Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Gadget5863 a écrit :
jarod26 a écrit :

Bah vous avez une mauvaise passe comme d'autres équipes durant la saison ! sauf que vous ça arrive juste avant la fin de saison c'est comme ça ! et pûis vaux mieux avoir  une mauvaise passe en étant 3 ou 4eme du classement  que  14eme  !  

Complétement d'accord.

Il est certain que le coup de mou intervient pour chaque équipe même les meilleures (certainement sur une plus courte période !)...

On est dedans et plus que bien...

Ne serait-ce pas du à une mauvaise récupération (suite aux énormes exploits du début de saison et plus) en sus du moral dans les chaussettes. Fabrègue, hier en fin de match, semblait corroborer ces propos... Il rentrait dedans sans la hargne qui le caractérise habituellement.... Las, fatigué, usé...?

La 4e place me parait être un juste milieu entre ambition, seconde année à ce niveau et tous les aléas de ce championnat ! Nous étions 7 l'an dernier... 3 places de mieux (pour l'instant) et pas derrière n'importe qui...

N'empêche que je scrute avec impatience le retour de notre Facteur X...

L'an dernier nous avons été "déçus" de ne pas nous qualifier après une deuxième partie de championnat explosive... Cette année, nous sommes "déçus" de ne pas être plus Haut après un début tonitruant...

L'essentiel est bien de progresser et c'est ce que le club fait !... À condition d'une qualification cette année ! Je pense sincèrement qu'elle sera au rdv... à moins que cette spirale ne nous enroule jusqu'au bout...mais j'en doute !

Alors allez Jaunes, bon match à ceux qui auront la chance de se rendre au Pré d'ici la fin de saison !

Et encore plus d'étoiles dans les yeux l'an prochain... j'entends par là une marche supplémentaire dans le niveau de jeu...sans parler d'une montée dans l'élite...

Bien à vous tous ! Aux Armes ! Debout Nevers !

PS : Désolé mais trop amateur pour me permettre de critiquer la politique de jeu ou même les joueurs à qui je dit courage... mais ils devraient s'en sortir !

XXX USON XXX

Je vais relancer ce que post Globule jaune.

Nos 3/4 ne sont pas des manches, j'ai lu sur le site (je ne le retrouve plus) un forumeur qui ne comprenait pas pourquoi des gars comme Naqiri,Conord et j'en passe qui était déja en club pro d2 avait des stats d'essais énormes et la depuis qu'ils sont chez nous, rien ou presque.

J'ai du mal a comprendre, les joueurs sont devenus mauvais ????

le style de jeu ne leur convient pas ???

avons nous un vrai jeu d'arrière????

Comment analyse t'on ces resultats aussi faibles en attaque avec les clients que l'on a sous la main.On parle du facteur X OK il est énorme mais quand il n'est as la...... pourquoi avons nous cette Raisuqe dépendance, pourquoi avons nous un jeu si peu créatif?????

Quand tu fait venir des gars c'est que leurs profils t'intéresse?????

travaillons sur ces qualités non ?????

pourquoi chercher a changer un joueur au lieu de s'appuyer sur son profil et de l'améliorer??

des bizarreries que comme beaucoup au entrainements j'ai du mal a comprendre.

Dernière modification par Gadget5863 (30/03/2019 12:09:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Nos 3/4 ne sont pas des manches, j'ai lu sur le site (je ne le retrouve plus) un forumeur qui ne comprenait pas pourquoi des gars comme Naqiri,Conord et j'en passe qui était déja en club pro d2 avait des stats d'essais énormes et la depuis qu'ils sont chez nous, rien ou presque.

Comment analyse t'on ces resultats aussi faibles en attaque avec les clients que l'on a sous la main.On parle du facteur X OK il est énorme mais quand il n'est as la...... pourquoi avons nous cette Raisuqe dépendance, pourquoi avons nous un jeu si peu créatif?????

pourquoi chercher a changer un joueur au lieu de s'appuyer sur son profil et de l'améliorer??

Et bien Gadget, si on regarde factuellement ce qui a été notre force est devenue notre faiblesse : la défense. Certes on ne marque plus derrière mais on marque devant, donc le pb est défensif.

La particularité d'une défense efficace c'est son organisation ou du moins sa capacité à ne pas se désorganiser. Pour ne pas se désorganiser on doit suivre à la lettre le plan de jeu défensif travaillé à l'entrainement. Chacun sa place, son role.

Exemple sur l'essai casquette qu'on prend en jouant une relance à 5m dans notre en but par une sautée, je doute grandement que ce soit le plan de jeu défensif prévu par le staff...

C'est un exemple parmis d'autre mais je crois que les joueurs sont toujours aussi bons, ils sont tout simplement moins appliqués et/ou impliqués qu'avant...

Dernière modification par Velours (30/03/2019 13:28:46)

ALLEZ USON !

Espoirs : MASSY 11 / USON 21

Belle victoire de nos espoirs chez le leader !

Dernière modification par BOUBOU 58 (30/03/2019 19:34:31)

BOISVIEL AURAIT SIGNÉ À NEVERS PLUTÔT UNE BONNE NOUVELLE VIVEMENT UN NOUVEAU 9 ET SURTOUT UN NOUVEL ENTRAÎNEUR DES LIGNES ARRIÈRE UN GARS COMME Etcheto par exemple. 

Si c’est le cas très bonne nouvelle mais j’ai du mal à y croire 

le 15 qui a signé encore très en vue ce week-end ?

Et si l'USON qui depuis 6 matches a globalement "perdu son rugby" gagnait à Oyonnax ?

Tout peut arriver dans cette pro D2 et Nevers a les moyens de créer l'expoloit....

Certes il faudra aborder ce match autrement que le contenu proposé dernierement. Je crois surtout que les 15 joueurs devront vraiment montrer de l'envie et avoir la dose de combat nécessaire pour ne pas se décevoir tous seuls !  

Bagatelle 58 a écrit :

BOISVIEL AURAIT SIGNÉ À NEVERS PLUTÔT UNE BONNE NOUVELLE VIVEMENT UN NOUVEAU 9 ET SURTOUT UN NOUVEL ENTRAÎNEUR DES LIGNES ARRIÈRE UN GARS COMME Etcheto par exemple. 

euh d'ou tu sors ce bruit de couloir ? car perso l'année dernière, Montauban refuse un pont d'or du SF pour le garder et là, il irait à Nevers ?

Je ne dénigre pas l'uson (qui a de l'ambition) mais refuser le top 14 pour rester et partir l'année d'après pour un club de proD2, cela parait surprenant.

Sauf si bien sur, Montauban souihaite réduire la voilure et se délester d'un gros contrat pour les finances.

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et bien Gadget, si on regarde factuellement ce qui a été notre force est devenue notre faiblesse : la défense. Certes on ne marque plus derrière mais on marque devant, donc le pb est défensif.

La particularité d'une défense efficace c'est son organisation ou du moins sa capacité à ne pas se désorganiser. Pour ne pas se désorganiser on doit suivre à la lettre le plan de jeu défensif travaillé à l'entrainement. Chacun sa place, son role.

Exemple sur l'essai casquette qu'on prend en jouant une relance à 5m dans notre en but par une sautée, je doute grandement que ce soit le plan de jeu défensif prévu par le staff...

C'est un exemple parmis d'autre mais je crois que les joueurs sont toujours aussi bons, ils sont tout simplement moins appliqués et/ou impliqués qu'avant...

La défense OK c'est 15 gus qui doivent se défoncer mais, si il y a un malaise avec une partie des joueurs, obligatoirement  psychologiquement et mentalement ces mêmes joueurs lachent un peu, mettent moins de motivation.

Et puis si tu regarde bien, notre défense faiblit depuis 5,6 matchs et c'est logique, plus tu passe de tant a courir après le ballon, a défendre justement et bien tu t'use.

En debut d'année on jouait plus avec une possesion de balle, on avancer ensemble et de ce fait on voyait nos 3/4.

Aujourd'hui, on ne voit que les "gros" c'est grave, c'est problématique surtout si tu as des ambitions.Perso.je pense que depuis Carca.on fait comme l'année dernière, en avant les gros et pour le reste on verra.Donc, on évolue plus, on stagne voir on régresse.LOGIQUE.

Dans un match ou tu veut mettre de l'intensité,de la vitesse, tu ne dois pas voir tes"gros", ils sont là pour se rassurer sur ce que l'on appelle les" fondamentaux du rugby", mélé, touche, points de fixation et cela pour mettre l'équipe dans l'avancée, par pour sauver les meubles et pas pendant 80 mm.

Je reste persuadé qu'avec les joueurs que nous avons derrière, il est incroyable que l'on ne marque pas plus.Donc je me pose la question pourquoi et comment en sommes nous arrivé là.Et même si je me répéte, il n'y a pour moi aucune évolution de notre jeu de 3/4, je ne retrouve plus mais alors plus du tout les spécificités de jeu des joueurs, leurs caractéristiques, leurs folie, qui ont fait notre bonheur sur les 6 premiers matchs.J'ai l'impression qu'on les formate, qu'ils rentrent dans un moule et que se moule ne leurs convient pas.

Alors encore une fois POURQUOI ??????

La meilleur défense , c'est l'attaque.Il vaut mieux être proactif que défensif.

Toutefois, je reste enthousiaste car cette équipe, a les moyens de faire de grosses prestations, de superbes matchs.Finir le top 4 serait Normal au vu des ambitions du club finir 6 éme sera pour moi super mais pour le club ...... surement une désilusion.

Dernière modification par Gadget5863 (31/03/2019 13:13:26)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

bzh44 a écrit :
Bagatelle 58 a écrit :

euh d'ou tu sors ce bruit de couloir ? car perso l'année dernière, Montauban refuse un pont d'or du SF pour le garder et là, il irait à Nevers ?

Je ne dénigre pas l'uson (qui a de l'ambition) mais refuser le top 14 pour rester et partir l'année d'après pour un club de proD2, cela parait surprenant.

Sauf si bien sur, Montauban souihaite réduire la voilure et se délester d'un gros contrat pour les finances.

BOISVIEL en venant à Nevers et sur de joué es d'être payé car pour Montauban les finances ne sont pas au beau fixe. 

Bosviel et non Boisviel; wink

Ce qui est sûr c'est qu'il ya 2 recrues officielles , Joris Cazenave en 9 , auteur d'une bonne saison, 13 fois titulaire et  3 essais. et Christian Njewel ( dont les stats posent question, 3 fois titulaire et 405 mn de jeu cette saison)

Dernière modification par thierry (31/03/2019 14:02:21)

Ça degresse dur à Montauban...

St Léger mène 14-0 à la mi-temps.

Clubs