Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Crabos : Stade Français  36  -  USON  14

Alamercery :  Stade Français  23  -  USON  0

Cadettes : Côte et Saône  7  -  USON/Cosne  24

Gadget5863 a écrit :

La défaite contre Nice montre , si il le fallait encore, que nous sommes actuellement incapable de bien démarrer un match, et que l'on ne se retrouve qu'en seconde mi temps.

C'est donc la qu'il faut travailler et je pense que les paie les “égarrements” de l'année passée sur les phases défensives, oui, il y a du mieux, oui, ca travaille, je le constate quand je passe aux entrainements (enfin avec mon oeil de néophyte) mais il faut que tous (staff et joueurs) prennent bien en compte que le rugby c'et 80', pas 40'.

Agen sera en effet un match à la janus, 2 faces, si l'on perd, c'est la galère, sous tous les rapports, dans les têtes (et ce n'est pas notre point fort depuis des années) et comptablement, mais cela c'est une évidence.Si l'on gagne, on invers, un peu, la spirale, et on “pourrait se remettre a notre rugby, avec comme dit ci dessus ”nos qualités", fini les ballons portés de nos débuts, notre ADN c'est métamorphosée avec les départs (joueurs et staff) et recrutement qui ne joue pas en faveur du “physique” mais plus de la vitesse d'éxécution.

Espérons donc des jours meilleurs mais, il faut revoir les objectifs car le top 6 me parait complétement utopique.Gentil comme objectif, rassurant pour les partenaires mais pour moi et depuis la saison 2024 complétement hors d'atteinte …………. pour l'instant …………… alors déclic ou effondrement, on verra la semaine prochaine.

PS: des connaissances proches du club me disaient que cela gronde, qu'il y a des demandes de “mouvements” de “choix a faire” et rapidement la aussi, on verra. 

Bien sur qu'il faut continuer a travailler mais, si même avec des gars qui se défoncent à l'entrainement tu n'as pas de résultat c'est que le mal est plus profond.

OK le travail paie mais dans le milieu sportif, les capacités sont vites limitées et l'évolution plus difficile (sinon a force de travailler on aurait que des Dupond et autre Jalibert).Mais,on voit , on constate les limites de certains (limites physique et mental).Une course de Formule 2 reste une course mais sera moins rapide qu'une f1, en clair un cheval de traie même si il travaille tous les jours ne deviendra jamais un cheval de course.

Inplicitement, l'ITW de X Péméja reconnait ce fait et il en a déja fait un mini méa culpa en recrutant Jédraziak et lors de ses itw auparavants et oui, parce que certain vont y revenir, les blessés nous font du tord (indirectement bien sur) mais la constitution du groupe et les renouvellements de certains joueurs montrent les limites d'attirances du club ou les limites financières ou alors, un trop plein de confiance en des choix qui seront difficile de renier.

Clubs