Et oui, Gadget, c'est le" ça s'en va et ça revient", j'ai beaucoup de respect pour X Péméja, pour le travail qu'il a accompli au club mais lui même dans des itw disait que le message ne passait plus, qu'il ne savait pas comment faire, que les joueurs n'écoutaient plus.
Donc le groupe n' a pas changé, les joueurs, il les a recrutés, il les a entrainé, il les a déja jugé et pour certains "placardisés".
Alors pour le choc psy. je demande a voir.
Les faiblesses sont connues, l'analyse ne date pas d'hier.Alors oui XP est présent et ne coutera pas plus cher demain qu'aujourd'hui mais, Albi s'en ai bien passé et on souhaite en faire le “ Mr Plus” de la fin de saison ……………….. OK a suivre.
Est ce que XP voulait réellement reprendre le collier, ou est ce qu'il n'a pas su dire non…….. il alui aussi le cul entre deux chaises, bonne chance.
J'espére comme Ovalien que cela permettra de rester en Pro D2, une descente serait un frein énorme, pas une dégringolade mais, une perte financière énorme et la finance, c'est le nerf de la guerre.
Tous les investissements en cours deviendraient non pas inutile mais disproportionnés par rapport au niveau.
Hélas, ou pas, des choix ont été fait, on ne peut pas avoir des gros CV donc des gros salaires et des infrastructures en refonte compléte, il faut investire et malheureusement, les invests. avec les disponibilités financières exigaient des choix .La masse slariale ou les infras.
Nous ne sommes pas dans une région ou les entreprises florissantes sont pléthores donc on a missé sur une masse salariale qui ne met pas en danger les projets a venir et , l'année dernière on en a vu les limites, cette année , on a (OK avec toi Ovalien) trop parlé de top6, le débuts de saison a masqué les manques mais nous sommes comme Agen, Grenoble, Béziers, dans le creux de la vague est quasi cette année du même niveau sportif .
Le ventre mou, la descente, je n'y crois pas, Carcassonne a un pied en N1, il reste 10 journées et nous avons 11pts d'avance sur MdMarsan 15 ème, et MdMarsan et Dax ont encore beaucoup de points a reprendre pour se sauver.Oui la dynamique n'est pas la même mais MdMarsan et Dax n'ont pas un parcourt plus simple que le notre.
Alors que cherche t'on?? le maintien , c'etait déja écrit en début de saison , bref, j'attend de toute façon, je ne peux rien faire d'autre, les critiqueurs ne sont pas les payeurs …………… et l'année prochaine s'onnonce du même tonneau au niveau sportif car, on resigne mais on ne recrute pas….. ou on ne le sait pas 😉
Dernière modification par jauneetbleu (16/02/2026 15:51:59)