Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6441

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Quelle équipe pour l'année prochaine, j'ai refait une mise à jour des date de fin de contrats;

Piliers sad 7 )

Max Curie (2022),Nemo Roelofse (2022), Jordan Sénéca (2022),David Lolohea (2021),Tornike Mataradze (2021+ 1 en option), Guram Papidze (2021+ 1 en option),Terry Philippart (2020)

Talonneurs : (4)

Jean-Philippe Genevois (2022),Janick Tarrit (2022),Anthony Maury (2021),Hikawera Elliot (2020)

2 éme ligne : ( 4 ) =1

Franck Bradshaw (2022),Thomas Ceyte (2022),Maxence Barjaud (2021+ 1 en option),Senio Toleafoa (2021) + 1 recrue

3 éme ligne : ( 8 )

Hugues Bastide (2022), Hugo Fabrègue (2022), Gautier Gibouin (2022), Julien Kazubek (2022),Jean-Baptiste Manevy (2022),Fred Quercy (2022),Théophile Cotte (2021), Jason Fraser (2021),

Demi de mélé : ( 2 )

Stellio Bessaguet (2022),Frédéric Urruty (2020) + 1 recrue

Demi d'ouverture : ( 3 )

Nicolas Vuillemin (2022),Mathieu Bélie (2021),Zack Henry (2020),

Premier Centre : ( 2 )

Ilikena Bolakoro (2020), François Herry (2020)

Second Centre : ( 3 )

Rudy Derrieux (2022), Nasoni Naqiri (2022),Conor Trainor (2020)

Ailliers : ( 4 )

Stéphane Bonvalot (2022),Josaia Raisuqe (2022),Lucas Blanc (2021) ,Jean-Yves Zébango (2021).+ 1 recrue

Arrière : ( 1 ) + 1

Loïc Le Gal (2022) +1 recrue

Sous contrat jusqu'en juin 2019 ( on retrouve les fameux 6 joueurs de Chouchou je crois)

Fa'atoina Autagavaia, ===>  Romaric CAMOU, Arrière, 22 ans ( Officiel??) pas convaicu, OK sort d'un team Top 14 mais n'a encore rien prouvé.Par contre, il est JIFF.Par sur que l'on y gagne au change.

Bastien Chalureau, ===>  Christian NJEWEL, 2ème ligne, 29 ans idem ci dessus, peu de temps de jeu, on le dit "grateur" mais si il n'a pas sa place à OYO. pourquoi l'aurait il a Nevers

Auvasa Faleali’i, ===> Joris CAZENAVE, Mêlée, 24 ans la encore un JIFF, mais de bonnes stats a suivre son intégration et son évolurtion.

Jonathan Garcia,  ==> Pas de remplaçant en pilard dans les cartons en tous les cas aucun bruit de couloir.

Cameron Mapusua, ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Tevita Paea  ==> Resigne, resigne pas pas de remplacement prévu.

Hendrick Visagie. ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Zac Guilford arrêt à mi-saison ==> Kylian JAMINET, Ailier, 23 ans souvent titulaire avec Colomiers mais est ce que Colomiers aujourd'hui reste une référence du rugby de haut niveau.Idem a suivre;

Donc pour moi, je fait la synthése suivante:

Il nous manque au moins un pilier droit, un pilier gauche, un talonneur, et le gros chantier à la charnière.

Bessaguet N°3 bon joueur mais doit encore travailler et apprendre, Cazenave devrait être N°1  ou 2  avec Falealii (si il resigne), Urruty en dépannage (blessure, en 9 ou 10) donc si Falealii ne resigne pas, on est légé.

En 10 Henry en N° 1, il faut trouver un autre 10 N°2 de même calibre si l'on veut vraiment jouer quelque chose, Vuillemin en N°3

En 15 Le Gal en N°1 si il retrouve son vrai niveau et Camou en N°2 la aussi c'est trés légé, si Bosviel se concrétise, se serait vraiment le gros plus du recrutement, sinon, il nous faut vraiment de l'expéreince et du talent a ce poste

Super boulot Gadget merci !

gogogadgetauresuméquidechire a écrit :

Soit encore 4 joueurs minimum a recruter avec une tirelire a casser à l'ouverture ou à l'arrière.

Bosviel comme Henry peut jouer 10 et/ou 15...

yeswink

Oui je suis d'accord que souvent un 10 peut jouer 15 mais a ces postes, tu as besoin de jouer, de jouer et de jouer, le temps de jeu en 10 permet d'avoir des automatismes, des gestes venus de nul part car tu sais que ton centre, ton aillier, ton 9 va faire ceci ou se placer la etc etc pour moi 9, 10 se sont des postes ou le turn over et le plus complexe et doit être geré avec parcimonie et le plus souvent pour protéger le titulaire et le préserver sur la durée d'un chpnat (en PRO D2 n'oublions pas que c'est 30 journées).

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6442

Jonathan Garcia,  ==> Pas de remplaçant en pilard dans les cartons en tous les cas aucun bruit de couloir.

pourquoi ne pas essayer de faire revenir Georges-Henri Colombe qui cire le banc du Racing 92. pas terrible pour la progression de ce jeune joueur. et ça donnerait une justification au partenariat. frown

#6443

thierry a écrit :

Jonathan Garcia,  ==> Pas de remplaçant en pilard dans les cartons en tous les cas aucun bruit de couloir.

pourquoi ne pas essayer de faire revenir Georges-Henri Colombe qui cire le banc du Racing 92. pas terrible pour la progression de ce jeune joueur. et ça donnerait une justification au partenariat. frown

 yesyesyes Ah oui alors en plus un super gars en prime d'être un super joueur

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6444

Pour moi plus de 5 joueurs encores sous contrat ne sont plus ou pas au niveau 

Mapusua avec les quelques matchs qu’il aura fait cette année et sa forme physique je vois pas comment il pourrait être conserver

Visagie n’à pas jouer du tout donc pareil je pense 

Paea la même chose que visagie 

Garcia ==> Colombe ça serait parfait, Nemo, colombe , Lolohea et papidze on serait complet à droite 

Si aucune autre recrue en 9 ou Auvasa non conservée on serait toujours aussi’ faible que  cette année en 9 

Pareil en 10 Si aucun 10 n’arrive

Mais si un 10 de haut niveau arrive j’aimerais bien voir Zack henry en 12 ( car bolakoro et Derrieux ne sont pas vraiment au dessus pou moi.. il amènerait plus de vitesse)

Un ailier ? Lucas blanc ne joue pas ou peu et est-ce qu’il va resterr ?

Et à l´arriere Camou devrait arriver et je pense que ça devrait être une sacrée recrue ( bien sur on le jugera sur le terrain la saison prochaine mais sur les quelques matchs ou résumé que j’ai regardé de lui il a de sacré appuis et une énorme vitesse )

Dernière modification par Aubameyang58 (29/04/2019 22:42:47)

#6445

Gadget5863 a écrit :

Source rugbyrama:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/les-vrais-salaires-du-top-14_sto6754268/story.shtml

Cependant, au niveau des zéros, le rugby reste, évidemment, loin derrière le football. Selon le rapport de la DNCG, un joueur de Ligue 1 touche actuellement 73 000 € bruts par mois en moyenne. Soit un rapport de un à cinq entres les deux sports même si cette donnée est à relativiser car les joueurs du PSG, Neymar, Thiago Motta et autres Cavani gonflent considérablement la bulle. Mais même à Angers ou à Dijon, les artistes du ballon rond perçoivent plus 25 000 € par mois.

ça , c'est le jeu des moyennes. en forçant le trait ,tu prends un gars qui gagne 1 million par mois et 10 autres 1000  €/mois, tu vas dire que les 11 gars gagnent en moyenne près de 92 000 € : bande de trop payés. ! laugh

#6446

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Source rugbyrama:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/les-vrais-salaires-du-top-14_sto6754268/story.shtml

Cependant, au niveau des zéros, le rugby reste, évidemment, loin derrière le football. Selon le rapport de la DNCG, un joueur de Ligue 1 touche actuellement 73 000 € bruts par mois en moyenne. Soit un rapport de un à cinq entres les deux sports même si cette donnée est à relativiser car les joueurs du PSG, Neymar, Thiago Motta et autres Cavani gonflent considérablement la bulle. Mais même à Angers ou à Dijon, les artistes du ballon rond perçoivent plus 25 000 € par mois.

ça , c'est le jeu des moyennes. en forçant le trait ,tu prends un gars qui gagne 1 million par mois et 10 autres 1000  €/mois, tu vas dire que les 11 gars gagnent en moyenne près de 92 000 € : bande de trop payés. ! laugh

Je savais que je n'avais pas choisi le bon métier wink.A les "orienteurs" (conseillers d'orientations) ils ne m'ont pas tout dit à l'époque.laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6447

Démenti de notre Président dans le jdc pour Bosviel donc voilà..

#6448

Aubameyang58 a écrit :

Démenti de notre Président dans le jdc pour Bosviel donc voilà..

tiens tiens qui c est qui avait raison .....lol

#6449

chouchous nevers a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Démenti de notre Président dans le jdc pour Bosviel donc voilà..

tiens tiens qui c est qui avait raison .....lol

Bravo chouchous mais on essayait de pas vous écouter, on a rêver quelques instants LOL 

Bon maintenant qui sera la prochaine rumeur.. ou plutôt info j’espere..

#6450

Aubameyang58 a écrit :

Bon maintenant qui sera la prochaine rumeur.. ou plutôt info j’espere..

Israël Folau est libre, non ? cheeky

#6451

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Source rugbyrama:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/les-vrais-salaires-du-top-14_sto6754268/story.shtml

Cependant, au niveau des zéros, le rugby reste, évidemment, loin derrière le football. Selon le rapport de la DNCG, un joueur de Ligue 1 touche actuellement 73 000 € bruts par mois en moyenne. Soit un rapport de un à cinq entres les deux sports même si cette donnée est à relativiser car les joueurs du PSG, Neymar, Thiago Motta et autres Cavani gonflent considérablement la bulle. Mais même à Angers ou à Dijon, les artistes du ballon rond perçoivent plus 25 000 € par mois.

ça , c'est le jeu des moyennes. en forçant le trait ,tu prends un gars qui gagne 1 million par mois et 10 autres 1000  €/mois, tu vas dire que les 11 gars gagnent en moyenne près de 92 000 € : bande de trop payés. ! laugh

..............les salaires des sportifs ,objets de ts les fantasmes......... !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6452

Aubameyang58 a écrit :

Pour moi plus de 5 joueurs encores sous contrat ne sont plus ou pas au niveau 

Mapusua avec les quelques matchs qu’il aura fait cette année et sa forme physique je vois pas comment il pourrait être conserver

Visagie n’à pas jouer du tout donc pareil je pense 

Paea la même chose que visagie 

Garcia ==> Colombe ça serait parfait, Nemo, colombe , Lolohea et papidze on serait complet à droite 

Si aucune autre recrue en 9 ou Auvasa non conservée on serait toujours aussi’ faible que  cette année en 9 

Pareil en 10 Si aucun 10 n’arrive

Mais si un 10 de haut niveau arrive j’aimerais bien voir Zack henry en 12 ( car bolakoro et Derrieux ne sont pas vraiment au dessus pou moi.. il amènerait plus de vitesse)

Un ailier ? Lucas blanc ne joue pas ou peu et est-ce qu’il va resterr ?

Et à l´arriere Camou devrait arriver et je pense que ça devrait être une sacrée recrue ( bien sur on le jugera sur le terrain la saison prochaine mais sur les quelques matchs ou résumé que j’ai regardé de lui il a de sacré appuis et une énorme vitesse )

Paea je répète n'avait pas de contrat pro...

#6453

Aubameyang58 a écrit :

Démenti de notre Président dans le jdc pour Bosviel donc voilà..

Bonjour Aubameyang58

Je n'ai pas vu l'aticle dans le JdC.....!! peut tu mettre un lien ? Merci

#6454

Bernard va me fâcher 

Dernière modification par chouchous nevers (30/04/2019 13:21:00)

Clubs