Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je ne comprends pas non plus ce qu'il se passe dans la maison USON...
Ça sent la fin de saison de merde si on reste sur un tel rythme....
Une explication ?
13 points de retards ça se rattrape ...
Dernière modification par jarod26 (28/03/2019 21:31:47)
tof18 a écrit :S"en est trop pour moi je zappe sur TF1 je vais finir par passer la télé par la fenêtre.
Nous sommes nuls nuls et archi nuls à la limite du grotesque, çà me gonfle!!
Never give up....
jarod26 a écrit :13 points de retards ça se rattrape ...
Y a 3 mois oui.... Trop de sable dans les rouages...
Vivement le retour de celui qui savait franchir la ligne adverse !
Facteur X tel est son surnom et qu'est ce qu'il manque...
5 points... faut y croire mais on tremble !!
Allez Jaunes !!!
Votre équipe a du souci a se faire. .quel gâchis .
fantasio a écrit :Votre équipe a du souci a se faire. .quel gâchis .
Exactement.
du n1 au n10 nous avons clairement le niveau top 6.
Du 11 au 15 nous avons le niveau du bas de classement.
Dernière modification par Velours (28/03/2019 22:43:36)
Velours a écrit :fantasio a écrit :Votre équipe a du souci a se faire. .quel gâchis .
Exactement.
du n1 au n10 nous avons clairement le niveau top 6.
Du 11 au 15 nous avons le niveau du bas de classement.
Et oui, si les lignes arrières étaient au niveau des avants !. Et les 5 matchs de suspension de Raisuqe font mal, lui qui, non pas sur une action construite mais sur une action personnelle, est capable de transformer une défaire de 3 pts en victoire de 2 pts
Comme il avait été dit il y a peu de tremps sur le forum, des postes 10,15,12,11 à pourvoir absolument la saison prochaine.
Je vous trouve un peu sévère avec votre équipe. je suis supporter aixois et j'ai vu tout le monde cette année (sauf Oyo que l'on joue bientôt). Et à part Brive que j'ai trouvé au dessus je vous vois largement au niveau des autres prétendants. C'est clair votre première mi-temps est ratée mais par la suite vous avez pris le dessus dans tous les secteurs. Votre 8 de devant est monstrueux. Quand aux lignes arrières Raisuqe sera là pour les phases finales et apportera un gros plus. Le Gall a fait une bonne rentrée en 15 et Henry est bien meilleur en 10. Un centre qui est rentré a été bon aussi. Vous êtes dans le dur mais j'ai senti un vrai potentiel dans votre équipe. Bonne fin de saison à notre "ennemi" préféré....
Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (28/03/2019 23:22:44)
Et bien quelle catastrophe , l effet Brive n as pas eu l effet esconte , l équipe est méconnaissable c est inquiétant au vu des phases finales qui approchent, et les matchs qui vont arriver me font peur mais nous allons y croire
Dernière modification par RS58 (28/03/2019 23:25:39)
C’est triste ce niveau de jeu...
Aucune vitesse dans le jeu des arrières, aucune combinaison rien le néant total et des joueurs pas ou plus au niveaux
Vuillemin je ne dis plus rien parceque bon...bolakoro j’ai l’impression a pris du poids.., DERRIEUX deux boulettes avec une mauvaise prise de balle et une autre aussi ou il glisse et une mauvaise passe juste avant pour Conor qui amène l’essai ensuite
Encore une mêlée, ballon porté et touche comme d’hab au top
Et quelques joueurs je trouve n’avance plus du tout comme Fabregue
fin bref l'année prochaine si on veut jouer quelques choses il va vite falloir avoir un vrai entraîneur des lignes arrières et au minimum un joueur par ligne derrière parceque bon à part Conor aujourd’hui qui surnage même avec des ballons horrible à jouer
Ma composition derrière pour cette fin de saison serais : Berger ou Auvasa avec Zack Henry , RAISUQE à partir de Béziers avec Zébango si n’est plus blessé et NAQIRI Trainor au centre même si les deux sont deuxième centre normalement mais bon les autres centres ne sont pas ou plus au niveau.. et Malheureusement a l’arriere Le Gal mais je mettrais Fat’s car ne fais pas de boulette et je trouve plus serein
Et essayons de se qualifier pour les phases finales ça serait déjà bien..
Allez l’USON !!!!
Dernière modification par Aubameyang58 (29/03/2019 08:28:35)
Pro D2 – 26e journée
Provence Rugby - Nevers, 23-17
Ça se complique
AIX-EN-PROVENCE – Jeudi 28 mars, 20 h 45 – Stade Maurice-David. Provence Rugby bat Nevers, 23-17 (16-3). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 9-0 ; 9-3 ; 14-3 ; 16-3 ; 16-10 ; 21-10 ; 23-10 ; 23-17. Arbitre : Flavien Hourquet (Occitanie). Juges de touche 1, Régis Guatelli ; de touche 2, Walter Prache ; d’en-but 1, Michel Alarcon ; d’en-but 2, Pierre Alquier. Arbitres 4 : Julien Andreani ; 5 : Laurent Perrin. Temps frais, pelouse en bon état, éclairage satisfaisant.
Pour Provence Rugby : 2 essais Annetta (23e’), Tuapati (58e’) ; 2 transformations et 2 pénalités (4e’, 17e’) Massip ; 1 drop Bézy (13e’). Carton jaune : Moreno-Rodriguez (49e’).Pour Nevers : 2 essais de pénalité (50e’, 70e’) ; 1 pénalité Vuillemin (20e’).
Provence Rugby : 15. Massip ; 14. Fidow (23. Vernet, 49e-59e’), 13. Sola (22. Narumasa, 54e’), 12. Burotu, 11. Zambelli ; 10. Bézy (21. Munro, 46e-54e’), 9. Darbo (20. Bau, 57e’) ; 7. Edwards (cap.) (6. Annetta, 78e’), 8. Luafutu, 6. Annetta (18. Fabbri, 65e’) ; 5. Kbaier (19. André, 50e’), 4. Mondoulet ; 3. Moreno-Rodriguez (23. Vernet, 65e’), 2. Tuapati (16. Alkhazashvili, 65e’), 1. Taumalolo (17. Ishchenko, 55e’). Manager général Jamie Cudmore ; entraîneur des avants Patrick Pezery ; entraîneur des arrières Fabien Cibray.
Nevers : 15. Henry ; 14. Trainor, 13. Derrieux, 12. Bolakoro (21. Naqiri, 50e’), 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (22. Le Gal, m.-t.), 9. Berger (20. Bessaguet, 64e’) ; 7. Fraser, 8. Fabrègue (cap.) (19. Gibouin, 62e’), 6. Kazubek (8. Fabrègue, 77e’) ; 5. Toleafoa (18. Chalureau, 62e’), 4. Bradshaw ; 3. Roelofse (23. Lolohea, 57e’), 2. Genevois (16. Elliot, 50e’), 1. Mataradze (17. Curie, 57e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.
Nevers est en train de lâcher prise. En s’inclinant à Aix-en-Provence, échouant à un point du bonus défensif, les Neversois n’ont pas pu effacer le revers à domicile du jeudi précédent, face à Brive. Cette cinquième défaite en six journées laisse même planer un doute sur leur qualification alors qu’il ne restera plus, dimanche après Brive/Mont-de-Marsan, que quatre matches avant les phases finales.
Encore un cadeau
Aix et Nevers jouaient gros. Les Méridionaux pour le maintien, les Nivernais pour les play-offs. Si les locaux ont sans doute composté leur billet pour une saison supplémentaire dans l’antichambre du Top 14, les visiteurs se sont sérieusement compliqué la tâche. Brouillons, maladroits et indisciplinés, les Usonistes ont subi la loi de leurs hôtes pendant toute la première période.
Deux pénalités de Florent Massip, encadrant un drop de Nicolas Bézy donnèrent un avantage logique à des Provençaux plus déterminés. Un cafouillage entre Nicolas Vuillemin et Rudy Derrieux offrit même le premier essai au plongeon de Grégory Annetta ! Stéphane Bonvalot, en provoquant l’en-avant de Poutasi Luafutu, peu après ce cadeau, évita le naufrage à son équipe. Celle-ci regagna pourtant les vestiaires avec un retard conséquent à combler, 16-3.
La mêlée en guise de bouée
Pour ne pas se noyer plus encore, l’USON, remaniée à la pause avec le replacement de Zack Henry à l’ouverture, s’appuya sur sa mêlée. Après cinq minutes passées à tordre l’édifice adverse et ne pas pouvoir marquer, le coup de pied à suivre de l’ouvreur anglais, à la 47e’, heurtant la barre au lieu de retomber dans les bras de Loïc Le Gal, un essai de pénalité récompensa enfin des visiteurs à un de plus après le carton jaune du droitier Moreno-Rodriguez.
A six longueurs
Face aux vagues, les Aixois firent le dos rond et finirent par reprendre sept points d’avance, grâce à un essai en force de Talemaitoga Tuapati, transformé par Massip. A 23-10, Nevers remit le couvert et l’arbitre lui accorda un second essai de pénalité mais revenus à six unités de leurs adversaires, les Jaunets ne trouvèrent plus les ressources pour ramener quelque chose de ce long déplacement, si ce n’est un grand point d’interrogation, scotché à la quatrième place.
Avant qu’ils ne disputent ce vingt-sixième acte, Mont-de-Marsan et Béziers pointaient à sept points derrière, Vannes à huit… Seuls les six premiers prolongeront la saison.
Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)
Aubameyang58 a écrit :.. bolakoro j’ai l’impression a pris du poids.
Non, tu as confondu avec Serge Blanco.
Aubameyang58 a écrit :. Et essayons de se qualifier pour les phases finales ça serait déjà bien..
ça serait surtout bien de conserver cette 4 ème place, parce que finir 5 ème ou 6 ème pour avoir un barrage à l'extérieur.
Dernière modification par thierry (28/03/2019 23:51:08)
Le pro 2 est un marathon et visiblement Nevers cale dans les dernières étapes et quelle fébrilité derrière. ..
Outre la défaite, c 'est le contenu qui fait mal. Nevers est tout simplement DESESPERANT
Aligner 5 défaites sur les 6 derniers matches c est le rythme d'un relégable...Le staff et les dirigeants doivent etre plus modestes
dans leur propos. Ils parlaient de top 14 sans se rendre compte que la saison régulière comporte 30 journées et pas 20
Ils ont une grosse part de responsabilité dans ce shéma catastrophe et on ne peut pas résumé l'USON au seul Raisuqe (orthographié correctement cette fois )
La fin de saison va etre pénible et la place dans les 6 pas du tout assurée au rythme où vont les affaires
Les joueurs me semble rincés et sans envie
wait and see!!!!!!!!!!!