Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4271

thierry a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Fabregue revient pour Aurillac d’apres Ce que j’ai entendu, Toleafoa c’était 3 mois donc encore 2 mois je pense, Garcia pas avant octobre voir novembre il me semble et Bastide je ne sais pas du tout..

Mais j’espère que Fat’s et Auvasa vont vite revenir aussi parceque bon... leurs remplaçants ( Urruty et Le Gal non merci )

C’est clair Seneca toujours pas encore appelé alors que en fin de saison dernière il étais vraiment très bon, ZÉBANGO j’espere Qu’il sera là vendredi..

Gibouin je pense c’est tout simplement car il Y’a meilleur que lui 

Vous avez vraiment un effectif pléthorique.....impressionnant.

Il n'empêche que la 3 ème ligne est déjà bien "décimée"avec 2 éléménts incontournables dont notre capitaine, en moins. je m'étais fait la réflexion avant le match qu'on était bien loin d'une 3 ème ligne "type" dans le Morbihan et me demandais pourquoi Jason Fraser, indispensable lui aussi; nétait pas là. Peut-ête étai-ce justement pour éviter une blessure et se retrouver avec un trosième 3 ème ligne en moins contre Massy.

Quand on regarde bien on a 6 blessé ( et que des titulaires indiscutables à part peut-être Garcia ) Fabregue, Bastide, Garcia, Toleafoa, Auvasa et Fat’s 

#4272

AUBAMEYANG ....dans ton message n°4268 , tu affirmes que SENECA a donné des conseils à son frère pour dominer la mêlée neversoise.  Toi tu as des drôles d infos, on se demande comment.  Si c est le cas balance ça au président .? MDR

#4273

MICK58 a écrit :

AUBAMEYANG ....dans ton message n°4268 , tu affirmes que SENECA a donné des conseils à son frère pour dominer la mêlée neversoise.  Toi tu as des drôles d infos, on se demande comment.  Si c est le cas balance ça au président .? MDR

Rémy Sénéca l'a affirmé sur le Ouest-France (était-ce une blague?)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4274

MICK58 a écrit :

AUBAMEYANG ....dans ton message n°4268 , tu affirmes que SENECA a donné des conseils à son frère pour dominer la mêlée neversoise.  Toi tu as des drôles d infos, on se demande comment.  Si c est le cas balance ça au président .? MDR

voilà voilà j’ai Rien inventé  bonne journée mdrr 

Dernière modification par Aubameyang58 (01/09/2018 14:35:15)

#4275

thierry a écrit :
LE SAUVIGNOIS a écrit :

Pour un pretendant au phase finales cela est quand meme pas terrible 

3 matchs 2 defaites VANNES est devant au classement avec comme l uson 2 deplacements

que dire sur la rentree de MR MAURY 1 jaune 2 essais pris et il ne sait toujours pas lancer les touches 

3 matchs dont 2 à l'extérieur, c'est un peu court pour juger

Il faut attendre au moins 2 blocs de matchs pour se faire une idée précise de ce que l'on peut espérer.

Oui 3 matchs, tu ne peux pas conclure trop vite, par contre le bonus a Biarritz, chapeau car vous me direz qui en en pris la bas l'année dernière et même cette année on va en reparler.Biarritz c'est plus de 18 mois sans défaite à la maison.Donc pour moi une réussite ce point.Vannes ..... bizarre depuis deux ans on prend l'eau en seconde.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4276

Gadget5863 a écrit :

Oui 3 matchs, tu ne peux pas conclure trop vite, par contre le bonus a Biarritz, chapeau car vous me direz qui en en pris la bas l'année dernière et même cette année on va en reparler.Biarritz c'est plus de 18 mois sans défaite à la maison.Donc pour moi une réussite ce point.Vannes ..... bizarre depuis deux ans on prend l'eau en seconde.

 

dernière victoire à Biarritz pour .......Vannes, je crois wink 

#4277

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui 3 matchs, tu ne peux pas conclure trop vite, par contre le bonus a Biarritz, chapeau car vous me direz qui en en pris la bas l'année dernière et même cette année on va en reparler.Biarritz c'est plus de 18 mois sans défaite à la maison.Donc pour moi une réussite ce point.Vannes ..... bizarre depuis deux ans on prend l'eau en seconde.

dernière victoire à Biarritz pour .......Vannes, je crois wink 

On remet ça? devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4278

Bravo aubameyang ....tu es vraiment au top de l info.

#4279

Ovalien Dupré a écrit :

Pro D2 – 3e journée
Vannes - Nevers, 24-13

Un menhir sur la tête

VANNES – Vendredi 31 août, 20 h – Stade de la Rabine. Vannes bat Nevers, 24-13 (3-6). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 3-6 ; 6-6 ; 6-13 ; 9-13 ; 14-13 ; 21-13 ; 24-13.

Arbitre : Hervé Lasausa Lespy Labaylette. Juges de touche 1, Benoît Rousselet ; de touche 2, Benoît Traineau ; d’en-but 1, Jérôme Soubigou ; d’en-but 2, Thierry Mercadet. Arbitres 4 : Quentin Janicot ; 5 : David Gayoux.
Temps doux, ciel se couvrant peu à peu, pelouse en parfait état, très bon éclairage. 7.702 spectateurs.

Pour Vannes : 2 essais Bly (62e’), Le Bail (65e’) ; 1 transformation (65e’) et 4 pénalités (16e’, 44e’, 59e’, 70e’) Hilsenbeck. Carton jaune : Lagioiosa (39e’).
Pour Nevers : 1 essai Bélie (49e’) ; 1 transformation et 2 pénalités (19e’, 40e’) Henry. Carton jaune : Maury (60e’).

Vannes : 15. Bouthier (cap.) ; 14. Duplenne, 13. Hickes, 12. Vulivuli, 11. Bly ; 10. Hilsenbeck, 9. Menzel ; 7. Chalmers, 8. Kamikamica, 6. Abiven ; 5. Tuchy, 4. Lagioiosa ; 3. Tafili, 2. Leafa, 1. Sénéca. Sont entrés en cours de jeu : 16. Blanchard, 17. Neparidze, 18. Cramond, 19. Jones, 20. Le Bail, 21. Burgaud, 22. Popelin, 23. Kite. Manager et entraîneur des avants Jean-Noël Spitzer ; entraîneur des arrières Gérard Fraser.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Conor, 12. Bolakoro, 11. Guildford ; 10. Henry, 9. Urruty ; 7. Quercy (cap.), 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Kazubek ; 5. Chalureau ; 4. Barjaud ; 3. Lolohea, 2. Genevois, 1. Roelofse. Sont entrés en cours de jeu : 16. Maury, 17. Curie, 18. Bradshaw, 19. Cotte, 20. Bessaguet, 21. Bélie, 22. Naqiri, 23. Papidze. Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Nevers n’a pas confirmé, sur la pelouse de la Rabine, sa belle prestation de la semaine précédente, à domicile face à Bourg-en-Bresse. Après y avoir cru pendant près d’une heure, les Neversois, très sanctionnés, ont craqué et laissé filer des Vannetais qui, une fois encore ne leur ont laissé aucune miette du kouign-amann maison.
Signe d’un enjeu patent, il y eut à boire et à manger pour meubler toute la première période. Aux offensives des deux escouades, répondit une âpreté défensive telle que, souvent, les actions n’allèrent pas au bout. Une pénalité de Christopher Hilsenbeck, côté breton, et deux de Zack Henry, côté nivernais, furent les seules causes d’un petit frémissement du tableau d’affichage.

Henry, salves d’or
Plus intéressant encore pour les Jaunets, en blanc pour l’occasion, le carton jaune adressé au deuxième ligne Javier Lagioiosa pour avoir écroulé un groupé-pénétrant, juste avant la pause, leur proposait presque dix minutes à quinze contre quatorze après les agrumes.
L’ouvreur local égalisa pourtant, à la 44e’, mais ce furent bien les Bourguignons qui profitèrent de leur supériorité numérique. Une grande attaque au large, dans laquelle s’engouffrèrent Conor Trainor, Ilikena Bolakoro, Zachary Guildford et, très à l’aise pour sa première titularisation, Henry, se termina avec Mathieu Bélie, dans l’en-but vannetais. Transformé par l’Anglais de Nevers, cet essai plaça les Usonistes devant, 13-6 (49e’).

Renversement
L’affaire se présentait plutôt bien pour les Azur et Or mais une accumulation de croix notées dans la colonne de l’indiscipline causa leur perte. Une faute de Bastien Chalureau donna au pied d’Hilsenbeck l’occasion de rapprocher les siens puis un carton jaune reçu par Anthony Maury gomma le sourire du visage des supporters neversois qui avaient effectué le déplacement et qui donnaient sans cesse de la voix.
Le véloce Kevin Bly et son compère Jules Le Bail trouvèrent chacun le chemin de l’en-but, le RCV prenant le pouvoir en deux temps, trois mouvements (21-13, 63e’).

A 1 mètre du bonus !
Pour s’éviter tout retour des visiteurs, le bombardier local trouva une dernière fois la cible, à dix minutes de la fin. Dans un baroud d’honneur et pour, à tout le moins, aller chercher un point de bonus défensif, les troupes du trio Péméja-Jan-Fouassier envoyèrent quelques salves. Mais en dépit des efforts de Jean-Baptiste Manevy, d’Henry, toujours lui, et d’une percée plein axe de Nasoni Naqiri que Fred Quercy ne put conclure, bloqué à un mètre du bonheur par un miraculeux retour défensif de ces diables de Vannetais, Nevers se fracassa sur le menhir breton. 

Ovalien Dupré

(à partir des images d’Eurosport Player)

tes résumés sont toujours aussi agréable à lire, chaeau.

Je vous trouve super sévère avec l'uson sur ce match car ca va, vous n'avez été loin d'être ridicule et n'oublier pas qu'un match de rugby, ca se joue à rien.

Avant le match Nevers me faisait peur et après c'est toujours le cas. Grosse équipe (et groupe pro) et même sans ballon comme en 1 mi-temps, cela pouvait partir dans tout les sens sur les ballons récupérés- exploit individuel de vos joueurs. pas encore revu le match donc à revoir si le RCV a réussi à plus tenir le ballon à un de moins ou pas. n'oubliez pas que sans un sauvetage défensif, vous marquez un essai  et prenez un BD. Bref une défaite qui se joue sur des détails, un part de chance (la chandelle d'un pillier, un mauvaise réception et l'essai un peu casquette)

Une mention spéciale à vos supporteurs ayant fait le déplacement à la Rabine et votre championnat est loin d'être terminé. Des Bo à la maison (massy peut avoir peur) et que d'un we à l'autre, tout peu arriver

 

#4280

#4281

#4282

L'arrogance de certains de nos supporters me laisse encore pantois...

Défaite clairement méritée. A ce niveau les receptions de balles aériennes défensives (pauvre Le Gal...) et offensives (mais c'est quoi cette passe au pied à la con à la derniere minute dans l'en but Vannetais ?!??!!) nous coutent extremement chers

Arbitrage propre et clair. Un avantage pour nous sur le 2eme essai de Vannes qui semble etre passé, meme le commentateur ne comprend pas...

Vannes, comme nous d'ailleurs, n'a rien laché défensivement. Ils ont été patients et précis aux moments opportuns, pas nous. On doit sauver 2 ou 3 actions chaudes dans nos 5 metres, Vannes aussi. PAr contre on n'a pas su profiter de notre début de 2eme à 15 vs 14. pire meme on prend des points à ce moments là.

Vannes a su prendre le dessus à ce moment là.

 

Faut etre réalistes aussi, on a fait d'énormes progrès depuis la saison dernière. Par contre, comme contre le Bo c'est vraiment dans la gestion du match qu'on pêche et surtout dans le jeu d'occupation...

Bref, décu mais confiant.

Notre mélée a été globalement dominée.

ALLEZ USON !

#4283

Velours a écrit :

L'arrogance de certains de nos supporters me laisse encore pantois...

Je ne parlerais pas d'arrogance, mais la dernière publication de "La Botte de l'Ovalie" sur Facebook m'a bien fait rire! Ils ont goutés à l'ambiance de Vannes et ils veulent essayer de l'exporter au Pré Fleuri cheeky

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4284

Velours a écrit :

L'arrogance de certains de nos supporters me laisse encore pantois...

Défaite clairement méritée. A ce niveau les receptions de balles aériennes défensives (pauvre Le Gal...) et offensives (mais c'est quoi cette passe au pied à la con à la derniere minute dans l'en but Vannetais ?!??!!) nous coutent extremement chers

Arbitrage propre et clair. Un avantage pour nous sur le 2eme essai de Vannes qui semble etre passé, meme le commentateur ne comprend pas...

Vannes, comme nous d'ailleurs, n'a rien laché défensivement. Ils ont été patients et précis aux moments opportuns, pas nous. On doit sauver 2 ou 3 actions chaudes dans nos 5 metres, Vannes aussi. PAr contre on n'a pas su profiter de notre début de 2eme à 15 vs 14. pire meme on prend des points à ce moments là.

Vannes a su prendre le dessus à ce moment là.

 

Faut etre réalistes aussi, on a fait d'énormes progrès depuis la saison dernière. Par contre, comme contre le Bo c'est vraiment dans la gestion du match qu'on pêche et surtout dans le jeu d'occupation...

Bref, décu mais confiant.

Notre mélée a été globalement dominée.

disons que il y a avantage puis vous gagnez du terrain, l'arbitre à considéré qu'il était terminé puis c'est l'essai "cafouillage". Ce match se joue à rien et pouvait tourner autant d'un coté que de l'autre. Suite à cela vous dominez les 10 dernières min sans parvenir à marquer (touche perdu puis sauvetage puis jeu au pied dans l'en but)

En parlant de mêlée, vous avez des blessés devant non ? J'entendais Nevers dominant devant donc voila ourquoi je pose la question

Clubs