tous le groupe.

Christophe 58 a écrit :

Nous les supporters avons certainement vu les joueurs trop beaux....mais nous sommes que des supporters.....ce qui m ennuie c’est que le président et le staff les ont également vu trop beaux en faisant résigné quasiment tous le groupe.

bienvenue Christophe 58!

thierry a écrit :

Bélie : « C’est inquiétant ! »

Comme le dit si pompeusement les premieres lignes de l'article, Bélie et ses "plus de 100 matchs en top 14", peut être pourrait il prendre les choses en mains et secouer un peu tous ses coéquipiers sur (enfin s'il a de nouveau le niveau) et en dehors du terrain.

On a besoin d'ancien et de meneur pour tirer l'equipe vers le haut et les remotiver. C'est peut être le moment de montrer qu'il peut endosser ce rôle et qu'il n'est pas venu à Nevers seulement pour le chèque à la fin du mois et que le staff a eu raison de lui faire signer son contrat de 4 ans....

Clubs