Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Première mauvaise nouvelle de la soirée, Biarritz a battu Colomiers, 31-14 avec le bonus offensif.

Une défense qui prend l'eau, a chaque  percusion, on recule et nous n'arrivons pas, contrairement a nos adversaires a mettre de la puissance ou de la vitesse quand nous zone proche de la zone de marque.

Lacunes constantes, on ne “perfore ” pas, on joue a plat, on recule.

Merci encore aux coachs de la défense qui fait un boulot des plus ……. enthousiasmant.

Ovalien Dupré a écrit :

Première mauvaise nouvelle de la soirée, Biarritz a battu Colomiers, 31-14 avec le bonus offensif.

Résultat plus que étrange…..

Pas le match le plus vif de l'année, on continue à l'exterieur a regarder jouer les autres, et en effet onn'arrive pas a cocrétiser nos temps fort, on ne se paie pas malgrès les efforts.

Mention bien à la mêlée et comme vous , je trouve que l'on est beaucoup trop perméable en défense.Les centres de Dax comme ceux de Valence nous font souffrir et permet par leur appels avec vitesse et puissance de crèer la brêche et ensuite, c'est plus facile.

Pourtant, Dax n'a pas impressionné mais a su faire valoir sa puissance quand cela compte.

Il manque encore des points pour être sur de ne pas jouer le barrage, cette journée à créer un “bouchon” de la 9 éme à la 15 éme place, les ecarts sont de plus en plus petit ( 9 SAXV 55 pts à Béziers 14 éme il y a 7 pts, c'est beaucoup et peu à la fois ) ce qui est plus serré c'est que 5 équipes se tiennent a 6 pts du barrage.Oui, il manque a minima 5 pts pour mathématiquement être …………. sauver mais, un petit pt serait le bienvenu pour cloire l'année , encore une, délicate.

Dernière modification par Gadget5863 (Hier 21:34:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

36-10 (5 essais à 1). Nevers a été inoffensif à Dax, qui a conquis, sans véritable problème, une précieuse victoire bonifiée. La soirée est très mauvaise pour les Neversois surtout compte tenu des résultats des autres équipes en lutte pour le maintien :

rappel, Biarritz-Colomiers : 31-14, bonus offensif

Grenoble/Mont-de-Marsan : 22-21, bonus défensif

Vannes-Aurillac : 61-24 (9 essais à 3)

Carcassonne- Béziers : 20-30 (2 essais à 4)

Bon , l' USON a 6 pts d'avance sur le stade Montois . Le stade Montois que je vois mal ramener quelque chose de Colomiers lors de la prochaine journée . Il faudra conserver ce matelas de points avant le déplacement à  Brive .

Nul doute que ce Colomiers - stade Montois sera très suivi lors du match USON - Oyonnax.

On saura à 99% qui restera en Pro d2 la prochaine journée.

Je pense comme thierry, Mont de Marsan aura le plus grand mal à faire un résultat à Colomniers. 

Faut juste espérer que l'Uson réussisse à battre Oyonnax à domicile pour que l'on puisse vraiment souffler.

thierry a écrit :

Bon , l' USON a 6 pts d'avance sur le stade Montois . Le stade Montois que je vois mal ramener quelque chose de Colomiers lors de la prochaine journée . Il faudra conserver ce matelas de points avant le déplacement à  Brive .

Nul doute que ce Colomiers - stade Montois sera très suivi lors du match USON - Oyonnax.

Ne pas oublier qu'il y a un certain Béziers-Biarritz aussi..

J28 terminée et Oyonnax a validé sa qualification en écartant Agen, 39-12 (5 essais à 2) à l'issue d'un vrai match de Pro D2.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Nevers qui recevra Oyo, vendredi 8 mai ? Si Oyo ménage ses cadres lors de sa venue au Pré-Fleuri ça laissera une petite chance aux Neversois, sinon…

Classement britannique après la 28e journée :

1. Vannes …………………. +54
2. Colomiers ……………. +30

3. Provence ………………. +28
4. Valence-Romans ..… +24
5. Oyonnax ………………... +21

6. Brive …………………...... +18

7. Agen ………………..…..... +11
8. Grenoble ……………….. +2
9. Angoulême ……….…… -1

10. Dax ………………….…... -2

11. Nevers ………………….. -4

12. Aurillac …………………. -4

13. Biarritz ………………….. -7

14. Béziers ………………….. -8

15. Mont-de-Marsan ….. -10

16. Carcassonne ……….... -21

En cas d'égalité particulière, Nevers serait devant Biarritz et Aurillac mais derrière Dax, Béziers et Mont-de-Marsan.

Si trois équipes ou plus comptent le même nombre de points, c'est le goal-average général qui primera et avant les deux derniers matches, on a :

Dax +13

Biarritz -117

Béziers -170

Aurillac -177

Nevers -241

Mont-de-Marsan -265

Ovalien Dupré a écrit :

J28 terminée et Oyonnax a validé sa qualification en écartant Agen, 39-12 (5 essais à 2) à l'issue d'un vrai match de Pro D2.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Nevers qui recevra Oyo, vendredi 8 mai ? Si Oyo ménage ses cadres lors de sa venue au Pré-Fleuri ça laissera une petite chance aux Neversois, sinon…

on a la quatrième place encore possible pour un barrage à domicile, donc je pense qu'on va jouer les matchs à fond

Dernière modification par LUCOYO (Aujourd'hui 08:30:00)

Que retenir de cette saison …..une defense catastrophique,  des centraux qui apportent rien , idem sur les ailiers….Le groupe propose un jeu de m….. , s en vitesse , s'en envie…..et pourtant a regardé les autre equipes sa parrait simple ….pk nous c est pas possible ….

Je pense que le maintiens est OK pour cette année mes faudra se bouger pour la saison prochaine ……et surtt sur certains joueurs,  entraineur , et le recrutement ….

Ce post n est en aucun cas méchant 

lebaron58 a écrit :

On saura à 99% qui restera en Pro d2 la prochaine journée.

Je pense comme thierry, Mont de Marsan aura le plus grand mal à faire un résultat à Colomniers. 

Faut juste espérer que l'Uson réussisse à battre Oyonnax à domicile pour que l'on puisse vraiment souffler.

Attention aux surprises…..deja je voyais pas colomiers perdre a biarrtiz et encore moins beziers gagner a Carcassonne….

Clubs