Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6469

Velours a écrit :

  j ai le secret espoir que cette stérilité de nos arrières soit un coup de génie des coachs et qu ils ont gardé pour les phases finales des combinaisons secrètes ultimes qui font mouche à chaque fois. Ahhh qu est-ce qu on est bien à la cave...

voilà ce qui a été travaillé cette semaine à lentraînement

 

Dernière modification par thierry (30/04/2019 20:07:41)

#6470

Tampis pour Bosviel alors c’est le top niveaux ... 

un lucas meret m’irait bien de toute façons c’est à la charnière un premier centre et un ailier la priorité ...

#6471

thierry a écrit :
Velours a écrit :

  j ai le secret espoir que cette stérilité de nos arrières soit un coup de génie des coachs et qu ils ont gardé pour les phases finales des combinaisons secrètes ultimes qui font mouche à chaque fois. Ahhh qu est-ce qu on est bien à la cave...

voilà ce qui a été travaillé cette semaine à lentraînement

 

Rhooooo là on est carrément au fonds de la la cave du voisin !

ALLEZ USON !

#6472

the machine a écrit :

Tampis pour Bosviel alors c’est le top niveaux ... 

un lucas meret m’irait bien de toute façons c’est à la charnière un premier centre et un ailier la priorité ...

Paraît-il Toulouse est dessus

Voila c’est exactement ce qu’il faut 

Et si Auvasa et Zack partent 1 autres 9 en plus de Cazenave et 2 ouvreurs si ils veulent vraiment jouer les premières places..

#6473

Je pense que tout est bouclé en coulisse peut être une ou deux opportunités sur le tard 

année de coupe du monde c’est pas simple ... 

un colombe à droite je sens bien 

#6474

J'adore la première combinaison des Blacks!

Pour en revenir à la fin de saison de l'USO Nevers et son intersaison, je pense qu'il existe de réelles vertus à la stabilité pour continuer de construire avec (gros guillemets) "globalement" le même groupe. Justement faire progresser un collectif c'est, aussi, ne pas trop le chambouler. On s'extasie devant les recrutements pléthoriques de club de ProD2 mais qui nous dit qu'ils trouveront la bonne carburation assez rapidement, voire à un moment donné de la saison?

En revanche ce qui pourrait être préjudiciable, voire catastrophique, est de ne pas cibler le recrutement sur les lacunes observées tout au long de la saison. Ainsi que de s'assurer de posséder une "colonne vertébrale" solide et interchangeable. L'USO Nevers a sans nul doute besoin de poser et d'imposer son groupe afin de poser les bases de l'évolution de son jeu; et il est admissible de penser que du sang neuf pour insufler une autre philosophie du jeu de 3/4 serait un pré-requis. 

Donc, pour résumer, une charnière en acier et un entraineur des 3/4 pourrait suffire à la progression du groupe Pro. Par contre je me suis fait la réflexion la semaine dernière en constatant le recrutement de joueur de Dijon vers des clubs du Sud, que pouvons nous en conclure? Que Nevers ne représente pas "encore" le club phare d'un bassin géographique? Et dernière interrogation quid de l'accord de partenariat avec le Racing signé l'an dernier? (en tous les cas, cette saison, aucuns fruits!)

Dernière modification par chouchou58 (30/04/2019 23:12:38)

#6475

Un prêt de Joris segonds par exemple si il signe au racing

8 eme attaque pire que l’annee Dernière non ? 

Vannes a su évolué en changeant d’entraîneur ... 

 

#6476

chouchou58 a écrit :

J'adore la première combinaison des Blacks!

Pour en revenir à la fin de saison de l'USO Nevers et son intersaison, je pense qu'il existe de réelles vertus à la stabilité pour continuer de construire avec (gros guillemets) "globalement" le même groupe. Justement faire progresser un collectif c'est, aussi, ne pas trop le chambouler. On s'extasie devant les recrutements pléthoriques de club de ProD2 mais qui nous dit qu'ils trouveront la bonne carburation assez rapidement, voire à un moment donné de la saison?

En revanche ce qui pourrait être préjudiciable, voire catastrophique, est de ne pas cibler le recrutement sur les lacunes observées tout au long de la saison. Ainsi que de s'assurer de posséder une "colonne vertébrale" solide et interchangeable. L'USO Nevers a sans nul doute besoin de poser et d'imposer son groupe afin de poser les bases de l'évolution de son jeu; et il est admissible de penser que du sang neuf pour insufler une autre philosophie du jeu de 3/4 serait un impondérable. 

Donc, pour résumer, une charnière en acier et un entraineur des 3/4 pourrait suffire à la progression du groupe Pro. Par contre je me suis fait la réflexion la semaine dernière en constatant le recrutement de joueur de Dijon vers des clubs du Sud, que pouvons nous en conclure? Que Nevers ne représente pas "encore" le club phare d'un bassin géographique? Et dernière interrogation quid de l'accord de partenariat avec le Racing signé l'an dernier? (en tous les cas, cette saison, aucuns fruits!)

Tout mais alors tout pareil !

Je me suis fait la même réflexion sur Dijon et j en revient au même point à chaque fois. Nous ne sommes pas Bourguignons. Sinon ça fait longtemps qu ABCDXV serait à Nevers...

 

Pour finir, on oublie souvent qu un partenariat ça marche dans les 2 sens et que à puiser dans le réservoir de jeunes du racing on nous demandera la pareille dans l autre sens. Il ne sera alors pas étonnant de voir partir un de nos meilleurs joueur au racing dans le futur...

ALLEZ USON !

#6477

Aubameyang58 a écrit :
viinc58 a écrit :

Il faut surtout s'attendre à de nombreux départs, certains ne sont plus un secret...

Auvasa, Belie, Blanc, Zebango, Mapusua, Chalureau, Herry, Autagavaïa, Garcia, Paea, Visagie, Henry (quasi fait)...

Liste non-exhaustive...

On perd Notre charnière... la meilleure et celle qui est au niveau de nos ambitions et encore Auvasa cette saison c’était  sur courant alternatif

Zebango part alors qu’il a prolongé ?

Mais parcontre on garde les Urruty, Vuillemin, Philippart ...

Donc si tout ses départs sont confirmés ça ferait 13 départs en comptant Guildford 

Attention, je ne sais pas ou Vinc 58 prend ces infos mais en relativisant et pour ne pas voir que du noir je dirais :En vert pas de repercution, en rouge prévu, en noir a confirmer.

Auvasa,Rien de fait encore mais bon pas de nouvelle en PRO c'est pas bon.

Belie, Pas nous manquer, il n'a joué que 108' et prend 1 jaune (apparemment rentrerait dans un staff)

Blanc, 216' est o pts

Zebango,480' et un essai contre Bourg, mais combien de pts perdus????il revient en forme alors attendons, pas entendu parlé d'un départ anticipé mais si cela se fait, c'est surement pour diminuer la masse salariale donc. faire de la place.........Rumeur a suivre

Mapusua, Grosse blessure, on l'a peut vu dommage

Chalureau, Stade Toulousain mais c'est enterrine depuis belle heurette

Herry,92 ' de jeu, n'entre pas dans les plans du staff donc idem Zebango, on ne pourra pas dire que cela fait un vide

Autagavaïa, Prévisible est presque obligé, combien d'année dans le club??, 

Garcia,Comme Chalureau c'est enterinne depuis un moment en plus reste au club (staff)

Paea, Pas de contrat PRO dis chouchou et tant bien même, il n'a jamais joué et rien de fait encore

Visagie, Blessure au talon (si si ) et malgrés de nb examens jamais a 100% dommage

Henry (quasi fait)... Alors la je demande a voir, la rumeur , la rumeur la même que pour Bosviel???ou Chouly ou Boden Barrett

Donc rien d'alarmant, juste la vie d'un club PRO.

Dernière modification par Gadget5863 (30/04/2019 22:53:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6478

Aubameyang58 a écrit :
the machine a écrit :

Tampis pour Bosviel alors c’est le top niveaux ... 

un lucas meret m’irait bien de toute façons c’est à la charnière un premier centre et un ailier la priorité ...

Paraît-il Toulouse est dessus

Voila c’est exactement ce qu’il faut 

Et si Auvasa et Zack partent 1 autres 9 en plus de Cazenave et 2 ouvreurs si ils veulent vraiment jouer les premières places..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-montauban-va-reduire-la-voilure_sto7250859/story.shtml

Donc tout reste possible, un club dans le doute, des finances dans le trou, il y a surement des joueurs qui vont regarder ailleurs pour assurer l'avenir, ce n'est jamais bon ces affaires pour un club.

Dernière modification par Gadget5863 (30/04/2019 23:05:13)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6479

Velours a écrit :
uson21 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il faut être PRECIS...............

Pour que  Nevers et  Bourg soient simultanément  contents TOUS les  2 dimanche soir, il faut que les 2 gagnent  5 à 0...............tout autre résultat fera forcément un déçu............le plus svt Bourg..............  angry

seul Bourg a besoin des 5 pts

refait ton classement

Comptablement nous n avons besoin que d un point de plus que Béziers pour la 6ème place, mais avec 5 points on récupère la 5ème place pour peu que :

Béziers perde et que soit :

Vannes perde à la Rabine ou que MDM ne ramène aucun point de cette même Rabine...

En plus du coup au classement une victoire bonifiée ferait du bien à la tête.

 

Et puis au fonds de moi, mais alors très très au fonds genre le sous sol de la cave j ai le secret espoir que cette stérilité de nos arrières soit un coup de génie des coachs et qu ils ont gardé pour les phases finales des combinaisons secrètes ultimes qui font mouche à chaque fois. Ahhh qu est-ce qu on est bien à la cave...

Autre cas de figure, et si il y a match nul entre Vannes et MdMarsan ca donnerait Vannes 78 pts, MdM 80 pts et si Beziers +5 soit 79pts avec Nevers si +5 79 pts. 

Passionnant ce chpnat, passionnant.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6480

the machine a écrit :

Un prêt de Joris segonds par exemple si il signe au racing

8 eme attaque pire que l’annee Dernière non ? 

Vannes a su évolué en changeant d’entraîneur ... 

 

départ car en charge des jeunes du centre fédéral et du coup arrivée de frazer en entraineur des arrières et pour être honnête, ce fut laborieux au départ.

Suivant de loin l'uson, la clé, cela ne serait pas comme le dit chouchou58 la stabilité ?

Je veux dire que devant cela tiens la route pour vous donc quelques retouches devrait suffire (arrête, départ etc) et après faut analyser derrière sur le manque d'efficacité, quel est votre avis ?

Est-ce qu'il y a des erreurs de casting ?

Est-ce qu'il y a un plan de jeu que pour raisuque ? Est-ce que c'est un souci de combinaison ? de confiance ?

Bref au staff de faire son boulot mais ne pas oublier que parfois un énorme chamboulement (une dizaines de joueur) n'est pas forcément une bonne chose.

Perso je me fait pas de souci pour vous et je vous place à la lutte pour le top 6 la saison prochaine aussi.

Entre parenthèse, cela fait plaisir de voir un club de """ nord"""" qui se fait sa place, de l'ambition et surtout un public fidèle derrière comme le montre la fréquentation du stade. Juste profiter bien de ce que vous avez devant vous car certains clubs du sud sont jaloux, bref ne pas fire la fine bouche car mine de rien désormais l'USON compte, vous avez votre place sur la carte et qui sait pour la suite.

 

#6481

viinc58 a écrit :

Il faut surtout s'attendre à de nombreux départs, certains ne sont plus un secret...

Auvasa, Belie, Blanc, Zebango, Mapusua, Chalureau, Herry, Autagavaïa, Garcia, Paea, Visagie, Henry (quasi fait)...

Liste non-exhaustive...

moi je suis pas si sûr de bcp de départs, je pense 6 ou 7 (comme le nb de recrues)

fin de contrat 2019 uniquement pour Visagie, Fat, Auvasa, départs actés pour Chalureau, Garcia (fin de carrière, passe son DE entraineur) , Guildford et Berger (car Joker)

pour le reste je pense que bcp seront là l'année prochaine...

#6482

Velours a écrit :
viinc58 a écrit :

Henry (quasi fait)...

Liste non-exhaustive...

Quasi fait quoi Vinc ? Son départ, sa prolongation ? Il irait où ? Fait péter l info ! T façons ça fait 2 mois que ça dure cette histoire...

Quoi qu'il arrive, Henry ne prolongera pas son contrat qui se termine en fin de saison prochaine... Il y a encore un infime espoir pour qu'il honore sa dernière année contrat...  Mais les dicussions avancent pour qu'un club Anglais rachète cette dernière année, et ce serait en bonne voie... L'USON ne le retiendra pas pour diverses raisons... Donc plus qu'à attendre pour connaître son sort...

U.S.O.N.

Clubs