Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Et bien voilà notre forum bouge un peu....oui je sais je ne suis pas toujours présent, mais en lecture plusieurs fois par jour. Je ne vais pas discuter sur les joueurs futurs et partants, mais sur les infrastructure.

il avait été dit qu'une tribune derrière l'enbut, tribune SUD, serait en construction dès mars 2019. Avez vous des new's sur le sujet ? Bonne soirée et Allez les bleus .smiley

Pas de news mais je pense que ça va obligatoirement se faire pour plusieurs raisons 

Des nouvelles recettes billetterie à ne pas négliger car je pense que l on aura au minimum un match de play off au pré puis si il y a monter ça permet d avoir la capacité nécessaire pour rentré dans le cahier des charges du top 14

Et d ailleurs j'ai lu plusieurs avis au sujet de la montée et je vous donne le mien si on peut monter il ne faut surtout pas s en privé et même si il faudra un gros remaniement d effectif et que cela devient un échec du à plusieurs facteurs  (expérience, manque de temps de jeu ensemble ext..)On redescendrez avec éventuellement une des équipes cadors du pro D2 et en cas de nouvelle ascenseur les ajustements serait moindre du coup et l on aurait une vrai chance d exister en top 14 dans à peine 3 ans 

Globule jaune a écrit :

Bonjour à tous 

Également lecteur de vos échanges depuis plusieurs mois et supporter abonné depuis de nombreuses années je me lance et vous livre quelques Infos dénicher de source plutôt très sûre après il y a toujours un mais et je ne peux pas vous annoncez que ses Infos sont correctes à 100%

Pour commencer les contrats de 5 joueurs (Fabregue. Henry. Raisuque. Nemo et Naquiri ) aurai etait bétonné pendant la tréve pour être sûr de les conserver l année prochaine 

Fats ne serait pas conservé à cause de son hygiène de vie qui ne correspond pas avec les exigences que doit avoir un sportif de haut niveau et il aurait malheureusement entrainer auvasa dans sa chute et c'est pour cela qu'il ne sera pas conservé non plus  (il aurait été prévenu plusieurs fois que si il voulait une proposition de contrat il fallait se remettre dans le droit chemin mais il n en aurait pas tenu compte et aurait même tendance à adopter le même mode de vie que son copain samoan)

Zebango devrait voir son contrat rompu par le club en fin de saison pour manque de sérieux (retard et comportement je m en foutiste )

Et enfin la grosse news effectivement bosviel interesse nos dirigeants et c'est pour cela qu'il aurais déjà signé son futur contrat pendant la trêve hivernale 

C'est pas du 100% mais on doit pas être loin de la vérité, avez vous également des Infos ou des bruits semblable 

Depuis le début je le dis, vous pensez que l'on peut garder tous ces joueurs encore longtemps sans jouer la montée en Top 14 ? C'est trop tôt. ...et bla et bla....  moi je vous le dis après ce sera trop tard ... je ne vais vous l'apprendre et encore moins au président, on ne peux pas rester les 2 pieds dans le même sabot et attendre , si l'équipe a le pouvoir de finir dans les 2 premiers, je suis convaincu que les joueurs vont tout faire pour aller le chercher ce titre de champion de prod D2

Alors là, tout à fait d'accord avec toi Globule jaune. Si on peut le faire ne surtout pas s'en privé....même si cela serait un peu prématuré, mais qui c'est comment seront nous l'année prochaine ? un match ou deux "sans" chez nous, donc perdu, un match avec un arbitrage tendancieux, des bléssés et cela nous fait terminer pas dans le top 6.....donc OUI, pour moi si on peut le faire FAISONS LE. Et puis merde cela serait une très belle histoire pour notre club.

Aubameyang58 a écrit :

Pour moi il faudrait prendre un pilier gauche et un pilier droit même si les 2 géorgiens venaient à rester car PHILIPPART... et GARCIA 34 ans..

Peut-être un autre deuxième ligne même si BARJAUD venait à rester mais bon je pense qu’il y’en aura vu que Njewel vient pour remplacer Chalu ( j’espere Que ça va être une surprise parceque la sa saison ne rassure pas.. )

Un Troisième un jouer comme Hayes ou tsukuridze ( ça s’écrit sûrement pas comme sa mais il joue à Aurillac et même sélectionné en équipe nationale )

Et il est vraiment très très bon et en plus il est jiff

Le Gros chantier en 9.. Falealii je pense qu’il ne restera pas donc bon pour moi il faut un très gros 9 et prolonger peut-être BESSAGUET 

Et URRUTY partira ? ( même si bon je pense qu’il va être encore chez nous la saison prochaine car il est sous contrat jusqu’en 2020..)

En 10 il faut un autre joueur pour suppléer Henry ( oui il y a vuillemin mais bon..)

Belie partira ou partira pas ? ( il doit être encore sous contrat jusqu’en 2021 en plus...

Aux ailes j’aimerais bien un joueur rapide du style Bly ou ARTRU de Biarritz Qui d’ailleurs a prolonger au BO

En 12 ou 13 ? 

Et le deuxième gros chantier pour moi en 15...

Fat’s partira sûrement à mon avis et c’est normal même si j’aime vraiment beaucoup ce joueur mais bon une hygiène de vie... Le fat’s de la saison 2014-2015 étais une machine...

Le top en numéro 15 serait Bouthier ( quel joueur... et en plus peut jouer en 10 aussi je crois )

ou sinon Bosviel 

belie part..... (actuellement bléssé)

il n'y aurait pas quelques joueurs qui seront encore sous contrat à l'USON et qui ne joue quasiment plus, qui pourrait aller renforcer St Léger la saison prochaine, surtout si le club arrive à monter en fédérale 3 ?.

Dernière modification par thierry (01/02/2019 12:59:09)

thierry a écrit :

il n'y aurait pas quelques joueurs qui seront encore sous contrat à l'USON et qui ne joue quasiment plus, qui pourrait aller renforcer St Léger la saison prochaine, surtout si le club arrive à monter en fédérale 3 ?.

Peut être quelques espoirs qui ne passeront jamais pro mais je ne vois pas un joueur du groupe professionnel le faire et si il y en a un qui y penses peut être que l expérience de manaïa salavea va les dissuader  (il était beaucoup trop puissant et à mis un coéquipier Ko sur un entraînement de pre saison)il faut penser à ses amateur et ne pas mettre leur vie en danger il y a un gouffre entre la pro D2 et la fédéral 3 et c'est tout le mal que je souhaite à St Léger de montée une nouvelle fois 

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pour moi il faut assurer les postes suivants

1, 3, 9,9,9,9 9, 10 et 15 plus 2 si on ne conserve ni Hika ni Mapusa. Genevois et Tarrit ne pourront pas assurer la saison seul, Visagie peut aider mais il faut au moins 1 en plus

Ouah, Gadget, tu veux 5 demis de mêlée !!cheeky

laughlaughwink non Boubou c'est juste pour insister sur ce poste car on peut dire ce que l'on veut, quand tu as Falealii qui joue, tu as vraiment plus de chance de voir un bon match car c'est un vrai 9, Bessaguet doit encore apprendre mais il a le potentiel reste (si départ) a trouver une perle a ce poste.En 10, le club a vraiment fait une super pioche avec Henry pourvu que cela dur.

Je rejoint Aubameyang sur son analyse et pour conclure je dirais que bien sur si l'on peut être CHAMPION, il ne faut pas se priver mais que l'année prochaine sera dure est un fait et il faudra envisager un gros turn over dans cette année 2019/2020 pour continuer a évoluer.

Dernière modification par Gadget5863 (01/02/2019 14:06:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

En tout cas bien content de voir ce Forum bouger et qu'enfin l'on puisse s'exprimer sans avoir les senseurs, les bien pensant qui nous rabattent les oreilles avec du c'est pas bien, laissez le staff travailler etc etc..Supputer fait partie du travail du supporters tout comme ra^ler d'ailleurs.Un club c'est une équipe, un staff,un président,des employés, des bénévoles,et n'en déplaise des supporters (vrai ou faux supporter on s'en fou du moment qu'il soit la quand il le faut).

Pas la peine d'être la depuis la "création" du club pour se glorifier il faut parler de l'USON de ce qu'on aime mais aussi de ce qui nous a pas plus .Rester correct c'est sur,c'est imperatif mais "moutonner "JAMAISwinkcheekydevil

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

En tout cas bien content de voir ce Forum bouger et qu'enfin l'on puisse s'exprimer sans avoir les senseurs, les bien pensant qui nous rabattent les oreilles avec du c'est pas bien, laissez le staff travailler etc etc..Supputer fait partie du travail du supporters tout comme ra^ler d'ailleurs.Un club c'est une équipe, un staff,un président,des employés, des bénévoles,et n'en déplaise des supporters (vrai ou faux supporter on s'en fou du moment qu'il soit la quand il le faut).

Pas la peine d'être la depuis la "création" du club pour se glorifier il faut parler de l'USON de ce qu'on aime mais aussi de ce qui nous a pas plus .Rester correct c'est sur,c'est imperatif mais "moutonner "JAMAISwinkcheekydevil

Je suis entièrement d'accord avec toi ......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Globule jaune a écrit :
thierry a écrit :

Peut être quelques espoirs qui ne passeront jamais pro mais je ne vois pas un joueur du groupe professionnel le faire et si il y en a un qui y penses peut être que l expérience de manaïa salavea va les dissuader  (il était beaucoup trop puissant et à mis un coéquipier Ko sur un entraînement de pre saison)il faut penser à ses amateur et ne pas mettre leur vie en danger il y a un gouffre entre la pro D2 et la fédéral 3 et c'est tout le mal que je souhaite à St Léger de montée une nouvelle fois 

heu t es sur de cette info sur Nice ?? 

Dernière modification par chouchous nevers (01/02/2019 14:53:28)

Autagavaia et Faléali pas conservés .......

On en serait donc déja à 6 départs actés ou probables : Chalureau, Gildford, Zebango, Belie, Fat, Faleali'i

et trois prolongations en attente : Garcia, Bolakoro, Bessaguet

riton58 a écrit :

oui globule jaune l’a dit ce matin ...

chouchous nevers a écrit :
riton58 a écrit :

oui globule jaune l’a dit ce matin ...

Autant pour moi ......

Clubs