Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Aujourd'hui :
Espoirs : USON - Chambéry
Challenge Crabos : USON - Tarbes
Challenge Alamercery : USON - Oyonnax
Cadettes : Oyonnax - USON
Mika58 a écrit :Que retenir de cette saison …..une defense catastrophique, des centraux qui apportent rien , idem sur les ailiers….Le groupe propose un jeu de m….. , s en vitesse , s'en envie…..et pourtant a regardé les autre equipes sa parrait simple ….pk nous c est pas possible ….
Je pense que le maintiens est OK pour cette année mes faudra se bouger pour la saison prochaine ……et surtt sur certains joueurs, entraineur , et le recrutement ….
Ce post n est en aucun cas méchant
100% OK avec cela mais, ily a l'air d'avoir peu de changements en vue, beaucoup de contrat long de joueurs qui , pour moi, manque de …….. pas mal de chose ( politiquement c'est correct comme approche 😉) et des reconduction de contrats donc, on se dirige vers un groupe quasi identique.
Croisons les doigts pour trouver un bon 9, un bon dix, et au minima un centre qui prend l'intervale en puissance.
Je reprends mon post de la semaine dernière concernant les places à risques
Voila ce qui nous attend est ce que vont jouer nos concurrents directs pour le barrage.
Nevers ==> Va à Dax , reçoit Oyonnax, va à Brive
Aurillac ==> Va à Vannes, reçoit Grenoble, va à Oyonnax
Dax ===> reçoit Nevers, reçoit Valence, va à Vannes
MdMarsan ==> Va à Grenoble, Va à Colomier, reçoit Agen
Biarritz ==> reçoit Colomiers, va à Béziers, reçoit Carcassonne
Béziers ==> Va à Carcassonne, reçoit Biarritz, va à Angoulême
| J 27 | Pts | J 28 | Pts | J 29 | Pts | J30 | Pts | |
| Nevers | Valence | 4 | Dax | 0 | Oyonnax | Brive | ||
| Aurillac | Brive | 0 | Vannes | 0 | Grenoble | Oyonnax | ||
| Dax | MdM | 0 | Nevers | 5 | Valence | Vannes | ||
| MdMarsan | Dax | 5 | Grenoble | 1 | Colomiers | Agen | ||
| Biarritz | Agen | 0 | Colomiers | 5 | béziers | Carcassonne | ||
| Béziers | Provence | 1 | Carcassonne | 4 | Biarritz | SAXV |
Dernière modification par Gadget5863 (Aujourd'hui 12:01:37)
Peu d'équipe peuvent mettre de la vitesse sans un peu de conquête ( la touche c'est cata , la mêlée tient une fois sur deux ) et peu de joueurs qui avancent physiquement( hier ils ont tapés des dizaines de fois avec zéro avancée )…. avec des rucks perdus souvent et trop de joueurs pour déblayer ( souvent mal ) et donc il manque de soutiens dans la ligne d'attaque pour moi le vrai sujet de ce groupe il est devant ….
Bien sûr qu'il faut un centre puissant cela manque , mais Derrière se sont les anciens qui posent questions ( Derrieux , Blanc , Paris et Reynolds entre blessures et matchs compliqués…. ) pas les jeunes qui sont plutôt bons
Dernière modification par Gabriel26 (Aujourd'hui 12:33:56)
Encore un match a oublier est c'est un match à l'extérieur avec une nouvelle valise 36 à 10 et pourtant , en face, il y avait de la place mais, une fois de plus, on tape dans le mur pendant des dizaines de minutes sans faire la moindre brêche ou un prenant une pénalité, bêtement, et retour à la case départ.
Cela fait combien 2,3 saisons ou l'on fait le même constat et que dire de notre défense, les chiffres parlent d'eux mêmes, 946 pts d'encaissé.(carcassonne dernier et relégué en prend 900 et MdMarsan 903, cela nous situe dans le classement)
Le début de saison laissait esperer autre chose car même si l'on avait toujours cette défense friable, perméable et inconstante, on arrivait a marquer des essais, a prendre des points, cela c'est arrêté (les points) en Décembre et depuis, on traine ce problême (défense) comme un boulet.Il reste 3 journées et je ne vois pas cela s'améliorer, on n'a pas su le faire en deux, trois ans, ce n'est pas en trois jours que cela va s'amélorer.
On manque cruellement d'épaisseur, de hargne, de solidarité , voir de technique, bien que la défense, ca se joue souvent au mental, à l'esprit guerrier aux sacrifices et à la cohésion, tout cela semble faire défaut depuis 3 longues années……………. c'est surement a méditer pour la saison a venir mais …..
Il faut des joueurs qui inculquent ce genre de caractères, des joueurs qui connaissent la musique, des joueurs capables de mettre le groupe dans le même sens, dans la même envie de se faire mal, de se mettre dans le rouge.Attention, je ne dis pas que les joueurs se cachent (certains surement) mais que physiquement, on manque de densité et de caractère.
Pour revenir à la question de Mika ==> “Faudra se bouger pour la saison prochaine ……et surtt sur certains joueurs, entraineur , et le recrutement ….”
et bien on va encore espérer, encore y croire (normal on est supporter) mais, pour l'instant, on ne change pas grand chose.Ah si on a changé mais peut être voir surement la ou il ne fallait pas ou sauf si ses demandes ne convenaient pas aux desirs du CD …………………;
Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 13:24:30)
Mika58 a écrit :Que retenir de cette saison …..une defense catastrophique, des centraux qui apportent rien , idem sur les ailiers….Le groupe propose un jeu de m….. , s en vitesse , s'en envie…..et pourtant a regardé les autre equipes sa parrait simple ….pk nous c est pas possible ….
Je pense que le maintiens est OK pour cette année mes faudra se bouger pour la saison prochaine ……et surtt sur certains joueurs, entraineur , et le recrutement ….
Ce post n est en aucun cas méchant
Je suis beaucoup moins sûr que toi. Oyonnax ne fera pas l'impasse au Pré-Fleuri et s'y imposera car c'est autre chose que notre rugby cette saison. A Brive, on ne pourra rien ramener car les Brivistes, qu'ils s'imposent ou pas à Carcassonne (victoire largement envisageable), sont à la course pour un barrage à domicile. Avec 0 point de plus (!), il faudra bien regarder les résultats des Montois (à Colomiers ce sera très difficile pour eux en souhaitant qu'ils ne prennent pas de bonus défensif mais ils peuvent battre Agen qui n'aura plus rien à jouer). Aurillac me semble en mesure de défaire Grenoble. Reste Béziers et Biarritz… qui s'affronteront vendredi 8 mai, puis la réception de Carca pour les Biarrots, et le voyage à Angoulême pour les Biterrois. La marge n'est pas assez élevée entre USON et ASBH et BO pour être certain qu'on les laissera derrière.
Toute cette inquiétude serait levée si les Jaunets se révoltent et embrasent le Pré-Fleuri, pour la dernière fois de cet exercice ô combien pénible à suivre quand on aime ce club.
Espoirs : USON 63 - Chambéry 12
Challenge Crabos : USON 24 - Tarbes 21
Challenge Alamercery : Uson 0 - Oyonnax 17
Cadettes : Oyonnax 80 - USON/Cosne 10
BOUBOU 58 a écrit :Espoirs : USON 63 - Chambéry 12
Challenge Crabos : USON 24 - Tarbes 21
Challenge Alamercery : Uson 0 - Oyonnax 17
Cadettes : Oyonnax 80 - USON/Cosne 10
J'ai suivi le match des espoirs sur FFR match en direct, comme à chaque fois que je ne suis pas dans le nivernais .