Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

chouchous nevers a écrit :

il y a encore des ailiers : Bonvalot mais aussi Lucas Blanc , zebango? Et herry peut jouer à l’aile aussi 

Autagavaia a aussi déjà joué à l'aile avec les Samoa

ThierryBJ a écrit :

Comment trouvez vous la saison de notre ancien joueur Théophile Cotte ?

Je ne lis jamais d'infos sur lui, ni bonnes .... , ni mauvaises d'ailleurs ! smiley

Il a un temps de jeu intéressant, même s'il n'est pas dans le groupe à chaque match. Mais, Péméja fait beaucoup tourner, je trouve, autour des quelques joueurs cadres.

C'est le Julien Brunaire de l'USON, pas de bruit mais de bon matchs en effet. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Répétition des commotions
Les règles concernant la répétition des commotions doivent être appliquées strictement et sans dérogation possible.
Dans une période de 12 mois :
- La survenue d’une deuxième commotion impose la règle des 3 semaines d’arrêt avec un minimum incompressible de 2 weekends sans match.
- La survenue d’une troisième commotion impose un arrêt de trois mois avec une évaluation par deux experts avant d’autoriser la reprise.         => issus du règlement FFR

Je pense que MAURY est a sa 4ème commotion donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le registre talonneur, ELLIOT est out aussi je pense, mais la bonne nouvelle est la requalification de Janick TARRIT suite à son carton rouge en espoir.

Et que devient Cameron Mapusua ?

30 janvier, 12h31
L'ancien All Black Zac Guildford, vainqueur de la Coupe du monde, a quitté un autre club à la mi-saison. L'ancien All Black - qui a déjà eu beaucoup de problèmes avec l'alcool dans le passé - s'est rendu sur les médias sociaux pour annoncer sa décision de quitter le club français de ProD2, Nevers, avec qui il avait signé l'an dernier.Il a marqué trois essais en 10 apparitions pour le club.
"Mon temps @usonneversrugby a pris fin", a déclaré Guildford sur Instagram.
Cependant, à cette occasion, aucun incident n’a précédé sa décision de partir.s
«Ce n'est pas ce que je voulais que les choses soient, mais je voudrais remercier tout le monde à Nevers pour leur soutien et les opportunités, en particulier le président. Je suis si reconnaissant pour la compréhension du club du fait que je dois être avec ma famille en ce moment »,
Guildford a ajouté: «Avant que des mauvaises rumeurs ne se manifestent, aucun incident ne s'esi passé, je devais juste le faire pour moi et ma famille afin d’améliorer mon avenir. Beaucoup d'amour à tous. "
Guildford (1,82 m, 97 kg) a remporté 11 sélections pour les All Blacks et a marqué six essais avant que des drames hors-terrain mettent fin à sa carrière internationale.
Sa bataille médiatique très médiatisée contre l'alcool a culminé avec un épisode d'ivresse à Rarotonga en 2011 et son problème de dépendance allait finalement limiter ce que beaucoup auraient cru être une carrière vraiment exceptionnelle dans le célèbre maillot noir.
Après quatre ans avec les Croisés, son contrat avec la NZRU a été résilié en 2014.
«Nous sommes vraiment déçus que Zac n’ait pas été en mesure de réaliser tout son potentiel en Nouvelle-Zélande. C'est un homme bon, talentueux mais troublé », a déclaré à l'époque le directeur général du rugby de la NZRU, Neil Sorensen.
Guildford a été le plus jeune joueur à jouer avec les Hurricanes en Super Rugby (à 18 ans). Il a été champion du monde des moins de 20 ans avec les «Baby Blacks» en 2008 et en 2009. Il a ensuite été sélectionné pour la première fois avec les All Blacks en 2009 à l'âge de seulement 20 ans.
Le père de Guildford, Robert, est décédé quelques minutes après le coup de sifflet final donné lors de la finale victorieuse du Championnat du monde des moins de 20 ans des Baby Black en 2009, à tout juste 44 ans.

Gadget5863 a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Je ne lis jamais d'infos sur lui, ni bonnes .... , ni mauvaises d'ailleurs ! smiley

Il a un temps de jeu intéressant, même s'il n'est pas dans le groupe à chaque match. Mais, Péméja fait beaucoup tourner, je trouve, autour des quelques joueurs cadres.

Bonnaire, probablement?!

lebaron58 a écrit :

il y a encore des ailiers : Bonvalot mais aussi Lucas Blanc , zebango? Et herry peut jouer à l’aile aussi 

Oui il reste des ailiers, mais quel est leur niveau ?....Blanc, Herry, Zebango je sais même pas s'ils ont joué un match complet à eux trois cette saison.

blanc fait quasi tous les matchs en espoirs et tous s entraînent avec les autres ... herry est bien revenu contre Bayonne 

chouchou58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Bonnaire, probablement?!

Ouioui Bonnaire, j'aurais du me relire, sacré tel portable angry

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

chouchou58 a écrit :

Les clubs du TopXIV baffouent le secret médical?

Très certainement non, mais ils ont probablement l accord contractuel des joueurs pour ça.

en même temps j aimerai pas vraiment que mon employeur communique sur mon état de santé sans mon accord, pas toi ?

ALLEZ USON !

Gadget5863 a écrit :
chouchou58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bonnaire, probablement?!

Ouioui Bonnaire, j'aurais du me relire, sacré tel portable angry

Mais si Julien brunaire, le fils d Éric Brunet et Sandrine Bonaire ! tongue

ALLEZ USON !

lebaron58 a écrit :

Oui il reste des ailiers, mais quel est leur niveau ?....Blanc, Herry, Zebango je sais même pas s'ils ont joué un match complet à eux trois cette saison.

blanc fait quasi tous les matchs en espoirs et tous s entraînent avec les autres ... herry est bien revenu contre Bayonne 

C'est bien ce que je disais, un espoir et un autre qui n'a fait que 12 minutes depuis le début de la saison...pour un club qui vise le top 6 c'est leger je trouve.

lebaron58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

C'est bien ce que je disais, un espoir et un autre qui n'a fait que 12 minutes depuis le début de la saison...pour un club qui vise le top 6 c'est leger je trouve.

ce n‘est parce qu’on les voit moins qu’ils n’ont pas le niveau....

Ne pas oublier Naqiri et surtout Bolakoro qui peuvent également jouer à l'aile, (en esperant que Trainor retrouve sont niveau). 

C'est tout de même domage pour Guildford, il n'avait peut être pas retrouvé son niveau, mais aux allentours de le 10ème journée,

c'était le joueur de ProD2 qui avait réalisé le plus de passes après contact.

Concernant Maury, je n'ai jamais été fan en talon, néanmoins on peut noter, comme pour Curie, une nette progression sur les lancer en touche,  

qui étaient catastrophiques en début de saisons.

Niveau transfert Dylan Hayes (3e ligne, N-Z, Soyaux-Angoulême) serait également annoncé.

Clubs