Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Bagatelle 58 a écrit :

BOISVIEL AURAIT SIGNÉ À NEVERS PLUTÔT UNE BONNE NOUVELLE VIVEMENT UN NOUVEAU 9 ET SURTOUT UN NOUVEL ENTRAÎNEUR DES LIGNES ARRIÈRE UN GARS COMME Etcheto par exemple. 

intox

Dernière modification par chouchous nevers (31/03/2019 15:18:35)

Saint Leger presque en F3!!

victoire 14-0 à Vesoul et montée en fédérale 3 pour St Léger.

Dernière modification par thierry (31/03/2019 15:51:21)

thierry a écrit :

En 2ème série : Cosne 31 - Sancoins 24

thierry a écrit :

Excellente nouvelle !!!!

ALLEZ USON !

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je vais relancer ce que post Globule jaune.

Nos 3/4 ne sont pas des manches, j'ai lu sur le site (je ne le retrouve plus) un forumeur qui ne comprenait pas pourquoi des gars comme Naqiri,Conord et j'en passe qui était déja en club pro d2 avait des stats d'essais énormes et la depuis qu'ils sont chez nous, rien ou presque.

J'ai du mal a comprendre, les joueurs sont devenus mauvais ????

le style de jeu ne leur convient pas ???

avons nous un vrai jeu d'arrière????

Comment analyse t'on ces resultats aussi faibles en attaque avec les clients que l'on a sous la main.On parle du facteur X OK il est énorme mais quand il n'est as la...... pourquoi avons nous cette Raisuqe dépendance, pourquoi avons nous un jeu si peu créatif?????

Quand tu fait venir des gars c'est que leurs profils t'intéresse?????

travaillons sur ces qualités non ?????

pourquoi chercher a changer un joueur au lieu de s'appuyer sur son profil et de l'améliorer??

des bizarreries que comme beaucoup au entrainements j'ai du mal a comprendre.

Et bien Gadget, si on regarde factuellement ce qui a été notre force est devenue notre faiblesse : la défense. Certes on ne marque plus derrière mais on marque devant, donc le pb est défensif.

La particularité d'une défense efficace c'est son organisation ou du moins sa capacité à ne pas se désorganiser. Pour ne pas se désorganiser on doit suivre à la lettre le plan de jeu défensif travaillé à l'entrainement. Chacun sa place, son role.

Exemple sur l'essai casquette qu'on prend en jouant une relance à 5m dans notre en but par une sautée, je doute grandement que ce soit le plan de jeu défensif prévu par le staff...

C'est un exemple parmis d'autre mais je crois que les joueurs sont toujours aussi bons, ils sont tout simplement moins appliqués et/ou impliqués qu'avant...

La défense OK c'est 15 gus qui doivent se défoncer mais, si il y a un malaise avec une partie des joueurs, obligatoirement  psychologiquement et mentalement ces mêmes joueurs lachent un peu, mettent moins de motivation.

Et puis si tu regarde bien, notre défense faiblit depuis 5,6 matchs et c'est logique, plus tu passe de tant a courir après le ballon, a défendre justement et bien tu t'use.

En debut d'année on jouait plus avec une possesion de balle, on avancer ensemble et de ce fait on voyait nos 3/4.

Aujourd'hui, on ne voit que les "gros" c'est grave, c'est problématique surtout si tu as des ambitions.Perso.je pense que depuis Carca.on fait comme l'année dernière, en avant les gros et pour le reste on verra.Donc, on évolue plus, on stagne voir on régresse.LOGIQUE.

Dans un match ou tu veut mettre de l'intensité,de la vitesse, tu ne dois pas voir tes"gros", ils sont là pour se rassurer sur ce que l'on appelle les" fondamentaux du rugby", mélé, touche, points de fixation et cela pour mettre l'équipe dans l'avancée, par pour sauver les meubles et pas pendant 80 mm.

Je reste persuadé qu'avec les joueurs que nous avons derrière, il est incroyable que l'on ne marque pas plus.Donc je me pose la question pourquoi et comment en sommes nous arrivé là.Et même si je me répéte, il n'y a pour moi aucune évolution de notre jeu de 3/4, je ne retrouve plus mais alors plus du tout les spécificités de jeu des joueurs, leurs caractéristiques, leurs folie, qui ont fait notre bonheur sur les 6 premiers matchs.J'ai l'impression qu'on les formate, qu'ils rentrent dans un moule et que se moule ne leurs convient pas.

Alors encore une fois POURQUOI ??????

La meilleur défense , c'est l'attaque.Il vaut mieux être proactif que défensif.

Toutefois, je reste enthousiaste car cette équipe, a les moyens de faire de grosses prestations, de superbes matchs.Finir le top 4 serait Normal au vu des ambitions du club finir 6 éme sera pour moi super mais pour le club ...... surement une désilusion.

Nous faisons le même constat Gadget, seulement je pense que il n'y a pas que la cause du staff qui peut être envisagée.

Ce que j'ai du mal à comprendre c est surtout comment on peut passer d un système efficace à un système poreux. Soit ce sont les joueurs qui n appliquent plus le système soit c est le système qui ne fonctionne plus.

on en revient au même débat que sous l air Anturville et au final le plus simple aura été de remplacer le cerveau et pas les muscles. Seulement rien ne dit que ce fut le cerveau qui déconnait et pas les muscles qui n écoutaient plus le cerveau.

N empêche t as raison à ce niveau de classement et vu nos carences mieux vaut être proactifs, marquer, prendre le terrain plutôt que subir.

Nous ne jouons pas au pied et ça nous a coûté plusieurs points encaissés.

alors tu as peut être raison ce sont peut être les consignes mais j'ai du mal à le croire.

ALLEZ USON !

Je suis Aixois et j’ai assisté au match ce jeudi. La différence entre le 10 titulaire et Henry est énorme. Votre jeu était stéréotypé prévisible et lent en première mi temps. Tout à changé en deuxième. 

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Et bien Gadget, si on regarde factuellement ce qui a été notre force est devenue notre faiblesse : la défense. Certes on ne marque plus derrière mais on marque devant, donc le pb est défensif.

La particularité d'une défense efficace c'est son organisation ou du moins sa capacité à ne pas se désorganiser. Pour ne pas se désorganiser on doit suivre à la lettre le plan de jeu défensif travaillé à l'entrainement. Chacun sa place, son role.

Exemple sur l'essai casquette qu'on prend en jouant une relance à 5m dans notre en but par une sautée, je doute grandement que ce soit le plan de jeu défensif prévu par le staff...

C'est un exemple parmis d'autre mais je crois que les joueurs sont toujours aussi bons, ils sont tout simplement moins appliqués et/ou impliqués qu'avant...

La défense OK c'est 15 gus qui doivent se défoncer mais, si il y a un malaise avec une partie des joueurs, obligatoirement  psychologiquement et mentalement ces mêmes joueurs lachent un peu, mettent moins de motivation.

Et puis si tu regarde bien, notre défense faiblit depuis 5,6 matchs et c'est logique, plus tu passe de tant a courir après le ballon, a défendre justement et bien tu t'use.

En debut d'année on jouait plus avec une possesion de balle, on avancer ensemble et de ce fait on voyait nos 3/4.

Aujourd'hui, on ne voit que les "gros" c'est grave, c'est problématique surtout si tu as des ambitions.Perso.je pense que depuis Carca.on fait comme l'année dernière, en avant les gros et pour le reste on verra.Donc, on évolue plus, on stagne voir on régresse.LOGIQUE.

Dans un match ou tu veut mettre de l'intensité,de la vitesse, tu ne dois pas voir tes"gros", ils sont là pour se rassurer sur ce que l'on appelle les" fondamentaux du rugby", mélé, touche, points de fixation et cela pour mettre l'équipe dans l'avancée, par pour sauver les meubles et pas pendant 80 mm.

Je reste persuadé qu'avec les joueurs que nous avons derrière, il est incroyable que l'on ne marque pas plus.Donc je me pose la question pourquoi et comment en sommes nous arrivé là.Et même si je me répéte, il n'y a pour moi aucune évolution de notre jeu de 3/4, je ne retrouve plus mais alors plus du tout les spécificités de jeu des joueurs, leurs caractéristiques, leurs folie, qui ont fait notre bonheur sur les 6 premiers matchs.J'ai l'impression qu'on les formate, qu'ils rentrent dans un moule et que se moule ne leurs convient pas.

Toutefois, je reste enthousiaste car cette équipe, a les moyens de faire de grosses prestations, de superbes matchs.Finir le top 4 serait Normal au vu des ambitions du club finir 6 éme sera pour moi super mais pour le club ...... surement une désilusion.

Nous faisons le même constat Gadget, seulement je pense que il n'y a pas que la cause du staff qui peut être envisagée.

Ce que j'ai du mal à comprendre c est surtout comment on peut passer d un système efficace à un système poreux. Soit ce sont les joueurs qui n appliquent plus le système soit c est le système qui ne fonctionne plus.

on en revient au même débat que sous l air Anturville et au final le plus simple aura été de remplacer le cerveau et pas les muscles. Seulement rien ne dit que ce fut le cerveau qui déconnait et pas les muscles qui n écoutaient plus le cerveau.

N empêche t as raison à ce niveau de classement et vu nos carences mieux vaut être proactifs, marquer, prendre le terrain plutôt que subir.

alors tu as peut être raison ce sont peut être les consignes mais j'ai du mal à le croire.

Jouer à la main dans nos 22m est notre marque de fabrique, depuis l'an passé, on le fait systématiquement, à mon humble avis, c'est réellement une consigne du staff... En revanche, quand on est trop sous pression, il faut savoir aussi dégager au pied mais ça ce sont aux joueurs de le sentir... et le faire à bon escient, le staff ne peut être responsable de ça...

Le rugby et surtout à ce niveau, se résume à des détails, on aurait fait moins de cadeau à domicile contre Brive on aurait 3 pt de plus, on échoue de 6 petites unités contre Provence alors que la victoire était envisageable en jouant 2 mi-temps, 4 pts de plus... On serait dans notre ordre de marche à cette heure-ci mais il en est ainsi...

J'espère que le recrutement de la saison prochaine sera à la hauteur... Auvasa sur le départ, Henry certainement aussi... Notre meilleure charnière donc à remplacer... Sans parler de nos problèmes au poste de 15... Notre jeu de 3/4 trop stéréotypé... Il y a du boulot... Mais d'ici là la qualif est toujours d'actualité, il nous faut gagner nos 2 derniers matchs à domicile et si possible allé faire un coup à Montauban qui jouera peut-être plus grand chose en cette fin de saison et on devrait pouvoir terminer 4ème...

U.S.O.N.

Henry serait sur le départ ? Je trouve cela étonnant et pas très cohérent compte tenu des ambitions qui sont les votres. 

Viinc58 : J’espere Que c’est une blague le probable départ de Henry... Avec son départ il faudrait prendre 2 n°10 de haut niveau 

Et si seulement Auvasa pouvait rester aussi..

Pour Zack Henry difficile de résister au appel de Bath 

viinc58 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Jouer à la main dans nos 22m est notre marque de fabrique, depuis l'an passé, on le fait systématiquement, à mon humble avis, c'est réellement une consigne du staff... En revanche, quand on est trop sous pression, il faut savoir aussi dégager au pied mais ça ce sont aux joueurs de le sentir... et le faire à bon escient, le staff ne peut être responsable de ça...Pas si sur,si tu ne respecte pas les plans de jeu et bien tu saute au match suivant, le probléme pour moi il est en partie là.On dirait que l'on a enlevé toute prise de décision au joueurs.On se confine dans un mode de jeu qui au vu des derniers matchs ne nous convient pas.Il n'y a pas de mystère, les combinaisons, les automatismes tu les acquiert à l'entainement, donc, (comme en EDF) est ce que l'on bosse bien aux entrainements, est ce que l'on fait toujours la même chose ou est ce que l'on joue suivant l'adversaire?

Le rugby et surtout à ce niveau, se résume à des détails, on aurait fait moins de cadeau à domicile contre Brive on aurait 3 pt de plus, on échoue de 6 petites unités contre Provence alors que la victoire était envisageable en jouant 2 mi-temps, 4 pts de plus... On serait dans notre ordre de marche à cette heure-ci mais il en est ainsi...Hier j'était a Clermont pour le match de coupe d'Europe, et oui les détails font la dif.Mais franchement après des passages a vide, les joueurs ont remis de l'ordre dans la maison, il se sont regroupés,(55 éme) et ont su imposer leur jeu, on en est a des années lumières.

J'espère que le recrutement de la saison prochaine sera à la hauteur... Auvasa sur le départ, Henry certainement aussi... Notre meilleure charnière donc à remplacer... Sans parler de nos problèmes au poste de 15... Notre jeu de 3/4 trop stéréotypé... Il y a du boulot... Mais d'ici là la qualif est toujours d'actualité, il nous faut gagner nos 2 derniers matchs à domicile et si possible allé faire un coup à Montauban qui jouera peut-être plus grand chose en cette fin de saison et on devrait pouvoir terminer 4ème...Ouais là ça craint si on perd ces deux joueurs (a confirmer)on a intérêt a assurer un recrutement XLS ou alors, on mise pour une troisième année sur les "gros" et on tente l'exploit dérrière (pas sur que cela marche encore une fois)on serra attendu au virage avec des équipes qui se renforcent a tout va nous avons pour le moment 2 recruts (Cazenave ?? et Njewel 19% titulaire) c'est peu, c'est juste très juste.

https://www.allrugby.com/joueurs/christian-njewel-1456.html

https://www.allrugby.com/joueurs/joris-cazenave-2463.html

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Aubameyang58 a écrit :

Viinc58 : J’espere Que c’est une blague le probable départ de Henry... Avec son départ il faudrait prendre 2 n°10 de haut niveau 

Et si seulement Auvasa pouvait rester aussi..

Bagatelle 58 a écrit :

Ca fait 1 mois que je vous le dis. Je suis content de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à le penser...

Velours a écrit :

#59 Pro D2USON NEVERS RUGBY20/02/2019 19:38:11

Je ne sais pas vous, mais je commence à la trouver louche la blessure de Henry.

D'après ce que j'ai pu entendre ici et là il n'aurait rien de détecter à la radio mais il se plaind de son pied. C'est une blessure qu'il aurait eu lors de sa dernière année à Rouen.

Son pote de chambrée Zack Guildford est reparti en NZ (enfin en Thailande).

Quand je croise cela avec la déclaration de Richard Pool Jones dans les Tontons qui dit qu'il le verrait bien revenir en Angleterre, je m'interroge...

Bref j'espère que l'Anglais ne nous prépare pas un coup de Trafalgard et que son contrat chez nous est blindé (et encore un joueur qui veut partir faut le laisser partir pour qu'il libère la place à un gars qui en veut vraiment). Sinon faut vite qu'on trouve un 10 pour la saison prochaine...

Dernière modification par Velours (01/04/2019 12:45:40)

ALLEZ USON !

Bagatelle 58 a écrit :

Info allRugby

Bath c'est 4 ouvreurs mais en effet deux trentenaires dont 1 qui ne joue presque que les matchs de coupe , un espoir qui ne joue pas du tout .Donc, une c'est une possibilité

Angleterre Freddie BURNS Ouverture 28 ans 13/05/1990 1.85m 80kg
Nouvelle-Zélande James WILSON Ouverture 35 ans 07/07/1983 1.90m 93kg
Pays de Galles Rhys PRIESTLAND Ouverture 32 ans 09/01/1987 1.88m 95kg
Angleterre Tom DE GLANVILLE Ouverture 19 ans 10/12/1999 1.88m 84kg

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs