Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vous êtes aussi handicapés par beaucoup de blessés (déjà!), et des fautes à la con: les 3 cartons ne devraient pas exister à ce niveau.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Vous êtes aussi handicapés par beaucoup de blessés (déjà!), et des fautes à la con: les 3 cartons ne devraient pas exister à ce niveau.
Je rejoins tout à fait ce commentaire ainsi que celui de PG.
Autant la semaine dernière c'est dans stratégie et la tactique qu on perd le match (on peut imputer cela au staff), autant hier c'est dans la tête et les mains des joueurs qu on se prend la marée.
On a pas mis les pieds dans les 22 d Oyo de toute la 1ere mi temps !!!! Quand on arrivait à franchir, bim, en avant. Quand on faisait un truc bien bim pénalité ! En mêlée on met pas la tête, en touche on est pas synchro, sur les mauls défensifs on attend que ça se passe.
non ce match là il se joue dans la tête. Faut arrêter de faire des fautes à la con ! Sérieux 3 cartons jaunes pour de l anti jeu !!! Pas pour un defaut en mêlée ou des fautes répétées pour sauver un essai, non de l anti jeu!!!! Mais merde quoi ! Y avait même pas péril au moment des fautes !
À un moment, le staff peut pas être à la faute pour tout, ce sont les joueurs qui ne sont pas au niveau mental et technique. J'ai encore pas vu une supériorité physique d Oyonnax, technique et mentale oui, c était flagrant !
Y a un gros pb de cohésion dans cette équipe, je ne sais pas quoi mais y a un gros soucis dans la tête des joueurs. Il manque un leader, un papa. J en garde toujours la même conviction.
Dernière chose, quand j entend dire de la part des joueurs qu il n'y a pas de capitaine, que tout le monde peut assurer le rôle c est des conneries ! Une équipe ça marche pas comme ça. Faut un leader, une référence, un mec que tout le monde bade, respecte. Le genre de mec qui te regarde et que tu baisses les yeux, pour qui tu veux partir à la guerre. Un putain de chef ! Et bien chez nous tout le monde est content de dire qu on a pas ça. Pffff. C'est ça le plus dangereux.
Quand je vois des mecs avec des CV long comme le bras au chomdu, je me dis qu on a loupé un truc dans le recrutement...
On va finir par gagner, par enchaîner les victoires j en suis persuadé, mais ça nous emmènera pas en play off ni en demie finale... Je crois en cette équipe grave mais faut vraiment combler ce qui manque dans la tête, et ça c'est très complexe
Dernière modification par Velours (31/08/2019 10:10:16)
............des recrutts ratés.......si les infos Midol que je compile ds un tableau sont exactes......sur 45 noms,40 étaient là la saison dernière.............donc je suppose
que XP est prisonnier de son effectif ...........et qu'il va devoir faire avec...........les bons ,les moins bons et les franchement pas au niveau !!!!
A l'inverse on peut penser que ce groupe se connaît et avait réalisé une phase aller d'enfer.........avant de partir en vrille........
Quel bilan et quelle explication du staff sur la sde partie de la saison dernière ???.........le groupe s'est-il vu trop beau............
Velours a écrit :. Faut un leader, une référence, un mec que tout le monde bade, respecte. Le genre de mec qui te regarde et que tu baisses les yeux, pour qui tu veux partir à la guerre. Un putain de chef
LOL. pas la solution, je te rappelle qu'il se fait exploser la tête par un de ses "élèves" le sergeant major. De la displine, mais point trop
bizuth56 a écrit :LOL. pas la solution, je te rappelle qu'il se fait exploser la tête par un de ses "élèves" le sergeant major. De la displine, mais point trop
l'acteur qui jouait le rôle ( et qui avait aussi servi onze ans dans le corps des marines) est d'ailleurs décédé l'an dernier, à 74 ans.
framoun a écrit :raleur03 a écrit :Triste match , victoire méritée d'Angoulême avec un jeu pauvre , 2 équipes qui se retrouveront en fin de tableau la fin de saison ... le public n'allait pas en plus les applaudir . Sans une remise en question attendue depuis la 2eme partie de la saison dernière , le week end prochain c'est proche de 60 grains à Oyo et zéro point dans le premier bloc! ! Si cela continue on ira pas se cailler en hiver ...!
Ou est l'abcès ? Et il faut le crever !
On a compris que tu es Raleur et mécontent...mais de là à dire "2 équipes (USON et SAXV) qui se trouveront en fin de tableau" , c'est gratuit et pas objectif .....faudrait vraiment de gros imprévus ou accidents pour cela..!!
ce n'était pas gratuit mais objectif pour USON qui n'a pas un niveau de PROD2 ,pas de fond de jeu mangé sur 3/4 DES postes à ce jour est dans les 2 plus mauvais club voir le dernier serait en 2 ème moitié de tableau en F1 !
raleur03 a écrit :framoun a écrit :raleur03 a écrit :Triste match , victoire méritée d'Angoulême avec un jeu pauvre , 2 équipes qui se retrouveront en fin de tableau la fin de saison ... le public n'allait pas en plus les applaudir . Sans une remise en question attendue depuis la 2eme partie de la saison dernière , le week end prochain c'est proche de 60 grains à Oyo et zéro point dans le premier bloc! ! Si cela continue on ira pas se cailler en hiver ...!
Ou est l'abcès ? Et il faut le crever !
On a compris que tu es Raleur et mécontent...mais de là à dire "2 équipes (USON et SAXV) qui se trouveront en fin de tableau" , c'est gratuit et pas objectif .....faudrait vraiment de gros imprévus ou accidents pour cela..!!
ce n'était pas gratuit mais objectif pour USON qui n'a pas un niveau de PROD2 ,pas de fond de jeu mangé sur 3/4 DES postes à ce jour est dans les 2 plus mauvais club voir le dernier serait en 2 ème moitié de tableau en F1 !
Sauf que tu dis.."2 équipes"..et moi je suis du SAXV qui est invaincu en 2matchs à l'extérieur et toi tu cites les 2 puis tu ne parles que d'un Club l'USON , alors évite les amalgames. quid du SAXV ?...En plus on peut ètre mécontent du jeu..mais parler de fin de tableau pour les 2 équipes , c'est à dire à partir de la 12e place...c'est un peu simpliste et pas objectif..!
Une préparation tronquée par une cascade de blessés, des prolongations en pagaille en avril qui n'avaient pas forcément lieu d'être pour certains joueurs, un recrutement en demi-teinte avec 3 bonnes recrues mais toujours des postes en souffrance (pillier, 10), plusieurs joueurs toujours présent dans l'effectif depuis plusieurs saisons et qui n'apportent pas grand chose au collectif (voir rien) de par leur niveau insuffisant ou un manque d'investissement sur et en dehors du terrain mais qui représentent une part non négligable dans la masse salariale (et qui empêche par le fait de nouveaux recrutements plus "utile" à l'équipe), un jeu des lignes arrières décrié depuis l'année dernière mais qui n'a absolument pas changé, un mental défaillant (et une melonite aigue pour certains) depuis la seconde partie de saison l'année dernière qui ne semble pas avoir été réglé.
Les chantiers sont nombreux pour retrouver une équipe compétitive. Il est certainement trop tot pour en parler mais si les résultats ne viennent pas et les problemes toujours présents, peut être faut il sacrifier cette saison et terminer dans le ventre mou, et faire le grand ménage (effectif et staff). Toutes les équipes (même les meilleures) connaissent ces périodes de creux. A l'équipe de faire les bons choix pour l'avenir.
Dernière modification par lebaron58 (31/08/2019 13:08:36)
PEM n'est pas tendre dans sa réaction d'après-match. lls pointent notamment le manque d'engagement et le fait que certains joueurs sont "tranquilles" à Nevers. Trop payés?
Avec le départ canon du SA XV vous jouerez le haut de tableau voire mieux !!!
avec un classement britannique à +7 en 2 matchs c’est incroyable
felicitations à vous
pour Nevers 80 pts encaissés en 2 matchs c’est Hallucinant pour le plus gros budget de la division et rappelle à tous la modestie et l’humilité
heureusement pour le sport et nous a Carca chaque année depuis 10 ans on nous promet à la descente !!!!
VRDR et Rouen avec leurs beau budget vont souffrir car le fossé s’est creusé avec la F1
Dernière modification par carcassonnais (31/08/2019 13:17:58)
L'USON Nevers a coulé à Oyonnax : retour en images sur une triste soirée
Beaucoup ici mettent en cause le recrutement, les contrats et les blessures, et pourquoi pas la couleur des nuages aussi....
Relisez le commentaire de XP a l'issue de la branlée a Oyo;
avec un discours comme celui là, j'ai des doutes qu'il remobilise son groupe qui d'apres moi l'a laché depuis un moment
Personne n'en parle ici ça doit etre : " péché"
uson21 a écrit :Beaucoup ici mettent en cause le recrutement, les contrats et les blessures, et pourquoi pas la couleur des nuages aussi....
Relisez le commentaire de XP a l'issue de la branlée a Oyo;
avec un discours comme celui là, j'ai des doutes qu'il remobilise son groupe qui d'apres moi l'a laché depuis un moment
Personne n'en parle ici ça doit etre : " péché"
Tu penses avoir raison, c'est possible.
le pire c'est que je pense que tout le monde a raison sur les causes de notre méforme et c est là où c est inquiétant.
Laissons du temps aux joueurs, au staff et aux dirigeants pour trouver des solutions. J'ai confiance en eux. On ne peut pas tuer ce que l on a aimé...
Merci Thierry pour le FMJ ! Ça m a bien fait marrer en le voyant. N empêche je pense ne pas avoir tort...