Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Velours a écrit :

Si le forum est moins vivant c'est avant tout notre faute.

De nombreux post ou analyses restent sans rebond. Et même quand on provoque pour créer le rebond, y a rien... J'ai posté plusieurs messages sans réponses ni même contradiction, j'ai laissé des commentaires et prrrr rien derrière. Je ne dois pas me savoir écrire pour me faire comprendre ici.

Pour moi , le problème , c'est qu'on est une petite dizaine à venir s'exprimer plus ou moins régulièrement ici. Et au vu de l'affluence au stade et de la popularité du club , et sans autre forum dédié au club,on devrait largement être une cinquantaine ici. Peut-être que pas mal de gens ne connaissent pas le site et qu'il faudrait en parler sur les pages facebook consacrées à l'USON.

J-H zebango avait fait un court passage par Aix ( prété par toulon ) on nous l'a annoncé comme une future pépite, il à fait 2/3 mi-temps en une saison, quelques belles action , mais pas grand chose à se mettre sous la dent et avoir une idée précise de son niveau.Un ptit tour et puis s'en va.... plus de nouvelle. Cela à t'il fait la meme chose par chez vous ? 

Peut etre un problème lié au joueur lui même plus qu'à sa qualité de jeu ? 

J'ai jamais vraiment vu d'infos à sont sujet.

Ps pour rebondir sur la discution plus haut, je vous vois à la lutte avec bayonne pour la montée, vous avez deja une équipe assé rodée, si vous montez je vous souhaite un autre sort que l'USAP.

Comment trouvez vous la saison de notre ancien joueur Théophile Cotte ?

Je ne lis jamais d'infos sur lui, ni bonnes .... , ni mauvaises d'ailleurs ! smiley

Il a un temps de jeu intéressant, même s'il n'est pas dans le groupe à chaque match. Mais, Péméja fait beaucoup tourner, je trouve, autour des quelques joueurs cadres.

Dernière modification par ThierryBJ (30/01/2019 09:10:24)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

C'est vrai que ce n'est pas évident sur se forum ......personnellement je lis plus que je post ??

Dernière modification par riton58 (30/01/2019 18:21:13)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Le nombre d'intervenants sur notre forum est à déconnecter du nombre de spectateurs dont la plupart sont des supportes tardifs...( se souvenir du nombre de présents lors des matchs de Féd 2 ou même de Féd 1, à un degré moindre)

Je pense qu'un bon nombre de ces " nouveaux" ne connait même pas l'existence de RF et donc du forum.

D'ailleurs, si malheureusement l'USON redescendait un jour en Féd 1, une partie de ces "nouveaux" spectateurs disparaitraient.

J'en profite pour dire aussi que la communication du club est nulle; omerta totale sur les joueurs blessés, la durée d'indisponibilité comme si les équipes adverses allaient composer leur équipe en fonction de nos joueurs non dispos. Quand on regarde un match de TOP 14, systématiquement, apparaît un encart avec les joueurs blessés.

A méditer......

Bonne journée à tous.

Dernière modification par BOUBOU 58 (30/01/2019 10:59:17)

BOUBOU 58 a écrit :

Le nombre d'intervenants sur notre forum est à déconnecter du nombre de spectateurs dont la plupart sont des supportes tardifs...( se souvenir du nombre de présents lors des matchs de Féd 2 ou même de Féd 1, à un degré moindre)

pour suivre de nombreux matchs à un peu tous les niveaux depuis 40 ans, je peux dire qu'au contraire, ce qui caractérise Nevers, c'est qu'il y a toujours eu de très bonnes chambrées par rapport aux niveaux où évoluait l'USON ( évidemment, partout où tu vas tu auras bien moins de monde en féd 2 qu'en féd 1, en féd1 qu'en pro D2, en pro D2 qu'en top 14)

l'USON a la 4 ème affluence de pro D2, était parmi les 2 ou 3 plus fortes affluences de féd1 sur 40 clubs et les 2 ou 3 plus fortes affluences de féd 2 sur 80 clubs.

Je suis allé voir OIéans-Vichy en féd 2 dimanche, tu avais 250 spectateurs. et 250 c'est bien au-dessus de ce que tu as en région parisienne au même niveau .

Dernière modification par thierry (30/01/2019 12:35:30)

ThierryBJ a écrit :

Comment trouvez vous la saison de notre ancien joueur Théophile Cotte ?

Je ne lis jamais d'infos sur lui, ni bonnes .... , ni mauvaises d'ailleurs ! smiley

Il a un temps de jeu intéressant, même s'il n'est pas dans le groupe à chaque match. Mais, Péméja fait beaucoup tourner, je trouve, autour des quelques joueurs cadres.

en plus d’etre Un bon joueur c’est un super mec il se partage avec kazubek dans le même style 

très précieux dans cette troisième ligne 

Dommage pour Gildford, . C'était un bon joueur mais loin de son meillieur niveau, j'attandais plus de lui sur le terrain.

Au moins ça libère un gros salaire que le staff pourra réemployer pour les futurs transferts.

Concernant la realtive désaffection sur le forum, ou en plutôt le peu de "vie" qui y règne, j'entrevois plusieurs hypothèses. Déjà je rejoins certains pour qui quand des posts sont lancés il n'y pas de débats engagés. C'est bien dommage c'est le principe pourtant. Comme l'a souligné Thierry, on ne peut pas accolé le public du Pré actuel avec les "suiveurs" du rugby nivernais d'autre part. En accord avec Boubou, aussi, quant à la communication imparfaite, incomplère du club surtout sur les blessés. 

Après il y a un super boulot qui est effectué par le staff et les dirigeants. Par contre, en ce qui me concerne, je ne vois pas l'USO Nevers évoluer en TopXIV. Il lui faut beaucoup plus de vécu, que ce qui a été mis en place sur la formation grandisse et acquiert un niveau minimum. Avant de concrétiser ce type d'ambition il serait nécessaire de pérenniser le club dans sa dimension au niveau actuel afin de consolider l'édifice. 

Je n'attendais pas énormément de Guildford or je trouve que les matchs accomplis ont été honnêtes sans être flamboyant. Par contre je pensais que sur des matchs couperets il aurait pu une réelle plus-value. (du coup déficit au niveau des ailiers?)

chouchou58 a écrit :

Concernant la realtive désaffection sur le forum, ou en plutôt le peu de "vie" qui y règne, j'entrevois plusieurs hypothèses. Déjà je rejoins certains pour qui quand des posts sont lancés il n'y pas de débats engagés. C'est bien dommage c'est le principe pourtant. Comme l'a souligné Thierry, on ne peut pas accolé le public du Pré actuel avec les "suiveurs" du rugby nivernais d'autre part. En accord avec Boubou, aussi, quant à la communication imparfaite, incomplère du club surtout sur les blessés. 

Après il y a un super boulot qui est effectué par le staff et les dirigeants. Par contre, en ce qui me concerne, je ne vois pas l'USO Nevers évoluer en TopXIV. Il lui faut beaucoup plus de vécu, que ce qui a été mis en place sur la formation grandisse et acquiert un niveau minimum. Avant de concrétiser ce type d'ambition il serait nécessaire de pérenniser le club dans sa dimension au niveau actuel afin de consolider l'édifice. 

Je n'attendais pas énormément de Guildford or je trouve que les matchs accomplis ont été honnêtes sans être flamboyant. Par contre je pensais que sur des matchs couperets il aurait pu une réelle plus-value. (du coup déficit au niveau des ailiers?)

il y a encore des ailiers : Bonvalot mais aussi Lucas Blanc , zebango? Et herry peut jouer à l’aile aussi 

chouchous nevers a écrit :

il y a encore des ailiers : Bonvalot mais aussi Lucas Blanc , zebango? Et herry peut jouer à l’aile aussi 

Oui il reste des ailiers, mais quel est leur niveau ?....Blanc, Herry, Zebango je sais même pas s'ils ont joué un match complet à eux trois cette saison.

Dernière modification par lebaron58 (30/01/2019 18:54:20)

Pour Cotte c'est qd même compliqué de juger des performances d une recrue la 1ere saison, surtout à un poste où je pense que nous avons une qualité homogène. bastide, fabregue, Fraser, Quercy, gibouin, Cotte, manevy, kazu ça cause quand même. Style différent mais tout aussi efficace ! Je trouve qu'il est de mieux en mieux utilisé et donc qu il joue de mieux en mieux...

On ne met probablement pas assez Manevy en avant médiatiquement alors que c'est LE produit local. C'est la où la com n'est pas top. On nous critique à juste titre sur notre formation fragile, faudrait mettre JB en avant au moins pour cela.

sur la santé des joueurs c'est plus délicat : secret médical oblige...

ALLEZ USON !

Les clubs du TopXIV baffouent le secret médical?

Clubs