Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Henry a un énorme potentiel mais faut pas oublier qu'il n'était qu'en federal 1 l'année dernière, c'est seulement sa 1ere saison en pro d2.

S'il part à Bath (ou autre), son temps de jeu sera famélique...il n'a que 16 match de pro d2 au compteur.

Je le vois plutot s'aguerrir à Nevers encore une ou deux saisons avant de rejoindre une grosse écurie de top 14 ou division anglaise.

lebaron58 a écrit :

Henry a un énorme potentiel mais faut pas oublier qu'il n'était qu'en federal 1 l'année dernière, c'est seulement sa 1ere saison en pro d2.

S'il part à Bath (ou autre), son temps de jeu sera famélique...il n'a que 16 match de pro d2 au compteur.

Je le vois plutot s'aguerrir à Nevers encore une ou deux saisons avant de rejoindre une grosse écurie de top 14 ou division anglaise.

Je pense la même chose, il devrait rester au moins la saison prochaine aprés........

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Je pense la même chose, il devrait rester au moins la saison prochaine aprés........

C est Pas faux... Quoiqu'il en soit son comportement et sa non prolongation m interroge.

peut être il y t il aussi une histoire administrative Avec le brexit ?

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :

C est Pas faux... Quoiqu'il en soit son comportement et sa non prolongation m interroge.

vous allez chercher loin je trouve ... mdr

chouchous nevers a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

vous allez chercher loin je trouve ... mdr

il était pas a l'entrainement cet aprés midi .......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

sur le site de Buxy

DES NOUVELLES DE MAXIME LAPORTE

C'est rarement de gaité de cœur qu'un club voit partir l'un de ses meilleurs éléments, mais dans le cas de Maxime Laporte, ce départ est une ouverture sur une nouvelle aventure sportive au plus haut niveau. Formé à l'école de rugby buxynoise, Maxime a rapidement été repéré par les cadres techniques du comité de Bourgogne. Retenu en sélection départementale, puis régionale, il a ensuite intégré le pôle espoir de Dijon qui regroupe les meilleurs joueurs du secteur Nord-est. Il a été l'un des rares joueurs maintenus pendant 3 ans dans cette structure exigeante tant en termes sportifs que scolaires. Membre des équipes du regroupement bourguignon ABCD XV, il s'est confronté ainsi aux équipes du stade français, d'Oyonnax, du Racing...

Il a eu l'honneur d'être appelé en équipe de France des moins de 17 ans pour affronter l'Ecosse et l'Italie. En fin de saison dernière, sollicité par plusieurs clubs professionnels, c'est finalement à Nevers, club ambitieux de pro D2, qu'il a signé. Evoluant en équipe espoir (joueurs de moins de 22 ans), il commence à être titulaire au poste d'ouvreur dans un championnat au niveau relevé. Le rythme de jeu est beaucoup plus rapide. Maxime se félicite de l'accueil qu'il a reçu dans le club Nivernais et profite pleinement des conseils d'un encadrement professionnel. En parallèle, il poursuit des études par correspondance en STAPS avec l'université de Bordeaux. Gageons que la proximité du groupe professionnel sera un élément de motivation supplémentaire pour lui. Le club de Buxy est très fier de son parcours et ne peut que se féliciter du travail de tous ses membres : éducateurs, dirigeants et bénévoles.

thierry a écrit :

sur le site de Buxy

DES NOUVELLES DE MAXIME LAPORTE

C'est rarement de gaité de cœur qu'un club voit partir l'un de ses meilleurs éléments, mais dans le cas de Maxime Laporte, ce départ est une ouverture sur une nouvelle aventure sportive au plus haut niveau. Formé à l'école de rugby buxynoise, Maxime a rapidement été repéré par les cadres techniques du comité de Bourgogne. Retenu en sélection départementale, puis régionale, il a ensuite intégré le pôle espoir de Dijon qui regroupe les meilleurs joueurs du secteur Nord-est. Il a été l'un des rares joueurs maintenus pendant 3 ans dans cette structure exigeante tant en termes sportifs que scolaires. Membre des équipes du regroupement bourguignon ABCD XV, il s'est confronté ainsi aux équipes du stade français, d'Oyonnax, du Racing...

Il a eu l'honneur d'être appelé en équipe de France des moins de 17 ans pour affronter l'Ecosse et l'Italie. En fin de saison dernière, sollicité par plusieurs clubs professionnels, c'est finalement à Nevers, club ambitieux de pro D2, qu'il a signé. Evoluant en équipe espoir (joueurs de moins de 22 ans), il commence à être titulaire au poste d'ouvreur dans un championnat au niveau relevé. Le rythme de jeu est beaucoup plus rapide. Maxime se félicite de l'accueil qu'il a reçu dans le club Nivernais et profite pleinement des conseils d'un encadrement professionnel. En parallèle, il poursuit des études par correspondance en STAPS avec l'université de Bordeaux. Gageons que la proximité du groupe professionnel sera un élément de motivation supplémentaire pour lui. Le club de Buxy est très fier de son parcours et ne peut que se féliciter du travail de tous ses membres : éducateurs, dirigeants et bénévoles.

Encore, encore encore ! On va en faire sortir des pépites ! Du temps du temps et encore du temps. Je reve du jour où on dira : Pfff Nevers c'est un sacré club formateur !

Et j'y crois !  Au moins autant que je croyais y'a 5 ou 6 ans que nous serions en pro D2 et que les gens à mes cotés se moquaient de moi.

Chouchous pour Henry tu as raison on va loin mais ca m'enlève pas de l'idée qu'il est en train de nous la mettre à l'envers. J'espère me tromper.

ALLEZ USON !

Plus que 3 marches pour l'ESL afin de revivre des derbys nivernais épiques! 

Outre la galéjade, le bassin Neversois se densifie, si l'on inclut le club de Sancerre qui a produit, aussi, un championnat régulier en tous points remarquables. C'est un marqueur prépondérant de l'impact ovale catalysé par l'USO Nevers. 

Pour revenir à des sujets plus "triviaux", je reviens sur ma remarque faite quant au niveau mental du groupe Pro. N'est-ce pas pas là le but, dans les périodes délicates, que le mental recadre les hommes, resserre le collectif et créer la bulle nécessaire aux joueurs afin de faire fi d'événements extérieurs? Ils ont su se transcender dans leur rencontre contre le CAB, avec l'issue que l'on connait, c'est une "révolte" mentale. Et c'est bien dans ce type de difficultés qu'un groupe s'affirme, là on ne ressent pas une certaine continuité "psychologique". Il est urgent ou tout du moins mettre à plat, à l'intersaison, le jeu que Nevers propose d'un point de vue qualitatif avec ses points forts et ses lacunes pour cibler les postes à renforcer mais aussi remettre en cause les schémas offensifs du jeu de trois-quarts. 

Dernière modification par chouchou58 (02/04/2019 10:15:36)

J'ai plutôt mes entrées à jean Bouin en soutenant de temps à autres le Stade Français, et des bruits de couloirs insistants mentionnaient que Waisea Naycavelu aimerait rejoindre son compère Raisuque. Affaire à suivre.... 

Dernière modification par chouchou58 (02/04/2019 10:12:40)

Quel compo pour le déplacement à Oyo ? Beaucoup de cadres au repos pour Béziers ?

Aubameyang58 a écrit :

Quel compo pour le déplacement à Oyo ? Beaucoup de cadres au repos pour Béziers ?

Je pense que vu l'effectif du club, il serait vraiment dommage d'y aller sans envie.Donc sans mettre sur pied une équipe pour la gagne, il n'y a rien de pire que de se déplacer chez un "gros" en visant une défaite honorable.Déja se serait l'aveux que l'on est pas une "grosse" équipe et ensuite bonjour le signal pour les play off.

Si vraiment le club a des ambitions pour jouer au mini les demis, il faut jouer les 4 derniers matchs a fond.il reste deux matchs avant la dernière" tréve" puis 2 matchs largement a notre portée .Donc pour moi, il faut jouer a fond OYO et Béziers pour être sur que les deux derniers matchs ne seront pas des matchs a élimination direct pour les play off. Bien sur ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas dans les arcanes du staff et ne maitrise pas toutes les subtilitées des impasses.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

La suspension de Raisuqe fait quand même mal. 1 match perdu de 2 pts, 1 de 3 pts et 1 de 6 pts. Avec lui , je pense que l’USON aurait transformé au moins 2 de ces 3 courtes défaites en courtes victoires soit au minimum 6 pts de plus au classement, qui changeraient beaucoup de choses.

Carton rouge mérité mais sévérité des sanctions suspensives au rugby : 5 matchs ça fait presque 17 % du championnat. Au foot, en L2, un rouge c’est 2 matchs ( soit 5 % du championnat), 3 matchs (soit 8 %) en cas d’ « attentat » sur un autre joueur.

chouchou58 a écrit :

Pour revenir à des sujets plus "triviaux", je reviens sur ma remarque faite quant au niveau mental du groupe Pro. N'est-ce pas pas là le but, dans les périodes délicates, que le mental recadre les hommes, resserre le collectif et créer la bulle nécessaire aux joueurs afin de faire fi d'événements extérieurs? Ils ont su se transcender dans leur rencontre contre le CAB, avec l'issue que l'on connait, c'est une "révolte" mentale. Et c'est bien dans ce type de difficultés qu'un groupe s'affirme, là on ne ressent pas une certaine continuité "psychologique". Il est urgent ou tout du moins mettre à plat, à l'intersaison, le jeu que Nevers propose d'un point de vue qualitatif avec ses points forts et ses lacunes pour cibler les postes à renforcer mais aussi remettre en cause les schémas offensifs du jeu de trois-quarts. 

Enfin une analyse émise avec les bons éléments et le recul nécessaire sur le club et non pas sur un groupe de joueurs ( les 3/4 ....) 

le management passe avant la qualité du joueur 

Clubs