Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Velours a écrit :Enfin, je termine par un chiffre que je n ai lu nulle part : sur les 160 dernières minutes de jeu, l uson à joué 102 minutes à 14 dont au moins 10 minutes à 13... Voilà voilà...
Evidemment, ça n'aide pas l'indiscipline. Parlez-en à Aix.
Maintenant, ça ne fait pas tout non plus. Vannes a pris énormément de cartons contre Angoulême ou Colomiers. Tout en gagnant le premier avec Bonus. A Brive, pas de cartons ...... et 61pts d'encaisser. Mais il vaut mieux faire sans.
Pour moi , c'est déjà formidable d’avoir un club à ce niveau .la 1ère place était un peu en trompe l'oeil avec un nombre de matchs à domicile supérieur au nombre de match à l'extérieur. et quand on sait qu'historiquement, aussi bien en fédérale qu"en pro D2, autant l'USON est quasiment intraitable à domicile, autant elle est très moyenne à l'extérieur......
Maintenant les pendules sont remise à l'heure il reste 4 matchs au ¨Pré et 4 matchs à l'extérieur, l'objectif étant, à mon avis, d'aller accrocher la 4 ème place, ce qui serait déjà énorme pour une seconde saison à ce niveau et qui permettrait d'avoir un match de barrage au Pré Fleuri.
ça me fait sourire quand j'en vois s'enflammer et parler de top 14 . Le club n'en ait qu"à sa seconde saison de pro D2. Des clubs "historiques" mieux structuré essaient d'y retourner depuis plus de 10 ans sans succès. D'autres clubs historiques comme Perpignan et Grenoble qui viennent de monter, occupent les 2 dernières places (1 est à la rue depuis le début et le second commence à être distancé).
Pour suivre la L2 de foot ( habitant à quelque centaine de mètres d'un stade où ont lieu les rencontres) , Lens avec une budget de 40 millions (plus du double du second budget) et un public extraordinaire de 26 000 personnes en moyenne, n'arrive même pas à monter depuis des années, alors que c'est plutôt moins dur de monter en L1 qu'en top 14
Continuons à structurer le club. il reste tellement à continuer d'améliorer
Pour la saison prochaine , il va déjà falloir améliorer les points faibles charnière/lignes arrières. En charnière je pense qu'on aura Henry/Cazenave. Qu'est ce qu'il manque Henry en ce moment . c'est pourtant la première saison qu'il joue à ce niveau mais on sent un potentiel supérieur à nos autres 10. Mis à part Henry en 10 et Raisuque, on n'a pas des lignes arrières suffisamment performantes pour jouer la montée. et on n'a pas non plus de profondeur de banc => peu de rotation et peut-être des joueurs qui commencent à "piocher"physiquement tout simplement.
Il faudrait aussi continuer à améliorer la formation et à essayer de faire monter la plupart des équipes de jeunes aux plus haut niveaux respectifs. On en est encore loin et ça me parait plus urgent qu'une montée de la A en top 14.
Dans l'immédiat il va falloir se remettre dans le sens de la marche dés vendredi contre Colomiers.
Et voila deux matchs sans et plus rien sur le forum.
ALLO ..... il fallait bien que cela arrive, et mieux vaux maintenant qu'en Mai.Les objectifs sont toujours d'actualité soit le Top 4.Le prochain match, c'est Colomiers à la maison.Ce match on doitle gagner, parceque nous sommes chez nous et surtout pour le moral car si l'on perd ce match alors la oui, il y aura une vrai crise au club.On en est pas la.
Cette année 2019 est plus difficile que 2018, le match de MdM a amorcé quelque chose, mais quoi, ........
Le positif de ces turn over c'est que l'on a vu sur qui on pouvait compter, sur les retours de blessure (Trainor Connor a fait de très bons matchs avec pourtant des situations pas facile pour briller) et c'est bon signe pour les PO.
Autre points positifs, on a vu ou l'on est faible, ou il faudra se renforcer, en gros ce qui fallait faire pour jouer le haut niveau.Le mental m'a surpris,( je croyait que l'on avait un gars dédié a cela) et, rien, contre Biarritz, il y a eu un sursaut mais, après, je trouve que l'on a laché rapidement, Carca et Soyaux pas trop de rébellion a quelques exceptions prés (Derrieux, Bola, Naqiri ont gardé la tête froide).Après, Soyaux doit rester un accident, le rouge nous annonce un match encore plus compliqué mais, je regrette moins ce match que la promenade de Carca ou la, tous sont passé a travert et c'est plus grave.
Le staff a du boulot, tant mieux cela évite le "conford et la routine" , les agents vont commencer a les arroser de coup de fils, l'équipe de l'année prochaine est en cours de constitution.Cela doit être plus facile quand tu joue le haut de tableau de PRO D2 pour trouver des joueurs au top.
J'espère que J.Berger nous apportera du bon en 9 , on pourrait replacer F Urruty en 10 et cela devrait s'arranger. Pourquoi pas Rudy Derrieux en 10, un pari a tenter, un bon pied, une bonne vision du jeu et si c'était cela le bol d'oxigéne.
Le rugby est un sport collectif, comme les orchestres, et comme les orchrestres, il te faut un bon chef à la baguette et un soliste au petit oignon.On l'a vu sur ces trois dernières sorties, il faut corriger le tir.
On peut, bien sûr, évoquer le coaching or si le groupe avait la même envergure, la même domination physique que cet automne-hiver 2018, les capacités globales et mentales ne donneraient pas autant ces résultats, autant ces attitudes.
Il y a une remise en question de l'encadrement, du groupe Pro sur la mise à plat des objectifs et les moyens pour les atteindre. J'ai toujours pensé que le club avait encore besoin d'évoluer, de se structurer, en particulier, comme l'a souligné à plusieurs reprise Thierry, sur les équipes jeunes.
Un autre point est de renforcer la cohésion qualitative du groupe, il y a bien trop de différences de niveau sur certains postes. Quels ont été les joueurs Dimanche capable de couper la dynamique angoumoisine, à part ponctuellement Roelofse? Quels ont été les joueurs capables d'haranguer leurs coéquipiers pour se remettre la tête à l'endroit?
Ce "trou d'air" peut avoir de nombreux bénéfices, c'est vrai!
Dernière modification par chouchou58 (26/02/2019 13:56:01)
bizuth56 a écrit :Velours a écrit :Enfin, je termine par un chiffre que je n ai lu nulle part : sur les 160 dernières minutes de jeu, l uson à joué 102 minutes à 14 dont au moins 10 minutes à 13... Voilà voilà...
Evidemment, ça n'aide pas l'indiscipline. Parlez-en à Aix.
Maintenant, ça ne fait pas tout non plus. Vannes a pris énormément de cartons contre Angoulême ou Colomiers. Tout en gagnant le premier avec Bonus. A Brive, pas de cartons ...... et 61pts d'encaisser. Mais il vaut mieux faire sans.
Un bémol pour le succès de Vannes avec .B.O. en infériorité contre Angoulème...Angoulème a eu aussi 2 jaunes durant le match et surtout le temps passé à 13 pour Vannes c'était les 5 dernières min. qu' Angouleme dans le doute alors, a trés mal joué en mélée... pas 1 heure en infériorité comme Nevers..!
Velours
Enfin, je termine par un chiffre que je n ai lu nulle part : sur les 160 dernières minutes de jeu, l uson à joué 102 minutes à 14 dont au moins 10 minutes à 13... Voilà voilà...
........à mettre en regard de la phase aller..........slt 104 mn en infériorité sur 15 matches........!!!! ............alors qu'il suffisait à Raisuque de bloquer son adversaire , vu la différence de gabarit...........largement à sa portée me semble-t-il!!!!
thierry a écrit :Pour moi , c'est déjà formidable d’avoir un club à ce niveau .la 1ère place était un peu en trompe l'oeil avec un nombre de matchs à domicile supérieur au nombre de match à l'extérieur. et quand on sait qu'historiquement, aussi bien en fédérale qu"en pro D2, autant l'USON est quasiment intraitable à domicile, autant elle est très moyenne à l'extérieur......
Maintenant les pendules sont remise à l'heure il reste 4 matchs au ¨Pré et 4 matchs à l'extérieur, l'objectif étant, à mon avis, d'aller accrocher la 4 ème place, ce qui serait déjà énorme pour une seconde saison à ce niveau et qui permettrait d'avoir un match de barrage au Pré Fleuri.
ça me fait sourire quand j'en vois s'enflammer et parler de top 14 . Le club n'en ait qu"à sa seconde saison de pro D2. Des clubs "historiques" mieux structuré essaient d'y retourner depuis plus de 10 ans sans succès. D'autres clubs historiques comme Perpignan et Grenoble qui viennent de monter, occupent les 2 dernières places (1 est à la rue depuis le début et le second commence à être distancé).
Pour suivre la L2 de foot ( habitant à quelque centaine de mètres d'un stade où ont lieu les rencontres) , Lens avec une budget de 40 millions (plus du double du second budget) et un public extraordinaire de 26 000 personnes en moyenne, n'arrive même pas à monter depuis des années, alors que c'est plutôt moins dur de monter en L1 qu'en top 14
Continuons à structurer le club. il reste tellement à continuer d'améliorer
Pour la saison prochaine , il va déjà falloir améliorer les points faibles charnière/lignes arrières. En charnière je pense qu'on aura Henry/Cazenave. Qu'est ce qu'il manque Henry en ce moment . c'est pourtant la première saison qu'il joue à ce niveau mais on sent un potentiel supérieur à nos autres 10. Mis à part Henry en 10 et Raisuque, on n'a pas des lignes arrières suffisamment performantes pour jouer la montée. et on n'a pas non plus de profondeur de banc => peu de rotation et peut-être des joueurs qui commencent à "piocher"physiquement tout simplement.
Il faudrait aussi continuer à améliorer la formation et à essayer de faire monter la plupart des équipes de jeunes aux plus haut niveaux respectifs. On en est encore loin et ça me parait plus urgent qu'une montée de la A en top 14.
Dans l'immédiat il va falloir se remettre dans le sens de la marche dés vendredi contre Colomiers.
Thierry, tu as entierment raison dans tes propos
la 1ere place a enflamé un peu tout l'environnement interne et externe
les 2 lourdes défaites vont ramener l'ensemble sur terre et faire plus de bien qu on peu ne l'imaginer
Salut à tous
Un nouveau bruit court sur zebango, il aurait à son initiative demander un rdv avec son agent au dirigeant et entraîneur pour leur faire part de son envie de se remettre dans le droit chemin et s impliqué à 1000% désormais on lui aurait répondu qu'il a une belle carte à jouer avec le départ de guildford et que si il faisait effectivement tous ses efforts ce serait avec grand plaisir qu il serait des nôtres l année prochaine.
Première chose si c'est vrai c'est une super nouvelle pour tous les monde club et supporter ce mec pue le rugby
Deuxième chose avait vous des eco de ce bruit car je ne sais pas du tout si c'est du vrai ou du vent
Pour les 2 défaite à l extérieur elle révèle notre dépendance à Henry dans l animation offensive et surtout notre dépendance mental à raisuque qui arrive à rendre ses coéquipiers plus serein et performant quand il est sur le terrain (je serai curieux de connaître les stats en points marqué et encaisser avec et sans lui ça doit être haurrissant de verité)
Globule jaune a écrit :Salut à tous
Un nouveau bruit court sur zebango, il aurait à son initiative demander un rdv avec son agent au dirigeant et entraîneur pour leur faire part de son envie de se remettre dans le droit chemin et s impliqué à 1000% désormais on lui aurait répondu qu'il a une belle carte à jouer avec le départ de guildford et que si il faisait effectivement tous ses efforts ce serait avec grand plaisir qu il serait des nôtres l année prochaine.
Première chose si c'est vrai c'est une super nouvelle pour tous les monde club et supporter ce mec pue le rugby
Deuxième chose avait vous des eco de ce bruit car je ne sais pas du tout si c'est du vrai ou du vent
Pour les 2 défaite à l extérieur elle révèle notre dépendance à Henry dans l animation offensive et surtout notre dépendance mental à raisuque qui arrive à rendre ses coéquipiers plus serein et performant quand il est sur le terrain (je serai curieux de connaître les stats en points marqué et encaisser avec et sans lui ça doit être haurrissant de verité)
Ouais mais se réveiller à la 22 éme journée pour se remettre en question, je ne trouve pas cela très PRO.
Avant tout, le jeu à 15 est un sport collectif....être "dépendant" d'un ailier reste une gageure. Sans pack fort, sans charnière propre, Raisuque, aussi hors norme soit-il, ne peut s'exprimer.
Globule jaune, tu n as pas le recrutement de la saison prochaine.?
chouchou58 a écrit :Avant tout, le jeu à 15 est un sport collectif....être "dépendant" d'un ailier reste une gageure. Sans pack fort, sans charnière propre, Raisuque, aussi hors norme soit-il, ne peut s'exprimer.
Je suis d accord avec toi c est pour ça que je parle de dépendance mental les gars doutes plus qu en il est pas mal du moins c est mon ressenti
MICK58 a écrit :Globule jaune, tu n as pas le recrutement de la saison prochaine.?
Ironie, question sincère ?
En bon passionné je croise mes bruits de couloirs avec d autre passionné pour voir si il en ressort du vrai ou du vent je n affirme rien je me renseigne n en déplaise à certains
Globule jaune a écrit :chouchou58 a écrit :Avant tout, le jeu à 15 est un sport collectif....être "dépendant" d'un ailier reste une gageure. Sans pack fort, sans charnière propre, Raisuque, aussi hors norme soit-il, ne peut s'exprimer.
Je suis d accord avec toi c est pour ça que je parle de dépendance mental les gars doutes plus qu en il est pas mal du moins c est mon ressenti
Je pense surtout que quand Raisuqe joue, il monopolise l'attention de plusieurs joueurs adverses et de ce fait, c'est plus facile pour les autres de trouver la brêche.Après, c'est vrai ,qu'il est hors norme en attaque.Le tout avec notre ligne arrière c'est de leurs donner des ballons après, ils peuvent tous faire la différence.