Clubs

USON NEVERS RUGBY

Ovalien Dupré a écrit :

Depuis que cet article est paru sur Rugbyrama, il y a quelque chose qui me titille. Le titre : < Si je ne faisais rien, on allait en Nationale >. C'est le président Régis Dumange qui est cité.
D'accord avec lui avec le fait qu'une décision était à prendre, qu'il fallait bousculer la situation, tirer le signal d'alarme.
Mais sera-ce suffisant pour éviter la Nationale ? Pas pour moi. Il faudra une équipe beaucoup plus solide que celle que l'on peut aligner, par exemple, ce soir à Aurillac. L'infirmerie déborde et il faut puiser dans les réserves et là nous sommes beaucoup moins bien lotis que de nombreuses autres formations de cette Pro D2.
Et si l'USON se maintien, ce que je souhaite ardemment, sera-t-elle capable de lutter lors de la prochaine saison ? Le recrutement ne semble pas exceptionnel, d'autant que le Lyonnais Botha, enfin un grand 8 (!), venait grâce à Coenie Basson.

Si tu participes à une compétition où tous tes adversaires courent le 100 m en 10 secondes, tu n'y arriveras pas si ton meilleur chrono est de 11 secondes.

Est ce du Molière (le malade imaginaire) ou du réel ou des choix clair et net, a part 4 joueurs vraiment “touchés” pour les autres cela semblent plus ……………….. diplomatique et c'est pas bon.

C'est toute la question quel recrutement est possible financiérement et vue la position actuelle et le retour du manager, ca va pas être simple de faire venir du monde, le rugby pro, c'est un petit monde et tout le monde connait tout le  monde, caractère, ambition, cohésion, tout se sait dans le rugby, donc le recrutement sera d'autant plus compliqué a faire et insuffler un vent nouveau sera ……………. presque mission impossible.Hier sur la pelouse de Jean Alric, c'est David Penalva qui a assuré la prise en main de l'echauffement XP la tête dans la pelouse, puis comme d'hab en haut, tout la haut .

Dernière modification par Gadget5863 (Aujourd'hui 11:41:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

supgl58 a écrit :

Plus que 5 pts d'avance sur le 15ème.

Le match cotre Béziers sera crucial pour le maintien.

😢

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bon que tirer de bon dans tous se marasme, on peine toujours physiquement, les ballons portés n'avance plus, les contacts sont de plus en plus durs a encaisser, on recule et on manque des plaquages dans les zones ou l'erreur est payée cash.

On fait un coaching plus qu'aléatoire et peu pertinent qui nous met dans le doute.

Pour ce qui est du futur Manager, en effet David Pénalva semble tenir la corde et, malgrès son peu de temps au club, il m'a parlé un peu et son état des lieux est ………………. sans appel, trop léger pour la Pro d2 ,un groupe en plein doute mais, il voit des jeunes espoirs sortir du lot car pas “traumatisé” et qui ont hâtent de faire leur preuve mais qui reste en manque de densité physique.

A la question que peut on faire (il hausse les épaules) et pousse un soupir en ajoutant, il faut croiser les doigts pourque derrière ca continue a pêcher, mais il y a du boulot, beaucoupde boulot et un besoin de puissance, sans des Noah, Gabriel, David, on ne trouve pas, on ne crée pas de brêche ….comme nous mais l'écart a encore diminué donc, oui, se sera très dur et très stressant.

Maintenant, il va falloir se poser les bonnes questions et analyser le pourquoi et passer au comment on améliore sans ……….. rien changer ou peu pour l'instant.

Bon cela ne m'a pas rassuré mais c'est cohérent et logique

Pour moi La rentrée de Tarel est juste très bonne , des sorties de camp maîtrisées dont une de 50 M  ( contrairement à Bouyssou qui se fait contrer et essai ) , il colle au ballon , il défends sans louper de mémoire un placage  …Alternance sur le JAP … il joue avec un pack qui recule toute la 2 e mi temps …Depuis Aix en Provence et certains de ces anciens coéquipiers il a une propo de prolongation depuis octobre 2025 … et cela serait signé depuis un petit moment …. À confronter aux infos locales 

Plus que 5 points d avance sur l avant dernier . L avance fond a vitesse grand V. Faudra espérer bcp de faux pas sur les derniers matchs restant….. Le prochain match a vannes sera une valise assurée….. reste entre guillemets 4 matchs a la portée du groupe ( beziers , valence. Dax et biarriitz) .mes est-ce que le groupe en est capable….si descente en nationale j espère que le groupe actuel restera et vois vraiment leurs niveaux

Mika58 a écrit :

Plus que 5 points d avance sur l avant dernier . L avance fond a vitesse grand V. Faudra espérer bcp de faux pas sur les derniers matchs restant….. Le prochain match a vannes sera une valise assurée….. reste entre guillemets 4 matchs a la portée du groupe ( beziers , valence. Dax et biarriitz) .mes est-ce que le groupe en est capable….si descente en nationale j espère que le groupe actuel restera et vois vraiment leurs niveaux

Hier, l'autre mauvaise nouvelle après la défaite rageante des Jaunets, c'est la victoire de Biarritz que Provence n'a pas su défaire à Aguilera. Lors de la prochaine journée, on supportera… Aurillac, qui recevra les Biarrots, Grenoble et Agen, qui se rendront à Dax et à Béziers. Enfin, Carcassonne recevra Mont-de-Marsan, un choc de bas de classement qui devrait faire des étincelles et avoir une influence sur ledit classement. 

jauneetbleu a écrit :

A la question que peut on faire (il hausse les épaules) et pousse un soupir en ajoutant, il faut croiser les doigts pourque derrière ca continue a pêcher, mais il y a du boulot, beaucoupde boulot et un besoin de puissance, sans des Noah, Gabriel, David, on ne trouve pas, on ne crée pas de brêche ….comme nous mais l'écart a encore diminué donc, oui, se sera très dur et très stressant.

Maintenant, il va falloir se poser les bonnes questions et analyser le pourquoi et passer au comment on améliore sans ……….. rien changer ou peu pour l'instant.

Bon cela ne m'a pas rassuré mais c'est cohérent et logique

Ça fait deux saisons , voire plus , que le recrutement n'est pas au top . Faire venir des jeunes joueurs d'accord mais en faire venir des moins jeunes qui ne jouaient pas où si peu dans leurs anciens clubs ( certainement pas sans raisons ) , quel intérêt ?

Pour le maintien , il va falloir gagner les matchs qui restent à domicile et espérer que ceux qui sont derrière ne se réveillent pas trop . Il faudrait même éviter la 15 ème place car je ne serais pas du tout rassuré avec un match de barrage à l'extérieur .

Dernière modification par thierry (Aujourd'hui 12:38:42)

Gardons confiance. Les 4 equipes en dessous n'ont pas non plus un calendrier facile et nous avons toujours 5 pts d'avance sur le 15ème.

Si on assure nos 3 derniers matchs à domicile, cela devrait passer tout juste, mais passer quand même.

Pour l'année prochaine, faisons également confiance au Président. Je le vois mal investir autant dans le club (l'investissement de la decenie comme ils disent) pour voir son équipe jouer le maintient chaque saison avec un recrutement low cost.

Clubs