Velours a écrit :Sur l'ambiance le président Dumange lors de la présentation des joueurs a citer la Rabine comme un exemple à suivre quant à l'ambiance et la beauté du stade. Il a insisté sur la qualité du public Breton et nous a invité à vous imiter (Respect du buteur, de l'adversaire, de l'arbitre. Support et ferveur dans le stade). Donc j'espère sincèrement que nous rivaliserons avec vous !
Il y a pas mal de différences mais autant de point communs entre Vannes et Nevers.
Dans les différences, votre budget bien sûr (ça doit être lassant de l'entendre, mais c'est normal car un fait, et puis ce n'est pas de l'argent sale, donc tant mieux pour vous !), l'histoire forcément différente (vous auriez, logiquement, dû monter en proD2 AVANT le RCV), l'ambition plus à court terme de l'USON
En points communs :
- le stade, où en tout cas la tribune nord. A chaque fois que je vois un résumé à Nevers, je crois voir la Rabine. J'aime beaucoup la Rabine (que j'ai connu avec la piste du vélodrome), mais ce n'est pas, à proprement parlé un "beau" stade, puisque les tribunes sont disparates. D'ailleurs lorsque la ville avait un club de foot en L2, le stade était régulièrement critiqué (trop petit, trop champêtre)
Mais, ce qui en fait un "bon" stade, à défaut d'être "beau", c'est son côté "à l'anglaise", proche du terrain, presque fermé.Et puis en plein centre ville aussi, près du port, c'est un atout charme pas négligeable.
Quant à l'ambiance, oui elle est bonne, C'est souvent une question d'"entraînement", il suffit que quelqu'un commence pour que cela prenne dans tout le stade. Ca peut donc se créer. La raison de cet engouement est sans doute la nouveauté dans la région, le côté régional, la fierté de tenir tête à des clubs qui ne savent pas trop où on est sur la carte.
Maintenant, le "respect" du public, c'est forcément relatif. Quand il y a une pénalité finale qui peut faire gagner l'adversaire, ça siffle (c'est humain). Mais globalement, oui, il y a un joli silence sur toutes les pénalités ou transformations. Evidemment, plus il y a de monde, et moins le silence risque d'être respecté.
- La pelouse, depuis ....maintenant, nous avons sans doute 2 des plus belles pelouses de proD2.
- le côté "isolé" géographiquement d'un autre club de rugby important.
Dernière modification par bizuth56 (27/08/2018 14:37:02)
, certains seront au stade ou pas ? de mémoire il y en avait quelque un lors du dernier match