Clubs

USON NEVERS RUGBY

Et bien en effet, nous y sommes, la sanction tombe, les têtes aussi.

Il faut savoir se plier à l'USON, ne pas trop brusquer les choses, il y a quelque chose de cassé, on , je, l'ai bien ressenti lors du dernier entrainement.

Il y a des regards, des mots, des signes qui ne trompent pas.

Y avait il consensus avec les joueurs, pas tous mais surement, ce genre de décision et souvent prise avec le groupe.

Perso, ce dernier entrainement été brouillon, sans réel cohésion et sans vraiment de ……….. coaching ………… ca déroule et puis c'est tout.

On fait des “ateliers” mais, sans âmes, et surtout, on ne reproduit pas en mini match de fin de session ce que l'on a travaillé en atelier ….. comme beaucoup, on se demandait Pourquoi ………….. maintenant on sait, peut être, il y avait fronde????

On garde donc dans le staff les anciens du club, ceux qui sont dans le moule mais, ca va bouger encore,je ne vois pas comment il peut en être autrement.

Et puis, notre point fort, c'est la défense 😀😀😢

Il y a un an , les joueurs ne voulaient plus de X Péméja,lui même disait qu'il ne comprennait plus ses joueurs et il a “démissionné” en fin d'année pour rejoindre Albi……….. qui marche très fort en Nationale ……….. sans X Péméja……… qui a fait faux bond et est revenu en terre Nivernaise.La boucle semble bouclée mais le noeud n'est pas encore fermé.

Peut être une image de football et texte qui dit ’Plus 5 U.s.o.n NEVERS VERSRUGBY RUGBY 105 COMMUNIQUÉ DE PRESSE USON NEVERS RUGBY Face aux mauvais résultats qui perdurent, le club a souhaité remanier le staff des entraineurs. Xavier Péméja assurera la réorganisation et l'intérim pendant cette période. Coenie Basson et Yannick Osmond ne sont pas conviés à faire le déplacement à Aurillac.’

Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 11:02:22)

Suite logique à la vue des résultats, ensuite j'ai le sentiment que le groupe n'était plus  derrière le staff ( ou que son message ne passait plus ) ….ce qui a peut être accéléré cette décision 

sur les joueurs je pense que c'est un faux débat, la grande majorité des joueurs de Nevers  ont le niveau Pro D2 ….c'est la dynamique collective qui est rompue et qui déteint sur le niveau individuel … cela arrive dans tous les groupes et à tous les joueurs . 

il faut qu'ils soient pour la plupart à 100% physiquement et mentalement pour exister c'est pas le cas actuellement … à eux de se reprendre et de monter le curseur

Effectivement, au vu des résultats depuis 3 mois, on pouvait s'attendre à ce que ça bouge.

Par contre, je suis comme jaune et bleu, aucune remise en cause de l'entraineur de la défense. Il faut croire qu'on est satisfait d'avoir pris plus de 30 pts de moyenne par match et je rejoins totalement les forumeurs qui en parlait il ya quelques jours.

Cette défense qui recule ne me plait pas du tout. On est constamment sur les talons, on subit les impacts, impossible dans ces conditions d'espérer un grattage ou un contre-ruck et l'adversaire a beaucoup de facilité à éjecter les ballons rapidement.

en début de saison C basson etait ensencé et puis au fil du temps il est déclassé, ok c'est les résultats et peut etre les joueurs qui l'ont laché, mais posez vs la question, qui sont les laches ? joueurs ou coachs ? qui jouent ? ….
C Basson est tres jeune dans le management d'une équipe pro, à lyon ce n'etait pas son taf, il aurait du etre encadré des le debut …. 
je suis sure que uson va se maintenir, il faut qqles points, une victoire et deux bd et c'est bon.

Clubs