Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bzh44 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Moi, je reste optimiste ; je suis certain que nos joueurs vont participer aux phases finales....depuis leur canapé !
Depuis la reprise, hormis le "sursaut" contre Brive, nous ne montrons RIEN; nous jouons en permanence à 8 voire 10 contre 15, les 3/4 n'apportant strictement rien sauf à nous faire prendre des essais "casquette" !
J'ai toujours dit que l'USON était une bonne équipe de PRO D2 mais pas encore armée pour jouer le top niveau ; heureusement que le début de saison a été très bon car, avec le jeu pratiqué aujourd'hui, on lutterait pour le maintien.
Sacrifions le match à OYO pour laisser reposer les cadres ( de toute façon, en l'état actuel, avec la meilleure équipe, on perdrait là-bas, à mon avis) et essayons de redorer le blason azur et or pour les autres matches.
Allez l'USON !
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Qu'est-ce que c'est défaitiste sur ce sujet. Vous êtes bien impatient.
C'est votre seconde saison en proD2. L'année dernière en tant que promu, vous faites une superbe saison et cette année, ce sera le top 6.
Alors oui, vous êtes dans une mauvaise passe, oui vous reculez au classement mais souriez bordel. Jamais vous allez loupé les phases finale et avec logiquement une 3 ou 4 place donc un barrage à domicile pour une SECONDE SAISON en pro D2.
Ne pas vouloir grandir trop vite et retenir les lecons de federal. Nevers à encore des progrès à faire, des postes juste donc du recrutement pour la saison prochaine mais profitez. Pensez à des clubs historiques comme le BO par exemple qui rêverais d'être à votre place.
Je peux comprendre de la déception car pendant longtemps, vous etiez dans leader mais le championnat est long et justement cette claque dans la gueule peu permettre de redonner les crocs pour les phases finale d'abord à domicile (je vous voit pas chuter 5 ème) et qui sait sur un match ensuite.
Je suis d'accord avec toi bzh44 mais comme tout supporters, on a du mal a accepter que notre équipe soit incapable de mettre son jeu en place a l'extérieur ou du moins d'essayer.Tout gagner, il ne faut pas rever, le TOP 4 oui c'était un rêve mais, on doit y arriver.
Ce qui me choque (je me met a la première personne je ne veux pas remplacer les autres supporters) c'est que nos "gros" progressent, font le boulot et que dérrière, malgrés un recrutement de OUF, on n'a aucune combinaisons, on attend l'action individuelle et comme le facteur X est abs, et on a plus de mal.On a créer une dépendence et cela c'est chiant.
Pour finir et la, je te rejoint complétement, d'ou venons nous...... 2 année exceptionnelles, il n'y a pas le feu au lac, évitons de croire que tout nous est du (TOP14) on en est vraiment loin et c'est normal, il faut continuer a travailler et a progresser.Moi en début de saison le top 4, je ne l'ai même pas pronostiqué, au mieux, j'avais misé sur un TOP 6 qui me parraissais plus que réalisable donc, TOP 4 bravo.
L'espoir de Massy que l'on avait évoqué en 15, RABUT à signé à VANNES (source all rugby)
metalman58 a écrit :L'espoir de Massy que l'on avait évoqué en 15, RABUT à signé à VANNES (source all rugby)
Perso, je pense qu' a ce poste, il nous faut du "métier" ne serais ce que pour apporter une autre vue du professionnalisme, une expérince, un vécu.
Dernière modification par Gadget5863 (29/03/2019 13:11:56)
Incriminer les 3/4 c'est etre aveugle sur la qualité existencielle de la charnière qui n'en n'est pas une pour ce niveau...
Ensuite si l'equipe en est là c 'est avant tout un probleme managérial. Taper sur Vuillemein, Le Gal etc... c'est facile mais vous etes bien silencieux sur le tandem Péméja-Demange qui ont flingué leur groupe en abordant le top 14 avec demie à domicile ...
On ne gagne pas une saison avant de la jouer et cela devrait interpeller quand on voit le niveau de l'équipe actuellement en rapport avec son jeu d'il y a encore quelques semaines mais ce n'est que mon avis
uson21 a écrit :Incriminer les 3/4 c'est etre aveugle sur la qualité existencielle de la charnière qui n'en n'est pas une pour ce niveau...
Ensuite si l'equipe en est là c 'est avant tout un probleme managérial. Taper sur Vuillemein, Le Gal etc... c'est facile mais vous etes bien silencieux sur le tandem Péméja-Demange qui ont flingué leur groupe en abordant le top 14 avec demie à domicile ...
On ne gagne pas une saison avant de la jouer et cela devrait interpeller quand on voit le niveau de l'équipe actuellement en rapport avec son jeu d'il y a encore quelques semaines mais ce n'est que mon avis
Hors propos, je ne vois le président sur le terrain ou alors on ne regarde pas les mêmes matchs, et pour le manager, dans ces "propos" il est toujours rester prudent.Aprés, sur le jeu de 3/4 Ok pas de probléme, on fait presque tous le même constat.On a pas trouver la clef pour mettre tous les joueurs dans le même sens.
.......à vous lire,on se demande comment NEVERS a fait pr arriver en tête du prod2 ac l'équipe telle que vs la flinguez aujourd'hui.....Vous êtes TRES durs et avez la mémoire courte je trouve........ Reprenez -vs !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/03/2019 14:28:15)
Je pense que si erreur de management il y a eu, elle vient du match de Carcassone , à vouloir trop faire tourner le groupe , la confiance est partie suite à cette grosse défaite, derrière le match à Angoulème et le carton rouge ont complétement fini de destabilisé le groupe , le jeu s'est délité ...et surtout le message envoyé au autres équipes avec prés de 100 points encaissés en 2 matchs , tout le monde s'est dit on va jouer à fond contre Nevers , ils n'y sont plus , c'est le moment , et Brive a fini par nous tu.. Maintenant nos adversaires ne jouent pas de la même façon qu'en début de saison. Tout à une fin et je suis sûr que les victoires vont revenir, les joueurs ne vont pas lacher à nous d'en faire de même...
Gadget5863 a écrit :uson21 a écrit :Incriminer les 3/4 c'est etre aveugle sur la qualité existencielle de la charnière qui n'en n'est pas une pour ce niveau...
Hors propos, je ne vois le président sur le terrain ou alors on ne regarde pas les mêmes matchs, et pour le manager, dans ces "propos" il est toujours rester prudent.Aprés, sur le jeu de 3/4 Ok pas de probléme, on fait presque tous le même constat.On a pas trouver la clef pour mettre tous les joueurs dans le même sens.
j ai précisé : " ce n est que mon avis " ....
Tout ne se passe pas sur le terrain et il ne faut pas regarder le rugby avec un regard réducteur donc ce n est pas hors de propos. Apres si le président et le manager n'ont pas évoqué le top 14 je dois etre défaillant dans mes lectures et dans mon écoute.
PG et BZH ont raison. On flingue nos dieux...
Je vous rappelle que nous sommes dans notre 2ème série de 4 matchs consécutifs dont 3 extérieurs. Peut-être certains fidèles de ce forum se souviendront de ce que j essayais de dire il y a qq mois. Et bien nous sommes dedans. On le sent grave à cause de notre défaite contre Brive à la maison.
Mais je pense qu à 4 points prêts nous sommes dans notre ordre de marche prévu.
Je vous rappelle aussi que nous finiront la saison par 2 domiciles et un extérieur. C est bien le dernier bloc qu il faudra réussir pour être dans une vraie bonne dynamique.
quitte à perdre autant perdre maintenant plutôt que sur le dernier bloc...
Maintenant ça n enleve pas que nos arrières sont loins du niveau des avants et que nous avons encore une belle marge de progression. La saison prochaine s annonce belle si on reste sur cette dynamique de progression d ensemble.
Et puis rien n'est fini. Perso l an dernier à cette période j aurai pas mis un cailloux sur Grenoble. Bah...
Marco58 a écrit :Je pense que si erreur de management il y a eu, elle vient du match de Carcassone , à vouloir trop faire tourner le groupe , la confiance est partie suite à cette grosse défaite, derrière le match à Angoulème et le carton rouge ont complétement fini de destabilisé le groupe , le jeu s'est délité ...et surtout le message envoyé au autres équipes avec prés de 100 points encaissés en 2 matchs , tout le monde s'est dit on va jouer à fond contre Nevers , ils n'y sont plus , c'est le moment , et Brive a fini par nous tu.. Maintenant nos adversaires ne jouent pas de la même façon qu'en début de saison. Tout à une fin et je suis sûr que les victoires vont revenir, les joueurs ne vont pas lacher à nous d'en faire de même...
Salut à tous
Je n'ai pas la même vision des choses je trouve plutôt que le Turn over à Carcassonne que l absence de Henry coïncidence plus avec le faite d avoir calé
Pour moi l uson c'est comme un gros monster truck ça pèse très lourd mais c'est pas gênant car il y a 1000 bourrins sous le capot le problème est que si tu donnes les clefs à une mamie frileuse qui ne veut pas passer la seconde parce que ça fait peur ça ne peut pas marcher
Pour décortiquer ça on est tous d'accord les lignes avant sont plutôt bien fournie je trouve que l on a plus besoin d'un 3 que d un 2 ou genevois elliot tarrit qui est plein d avenir et même maury pour être 4 ème couteau ça passe alors que à gauche ça va mataradze et curie au même niveau mais à droite derrière nemo ya rien senéca qui peut jouer la fait trop de fautes et Lolohea pour jouer 15 min en fin de match c est bien mais pas plus il faut trouver un gars pour faire souffler nemo
Pour la charnière cazenave bessaguet et berger voir urruty pour moi c'est suffisant en 10 évidemment c'est le désert derrière Henry villemin n as pas assez de mental et il est bien trop frileux pour créer une dynamique offensive d ailleurs même en défense il est pas terrible il se cache trop et ça ne passe plus à ce niveau
Pour nos 3/4 je trouve certains post bien sévères quand à leur qualité individuelle on a quand même un allier hors norme une gazelle qui a peut être le plus gros potentiel des aillier du championnat et Bonvalot qui fait hormis contre brive au moins le minimum à ce niveau 3 joueur c est un peu juste et je pense que le staff est au travail la dessus
Au centre on a quand même recruter 2 mec connor et Naquiri qui était 2 ème et 3eme meilleur marqueur avant de venir chez nous et en ne jouent pas dans de grosse écurie vannes et Albi je trouve bolakoro très bon cette saison le problème je trouve qu'il est le seul de nos centres à avoir un profil de 1er centre tous les autres sont plus des 13 de métier
A l arrière gros chantier également fat est fini et le gal qu'elle gâchis je me souviens quand même de ses 3 premier mois de la saison dernière il est meilleur marqueur du championnat relance à tour de bras il casse souvent le 1er plaquage car il a de super crochet mais de mémoire il passe à côté à Aurillac et depuis il est fébrile ça fait plus d'un an que ça dure c'est quand même hallucinant d avoir autant de qualité et un mental aussi faible pour un joueur de haut niveau
En conclusion on risque de prendre une rouste à oyo mais ça pas très grave prenons 10 pts sur les 3 derniers matchs 4+1+5 et la 4 ème place sera à nous on pourra faire une belle fête au pré pour un barrage après ne rêvons pas trop on ne gagnera jamais une demie à brive ou oyo
Si on se projette sur l année prochaine trouvons un bon pilote et un bon suppléant à notre truck et il fera de gros dégâts à coup sûr
Bah vous avez une mauvaise passe comme d'autres équipes durant la saison ! sauf que vous ça arrive juste avant la fin de saison c'est comme ça ! et pûis vaux mieux avoir une mauvaise passe en étant 3 ou 4eme du classement que 14eme !
Velours a écrit :PG et BZH ont raison. On flingue nos dieux...
Je vous rappelle que nous sommes dans notre 2ème série de 4 matchs consécutifs dont 3 extérieurs. Peut-être certains fidèles de ce forum se souviendront de ce que j essayais de dire il y a qq mois. Et bien nous sommes dedans. On le sent grave à cause de notre défaite contre Brive à la maison.
Mais je pense qu à 4 points prêts nous sommes dans notre ordre de marche prévu.
Je vous rappelle aussi que nous finiront la saison par 2 domiciles et un extérieur. C est bien le dernier bloc qu il faudra réussir pour être dans une vraie bonne dynamique.
quitte à perdre autant perdre maintenant plutôt que sur le dernier bloc...
Maintenant ça n enleve pas que nos arrières sont loins du niveau des avants et que nous avons encore une belle marge de progression. La saison prochaine s annonce belle si on reste sur cette dynamique de progression d ensemble.
Et puis rien n'est fini. Perso l an dernier à cette période j aurai pas mis un cailloux sur Grenoble. Bah...
Globule jaune a écrit :Marco58 a écrit :Je pense que si erreur de management il y a eu, elle vient du match de Carcassone , à vouloir trop faire tourner le groupe , la confiance est partie suite à cette grosse défaite, derrière le match à Angoulème et le carton rouge ont complétement fini de destabilisé le groupe , le jeu s'est délité ...et surtout le message envoyé au autres équipes avec prés de 100 points encaissés en 2 matchs , tout le monde s'est dit on va jouer à fond contre Nevers , ils n'y sont plus , c'est le moment , et Brive a fini par nous tu.. Maintenant nos adversaires ne jouent pas de la même façon qu'en début de saison. Tout à une fin et je suis sûr que les victoires vont revenir, les joueurs ne vont pas lacher à nous d'en faire de même...
Salut à tous
Je n'ai pas la même vision des choses je trouve plutôt que le Turn over à Carcassonne que l absence de Henry coïncidence plus avec le faite d avoir calé
Pour moi l uson c'est comme un gros monster truck ça pèse très lourd mais c'est pas gênant car il y a 1000 bourrins sous le capot le problème est que si tu donnes les clefs à une mamie frileuse qui ne veut pas passer la seconde parce que ça fait peur ça ne peut pas marcher
Pour décortiquer ça on est tous d'accord les lignes avant sont plutôt bien fournie je trouve que l on a plus besoin d'un 3 que d un 2 ou genevois elliot tarrit qui est plein d avenir et même maury pour être 4 ème couteau ça passe alors que à gauche ça va mataradze et curie au même niveau mais à droite derrière nemo ya rien senéca qui peut jouer la fait trop de fautes et Lolohea pour jouer 15 min en fin de match c est bien mais pas plus il faut trouver un gars pour faire souffler nemo
Pour la charnière cazenave bessaguet et berger voir urruty pour moi c'est suffisant
en 10 évidemment c'est le désert derrière Henry vuillemin n as pas assez de mental et il est bien trop frileux pour créer une dynamique offensive d ailleurs même en défense il est pas terrible il se cache trop et ça ne passe plus à ce niveau
Pour nos 3/4 je trouve certains post bien sévères quand à leur qualité individuelle on a quand même un allier hors norme une gazelle qui a peut être le plus gros potentiel des aillier du championnat
et Bonvalot qui fait hormis contre brive au moins le minimum à ce niveau 3 joueur c est un peu juste et je pense que le staff est au travail la dessus
Au centre on a quand même recruter 2 mec connor et Naquiri qui était 2 ème et 3eme meilleur marqueur avant de venir chez nous et en ne jouent pas dans de grosse écurie vannes et Albi je trouve bolakoro très bon cette saison le problème je trouve qu'il est le seul de nos centres à avoir un profil de 1er centre tous les autres sont plus des 13 de métier
A l arrière gros chantier également fat est fini et le gal qu'elle gâchis je me souviens quand même de ses 3 premier mois de la saison dernière il est meilleur marqueur du championnat relance à tour de bras il casse souvent le 1er plaquage car il a de super crochet mais de mémoire il passe à côté à Aurillac et depuis il est fébrile ça fait plus d'un an que ça dure c'est quand même hallucinant d avoir autant de qualité et un mental aussi faible pour un joueur de haut niveau
En conclusion on risque de prendre une rouste à oyo mais ça pas très grave prenons 10 pts sur les 3 derniers matchs 4+1+5 et la 4 ème place sera à nous on pourra faire une belle fête au pré pour un barrage après ne rêvons pas trop on ne gagnera jamais une demie à brive ou oyo
Si on se projette sur l année prochaine trouvons un bon pilote et un bon suppléant à notre truck et il fera de gros dégâts à coup sûr et un bon mecanicien pour le pont arriére.
CQFD et CQFF
jarod26 a écrit :Bah vous avez une mauvaise passe comme d'autres équipes durant la saison ! sauf que vous ça arrive juste avant la fin de saison c'est comme ça ! et pûis vaux mieux avoir une mauvaise passe en étant 3 ou 4eme du classement que 14eme !
Complétement d'accord.