Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bravo a nos espoirs qui se hissent en demi final.
Le prochain match les opposera à Nice ( Nice que nos espoirs ont joué en poule et battu deux fois) donc il y a des pistes encourageante pour voir la finale.
Attention toutefois, les PO reste les PO et tout peut arriver.
Je suis sure que les gars de R Sigoire sont conscient du “risque” et sauront prendre ce match avec tous les talents qu'on leur connait.
Encore félicitation, a une marche de la montée et plus si ……………………..
Nice (poule 2) c'est débarrasser de MdMarsan (poule 1) sur le score de 7 - 33
Vannes (poule 1) a disposé de Montauban (poule 2) 34 -12
Provence (poule 2) sur le fil vient a bout d'un petit point de Suresnes (poule 1) 30 -29
il reste donc en lice 1 clubs de la poule 1 ==> Vannes 1 er de la poule
3 clubs de la poule 2 ==> Nevers 1 er de poule
Provence 2 ème de poule
Nice 3 ème de poule.
demi final Nevers - Nice à 15h00 le 30 Mai , ou ???????????
Vannes - Provence à 15h00 le 30 Mai , ou ???????????
Dernière modification par jauneetbleu (23/05/2026 18:57:33)
Second barrage : Provence-Brive.
Sur le synthétique brûlant de Maurice-David, les Aixois virent en tête à la pause, 21-7 (3 essais à 1). Pourtant, les locaux commettent beaucoup trop de fautes (déjà deux jaunes) mais au bras de fer ils dominent et dès qu'ils ont des ballons à jouer derrière, les Brivistes sont débordés. J'attends la deuxième mi-temps avec curiosité.
Ovalien Dupré a écrit :Second barrage : Provence-Brive.
Sur le synthétique brûlant de Maurice-David, les Aixois virent en tête à la pause, 21-7 (3 essais à 1). Pourtant, les locaux commettent beaucoup trop de fautes (déjà deux jaunes) mais au bras de fer ils dominent et dès qu'ils ont des ballons à jouer derrière, les Brivistes sont débordés. J'attends la deuxième mi-temps avec curiosité.
39-21 (5 essais à 3), Provence a validé avec brio son billet pour les demi-finales, face à des Brivistes décevants.
Pour une place en finale, nous retrouverons Vannes-Oyonnax (jeudi 28 mai, 21 h) et Colomiers-Provence (vendredi 29 mai, 21 h).
Nevers - Nice .
Mi-chemin , ça donne la région. De Valence , 370 km chacun .
Heureusement que le président avait dit qu'ils y auraient des annonces dans la semaine …..Le calme plat
Deux belles demi final a suivre surtout avec le Colomiers - Provence qui s'annonce plus qu'ouvert au vue des dernières prestations Provencales.
L'autre demi , Vannes - Oyonnax s'annonce moins difficile a pronostiquer mais attention a ne peut buter sur l'avant dernière marche, rien n'est acquis, tout reste a faire pour nos amis Bretons.
Ca y est confirmation pour H Bastide un an de plus , le club vient de faire une belle vidéo
Je pense que c'est une bonne nouvelle pour le groupe , En lui souhaitant de jouer beaucoup plus que cette année pour avoir une influence directe sur l'équipe …
Le groupe se dessine , puisque 10 joueurs sont connus , …. manque le joker médical de Francoz .
Et peut être un centre pour compenser les départs de Paris et Belaubre ( et pourquoi pas Belaubre pour un nouveau prêt ? )
Gabriel26 a écrit :Je pense que c'est une bonne nouvelle pour le groupe , En lui souhaitant de jouer beaucoup plus que cette année pour avoir une influence directe sur l'équipe …
Le groupe se dessine , puisque 10 joueurs sont connus , …. manque le joker médical de Francoz .
Et peut être un centre pour compenser les départs de Paris et Belaubre ( et pourquoi pas Belaubre pour un nouveau prêt ? )
Ah toi aussi tu as la rumeur Belaubre + 1 ans , franchement se serait bon pour nous.Apparrement cela tient aux rôles qu'aura l'ASM ( top14 et coupe d'europe et surtout quelle coupe d'europe ??) donc, il faudra encore attendre mais, je n'y crois pas car à l'heure actuelle, Clermont perd Moala, Simone, Fouyssac en centre donc il reste AJ Lam (recrue) , A Loaloa et L Darricarrère c'est léger mais avec Belaubre en plus ca passe car il y a aussi des polyvalents mais aussi et la se pose tout le deal ……………….. des confirmations en attentes ……………… si seulement les attentes donnent un gros plus alors oui, se serait bien que Belaubre reste
Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 15:28:17)
Et sous toute réserve une rumeur venant de La Rochelle parle d'un deuxième ligne Fidjien ayant très peu joué qui pourrait être le joker de CF .
Si c'est pas Belaubre cela sera peut être un autre premier centre !
si c'est le cas le recrutement pour commencer la saison devrait être pas loin d'être bouclé
Perso je suis pas trop fane de delaubre… je les trouvais quand même léger. …
Il manque quand même 2 gros centraux puissants
Mika58 a écrit :Perso je suis pas trop fane de delaubre… je les trouvais quand même léger. …
Il manque quand même 2 gros centraux puissants
il y a des pistes mais sommes nous en mesure de les concrétiser …………
Belaubre (21 ans😎 )est tout de même l'un de nos seul centre capable de transpercer la ligne et d'ouvrir les premières brêches.
On avait recruté Turner dans se rôle mais on la plutôt utilisé à l'aile alors que son poste favori est centre en 13 soit second centre.Il nous manque donc un 12 puissant, perforateur et infatigable ……………. si CV disponible envoyer à l'USON rugby😉
Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 16:43:08)
A ton vraiment besoin d'un nouveau seconde ligne ?
Quand on regarde All rugby, on en affiche 7 sans compter Francoz qui sera absent un temps certain (Barjaud, Smith, Kane, Rixen, Vignolles, Templier et Condon arrivé en cours de saison).
ça fait quand même beaucoup là non ? 😀
lebaron58 a écrit :A ton vraiment besoin d'un nouveau seconde ligne ?
Quand on regarde All rugby, on en affiche 7 sans compter Francoz qui sera absent un temps certain (Barjaud, Smith, Kane, Rixen, Vignolles, Templier et Condon arrivé en cours de saison).
ça fait quand même beaucoup là non ? 😀
Même 8 en ajoutant l’espoir de l’ASM Lanen qui vient en prêt pour prendre du temps de jeu en Prod2 .
on pourrait également ajouter Calmon qui peut jouer à ce poste également.
après tous les ans on a beaucoup de « casse » en 4 et 5