Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C’est triste à dire mais il faut peut être ça pour qu’il y ai un nouveau entraîneur des trois quarts ... mais il pourra pas choisir son recrutement ... car on peut pas dire que c’est une réussite les recrues de Jan ( belie , blanc , zebango, ... )
devant quel match encore fabregue est à bout de course usée ...
the machine a écrit :C’est triste à dire mais il faut peut être ça pour qu’il y ai un nouveau entraîneur des trois quarts ... mais il pourra pas choisir son recrutement ... car on peut pas dire que c’est une réussite les recrues de Jan ( belie , blanc , zebango, ... )
devant quel match encore fabregue est à bout de course usée ...
Cependant, l USON possède maintenant la plus mauvaise défense parmi les six premiers (en ayant joué un matche de plus)...
Alors certes il y a eu deux ou trois boulettes, mais n est ce pas là aussi le problème ????
On dit jamais 2 sans 3, et la boulette du jour, digne des plus beaux matchs de 4ème série est attribuée au tandem Vuillemin /Dérieux.
3 match 3 boulettes 3 essais transformés et 3 défaites avec – de 7 points au final. Le raisonnement est un peu simpliste mais sans ces essais cadeaux, mais je me dis qu’on aurait pu au moins accrocher un de ces 3 matchs à notre palmarès.
Je ne vais parler que de la première mi-temps car j’ai préférer sauvegarder ma télé et j’ai zappé à la mi-temps. Des ¾ qui comme d’habitude se font des passes en reculant, ces matchs auront au moins permis de voir le réel niveau de certains de nos ¾ . Raisuqué et Guildford nous font cruellement défaut. On va attendre la prochaine défaite à Oyonnax et ferons le bilan des forces en présence pour voir ce que l’on peut réellement jouer sur cette fin de saison.
tof18 a écrit :On dit jamais 2 sans 3, et la boulette du jour, digne des plus beaux matchs de 4ème série est attribuée au tandem Vuillemin /Dérieux.
3 match 3 boulettes 3 essais transformés et 3 défaites avec – de 7 points au final. Le raisonnement est un peu simpliste mais sans ces essais cadeaux, mais je me dis qu’on aurait pu au moins accrocher un de ces 3 matchs à notre palmarès.
Je ne vais parler que de la première mi-temps car j’ai préférer sauvegarder ma télé et j’ai zappé à la mi-temps. Des ¾ qui comme d’habitude se font des passes en reculant, ces matchs auront au moins permis de voir le réel niveau de certains de nos ¾ . Raisuqué et Guildford nous font cruellement défaut. On va attendre la prochaine défaite à Oyonnax et ferons le bilan des forces en présence pour voir ce que l’on peut réellement jouer sur cette fin de saison.
Dés que la balle allait derrière çà n'avançait pas , voir çà reculait ...d'ailleurs perte de balle sur le 2e essai d'Aix , trop dépendant d'un Absent.....!
tof18 a écrit :On dit jamais 2 sans 3, et la boulette du jour, digne des plus beaux matchs de 4ème série est attribuée au tandem Vuillemin /Dérieux.
Et attention Le Gal risque d’être titulaire à Oyo je pense donc ce n’est peut-être pas finis...
Vuillemin il a clairement pas le niveau alors oui il a fais un bon match face à Brive et encore si on regarde vraiment son match c’est comme d’hab au niveau défensif ( il loupe pleins de plaquages sur Muller jurand par exemple si je me souviens bien ) alors qu’en plus c’est pas comme si il étais transcendant en attaque...
Il n’y a pas beaucoup de 3/4 aux niveaux et surtout qui ont le niveaux pour jouer le haut de tableaux ( ce n’est que mon avis après aussi le jeu déployé n’est pas fait pour mettre dans de bonnes conditions les 3/4 mais bon)
Vos avants ont fait le job .. mais la paire de centres -que de mauvais choix ..et maladresse
j ai trouve le 9 venant du banc interressant et plus rapide que le titulaire ....
Moi, je reste optimiste ; je suis certain que nos joueurs vont participer aux phases finales....depuis leur canapé !
Depuis la reprise, hormis le "sursaut" contre Brive, nous ne montrons RIEN; nous jouons en permanence à 8 voire 10 contre 15, les 3/4 n'apportant strictement rien sauf à nous faire prendre des essais "casquette" !
J'ai toujours dit que l'USON était une bonne équipe de PRO D2 mais pas encore armée pour jouer le top niveau ; heureusement que le début de saison a été très bon car, avec le jeu pratiqué aujourd'hui, on lutterait pour le maintien.
Sacrifions le match à OYO pour laisser reposer les cadres ( de toute façon, en l'état actuel, avec la meilleure équipe, on perdrait là-bas, à mon avis) et essayons de redorer le blason azur et or pour les autres matches.
Allez l'USON !
BOUBOU 58 a écrit :Moi, je reste optimiste ; je suis certain que nos joueurs vont participer aux phases finales....depuis leur canapé !
Depuis la reprise, hormis le "sursaut" contre Brive, nous ne montrons RIEN; nous jouons en permanence à 8 voire 10 contre 15, les 3/4 n'apportant strictement rien sauf à nous faire prendre des essais "casquette" !
J'ai toujours dit que l'USON était une bonne équipe de PRO D2 mais pas encore armée pour jouer le top niveau ; heureusement que le début de saison a été très bon car, avec le jeu pratiqué aujourd'hui, on lutterait pour le maintien.
Sacrifions le match à OYO pour laisser reposer les cadres ( de toute façon, en l'état actuel, avec la meilleure équipe, on perdrait là-bas, à mon avis) et essayons de redorer le blason azur et or pour les autres matches.
Allez l'USON !
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Qu'est-ce que c'est défaitiste sur ce sujet. Vous êtes bien impatient.
C'est votre seconde saison en proD2. L'année dernière en tant que promu, vous faites une superbe saison et cette année, ce sera le top 6.
Alors oui, vous êtes dans une mauvaise passe, oui vous reculez au classement mais souriez bordel. Jamais vous allez loupé les phases finale et avec logiquement une 3 ou 4 place donc un barrage à domicile pour une SECONDE SAISON en pro D2.
Ne pas vouloir grandir trop vite et retenir les lecons de federal. Nevers à encore des progrès à faire, des postes juste donc du recrutement pour la saison prochaine mais profitez. Pensez à des clubs historiques comme le BO par exemple qui rêverais d'être à votre place.
Je peux comprendre de la déception car pendant longtemps, vous etiez dans leader mais le championnat est long et justement cette claque dans la gueule peu permettre de redonner les crocs pour les phases finale d'abord à domicile (je vous voit pas chuter 5 ème) et qui sait sur un match ensuite.
Berger ne sait pas prendre d'initiatives ( les intervales ) et derrière catastrophique des joueurs qui sont limités .....heureusement qu'on a un gros huit de devant ....Je pense que Casenave sera plus vif mais ils nous faut du monde du 10 au 15 ...et des mecs qui cavalent !
Dernière modification par riton58 (29/03/2019 11:36:58)
Aubam si tu étais au stade contre Brive, je t'invite à regarde le replay du match contre Brive, focalise toi sur la qualité des passes de Vuillemin ,nottament en première Mi-temps, çà m'a moins choqué en deuxième. Tu auras un début d'explication sur les problèmes que renconternt actuellement nos centres.
riton58 a écrit :Berger ne sait pas prendre d'initiatives ( les intervales ) et derrière catastrophique des joueurs qui sont limités .....heureusement qu'on a un gros huit de devant ....
C'est clair que le 8 de devant avec le boulot qu'ils abattent doivent avoir les boules depuis quelques matchs
tof18 a écrit :riton58 a écrit :Berger ne sait pas prendre d'initiatives ( les intervales ) et derrière catastrophique des joueurs qui sont limités .....heureusement qu'on a un gros huit de devant ....
C'est clair que le 8 de devant avec le boulot qu'ils abattent doivent avoir les boules depuis quelques matchs
Je pense que Casenave sera plus vif mais ils nous faut du monde du 10 au 15 et des mecs qui cavalent ....
tof18 a écrit :Aubam si tu étais au stade contre Brive, je t'invite à regarde le replay du match contre Brive, focalise toi sur la qualité des passes de Vuillemin ,nottament en première Mi-temps, çà m'a moins choqué en deuxième. Tu auras un début d'explication sur les problèmes que renconternt actuellement nos centres.
Oui j’y étais et je regarderais le replay encore une fois pour revoir les qualités de ses passes mais bon Vuillemin n’a clairement pas le niveau ça c’est sûr
Il a un jeu au pied de cadets.. il trouve des touches de 10 mètres heureusement que Zack Henry est la parceque bon notre jeu au pied aurait été aussi catastrophique que l’année dernière..
Et j’aimerais bien savoir en quel année notre 9 dans nos 22 m va prendre son pied pour dégager en touche parceque bon Bessaguet la passe qu’il adresse à Zack Henry où il se fais contrer c’est clairement de sa faute..
Toutes les équipes avec leur 9 le font sauf nous... comme hier pour Provence Darbo utiliser très bien son jeu au pied pour se dégager
Aubameyang58 a écrit :tof18 a écrit :Aubam si tu étais au stade contre Brive, je t'invite à regarde le replay du match contre Brive, focalise toi sur la qualité des passes de Vuillemin ,nottament en première Mi-temps, çà m'a moins choqué en deuxième. Tu auras un début d'explication sur les problèmes que renconternt actuellement nos centres.
Oui j’y étais et je regarderais le replay encore une fois pour revoir les qualités de ses passes mais bon Vuillemin n’a clairement pas le niveau ça c’est sûr
Il a un jeu au pied de cadets.. il trouve des touches de 10 mètres heureusement que Zack Henry est la parceque bon notre jeu au pied aurait été aussi catastrophique que l’année dernière..
Et j’aimerais bien savoir en quel année notre 9 dans nos 22 m va prendre son pied pour dégager en touche parceque bon Bessaguet la passe qu’il adresse à Zack Henry où il se fais contrer c’est clairement de sa faute..
Toutes les équipes avec leur 9 le font sauf nous... comme hier pour Provence Darbo utiliser très bien son jeu au pied pour se dégager
On fait tous le même constat, devant c'est bien , ca avance et les joueurs progressent, je dirais que sur les 4 derniers mois sans les gros on ne serait pas dans le top 8.
Les lacunes sont criantes, tu garde ta charnière, tu renforce avec 2 gars qui ont un pied et bénéfice...... en seconde mi temps tu change tout !!!!!!!!!!! ou presque.....
Les lignes arrières, je me répéte, ne progressent plus, aucune combinaison, on attend la percé individuelle, l'action solitaire pour se taper sur le ventre et dire on est bien la.Seulement, cela ne marche pas comme cela.Conord a bien essayé (pas mal en aillier d'ailleur).La deuxiéme mi temps avec Henry en 10 oui, on a vu du mieux mais que de déceptions.A l'exterieur,Il semble impossible d'imposer notre jeu, on se calque sur l'adversaire, on mimétise l'équipe adverse,on attend .......quoi, je ne sais pas.Marquer un match de son empreinte, c'est la marque des grands, on ne l'a pas encore.
On va pleurer la semaine prochaine contre OYO. si on en prend pas 40 se sera remarquable.
Mais on est jeune chez les PRO, on vient de prendre 5 déconvenues, cela fait beaucoup pour une équipe que l'on voyait en TOP 14.Clairement et ceux depuis le debut, on est pas encore au niveau (normal 2 ans de PRO seulement).Continuons a construire et surtout investissons la ou il y a de gros manques, 2,9,10, 15 et essayons de conserver le seul 9 qui est capable de hausser le niveau.
Allez pour relativiser, je pense que cette équipe vaux mieux, beaucoup mieux que ce qu'elle affiche depuis quelques mois.Le top 4 on y sera, les gros feront,une fois de plus,le boulot et on vera ce soir qui va realiser un exploit à l'exterieur.
Dernière modification par Gadget5863 (29/03/2019 12:39:00)