tof18 a écrit :lebaron58 a écrit :Si le recrutement devait en rester là, il y aurait toujours des points noires dans l'équipe.
Pour le poste d'arrière, très bonne pioche avec Jaminet qui viendra mettre en concurrence le Gal. Camou, il a du potentiel, parviendra t'il à s'imposer et à grignotter des minutes sur le terrain ?
Pour la mêlée, il y a une sorte d'embouteillage. Cazenave très bien aussi pour contre balancer l'inconstance et la fragilité de Faleali'i. Le staff fera t'il toujours confiance à Bessaguet pour continué à le faire progresser ? Quid de Berger ? va t'il rester ? il serait en 4eme position et son temps de jeu s'en fera ressentir.
Nous manque pour moi un pillier. On en a 5 de valide (et valable). Philippart hors jeu depuis deux saisons. Papidze doit progresser (il est encore jeune). Et je ne vois pas d'espoir prendre place dans la rotation à ce poste.
A l'ouverture, Henry dépendance ? va t'il nous refaire le coup de Trafalgar de la fin de saison entre sa blessure et son soi disant depart vers un club anglais ?. Derrière Urruty et Vuillemin ont montré leur limite (vitesse, pied). Bélie ? sans commentaire.
Je pense que Jaminet vient pour jouer, avant tout à l'aile où mis à part Raisuqué nous sommes un peu juste (souhaitons que ce sera l'année Zebango même si je n'y crois plus vraiment). Bonvalot à 30 ans n'a plus beaucoup de marge de progression et on a vu l'an passé que lorsque ca rigole il est pas mal mais dès que cela se complique ce n'est pas lui qui va remettre l'equipe dans l'avancée (un peu comme Dérieux d'ailleurs).. Et Blanc a fait une saison blanche (Bessé?)
D'accord avec toi 4 demis de mélé, c'est dommage pour Bessaguet qui ne va pas jouer grand chose.
En l'état actuel des choses aux vus du recrutement, nous avons une équipe au niveau de l'année dernière (et encore Jaminet si bon soit-il, ce n'est pas Guildford).
La plus value viendra de l'évolution et de la progression de joueur comme Barjaud, Mataradze, Bradshaw, Henry et consorts. Pour moi notre paquet d'avant va être plus fort que l'an passé et si la charnière Henry/Cazenave (qui est très bon) fait des étincelles çà peut être pas mal.
Espérons simplement que Henry fasse une saison pleine, car cette année ce sera notre facteur X
Blanc jouait essentiellement en espoirs mais cette année ce ne sera pas possible compte tenu du changement de catégories d âge des espoirs
