Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Je pense que Bath c'est une grosse rumeur de journalsite ou alors, ils ont vraiment un problème de recrutement.N'oublions pas qu'il faut encore faire ses peuvent avant d'aller dans le Chpnat Anglais.C'est certainement le  chpnat. Qui recrute le plus en Europe donc, ils ont sûrement des vues sur des joueurs avec plus d'expérience du haut niveau .il possède déjà un joueur de 22,23 ans en cours "d'aguerrisement" donc franchement je n'y crois pas beaucoup.

D'accord avec toi pour dire qu'il faut mettre des mecs en place et finir avec eux,la  chance du staff,  c'est qu'il aura le choix .

Pour les calculs totalement d'accord avec ta réflexion, et je dirais que les 12, 14 pts sont le mini à attendre de la part de l'équipe sinon, on a rien à faire en play off.

Bayonne dans le dur est 3 matchs pas simple à disputer.Vannes la surprise, pas sur, du début je les ai mis dans le top 6,ils auront les 2 derniers matchs à gagner pas facile car ces deux équipes vont elles aussi se battre pour le top 6. 

Oyo et Brive pour moi, c'est joué, le Oyo. Brive sera sûrement une répète de la finale donc pas grand chose à attendre au niveau des surprises sauf si Brive veut marquer le coup ou c'est loupé entre temps . Oyo . n'aura rien à gagner en se defonçant sur ce match si ce n'est des blessés. Par contre le Brive Bayonne pourrait décider de notre position au classement final.

Dernière modification par Gadget5863 (08/04/2019 22:47:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

mais que se passe-t-il à quelques heures d'un match décisif, plus personne sur le forum ?

J'ai vu sur la page facebook, qu'en, plus de Joris Cazenave un supporter de Colomiers avançait le nom de l'arrière Kylian Jaminet.

Jaminet c'est déla plus d'expérience, beaucoup de matchs, très souvent titulaire, si c'est réalisable, ce peut être bon.

Concernant le match de Béziers, en effet, il va falloir être fort, très fort.On va avoir 2 équipes qui vont se battre pour le top 6 avec un avantage terrain pour nous.Comme je le signalais, on joue notre saison sur 2 matchs à domicile et un exploit (une victoire) non pas un exploit, on doit battre Montauban sinon, pourquoi aller plus loin??Aurillac chez nous cela doit passer, et ce avec tout le respect du à l'adversaire mais si l'on ne peut pas se projeter en espérant gagner ces 3 matchs, il faudra vraiment se poser des questions sur la détermination du club.On doit gagner ces 3 matchs, ne serait ce que par orgueil, volonté, niveau intrasec, je m'en fout mais, on ne peut pas espérer faire quoi que ce soit sans vouloir finir sur 3 victoires avant d'attaquer les play off.

A la fin de la 30 éme journée, on devrait récupérer des cadres (blessures), Falealli revient en forme tant mieux,Raisuqe de retour, Henry 4,5 semaines il devrait être la pour les 1/4 voir les 1/2 si il y a demi.Fraser ?? Bastide ??? Quercy a fini sa suspension.

Donc si tout va bien le staff aura le choix des armes a utiliser.

Presque d'accord !

Henry ne reviendra pas, une déchirure c'est lourd à soigner. Il est quand meme très fragile pour un 10... Et puis il ira certainement faire un petit tour du coté de chez Bath, Revoir son premier amour qui lui donnait rendez-vous... Hein Dave ?

La où je ne suis pas en phase avec toi c'est que si on attend le retour des cadres on est morts.

A partir de maintenant, si on veut vraiment la montée il faut faire jouer toujours la meme équipe. Installer vraiment les mecs à leur poste et ne pas les bouger (l'équipe qui s'est déplacée à Oyo a été bonne). Faudra aller à Sapiac avec notre équipe type, finir avec Aurillac et notre équipe type et commencer les play off avec l'équipe type. Et faire rentrer progressivement en fonction des blessures. Sinon ceux qui jouent, joueront vraiment comme des coiffeurs (j'ai rien contre la profession hein) et on y ira pas au bout. Faut leur dire : "c'est vous qui jouerez jusqu'a la fin" et s'y tenir.Tant pis pour les blessés. ils auront leur chance si blessure ou l'année prochaine.

Selon moi, il n'y a plus à se poser de question surtout que le dernier bloc c'est juste 2 machs et que la 3eme et la 4eme place ne sont absolument pas attribuées pour le moment (5 et 6 non plus d'ailleurs, si on se loupe a domicile on peut meme en sortir).

Bref si on veut avoir une petite chance de voir la finale c'est 14 points qu'il faut ramener en 3 matchs.

14/12 points = confiance, sérénité on peut viser la finale

8/10 points = job is done. On pliera les gaules en demie.

6/8 points = perte de confiance, doute. On fera peut etre un play off mais on perda à l'extérieur en 1/4 contre un club en pleine bourre (SA XV/ Vannes/BO/Beziers/MDM). Bayonne a la tete dans le seau, comme nous.

0/6 points = a l'année prochaine.

Kilian Jaminet ce serait très bien !

En tous points d'accord avec cette analyse !

Il n'est plus temps de tergiverser...

S'appuyer sur un groupe solidaire, soudé et s'y tenir ... jusqu'au bout ! pas d'autre alternative !

Si ces quatre défaites d'affilée peuvent jeter le trouble chez certains d'entre vous, elles ne doivent pas, pour autant, masquer les qualités intrinséques du groupe : les performances de très haut niveau affichées par vos garçons contre le CAB et Oyo ne relèvent aucunement  du hasard : l'USON est totalement à sa place dans les quatre et doit y rester !

(Je serais plus circonspect pour l'Aviron qui pourrait bien avoir la mauvaise surprise de jouer son barrage loin de Jean Dauger...)

Pour ma part, je suis confiant pour vous, le vent va tourner et peut-être dès jeudi avec, pourquoi pas, 5 points de plus dans la musette...

Ensuite Sapiac n'est plus la forteresse qu'elle fut naguère et la venue d'Aurillac, a priori maintenu, devrait vous offrir un dernier B O...

Aprés... tout est posible, même le meilleur, surtout le meilleur !

Haut les coeurs !!!

Bonjour,

des rumeurs annonces J. Bosviel à Nevers ....??? intox ou possible ? A vous lire.

Et je ne doute pas sur les capacitées de notre équipe, jeudi soir ils vont nous faire plaisir.

Allez L' USON

Jérome Bosviel avec un profil 10 - 15  ca serait au top pour nous

Kilian Jaminet profil 14 -15 pas mal non plus.

Par contre si Bosviel cela se réalise, se serait un très gros coup, n'oublions pas que l'année dernière il a été solicité par de grands noms du top 14 car il a une vrai expérience du poste et un super pied.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Par contre si Bosviel cela se réalise, se serait un très gros coup, n'oublions pas que l'année dernière il a été solicité par de grands noms du top 14 car il a une vrai expérience du poste et un super pied.

Jaminet semble très prometteur;, mais n'a qu'une saison en ProD2 et quelques bouts de matchs à Castres, Bosviel a l'expérience recherchée pour encadrer cette jeune équipe, ce serait effectivement une excellente recrue 

BrUSON58 a écrit :

Bonjour,

des rumeurs annonces J. Bosviel à Nevers ....??? intox ou possible ? A vous lire.

Et je ne doute pas sur les capacitées de notre équipe, jeudi soir ils vont nous faire plaisir.

Allez L' USON

faut vous le dire combien de fois que c'est de l'intox????????

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

mais que se passe-t-il à quelques heures d'un match décisif, plus personne sur le forum ?

J'ai vu sur la page facebook, qu'en, plus de Joris Cazenave un supporter de Colomiers avançait le nom de l'arrière Kylian Jaminet.

Jaminet c'est déla plus d'expérience, beaucoup de matchs, très souvent titulaire, si c'est réalisable, ce peut être bon.

Concernant le match de Béziers, en effet, il va falloir être fort, très fort.On va avoir 2 équipes qui vont se battre pour le top 6 avec un avantage terrain pour nous.Comme je le signalais, on joue notre saison sur 2 matchs à domicile et un exploit (une victoire) non pas un exploit, on doit battre Montauban sinon, pourquoi aller plus loin??Aurillac chez nous cela doit passer, et ce avec tout le respect du à l'adversaire mais si l'on ne peut pas se projeter en espérant gagner ces 3 matchs, il faudra vraiment se poser des questions sur la détermination du club.On doit gagner ces 3 matchs, ne serait ce que par orgueil, volonté, niveau intrasec, je m'en fout mais, on ne peut pas espérer faire quoi que ce soit sans vouloir finir sur 3 victoires avant d'attaquer les play off.

A la fin de la 30 éme journée, on devrait récupérer des cadres (blessures), Falealli revient en forme tant mieux,Raisuqe de retour, Henry 4,5 semaines il devrait être la pour les 1/4 voir les 1/2 si il y a demi.Fraser ?? Bastide ??? Quercy a fini sa suspension.

Presque d'accord !

Henry ne reviendra pas, une déchirure c'est lourd à soigner. Il est quand meme très fragile pour un 10... Et puis il ira certainement faire un petit tour du coté de chez Bath, Revoir son premier amour qui lui donnait rendez-vous... Hein Dave ?

La où je ne suis pas en phase avec toi c'est que si on attend le retour des cadres on est morts.

A partir de maintenant, si on veut vraiment la montée il faut faire jouer toujours la meme équipe. Installer vraiment les mecs à leur poste et ne pas les bouger (l'équipe qui s'est déplacée à Oyo a été bonne). Faudra aller à Sapiac avec notre équipe type, finir avec Aurillac et notre équipe type et commencer les play off avec l'équipe type. Et faire rentrer progressivement en fonction des blessures. Sinon ceux qui jouent, joueront vraiment comme des coiffeurs (j'ai rien contre la profession hein) et on y ira pas au bout. Faut leur dire : "c'est vous qui jouerez jusqu'a la fin" et s'y tenir.Tant pis pour les blessés. ils auront leur chance si blessure ou l'année prochaine.

Selon moi, il n'y a plus à se poser de question surtout que le dernier bloc c'est juste 2 machs et que la 3eme et la 4eme place ne sont absolument pas attribuées pour le moment (5 et 6 non plus d'ailleurs, si on se loupe a domicile on peut meme en sortir).

Bref si on veut avoir une petite chance de voir la finale c'est 14 points qu'il faut ramener en 3 matchs.

6/8 points = perte de confiance, doute. On fera peut etre un play off mais on perda à l'extérieur en 1/4 contre un club en pleine bourre (SA XV/ Vannes/BO/Beziers/MDM). Bayonne a la tete dans le seau, comme nous.

t'es serieux quand tu parles de jouer la montée?? franchement si on reste dans les 6 ce sera déjà très bien....

chouchous nevers a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Bonjour,

Allez L' USON

faut vous le dire combien de fois que c'est de l'intox????????

T'enerve pas Chouchou, on verra dans quelques semaines si INTOX ou PAS......!! 

Pour le moment gardeons nos forces pour encourager notre équipe jeudi soir......

Gadget5863 a écrit :

Oui mais il faut pas oublier qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2021 avec Montauban ...

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Combien de fois il faut le dire..?

De source vraiment (mais vraiment...) sure, Jérome BOSVIEL ne viendras pas A l'USON...

Jaune, Jaune, Jaune et Bleu !!!

Allez l'USON tongue

Bonsoir à tous

Jeudi victoire de nos couleurs

C'est un espoir nécessaire 

Aupa Nevers

chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Presque d'accord !

t'es serieux quand tu parles de jouer la montée?? franchement si on reste dans les 6 ce sera déjà très bien....

Evidemment qu'ils vont jouer la montée !

Je ne suis ni dans le staff, ni dans l'équipe. Je ne sais pas ce qu'ils ont en tête. Mais quand t'es compétiteur, sportif pro et ben tu veux gagner, point ! Sinon tu restes peinard devant Drucker, Arthur, Anouna et compagnie dans ton canapé. Au mieux, tu vas t'épanouir idéalement dans le métier qui te branche (ou pas) ! Mais tu vas pas te creuver le cul toute l'année à suer et pousser de la fonte pour te contenter d'une 6eme place (qui est belle soit dite en passant si c'est vraiment ta place).

Et oui laisse moi le fantasme de rever à la qualification de mon équipe de coeur, meme si ma raison m'envoi des signaux contradictoires.

Alors oui, ils n'ont peut etre pas le niveau mais faut pas leur enlever l'envie de prouver qu'ils l'ont. En tout cas, je ne le ferai pas. Libre à toi de le penser et de le dire. Mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas !

ALLEZ USON !

Clubs