Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Lâché un entraineur comme Mrs Pejema en début de saison ça serait la mauvaise de vos joueurs et ça enverrait un mauvais signale pour votre président ! vos joueurs sont dans le dure maintenant c'est un moment important pour souder un groupe ! ça peut vous faire du bien et permettre de retrouver une solidarité des joueurs ! pour ça le match de jeudi sera important pour vous mais pas décisif quoiqu'il arrive
Velours a écrit :uson21 a écrit :Beaucoup ici mettent en cause le recrutement, les contrats et les blessures, et pourquoi pas la couleur des nuages aussi....
Relisez le commentaire de XP a l'issue de la branlée a Oyo;
avec un discours comme celui là, j'ai des doutes qu'il remobilise son groupe qui d'apres moi l'a laché depuis un moment
Personne n'en parle ici ça doit etre : " péché"
Tu penses avoir raison, c'est possible.
le pire c'est que je pense que tout le monde a raison sur les causes de notre méforme et c est là où c est inquiétant.
Laissons du temps aux joueurs, au staff et aux dirigeants pour trouver des solutions. J'ai confiance en eux. On ne peut pas tuer ce que l on a aimé...
Merci Thierry pour le FMJ ! Ça m a bien fait marrer en le voyant. N empêche je pense ne pas avoir tort...
Ah, parce que tu trouves qu'ils n'ont pas encore eu assez de temps.depuis 2 ans....Je rejoins un peu Uson21 en disant que le staff, y compris le manager général, était très bon pour la F1 car ils ont réussi à faire monter l'USON en Pro D2 mais n'ont-ils pas atteint leur seuil de compétence ????
Ce n'est que mon avis.
je crois que Boubou voit juste quant au seuil de compétence via le fed1 .....
Et l an dernier en janvier c était le meilleur entraîneur du monde ?
Pourquoi pisser aujourd'hui sur ce que vous aimiez tant. Il y a probablement une juste mesure entre les 2....
C est très probablement plus compliqué que ça.
ce sont de lourdes décisions et j'ai peur que vous ayez la mémoire courte.
Provençal je ne connais évidemment pas le dessous des cartes à Nevers que ce soit en matière de staff ou de joueurs, hormis les deux qui ont évoluè chez nous à Aix et qui n'avaient pas été conservés alors que nous étions encore en Fédérale ( Berger et Zebango ), c'est dire leur niveau par rapport au haut du panier de ProD2.
Néanmoins ayant vu jouer votre équipe en préparation lors du Challenge Vaquerin contre Colomiers, je ne suis pas vraiment étonné de ce mauvais départ dans la continuitè de votre fin de saison : manque flagrant d'implication, pas de véritable leader charismatique, fond de jeu médiocre et totalement prévisible comme si le seul salut devait venir de Raisuque qui, si la situation perdure, ne manquera pas, par frustration, de prendre 1 ou plusieurs rouges en cours de saison.
Je vous souhaite vraiment de vite trouver les moyens de redresser la barre au vu des investissements humains et financiers qui ont étè réalisès et au vent de fraîcheur que Nevers, avec d'autres clubs comme Vannes et Soyaux, a fait souffler sur le milieu confiné du rugby pro.
Bonjour a tous.De retour de vacances, j'ai quand même pu voir des brides de matchs et concernant notre équipe je dirais
"Sire on en a gros "
Bon sang, sur le 1 er match OK, on n'y met pas les co...es, on ne vois pas nos 3/4, je crois que Winni a touché 2 ballons, le même mal que l'année dernière ?????? sur le second Help, On prend la fessée, la leçon de rugby?? peut être pas mais cela fait mal très mal.
Coté on se rassure, je me trouvais a Biarritz (que j'ai donner dans les 2 ou 3 favoris à la montée)ou j'ai assisté au Biarritz - Vannes bon ils sont comme nous, ils se cherchent et ne se trouvent pas.Des deux cotés d'ailleurs.Que de fautes de mains, de touches perdus, de ballons rendus, le coté rassurant c'est que Biarritz, ils sont plus que prenables, Devant a part le pillard droit (attention il etait un peu cogneur) pas grand chose, seconde et troisiéme ligne pas mieux par contre la charnière et surtout leur 10 leur sauve le match.Le 14 très en jambes (idem pour Vannes) les centres "recentrés" en seconde mi temps pas mauvais dans l'ensemble.Mais franchement prenable si ils sont dans le même état d'esprit.
Un match pas emballant du tout, avec 2 ou 3 éclaires plus lié a des maladresses qu' a des actions de génies sauf peut être un essai bien emmener qui part des 30 métres et va a dame
Donc pour faire simple on fait un mauvais début de saison (inversement à l'année passée)mais le championnat est très long.Je dirais que le mode "rodage" est en route pour tout le monde, pour beaucoup d'équipe et qu'il va falloir bosser dur , trés dur pour y arriver.
Attention a ne pas cracher dans la soupe, c'est dans le dur que le supporter se doit d'être présent.Aujourd'hui on les jettent un "peu" aux chiens, vivement que cela gagne pour lire les commentaires.
Pour faire dans le négatif, je dirais que je ne vois aucune évolution dans le jeu de nos 3/4 et comment peuvent ils évoluer voir jouer puisqu'il ne touchent pas de ballon.
Allez USON un jour, USON toujours un bon test la semaine prochaine.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Vous êtes aussi handicapés par beaucoup de blessés (déjà!), et des fautes à la con: les 3 cartons ne devraient pas exister à ce niveau.
oui mais avec le potentiel de l'équipe, on ne peut pas se refugier derrière le Nb de bléssés.Les cartons ça oui et cela devient récurrent.Le jeu mis en place .......... peut être, la prépa ..... possible mais, l'année dernière on pétait le feu en début de saison puis plouffe, le grand vide.Je dois avouer que cela mes préoccupe plus de ne pas voir de jeu lancé que du nb de bléssé ou du nb de pions pris.
Dernière modification par Gadget5863 (01/09/2019 00:10:27)
Velours a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Vous êtes aussi handicapés par beaucoup de blessés (déjà!), et des fautes à la con: les 3 cartons ne devraient pas exister à ce niveau.
Je rejoins tout à fait ce commentaire ainsi que celui de PG.
Autant la semaine dernière c'est dans stratégie et la tactique qu on perd le match (on peut imputer cela au staff), autant hier c'est dans la tête et les mains des joueurs qu on se prend la marée.
On a pas mis les pieds dans les 22 d Oyo de toute la 1ere mi temps !!!! Quand on arrivait à franchir, bim, en avant. Quand on faisait un truc bien bim pénalité ! En mêlée on met pas la tête, en touche on est pas synchro, sur les mauls défensifs on attend que ça se passe.
non ce match là il se joue dans la tête. Faut arrêter de faire des fautes à la con ! Sérieux 3 cartons jaunes pour de l anti jeu !!! Pas pour un defaut en mêlée ou des fautes répétées pour sauver un essai, non de l anti jeu!!!! Mais merde quoi ! Y avait même pas péril au moment des fautes !
À un moment, le staff peut pas être à la faute pour tout, ce sont les joueurs qui ne sont pas au niveau mental et technique. J'ai encore pas vu une supériorité physique d Oyonnax, technique et mentale oui, c était flagrant !
Y a un gros pb de cohésion dans cette équipe, je ne sais pas quoi mais y a un gros soucis dans la tête des joueurs. Il manque un leader, un papa. J en garde toujours la même conviction.
Dernière chose, quand j entend dire de la part des joueurs qu il n'y a pas de capitaine, que tout le monde peut assurer le rôle c est des conneries ! Une équipe ça marche pas comme ça. Faut un leader, une référence, un mec que tout le monde bade, respecte. Le genre de mec qui te regarde et que tu baisses les yeux, pour qui tu veux partir à la guerre. Un putain de chef ! Et bien chez nous tout le monde est content de dire qu on a pas ça. Pffff. C'est ça le plus dangereux.
Quand je vois des mecs avec des CV long comme le bras au chomdu, je me dis qu on a loupé un truc dans le recrutement...
On va finir par gagner, par enchaîner les victoires j en suis persuadé, mais ça nous emmènera pas en play off ni en demie finale... Je crois en cette équipe grave mais faut vraiment combler ce qui manque dans la tête, et ça c'est très complexe
Ok avec ta synthése, il nous manque un Papa, un vrai leader
On a été d'ailleurs nombreux a se poser cette question en début de saison, pas de réel leader, de mec incontestable donc incontesté et a être dans l'attente de ce "PAPA" mais bon ...... l'avanir nous le dira si Oui ou NON, il faut un vrai "PAPA" a cette équipe.
Dernière modification par Gadget5863 (01/09/2019 00:06:13)
Gadget5863 a écrit :Velours a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Vous êtes aussi handicapés par beaucoup de blessés (déjà!), et des fautes à la con: les 3 cartons ne devraient pas exister à ce niveau.
Je rejoins tout à fait ce commentaire ainsi que celui de PG.
Autant la semaine dernière c'est dans stratégie et la tactique qu on perd le match (on peut imputer cela au staff), autant hier c'est dans la tête et les mains des joueurs qu on se prend la marée.
On a pas mis les pieds dans les 22 d Oyo de toute la 1ere mi temps !!!! Quand on arrivait à franchir, bim, en avant. Quand on faisait un truc bien bim pénalité ! En mêlée on met pas la tête, en touche on est pas synchro, sur les mauls défensifs on attend que ça se passe.
non ce match là il se joue dans la tête. Faut arrêter de faire des fautes à la con ! Sérieux 3 cartons jaunes pour de l anti jeu !!! Pas pour un defaut en mêlée ou des fautes répétées pour sauver un essai, non de l anti jeu!!!! Mais merde quoi ! Y avait même pas péril au moment des fautes !
À un moment, le staff peut pas être à la faute pour tout, ce sont les joueurs qui ne sont pas au niveau mental et technique. J'ai encore pas vu une supériorité physique d Oyonnax, technique et mentale oui, c était flagrant !
Y a un gros pb de cohésion dans cette équipe, je ne sais pas quoi mais y a un gros soucis dans la tête des joueurs. Il manque un leader, un papa. J en garde toujours la même conviction.
Dernière chose, quand j entend dire de la part des joueurs qu il n'y a pas de capitaine, que tout le monde peut assurer le rôle c est des conneries ! Une équipe ça marche pas comme ça. Faut un leader, une référence, un mec que tout le monde bade, respecte. Le genre de mec qui te regarde et que tu baisses les yeux, pour qui tu veux partir à la guerre. Un putain de chef ! Et bien chez nous tout le monde est content de dire qu on a pas ça. Pffff. C'est ça le plus dangereux.
Quand je vois des mecs avec des CV long comme le bras au chomdu, je me dis qu on a loupé un truc dans le recrutement...
On va finir par gagner, par enchaîner les victoires j en suis persuadé, mais ça nous emmènera pas en play off ni en demie finale... Je crois en cette équipe grave mais faut vraiment combler ce qui manque dans la tête, et ça c'est très complexe
On a été d'ailleurs nombreux a se poser cette question en début de saison, pas de réel leader, de mec incontestable donc incontesté et a être dans l'attente de ce "PAPA" mais bon ...... l'avanir nous le dira si Oui ou NON, il faut un vrai "PAPA" a cette équipe.
Et pourquoi pas une NOUNOU ???
BOUBOU 58 a écrit :Gadget5863 a écrit :Velours a écrit :Je rejoins tout à fait ce commentaire ainsi que celui de PG.
Bonjour à tous,
Comme dit FB... pardon BOUBOU 58 une Nounou serait la bienvenue
Arrêtez de vous focaliser avec ce "PAPA" ce sont de PROS pas des AMATEURS qui ont un emploi toute la semaine et viennent s'entraîner 2 ou 3 soirs !
12 défaites en 15 matchs ça cause !!!
D'après moi, ça sent plutôt une "Anturville bis" avant la fin de saison mais ce n'est que mon humble avis.
J'ai revisionné les 2 derniers matchs (l'analyse est meilleure à froid ) on peut constater qu'il n'y a aucune cohésion chacun joue pour sa patrie, ils se débarassent du ballon quand c'est compliqué, le 8 de devant n'est plus dominateur donc derrière ça coince, déjà qu'ils sont infoutus de franchir la ligne d'avantage etc...
bcp ici ne manquent pas d'imagination pour trouver des excuses aux défaites
les défaites 14/16 pour les derniers matches sur 5 mois glissés sont dues au management
Sans rien changer on aura les memes résultats................cqfd
Chrismas49 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Gadget5863 a écrit :Ok avec ta synthése, il nous manque un Papa, un vrai leader
Bonjour à tous,
Comme dit FB... pardon BOUBOU 58 une Nounou serait la bienvenue
Arrêtez de vous focaliser avec ce "PAPA" ce sont de PROS pas des AMATEURS qui ont un emploi toute la semaine et viennent s'entraîner 2 ou 3 soirs !
12 défaites en 15 matchs ça cause !!!
D'après moi, ça sent plutôt une "Anturville bis" avant la fin de saison mais ce n'est que mon humble avis.
J'ai revisionné les 2 derniers matchs (l'analyse est meilleure à froid ) on peut constater qu'il n'y a aucune cohésion chacun joue pour sa patrie, ils se débarassent du ballon quand c'est compliqué, le 8 de devant n'est plus dominateur donc derrière ça coince, déjà qu'ils sont infoutus de franchir la ligne d'avantage etc...
J'ai mis en rouge deux phrases que je trouve plutôt incohérente ou bien un"fait exprés" glissé entre ligne.
Car comme tu le dis, si chacun joue pour sa "patrie", c'est bien qu'il manque quelqu'un pour apporter de la cohésion, une volonté d'équipe, un état d'esprit.
Oui se sont des pros mais dans tous les mondes Pro, tu dois pouvoir te reposser sur ,minimum, une personne pour de donner la direction a suivre, te remettre en question, analyser la situation et agir en conséquence, ce" PAPA", n'en déplaisse a certain sert de liaison" banc - terrain", aujourd'hui qui fait cette liaison ???? qui a assez de carisme pour dire certaines vérités ??? pour prendre la parole dans et hors vestiaire, pour faire du liant entre joueurs ???
Bon 2 matchs, je ne suis pas inquiet, quand a la spirale de 12 défaites sur 15 matchs, OK c'est un fait mais toute spirale une fin ...... en plus sur le dernier match de l'année dernière, il y avait beaucoup de positif donc .... quand nous pourrons mettre en place un vrai jeu d'équipe (pas seulement nos "gros" qui avancent comme l'année passée) et que nos ligne arrère seront plus inspirées, plus stratégique et approvisionnées en ballons, il y aura beaucoup de satisfactions.Enfin je le souhaite et je pense que cette équipe en a les moyens.
Dommage que Jonathan Garcia n ait pas intégré le staff lui aussi , d ailleurs bastide dit que c était le seul l an dernier à vouloir viser la 6e place et pas la 4e comme le reste du groupe ... lui aussi qui m a dit lors du barrage à Bayonne que la 3e année etait la plus compliquée ... pas un visionnaire juste un mec d expérience qui aurait été sûrement utile dans le vestiaire ...
Classement britannique
1. Angoulême, +7
2. Provence, +5
3. Aurillac, Colomiers, +4
5. Oyonnax, +2
6. Biarritz, Grenoble, Vannes, +1
9. Valence-Romans, Perpignan, Béziers, 0
12. Montauban, -2
13. Carcassonne, -3
14. Rouen, Mont-de-Marsan, Nevers, -4