Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Données Actu rugby, l'article ci dessous

Les subventions allouées aux clubs professionnels français en 2024-2025

TOP 14 :
1. Toulon : 1 568 000€
2. Montpellier : 953 000€
3. Paris : 810 000€
4. Pau : 777 000€
5. La Rochelle : 750 000€
6. Bayonne : 505 000€
7. Bordeaux : 433 000€
8. Lyon : 341 000€
9. Vannes : 323 000€
10. Toulouse : 205 000€
11. Castres : 168 000€
12. Perpignan : 129 000€
13. Clermont : 30 000€
14. Racing 92 : 1000€

PRO D2 :
1. Nice : 1 596 000€
2. Béziers : 867 000€
3. Biarritz : 808 000€
4. Agen : 608 000€
5. Brive : 564 000€
6. Aurillac : 516 000€
7. Nevers : 403 000€
8. Colomiers : 283 000€
9. Oyonnax : 255 000€
10. Grenoble : 222 000€
11. Angoulême : 156 000€
12. Montauban : 100 000€
13. Aix-en-Provence : 86 000€
14. Dax : 21 000€
15. Mont-de-Marsan : 18 000€
16. Valence : 0€

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/de-0-a-1-6-millions-d-les-ecarts-hallucinants-des-subventions-allouees-aux-clubs-de-top-14-et-de-pro-d2_64163990.html?at_content=photo&at_term=acturugbyamateur&at_campaign=facebook&at_medium=Social&at_source=nonli

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Mr Thomas CHARABAS arbitrera Dax - USON

Peut être une image de texte qui dit ’ROUSSON יהליסי MDRS u koesio L'ancien Biarrot est désormais lié au club, au moins, jusqu'en 2027 AIl’
Charlie Francoz prolonge l'aventure avec l'USON Nevers

Dernière modification par Gadget5863 (23/04/2026 13:50:33)

Gadget5863 a écrit :
Peut être une image de texte qui dit ’ROUSSON יהליסי MDRS u koesio L'ancien Biarrot est désormais lié au club, au moins, jusqu'en 2027 AIl’

sacré bonne chose….

j'espère que sur la 10aine de recrues, on aura 2 ou 3 Gros joueurs ayant un passé qui parle pour eux

les postes de 9 et 10 seront à cibler pour moi. Reynolds peut-il revenir à son meilleur niveau? c'est une énigme pour moi

et il faudra remplacer Gabriel en 2ème ligne

Quid de Rixen et Noah????

vous avez des nouvelles de ces 2 joueurs?

Je pense que ces 2 dernières saisons auront montré qu'on est trop juste sur plusieurs aspects (puissance, défense) et que le boss voudra s'éviter une 3ème saison galère

demain Dax sera assurément très difficile à prendre, mais le plus dur est fait pour nous

1 point pour le maintien???? j'espère

allez uson

Bonne nouvelle pour CF ,

Si Pichon et Cellier sont confirmés les postes de 9/10 sont complets ( je ne vois pas d'autres joueurs arrivés sur ces postes là)

Un Top joueur arrive BOTA qui fait une grosse saison au LOU , 

je dirai  un pilier , un seconde ligne et un centre confirmés seront peut être annoncés …. je doute sur le poste de deuxième ligne  de l'arrivée d'un confirmé ( le club doit considéré RIXEN comme une recrue )

Pour demain complexe il faudra être constant sur la défense et la conquête….

Peut être une image de texte qui dit ’FINAXY FINAXY អណា50ី FINAXY PlusiPlus 番 Plus Plus 1. KITUTU 2. 2.JULES ROSETTE FINAXY 3. OX Plus Plus 4. FRANCOZ 5.FARRANCE 5. PRO FINAXY FINAXY คอปหลดด้ง $ Plus FINAXY FINAXY 6. BASTIDE natieas 7. KLEYNHANS Plusi 8. DAVID Plus 9. MANEVY Plusi 10. 10.LEBOURHIS LE BOURHIS FINAXY FINAXY FINAXY FINAXY BNAXY အ 電 幸 Plus Plusi Plus Plus 11. TSHIMANGA 12. PARIS 13. TURNER 14. BLANC 我 Plus JOURNEE 28 15. JAMINET DAX VS NEVERS LES RENFORTS PETRIASHVILI, IKAHEHEGI, GABRIEL, FRASER, BOUSQUET, REYNOLDS, RAGOEVI, KAIKATSISHVILI STADE MAURICE BOYAU’

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Xavier Péméja montre sa volonté de concerner le plus de joueurs dans l'objectif du maintien. On peut, aussi, dire que l'on fait tourner en attendant la réception d'Oyonnax. Concernant ce dernier, s'il bat Agen demain soir (début du match à 21 h), il pourrait également faire reposer ses cadres à l'occasion de sa venue dans la Nièvre. Une contre performance face aux Agenais et gare à l'équipe-type au Pré-Fleuri.
De notre côté, cinq titulaires seulement conservent leur place, douze sur vingt-trois étaient sur la feuille de match contre Valence-Romans.
Quelques retours après des absences plus ou moins longues avec Kitutu, Manevy, Blanc, Fraser, Bousquet, Reynolds et Ragoevi.
Il faudra serrer les boulons chez des Dacquois qui valent bien mieux que leur classement, 12e avec 49 points et 14 points de pénalité. Et continuer à joueur comme on le fait depuis quelques matches, en oubliant de rendre inutilement le ballon à l'adversaire par un jeu au pied inapproprié.
Nous verrons bien. Allez l'USON ! 

Machinois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

sacré bonne chose….

j'espère que sur la 10aine de recrues, on aura 2 ou 3 Gros joueurs ayant un passé qui parle pour eux

les postes de 9 et 10 seront à cibler pour moi. Reynolds peut-il revenir à son meilleur niveau? c'est une énigme pour moi

Je pense que ces 2 dernières saisons auront montré qu'on est trop juste sur plusieurs aspects (puissance, défense) et que le boss voudra s'éviter une 3ème saison galère

demain Dax sera assurément très difficile à prendre, mais le plus dur est fait pour nous

allez uson

Le manque de puissance est surtout flagrant au centre, nous avons aucun preneur de ligne, de "perforateur" Valence nous a montré que des centres physiques et mobiles font très très mal aux défenses.

Pour parler de Rixen et Noah, je pense que Rixen (si il n'est pas perturbé mentalement par sa lourde blessure) cela peut être un gros plus, Noah, j'ai ju que l'on était pas prêt de le revoir alors question ===> est il mis sur la touche car partant ( comme Bradshaw à l'époque) ou le jouer fait de la …. fatigue chronique pour valider son départ ou encore, il est peut être blessé …………..

On me parle aussi d'un 10 de Massy comme possible recrue (Mathieu Anselme) on verra.

Pour les piliers, comme toi je pense qu'ill nous faudrait un ou deux renforts “de poids et d'expérience”.En seconde ligne, on affiche presque complet et je ne vois pas le club recruter au poste.

Pour Reynolds, la aussi c'est une enigme, le joueur dit qu'il est OK mais, on ne le vois plus ……….

Pour finir, Dax, perso je n'attend rien de ce match si ce n'est un véritable état d'esprit en ne lachant rien mais, les matchs a DAX parlent pour eux, pas facile a bouger les Dacquois ……. un point oui, cela suffirait a notre bonheur.

Ovalien Dupré a écrit :

Xavier Péméja montre sa volonté de concerner le plus de joueurs dans l'objectif du maintien. On peut, aussi, dire que l'on fait tourner en attendant la réception d'Oyonnax. Concernant ce dernier, s'il bat Agen demain soir (début du match à 21 h), il pourrait également faire reposer ses cadres à l'occasion de sa venue dans la Nièvre. Une contre performance face aux Agenais et gare à l'équipe-type au Pré-Fleuri.
De notre côté, cinq titulaires seulement conservent leur place, douze sur vingt-trois étaient sur la feuille de match contre Valence-Romans.
Quelques retours après des absences plus ou moins longues avec Kitutu, Manevy, Blanc, Fraser, Bousquet, Reynolds et Ragoevi.
Il faudra serrer les boulons chez des Dacquois qui valent bien mieux que leur classement, 12e avec 49 points et 14 points de pénalité. Et continuer à joueur comme on le fait depuis quelques matches, en oubliant de rendre inutilement le ballon à l'adversaire par un jeu au pied inapproprié.
Nous verrons bien. Allez l'USON ! 

Et surtout aller chercher ces mecs en défense ..

riton58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Machinois a écrit :

sacré bonne chose….

allez uson

Le manque de puissance est surtout flagrant au centre, nous avons aucun preneur de ligne, de "perforateur" Valence nous a montré que des centres physiques et mobiles font très très mal aux défenses.

Pour parler de Rixen et Noah, je pense que Rixen (si il n'est pas perturbé mentalement par sa lourde blessure) cela peut être un gros plus, Noah, j'ai ju que l'on était pas prêt de le revoir alors question ===> est il mis sur la touche car partant ( comme Bradshaw à l'époque) ou le jouer fait de la …. fatigue chronique pour valider son départ ou encore, il est peut être blessé …………..

On me parle aussi d'un 10 de Massy comme possible recrue (Mathieu Anselme) on verra.

Pour les piliers, comme toi je pense qu'ill nous faudrait un ou deux renforts “de poids et d'expérience”.En seconde ligne, on affiche presque complet et je ne vois pas le club recruter au poste.

Pour Reynolds, la aussi c'est une enigme, le joueur dit qu'il est OK mais, on ne le vois plus ……….

Pour finir, Dax, perso je n'attend rien de ce match si ce n'est un véritable état d'esprit en ne lachant rien mais, les matchs a DAX parlent pour eux, pas facile a bouger les Dacquois ……. un point oui, cela suffirait a notre bonheur.

Anselme Cellier de Massy …

Guillem CALMON ( Albi), 26 ans, 3ème ligne signe à l'USON pour 2 ans.

Source MIDOL.

Mon dieu des fautes de joueurs de régionales ( coup de pied en touche direct pour le bourhis et Jaminet )

Une defense ( je sais pas si on peut appeler ca une défense car ils font une passe ça avance de 10 mètres a chaque fois ) 

en attaque nul car aucun soutien comme d’hab 

en touche catastrophique aussi 

en défense de ballon porté nul comme d’hab et aucun ballon gratté en défense comme d’hab 

Et aller ça continue franchement j’ai jamais vu ça une défense comme ça 

Ils sont catastrophique 

Qu’on arrête de se penser maintenu car c’ets très loin encore 

A la mi-temps, 22-3 (3 essais à 0). Dax a le bonus offensif en poche sans qu’on ne lui propose beaucoup pour lui enlever. Une ou deux belles actions neversoises mais beaucoup trop d’approximations, comme à la 25e’ avec en-avant de Blanc à proximité de l’en-but et, dans la foulée, échec de Le Bourhis sur pénalité.

Les autres équipes en lutte pour le maintien à la pause :

Biarritz-Colomiers : 21-9 (3 essais) à la 55e’

Grenoble/Mont-de-Marsan : 15-7 (2 e 1)

Vannes-Aurillac : 26-17 (4 e 2)

Carcassonne- Béziers : 10-15 (1 e 2)

Clubs