Gadget5863 a écrit :
N'oublions pas que nous ne sommes qu'a la 8 eme journée, que nous avons joué des matchs avec un talon très jeunes et un autre qui n'est pas du métier. Même si les deux ont fait plus qu'espéré, ce poste reste quand même bien dépourvu. Des blessés oui mais le banc à prouvé que l'on pouvait compter sur lui et cela c'est très positif.il reste bien évidemment des choses à régler donc, il reste du potentiel. Certains joueurs n'ont que deux matchs dans les pattes donc la cohésion n'est pas encore à 100%.
On peut vraiment voir grand, et comme le dit PG, nous faisons partie des favoris au top 6 et pour beaucoup à la montée. Restons humble, l'objectif c'est le top 6 et les plays off.Après se sera comme l'année dernière avec cette 7 ème place que du bonus et que du bonheur.
Ce championnat est vraiment surprenant, à la 8 ème, il reste au moins 8 prétendants pour une mariée. La lutte sera rude, la lutte sera belle.
L'équipe me faisait belle impression sur le papier, sur le pré, elle m'enthousiasme alors gardons le cap et aléa jacta est et si tout va bien veni vidi vici.pour les lauriers la route est longue mais, nous les supporters ces joueurs, ce staff, ce stade et ce président nous font rêver.
Nous ne sommes pas issue des provinces du sud ouest mais nous les Eduens avons toujours résisté. Le pré doit devenir notre Bibracte
Tout à fait OK avec toi Gadget5863, néanmoins, en tant qu'archéologue je souhaite remettre certaines choses à leur place !
Les Eduens ont les premiers fait appel à Rome et en particulier à César (en tant qu'allié et ami du Peuple romain) afin que la puissance étrangère tranche dans les conflits qu'avait notre (grand) peuple avec une puissance voisine (Séquanes !)... En autre, cette demande en aide a mené à la conquête des Gaules par l'imperator romain ! Et autant te dire que les élites éduennes se sont vite converties à la "mode" romaine...
Sinon, en 58 av. J.-C., César a battu les Helvètes (qui voulaient s'installer vers Saintes) près de Bibracte... En aucun cas ce ne fut un lieu de résistance... D'ailleurs, l'oppidum fut abandonné quelques décennies plus tard. Il s'est (ou a été) "installé" en plaine, près des routes romaines et est devenu Augustodunum (Autun), ville crée de toute pièce par l'empereur Auguste en 16 av. J.-C.
À part ça, rien de grave !
Bonne fin de we et vivement dans 2 semaines....