Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dams58 a écrit :Bonjour à tous, je lis ce forum depuis de nombreuses années et j'ai enfin décidé de m'inscrire...
Faire l'impasse avec Rudy , Conor, Fat, Auvasa ... moi ça me va comme impasse
Bienvenue dams58
Avec Belie parcontre....
Et pas mal de mondes laisser au repos enfin je pense ( chalureau, Lolohea, Fraser, Henry, bolakoro )
J’ai l’impression on va jamais a l’extérieur avec une équipe type...
Après y’a un très gros matchs qui arrivent chez nous avec la venue de Oyonnax mais bon..
Bastien Chalureau reste à l'USON....
Aubameyang58 a écrit :dams58 a écrit :Bonjour à tous, je lis ce forum depuis de nombreuses années et j'ai enfin décidé de m'inscrire...
Bienvenue dams58
Avec Belie parcontre....
Et pas mal de mondes laisser au repos enfin je pense ( chalureau, Lolohea, Fraser, Henry, bolakoro )
J’ai l’impression on va jamais a l’extérieur avec une équipe type...
Après y’a un très gros matchs qui arrivent chez nous avec la venue de Oyonnax mais bon..
on a pas d’équipes type
rudy tapera je pense
des 3/4 très très mobiles
Bon alors pour résumer :
-Un talon prometteur de 19ans et pas de remplacant sur le banc à ce poste (allez Max Currie il dépanne, c'est juste enorme ce qu'il fait mais bon c'est comme demander à un macon de faire de la plomberie)
Une 2eme ligne inédite cette saison
Une 3eme ligne avec un joueur qui n'a pas encore fait un match de la saison
Une charnière qui n'a pas joué ensemble depuis la saison derniere
une paire de centre qui n'a fait qu'un match
un ailier qui joue son 1er match pro de la saison
un arrière qui revient de blessure.
Pas de buteur titulaire fiable au dela de 35m (Rudy j'adore mais bon on peut pas tout lui demander, Belie bah pourquoi pas).
Et on a une chance selon vous ?
En face y'a une paire de centre enorme, une charnière bien huilée, un pacquet qui domine globalement son sujet, un arrière d'une très grande classe... Bref. Si on en ramène qu'un seul point et pas de blessé ça tiendra du miracle.
Je m'étais fait la même réflexion quand notre équipe est partie à Colomiers l'année dernière, la vérité du terrain m'a contredis, espérons que cette année aussi.
Dernière modification par Magth58 (04/10/2018 19:56:13)
D'accord avec Velour, on y va peinard à Bayonne, Après aux Belie, Blanc Ceyte voir Conor de saisr leur chance.
Pas sûr que Pemeja ait coché ce match en début de saison.
MICK58 a écrit :CHALUREAU 2 eme ligne neversois a été contacté par le stade toulousain top14, comme joker medical. A suivre......apparemment il aurait refusé ?????
Le choix de Nevers était de prendre des JIFF depuis l'arrivée de X Pemeja,maintenant oui c'est Toulouse mais bon nous on a aussi des blessés.Tous ces grands club forment des joueurs comme CHALUREAU entre autre,ne les conservent pas au profit de joueurs étrangers (GRAY et TEKORI) soudainement la blessure et hop .
Partir et faire du banc c'est un choix,mais bon depuis que le président est dans les instances de la proD2 tout change ...............
On fait pas mal tourner l'effectif peut-être aussi du fait qu'il y aura une journée de battement en moins avec ce match du jeudi contre M de M.
pas évident à déchiffrer ce match à l extérieur ,essayer de les déplacer avec des lignes arriéres qui vont trés vite ,car devant je pense qu il vont nous tordre , mon doute premier est la distribution par bélie (je trouve vuillemin plus roublard et rapide) , brad pour les touches sa rentrée contre aix m a conforté , deux flanquers (un peu légers) qui devront prendre les trous , il devrait yavoir moyen (patois nivernois lol) bayonne joue la puissance jouons la vitesse et le déplacement.......car si nos lancement sont rapides , derriére on va les affoler.......pour moi les bons points ; némo un ton en dessous a gros à prouver ,tarrit impressionant d activitée et d envies et trés coureur (suffit de revoir le dernier match ,incroyable pour un talon) , ceyte énorme contre aix , hugo égal à lui méme (quelle puissance!) mais qui sera surveillé de trés prés , retour d auvasa avec bessaguet en doublure , royal , et derriére à part lucas que je ne situe pas bien (rapide,bons appuis,solide sur les bras...à voir) c est trés haut niveau......une surprise n est pas exclue
weeck end pas simple clermont à la rochelle et nevers à bayonne.....allez jaunes et bleus GO
dams58 a écrit :Bonjour à tous, je lis ce forum depuis de nombreuses années et j'ai enfin décidé de m'inscrire...
mais attention a la grosse surprise au talon.La je pense que devant, cela va être dur très dur.
Dernière modification par Gadget5863 (05/10/2018 13:10:26)
Dommage !
L'indiscipline, et le manque de concentration et de vision du jeu entraînant les interceptions bayonnaises font perdre ce match qui, pour moi, était dans les cordes de l'USON.
A corriger contre les montois jeudi prochain.
Vive l'USON !
Péméja faut qu’il comprenne qu’un buteur il en faut un sur le terrain parceque c’est important quand même...
Je pense on doit être là seul équipe avec un numéro 10 qui joue mais qui ne bute pas.....
Très grosses mêlée, on a retrouvé Nemo
Bonne touche Sans talonneur de métier
Fat’s le néant.. je ne sais combien d’en avant..
Raisuqe il a pas touché’ un ballon, ah si à la fin il va eń chercher un dans un regroupement je crois c’est pour dire...
Bessaguet parcontre j’ai pas trouvé Top... mettez beaucoup de temps à ressortir les ballons.. ( ce n’est que mon avis )
Je parle pas souvent sur l’arbitrage mais la c’est vraiment n’importe quoi carton jaune pour Raisuqe alors qu’il a rien fait du tout
À chaque fois que le’ public crier il donner avantage alors qu’a Part 2 plaquages hauts il y’avais rien du tout....
Amis Neversois ne vous en faites pas, nous autres Aixois avons eu beaucoup de mal à comprendre l’arbitrage bâtonnais il y a deux semaines. Deux cartons totalement injustifiés et deux essais refusés.
Pro D2 – 7e journée
Bayonne - Nevers, 26-21
L’Aviron pour se faire battre !
Bayonne – Vendredi 5 octobre, 20 h – Stade Jean-Dauger. Bayonne bat Nevers, 26-21 (16-10). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-7 ; 9-7 ; 14-7 ; 16-7 ; 16-10 ; 19-10 ; 19-13 ; 19-16 ; 24-16 ; 26-16 ; 26-21.
Arbitre : Nicolas Datas. Juges de touche 1, Hervé Lasausa Lespy Labaylette ; de touche 2, Pascal Vitrac ; d’en-but 1, Frédéric Cambou ; d’en-but 2, Sébastien Crussière. Arbitres 4 : Aurélien Salvat.
Temps doux, pelouse moyenne, éclairage satisfaisant, 7.000 spectateurs environ.
Pour Bayonne : 2 essais Thiéry (37e’), Tisseron (68e’) ; 2 transformations et 4 pénalités (8e’, 16e’, 34e’, 47e’) Tedder. Carton jaune : Taufa (74e’).
Pour Nevers : 2 essais de pénalité (28e’), Manevy (77e’) ; 1 transformation de pénalité (28e’) ; 3 pénalités Vuillemin (40e’ + 1, 54e’), Derrieux (50e’). Cartons jaunes : Bélie (31e’), Raisuqe (36e’), Fabrègue (64e’).
Bayonne : 15. Tisseron ; 14. Marty, 13. Talebula, 12. Barthélémy (22. Muscarditz, 59e’), 11. Duhau (21. Thiery, 24e’) ; 10. Tedder, 9. Hardy (20. Nabias, 70e’) ; 7. Battut (cap.), 8. Van Lill (18. Heguy, 56e’), 6. Taofifenua (8. Van Lill, 70e’) ; 5. Boutaty (19. Collet, 47e’), 4. Ducat ; 3. Taufa (23. Mousset, 35e’-70e’), 2. Van Jaarsveld (16. Delonca, 56e’), 1. Ayarza (17. Iguiniz, 35e’-70e’). Manager Yannick Bru. Entraîneur des avants Joël Rey, entraîneur des arrières Vincent Etcheto.
Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Raisuqe, 13. Trainor (11. Blanc, 70e’), 12. Derrieux, 11. Blanc (22. Naqiri, 46e’ ; 10. Bélie, 74e’-77e’) ; 10. Bélie (21. Vuillemin, 50e’-78e’), 9. Faleali’i (20. Bessaguet, 50e’) ; 7. Cotte (21. Vuillemin, 35e’-m.t. ; 19. Jean-Baptiste Manevy, 59e’), 8. Fabrègue (cap.), 6. Gibouin ; 5. Ceyte ; 4. Bradshaw (18. Barjaud, 61e’) ; 3. Roelofse (23. Papidze, 63e’), 2. Curie (16. Philippart, 70e’), 1. Sénéca (17. Mataradze, 56e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.
Nevers a laissé passer une belle occasion de signer une nouvelle performance dans le Sud-Ouest. S’ils ont échoué à cinq longueurs des Bayonnais, mettant tout de même en caisse le bonus défensif, les Neversois auraient dû revenir du Pays basque bien plus souriants. Hélas ! L’indiscipline qu’ils avaient jusque-là maîtrisée, leur a, cette fois, coûté le succès.
Ils étaient venus, ils étaient tous là pour assister à ce choc. Mais, premier coup dur pour les Nivernais, Janick Tarrit qui, hier encore, devait porter le maillot numéro 2, déclara forfait, malade. Le public de Jean-Dauger n’a pas pu connaître ce moins de 20 ans…
Joug contre joug
Un premier échec de Rudy Derrieux, sur une pénalité sanctionnant la mêlée locale, secteur où les avants bourguignons dominèrent copieusement, laissa au botteur de l’Aviron le soin de déflorer le tableau lumineux. Tristan Tedder doubla la mise au quart d’heure, les Jaunets se montrant inhabituellement fautifs à plusieurs reprises.
Pas en reste, désormais, les Bayonnais permirent aux Usonistes de jouer une pénaltouche, proprement captée par Frank Bradshaw. Le maul s’en alla dans l’en-but et monsieur Datas, lui, emmena les Nivernais au pays des merveilles, sous les perches pour accorder un essai de pénalité.
Hauts placages : au placard !
Pensant vivre de grands moments, Nevers allait vite déchanter. Bayonne, qui n’avait rien oublié, de la gifle reçue la saison passée, notamment, profita de deux placages dangereux, qui valurent à Mathieu Bélie et Josaïa Raisuqe chacun un carton jaune, pour repasser devant aux citrons, avec un nouveau but de Tedder et un essai, transformé, inscrit par Benjamin Thiéry. Nicolas Vuillemin, sorti du banc, ramena tout ce joli à monde à 16-10 avant le repos.
Sur Manevy...
Tedder, Derrieux et Vuillemin, montrèrent, ensuite, qu’ils n’étaient pas des comédiens. A 19-16, l’artilleur local se dérégla pourtant et manqua la cible à deux reprises. Mais ce fut encore Nevers qui paya les pots cassés, à force d’aller dans la soute à charbon. Hugo Fabrègue fut prié de quitter ses camarades dix minutes, le temps pour Julien Tisseron de lire une offensive trop prévisible des Neversois et de voler le cuir à Derrieux pour un essai assassin.
Opiniâtres, les élèves de Xavier Péméja ne baissèrent pas les bras et ce fut au tour du pilier Tomaakino Taufa, en souffrance à droite, d’être exclu temporairement.
Et comme c’est la nuit qu’ils exercent leur vrai métier, les Nivernais propulsèrent Jean-Baptiste Manevy dans l’en-but, à trois minutes du terme (26-21, 77e’).
Dans un ultime effort, les Bayonnais récupérèrent le renvoi et confisquèrent aux griffes neversoises la précieuse olive, jusqu’au coup de sifflet final où l’on eut comme l’impression d’une odeur de papier d’Arménie que l’on aurait fait brûler…
Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)