Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
chouchou58 a écrit :Fière allure cette formation!
Sur le papier, elle semble joueuse et capable de couvrir du terrain. Les impact players, elle les a. Les joueurs capable d'infléchir le rythme de la rencontre aussi. Il y a de même une constance dans la composition des 3/4, très important pour la cohérence et les automatismes.
En tous les cas, je vois dans cette feuille de match la gestion d'un groupe qui comprend la gestion d'une saison, phases finales comprises au vu des ambitions affichées. Le jeu de Vendredi devra passer par le mouvement, la notion de gestion du jeu et l'alternance, sans faille sur les points forts affichés depuis le début de saison, défense, conquête, possession du ballon.
Tout à fait d'accord avec toi Chouchou58... L'USON a fière allure malgré les noms d'absents cités plus haut... C'est signe d'une excellente gestion d'une équipe pléthorique ! Il faut savoir en garder sous la semelle... et donc faire tourner ! Je pense que tout le monde a faim et je trouve cette composition fort solide.
Rugbyrama nous voit avec le bonus offensif... je ne suis pas allé (4-0) jusque là même si c'est ce que je souhaite ! Profitons pleinement de cette période "bénie" menée par ce tamdem Dumange/Péméja ! Nous ne savons pas de quoi demain sera fait !
Bon match à ceux qui seront au stade derrière nos Jaunes !
Allez Nevers !
Dernière modification par senorcanardo (26/10/2018 14:39:13)
tof18 a écrit :Gadget5863 a écrit :Velours a écrit :
Non, choix du staff. Il est juste moins bon qu Henry et Urruty (oui aubameyang, Urruty est bon dans son rôle de chef de meute )
De toute façon, vu qu'il n'y a pas vuillemin et que seul Falealli est en 9, tu est obligé de mettre Urruty, il peut palier en 9 et 10 .D'ailleurs, je me répète mais se manque de vrai 9 bis risque de nous faire défaut .
Bellie Peut également jouer 9 ou centre, mais c'est vrais qu'Urruty est peut être un peu moins technique mais c'est un chien sur le terrain, il lache rien et c'est un très bon défenseur.
Je pense que le staff a misé sur Bessaguet en deuxième 9 (faut bien faire monter les meilleurs espoirs), laissons lui le temps de s'aguerrir à la ProD2.
De plus nous sommes deuxième, donc çà ne va pas si mal que çà.
Oui complètement d'accord avec toi ou plutôt avec des bémols, Un 9 n'a pas pour fonction première d'etre un gros défenseur, Bessaguet se sera du tout bon mais, tu ne sort pas un Dupont ou un Trussardi tous les jours donc OK, il doit s'aguerrir.Ce qui fait que nous n'avons qu'un seul vrai 9 Falealli donc pas de blessure, pas de baisse de forme.Belie,pas au niveau ou plus à son niveau, les effets de l'affaire de la sélection Espagnole??, l'acclimation à Nevers qui ne prend pas ??
Pour moi on sera dans le top 6 sinon se serait une déception mais il restera un mini championnat à jouer avec son lot de blessures, de suspensions, etc... on a prit Henry pour doubler Vuillemin, il lui reste à progresser ballon en main mais au pied, pas de problème, il nous enlevé de gros soucis par ces dégagements pour sortir de nos 22, fini les frayeurs à cause de relance hasardeuses sur nos 22.
En gros pour moi, il nous faut un "Vuillhenry" mais surtout un autre vrai 9.
Dernière modification par Gadget5863 (26/10/2018 14:04:17)
Lookat Theball1 a écrit :Et Belie? Il ne joue plus du tout? Est il blessé ?
Evidemment. c'est sûr.
Expert comptable.
Le plus important a été acquis au forceps, les 4 points. L'USO Nevers a été dominé sur bien des points et c'est probablement bien le point positif de la soirée.
Des scories en pagaille, des fautes de main, un alignement balbutiant, une mêlée dominée, pas de possesion de balles. C'est préjudiciable car les peu de fois où ils ont pu développer du jeu de ligne, ils ont démontré qu'ils étaient capables de déstabiliser la défense du Haut Bugey. Ponctuellement une once de suffisance, d'humilité, pourtant la rencontre a été dominé par leurs adversaires d'un soir.
Je n'ai pas à émettre des jugements sur les choix du staff, que je ne fais globalement pas, or simple question pourquoi ne pas laisser Faleali les 80'? (encore l'un des seuls joueurs créant le danger)
Bref comme précisé en liminaire le point positif c'est que malgré une domination dans les grandes largeurs, l'USO Nevers a remporté la joute, en montrant que la marge de progression, leur perfectibilité, reste (très) conséquente.
Espérons que la blessure de Maxence Barjaud ne soit pas trop grave car ce joueur présente de multiples belles qualités.
Dernière modification par chouchou58 (26/10/2018 21:28:35)
chouchou58 a écrit :Expert comptable.
Le plus important a été acquis au forceps, les 4 points. L'USO Nevers a été dominé sur bien des points et c'est probablement bien le point positif de la soirée.
Des scories en pagaille, des fautes de main, un alignement balbutiant, une mêlée dominée, pas de possesion de balles. C'est préjudiciable car les peu de fois où ils ont pu développer du jeu de ligne, ils ont démontré qu'ils étaient capables de déstabiliser la défense du Haut Bugey. Ponctuellement une once de suffisance, d'humilité, pourtant la rencontre a été dominé par leurs adversaires d'un soir.
Je n'ai pas à émettre des jugements sur les choix du staff, que je ne fais globalement pas, or simple question pourquoi ne pas laisser Faleali les 80'? (encore l'un des seuls joueurs créant le danger)
Bref comme précisé en liminaire le point positif c'est que malgré une domination dans les grandes largeurs, l'USO Nevers a remporté la joute, en montrant que la marge de progression, leur perfectibilité, reste (très) conséquente.
Espérons que la blessure de Maxence Barjaud ne soit pas trop grave car ce joueur présente de multiples belles qualités.
En ce qui concerne votre joueur on l'entendait hurler de douleur à la télévision.
Pro D2 – 9e journée
Nevers – Oyonnax, 19-16
En première classe
SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 26 octobre, 20 h 30 – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Oyonnax, 19-16 (13-3). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 6-3 ; 11-3 ; 13-3 ; 13-6 ; 16-6 ; 19-6 ; 19-9 ; 19-14 ; 19-16.
Arbitre : Cédric Clavé. Juges de touche 1, Jean Lespes ; de touche 2, Fabrice Hand ; d’en-but 1, Laurent Romeo ; d’en-but 2, Alexandre Boissay. Arbitre 4 : Joffrey Gauzins. Arbitre 5 : Mickaël Perrot.
Temps frais, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 7.500 spectateurs.
Pour Nevers : 1 essai Guildford (40e’ + 2) ; 1 transformation et 4 pénalités (11e’, 25e’, 56e’, 60e’) Henry.
Pour Oyonnax : 1 essai Njewel (76e’) ; 1 transformation et 3 pénalités (15e’, 49e’, 67e’) Étienne. Cartons jaunes : Tui (40e’ + 1), Grice (55e’).
Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri (22. Derrieux, 67e’), 12. Bolakoro, 11. Guildford ; 10. Henry, 9. Faleali’i (21. Urruty, 56e’) ; 7. Cotte (19. Kazubek, 56e’), 8. Fabrègue (cap.), 6. Gibouin (20. Manevy, 67e’) ; 5. Ceyte (18. Toleafoa, 56e’), 4. Barjaud (Ceyte, 73e’) ; 3. Loloea (23. Philippart, 56e’), 2. Genevois (16. Tarrit, 77e’), 1. Mataradze (17. Sénéca, 56e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Oyonnax : 15. Étienne ; 14. Codjo, 13. Millet, 12. Stanaway, 11. Callandret ; 10. Chouvet (21. Inman, m.-t.), 9. Hall ; 7. Ursache (cap.), 8. Grice, 6. Herjean (22. Taïeb, 63e’) ; 5. Battye (19. Tison, 63e’), 4. Farrance (23. Dumas 45e’-49e’ ; 18. Njewel, 61e’) ; 3. Tui (23. Dumas, 50e’), 2. Geledan (16. Mac Donald, 56e’), 1. Raynaud (17. Vartan, 56e’). Non utilisé : 20. Audy. Directeur sportif Adrien Buononato assisté de Manny Edmonds.
Nevers a difficilement repoussé Oyonnax, lors du choc de la neuvième journée de Pro D2. Si les joueurs du Haut-Bugey ont réussi à s’octroyer le point du bonus défensif, ceux de la Nièvre ont, grâce à cette victoire, pris la tête de la Pro D2, une première dans l’histoire de la maison azur et or.
A l’issue de la saison 2005-2006, l’USON descendait en Fédérale 3. Vendredi soir, après avoir pris le meilleur sur les Oyonnaxiens, pensionnaires du Top 14 lors du précédent exercice, les Usonistes se sont installés tout en haut du classement de Pro D2 ! Cette couronne, convoitée par tous les cadors de la division, ne restera peut-être pas longtemps sur les têtes nivernaises mais elle s’y est posée, en ce 26 octobre 2018 et cette date restera gravée dans le marbre.
Maladresses
Le bras de fer promis entre Neversois et Oyonnaxiens eut bien lieu. Mais il fut dépassé en terme d’intensité par les multiples maladresses commises par les joueurs des deux camps au cours de la première mi-temps.
Dans ce contexte, ce furent les botteurs qui alimentèrent le score, l’arrière visiteur Quentin Étienne ouvrant le feu le premier. Zack Henry lui répliqua rapidement, juste après une offensive qui vit Gautier Gibouin échouer à un mètre de l’en-but.
Tandis qu’Étienne, deux fois, puis Lucas Chouvet, une fois, échouèrent à faire passer le cuir entre les perches, Henry n’eut besoin que d’une nouvelle tentative pour donner l’avantage aux locaux.
Guildford, c’est fort
A 6-3 juste avant la pause, le chat était maigre. Mais les Jaunets allaient griffer la rencontre de leur volonté. Une pénalité vite jouée à la main par Gibouin provoqua la faute du pilier Hoani Tui, sanctionné d’un carton jaune. La penaltouche qui suivit, dans le temps additionnel, déclencha un maul, contesté par les Oyomen… jusqu’à ce que Zachary Guildford s’en arrache pour planter l’olive en terre promise. Avec la transformation d’Henry, les Usonistes venaient de prendre dix points d’avance, avant le changement de côté.
Pilonnage
Dans le sillage d’une excellent Ilikea Bolakoro, les Nivernais conservèrent cet écart jusqu’à la 76e minute. Si le pied droit d’Étienne avait retrouvé de sa précision sur deux nouvelles tentatives, le gauche d’Henry lui avait répliqué avec autant de dextérité.
Et puis, en occupant le terrain d’une diagonale inoffensive, à la 68e’, Oyonnax poussa Nevers à la faute. Une relance mal négociée par Hugo Fabrègue et Loïc Le Gal, se retourna contre l’envie de trop en faire des Azur et Or.
Oyo fit alors appel à sa section lourde et pilonna la ligne défensive neversoise qui, malgré une abnégation remarquable, finit par craquer, à la 76e’. L’avance des Jaunets venait de fondre comme neige au soleil et le spectre d’une défaite fit son apparition au dessus d’un Pré-Fleuri plein à craquer.
Zack Henry ne put apporter la délivrance en signant son unique échec au pied, de près de 50 mètres, mais cet honneur revint aux défenseurs nivernais qui firent avorter l’ultime offensive des joueurs de l’Ain, après la sirène.
Ovalien Dupré
Un grand merci aux buteurs d'Oyo qui n'étaient pas dans un grand soir, sans ça on perdait le match.
Toujours pas mal de choses à améliorer, toujours des approximations sur nos lancers en touche, nos ballons portées qui n'avancent pas, notre mélee systematiquement enfoncée et des prises de decisions très préjudiciables (Le gal à la 68 qui amène l'essai d'Oyonnax)
Mais ne boudons pas notre plaisir, nous sommes 1er de la Pro d2 et on a tenu tête à un ancien pensionnaire de top 14.
Lebaron tu peux rajouter fabregue (qui en a pris une charge par pemeja pour son choix....de mettre legal en difficulté 68eme. )
chouchou58 a écrit :Expert comptable.
Je n'ai pas à émettre des jugements sur les choix du staff, que je ne fais globalement pas, or simple question pourquoi ne pas laisser Faleali les 80'? (encore l'un des seuls joueurs créant le danger) Falealli sort parceque à ce moment, Oyo met le paquet et le match se durci physiquement donc, mieux vaux éviter la blessure car comme je le signalais nous n'avons un seul vrai 9 pour ce genre de match.
Gadget5863 a écrit :chouchou58 a écrit :Expert comptable.
Je n'ai pas à émettre des jugements sur les choix du staff, que je ne fais globalement pas, or simple question pourquoi ne pas laisser Faleali les 80'? (encore l'un des seuls joueurs créant le danger) Falealli sort parceque à ce moment, Oyo met le paquet et le match se durci physiquement donc, mieux vaux éviter la blessure car comme je le signalais nous n'avons un seul vrai 9 pour ce genre de match.
Cela se discute. Doit-on faire preuve de prévention ou privilégier le résultat? Les deux joueurs n'ont effectivement pas du tout le même profil, l'un infléchira beaucoup plus sur le jeu et l'ensemble de l'animation offensive, l'autre plus gestionnaire et défenseur, harangueur collectif peut, éventuellement, conserver un score. Mais tout ceci reste bien théorique. Par contre, force est de constater, que l'USO Nevers n'a qu'un "vrai" 9 de niveau ProD2 mais dans ce schéma le staff doit-il obligatoirement le protéger sur une rencontre comme celle d'hier? Dans cette hypothèse d'autres joueurs ou postes pourraient "bénéficier" de ce choix.
chouchou58 a écrit :Gadget5863 a écrit :chouchou58 a écrit :Expert comptable.
Cela se discute. Doit-on faire preuve de prévention ou privilégier le résultat? Les deux joueurs n'ont effectivement pas du tout le même profil, l'un infléchira beaucoup plus sur le jeu et l'ensemble de l'animation offensive, l'autre plus gestionnaire et défenseur, harangueur collectif peut, éventuellement, conserver un score. Mais tout ceci reste bien théorique. Par contre, force est de constater, que l'USO Nevers n'a qu'un "vrai" 9 de niveau ProD2 mais dans ce schéma le staff doit-il obligatoirement le protéger sur une rencontre comme celle d'hier? Dans cette hypothèse d'autres joueurs ou postes pourraient "bénéficier" de ce choix.
Je ne vois pas d'autre poste ou l'on soit dans le même cas.Pour moi et depuis le début de saison la charnière 9, 10 est légère, en 10, Henry montre qu'il a le potentiel tant mieux, cela nous enlevé une épine du pied avec 3 joueurs au niveau et 1 qui peut revenir au niveau???
En 9, tu enleve Falealli,et sur ces matchs avec de telles équipes , tu n' a plus de cohésion sur les gros,tu n'as plus la "folie" pour alerter les 3/4 et tu perd en attaque.Le 9 c'est le premier dynamiteur tu ne peut pas tenir 20 minutes contre des grosses équipes en ne jouant que la défense pendant 20 mm.
Dernière modification par Gadget5863 (27/10/2018 13:13:15)
Bien sûr que tout n'est pas parfait, qu'il y a beaucoup de faute, que la conquète n'est pas au top .....mais il faut je pense relativiser avec ce groupe trés jeune que le club était promu l'année dernière et que mine de rien NEVERS vient de rencontrer une grosse équipe qui vient de quitter le TOP 14 après avoir battu Mont de Marsan ce qui n'est pas rien !!
Rendez vous compte qu'avec toutes ces lacunes et cette marge de progression NEVERS EST LEADER DE LA PRO D2 avec la meilleure défense et un stade plein comme un oeuf !! c'est toput simplement ENORME
https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/10/28/luson-nest-pas-un-feu-de-paille_13033446.html
NB: c est pas USO Nevers mais USON Nevers( le N de USON veut dire Nivernaise )....