A plat, a plat de partout, on joue a plat, l'envie est plate, les passes sont ……….a plat ventre……. pour les reprendre dans les chaussettes, on n'y est pas en touche, on n'est pas collectif dans les phases au sol au l'on regarde le porteur de balle avancé et se dem…r tout seul au contact.Pas de contre ruck ou très peu car, on a peur de se découvrir.
Alors on joue a plat, ca je l'ai déja dit mais en plus, on ouvre plus le jeu, on doute, on resserre le perimetre de jeu, et comme on est de moins en moins rassuré et bien on serre encore plus le jeu, on se confine dans un espace de plus en plus réduit qui facilite grandement la défense.
Et pourtant on a vu que du coté de Mayo, avec ses prises de lignes, sa vitesse, sa puissance ( car la,le garçon a fortement progresser, il a pris du physique mais a su conserver sa vitesse) encore un des seuls avec Bastide et Noah qui ont fait une prestation XL et qui a chaque fois ont mis MdMarsan sur le reculoir avec leurs montées, puissance et hargne. Trois joueurs sur 15 qui surnagent dans cette mer d'incertitude et qui réussisent a émerger de ces vagues négatives que l'on sent monter et monter depuis le terrain.En seconde ligne, sans Gabriel, on existe pas, nos ¾ sont a plats, notre 9 aux choux avec une vitesse d'execution digne d'un U16 et des passe que mon ancien coach appellerait des passes de maçon, un neuf que l'on sent perdu, dillétente quelque fois voir hors sujet et hors placement, souvent les mains sur les hanches a regarder ce qui se passe plutôt qu' a être celui qui fait que cela se ..passe.A sa décharge, pour jouer vite, il faut des solutions mais comme nos ¾ sont a plat et sans mouvements, ca limite les choix.Pourtant le jeune Joguet lui a su dynamiser le jeu et apporter un peu d'incertitude dans les têtes Landaises.
A j'oublier la performance majuscule une fois de plus de notre arrière, transparent, presque invisible , sans idées, sans …talent 😢
Allez on ne va pas tout jeter mais si le staff ne prend pas rapidement la main, la famille risque d'exploser.
Des fois dans une famille, la patriarche, leve la voix, hausse le ton et peu même sanctionner duremment et longuement.
Et comme dis et lu sur le forum, malheureusement, il y a des contrats longs que l'on va devoir se taper un moment encore …..Merci qui ……