riton58 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ok, pas de soucis, c'est un forum et chacun y exprime sa pensé et on en discute.De toute façon il n'y a pas d'excuse a leurs trouver, eux ils sont sur le terrain, nous dans les tribunes ou devant la télé c'est plus facile.Mais cela n'enpéche de ne pas apprécier ce match et de jouer les grincheux, les coatchs, de donner notre ressenti.D'aiileurs je fait mon grinchcoatch de suite car comme tu le dit, MdM monte trés vite et, jamais on a essayé de passer par dessus au pied.(boulot d'un 10) a chaque fois que l'on a des défenses agressives on ne se sert pas ou trés peu de cette possibilité ( sauf Henry qui a une vision du jeu différente et qui supporte la pression peut être lié a la culture Anglophone , il fait une bourde, un mauvais coup de pied, il passe a autre chose et continue a fond pas de question, pas de remord, il joue).Combien de touche a t'on trouvé sous pression...., les passes a l'aveugle quand tu es sous pression, franchement pas de systeme de jeu chacun (plus ou moins) cherchait a se débarrasser du ballon sans apporté de solution individuelle donc pour les collectives on pouvait toujours attendre.Il y a même pire a un moment on entend je ne sais pas qui du banc hurler dégage au pied a notre 9 alors que nous sommes sous pression" bénéfice", dégagement du 9, recupe de MdM essai. Youppi, tout le monde est passé a coté.
Jeudi c'est Bayonne, un gros test à la maison, on verra comment on a digéré cette "claque" un 5/0 et le 4/0 de MdM sera effacé
Le contraire, non, Gadget ?
Sinon, je pense aussi comme toi qu'on n'utilise pas assez cette arme très intéressante qu'est le petit coup de pied par dessus, à la Camille Lopez ou à la Maxime Médard. Le jeu neversois est magnifique et efficace quand il est développé à la perfection. De facto, les approximations le plombent.
Vivement jeudi et la réaction que l'on attend tous !
Ovalien c'est ce que j'ai noté en #5247 ça on ne le fait pas assez .....
C'est pourquoi j'évoque la possibilité d'un choix stratégique infrutueux et que de facto il est peut etre envisageable de penser que notre charnière a adopté des tactiques en rapport, en l'occurence pas de jeu aux pieds. Et que si on en suit ce raisonnement, il est tout aussi envisageable que l'entraineur des arrières ou le manager n'aient pas pris les bonnes orientations avant match et à la mi temps et que du coup la charnière a suivi les consignes...
Car ca me parait bizarre de si peu jouer aux pieds à l'extérieur face (bon là ca se comprend) et aussi dos au vent.
Ce qui est encore plus bizarre c'est que Nico Vuillemin prend de moins en moins de profondeur dans son placement offensif derrière ruck/mélée/touche. Est ce dû à la qualité/vitesse de passe longue de Urruty, à un travail technique différent avec cette charnière ? Car cette charnière nous a fait monter en prod2 et a réaliser quelques exploits l'an passé à l'extérieur tout de meme.
Et je vais aller encore plus loin. Selon moi Henry c'est un 10 de course, c'est à dire qu'il oriente le jeu, ses déplacements en fonction de l'orientation des courses de ses coéquipiers et de ses adversaires. C'est d'ailleurs pourquoi Henry/Naquiri/Bolakoro marche aussi bien car ils ont fait (je pense) un travail de course (critique souvent lancée à Bolakoro sur ses constantes courses rentrantes).
Nico, lui, est plus un 10 de tempo. Il fait souvent un ou 2 pas de plus ou de moins pour que le joueur qui réceptionne soit dans le bon rythme quite à ralonger ou racourcir sa passe. C'est flagrant sur les essais marqués par un 3/4 quand il est aux commandes. Ca explique aussi pourquoi Vuillemin/Naquiri ca ne marche (marchait l'an dernier) pas bien. et que Vuillemin/Derrieux/Trainor semble mieux fonctionner ensemble. C'est flagrant aussi sur l'essai que l'on prend suite à la mésentente entre Naqiri et Nico, le premier donnant la balle dans la course qu'il attend et l'autre l'attendant dans le tempo qu'il a lancé. Si vous regardez bien le rythme n'est pas le meme entre les passes des vuillemin et la passe dans le vide de Naqiri...
Enfin bon moi je dis ca mais comme personne ne semble lire ce que j'écris peu importe...
Je vote pour le 5/0 jeudi soir. Ca effacera peut etre le 5/0 de vendredi dernier.
Henry est blessé ???
senorcanardo a écrit :
thierry a écrit :
Il reste dans les 120 places de tribunes à vendre. Malheureusement je ne pourrai pas y être. ces matchs du jeudi soir, c'est "mortel "pour moi qui habite à 160 bornes er ne reviens que le week-end dans la Nièvre. j'espère trouver un streaming pour suivre ça.
Pour moi qui habite dans l'Ain le streaming est "obligatoire" quand le match est retransmis !!
Je te conseille Batmanstream ou encore usagoals... Une fois que tu as viré les pubs, ça marche plutôt bien ! Et sur batman, y a souvent l'émission d'après en sus !! ;-)
Super info merci !
Dernière modification par Velours (15/01/2019 20:11:26)