Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Démonstration provençale tant offensive que défensive, Nevers a été surclassé (10-45, 1 essai à 6).
Concentrons nous définitivement sur le maintien et ce qui est nécessaire pour l'obtenir.

Massacre à la Provençale  !!!!

A part Noah et Petriashvili, les autres joueurs ont été transparents, bousculés, laminés, j'en passe et des pires.

Par contre, j'ai bien aimé la rentrée du jeune Bousquet, vif, dynamique et rapide, j'espère qu'il jouera plus souvent.

Ce soir, on a vu la différence entre une équipe qui pour moi joue le maintien et une autre qui veut jouer à l'étage au-dessus.

Beaucoup trop d'écart à tous les niveaux: puissance( surtout au niveau des lignes arrières), vitesse, défense, etc…

On a vu ce soir pas mal de joueurs hors du coup et dont certains n'ont pas le niveau pro d2.

Espérons que cette défaite, en restant mesuré, dégonfle un peu les melons et qu'on arrête de parler de top 6 et qu'on se concentre sur le maintien qui est loin d'être acquis.

Il faudra au minimum 4 victoires pour s'en sortir et au vu de ce qui nous reste à réceptionner, c'est pas gagné.

A moins qu'un petit miracle à l'extérieur………

C'était écrit, et cela depuis Mardi lors de l'entrainement, on n'allait pas chercher quelque chose avec le groupe selectionné.

Alors OK, Provence est au dessus, on ne peut le nier, on ne joue pas dans la même cours mais, un groupe trop remanié, trop de joueurs qui n'ont pas le niveau , rugbystique et physique, que des choix de punitions, et pas de jeu.

Heureusement, la première ligne des Petriachisvili, Knox, Polutélé a été à la hauteur, le reste, pas du tout a part une fois de Plus, Noah qui sauve les meubles au niveau des prises de lignes, des gains de terrain, un bon point aussi à Paris qui est bien le seul des ¾ qui n'a pas trop démérité.

Bref, un match de joueurs que l'on attendaient, a qui l'on a donné les clefs car ils devaient au minima montrer un étt d'esprit et bien désolé, il n'y a rien eu de cela et quand les changements aen première ligne ont commencé et bien ca a été la fin des haricots car on a bien senti que ca y est on lache, on ne se bat plus, on regarde ………… si ce n'est le jeune Bousquet qui a su mettre de la vitesse, de l'envie, de la volonté, lui, il faut le garder, il bosse et il a le talent, reste a acquérir l'expérience on nous aurons un 9 sur qui compter l'année prochaine.Mais quel chantier a venir, il va falloir trouver du monde.

Pour moi, il serait vraiment très improbable que l'on joue le maintien, il faudrait s'écrouler de partout, il y a 15 points entre nous et le 15 ème, Cela fait quand même beaucoup de contre performances pour se retrouver à la 15 ème place.Oui, tout est possible mais un top 6 aussi enfin …non pas avec le jeu actuel, pas avec les manques que l'on connait, pas avec ………………..  

Itw après match Nevers / Provence de C Basson ci dessous:

Coenie Basson (manager) : "On est tombé sur plus fort que nous. Il n'y a pas photo. Il n'y a pas d'excuse. On a perdu une bataille, pas la guerre. On a été dominé partout. Provence a mérité le match. On a franchi, trouvé des failles, mais derrière... Quand tu n'es pas dans le combat, tu recules, et il est difficile de mettre des points. Je ne le prends pas comme quelque chose de négatif. Le groupe va apprendre de cette défaite et grandir. Ca va lui permettre de revenir plus fort. Le groupe vaut plus que ça, plus que ce qu'il a montré ce soir. On va continuer de travailler avec l'envie de regagner à la maison. Tu as le choix de baisser les bras ou de réagir. Les paroles, c'est bien. L'action, c'est mieux. Ca commence dimanche quand on va se retrouver. Ce match, on va s'en souvenir et s'en servir".

La semaine prochaine, c'est la reception de MdMarsan et la , si jamais on passe encore a coté, et bien là,il faudra vraiment se poser les questions existentielles “Etre ou ne pas être” capable de se surpasser, de revenir au vrai visage de l'USON ou pas …… si ps, alors la oui, on risque de très mal finir l'année et se battre pour la 14 ème place alors que je pense que l'on peut, que l'on doit ,viser 9,10 voir 11 ème au final.

Je crois qu'un forumeur du post visait 10 pts mini sur ce bloc, nous sommes à Zéro.il va falloir se retrousser les manches.

SAXV - Nevers ………………  5 - 0 …………….. 27 - 03 ………….. point pris “ 0 ”

Nevers - Provence  ……….  0 - 5 …………….. 10 - 45 ………….. point pris “ 0 ”

Nevers - MdMarsan  ………

Agen - Nevers ………………….

Dernière modification par Gadget5863 (16/01/2026 22:23:26)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

le groupe vaut mieux que ça etcc etcc 

faut arrêter a un moment 

deja c’ets quoi cette compo ? 
derriere c’ets catastrophique aucun joueur quasiment n’a le niveua 

manevy pas jouer depuis 20 ans, pommelet, paris c’est faible pour être gentil, Rocher et blanc pas jouer depuis je be sais combien de temps ( cat tout le temps blesse’ et de toute façon pas au niveau) 

alors oui il y’a des blessés mais bon mettre Manevy titulaire , ne pas mettre Belaubre , Turner etcc 

une deuxième ligne que ce soit titu ou sur le banc qui est très faible j’ai jamais vu ça.. barjaud, Smith, Vignolles ça avance pas d’un mètre et ca se fait manger en défense 

comment c’est possible de se faire balader de week-end en weekend autant sur les extérieurs ??

des centres qui n’ont pas de vitesse ni de puissance 

un 9 qui sort les ballons à deux à l’heure 

des avants ( a part Noah et petriashvili comme d’hab )qui n’avance pas et ne se replace pas vite 

Nos espoirs joent ce samedi au pré fleuri, ne pas oublier, si victoire, on peut …. presque parier PO

Peut être une image de football et texte

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

jauneetbleu a écrit :

C'était écrit, et cela depuis Mardi lors de l'entrainement, on n'allait pas chercher quelque chose avec le groupe selectionné.

Alors OK, Provence est au dessus, on ne peut le nier, on ne joue pas dans la même cours mais, un groupe trop remanié, trop de joueurs qui n'ont pas le niveau , rugbystique et physique, que des choix de punitions, et pas de jeu.

Heureusement, la première ligne des Petriachisvili, Knox, Polutélé a été à la hauteur, le reste, pas du tout a part une fois de Plus, Noah qui sauve les meubles au niveau des prises de lignes, des gains de terrain, un bon point aussi à Paris qui est bien le seul des ¾ qui n'a pas trop démérité.

Bref, un match de joueurs que l'on attendaient, a qui l'on a donné les clefs car ils devaient au minima montrer un étt d'esprit et bien désolé, il n'y a rien eu de cela et quand les changements aen première ligne ont commencé et bien ca a été la fin des haricots car on a bien senti que ca y est on lache, on ne se bat plus, on regarde ………… si ce n'est le jeune Bousquet qui a su mettre de la vitesse, de l'envie, de la volonté, lui, il faut le garder, il bosse et il a le talent, reste a acquérir l'expérience on nous aurons un 9 sur qui compter l'année prochaine.Mais quel chantier a venir, il va falloir trouver du monde.

L'USON ne pourra pas continuer ses recrutements ''a minima'' spécifiquement pour les lignes arrières , là où de nombreux clubs embauchent un peu à tout va . Autre caractéristique de l'USON , le club a tendance à conserver indéfiniment des joueurs qui ne jouent presque plus , là où la plupart des clubs leur signifient qu'il est temps de partir . On va dire que c'est humainement tout à l'honneur de l'USON , mais pas très ''productif'' .

Dernière modification par thierry (16/01/2026 23:23:39)

Gadget5863 a écrit :

Nos espoirs joent ce samedi au pré fleuri, ne pas oublier, si victoire, on peut …. presque parier PO

Peut être une image de football et texte

Je ne suis pas allé au match ce soir quand j'ai vu la composition de l'USON ( le club ne perd rien financièrement , je suis abonné ) mais je serai là   demain pour les espoirs .

Dernière modification par thierry (16/01/2026 23:32:22)

Aujourd'hui :

Espoirs :  USON  -  Bourgoin

Crabos :  ASM  -  USON

Alamercery :  ASM  -  USON

Cadettes  :  USON/Cosne  -  Oyonnax

Demain :

Féminines à X :  USON/Cosne  -  Buxy/Montchanin

Je n'ai que des porteurs de solutions dans mon staff , encore faut il trouver la bonne ? Sans avoir des  coachs légistes ( qui constate sans proposer) Ugo Mola ce jour dans l'équipe 

Et oui c'est à Basson d'être bon dans ses choix et ses associations…. ( en espérant que son staff soit porteur de solutions ) et ce groupe globalement à le niveau pour jouer en Pro D2 ….. même si chacun à son avis pour pour identifier les joueurs de Régional 2 …. 

Ce groupe joue entre 6 et 14 …. c'est plutôt pas mal dans une Pro D2 dense et qui depuis 3 ans explose en terme de niveau …. 

Pour info tous les joueurs titulaires hier au soir  sont sous contrats ( sauf Manevy !) , pour la grande lessive il faudra attendre autrement cela va couter cher…😀

Pour être engagé ,avoir de l'envie , de l'archanement en défense pas besoin de talent ,hier il manquait cela à minima …à tous … ( et je pense Lucas  Blanc qui devait amener avec d'autres de l'expérience et de la gnaque  cf son ITW d'avant match …. doit être triste de sa prestation et de celle du collectif !!!)

Lavage de cerveau , switch , trouver des solutions et beaucoup d'engagement vendredi prochain …pour gagner 

Dernière modification par Gabriel26 (17/01/2026 09:35:05)

Très bon recrutement le Petit Laget , c'est cohérent 

A lui de prouver qu'il peut évoluer à ce niveau , cela veut dire aussi que le plan de succession au niveau du talon n'est pas assuré 

Aubameyang58 a écrit :

le groupe vaut mieux que ça etcc etcc 

faut arrêter a un moment 

deja c’ets quoi cette compo ? 
derriere c’ets catastrophique aucun joueur quasiment n’a le niveua 

manevy pas jouer depuis 20 ans, pommelet, paris c’est faible pour être gentil, Rocher et blanc pas jouer depuis je be sais combien de temps ( cat tout le temps blesse’ et de toute façon pas au niveau) 

alors oui il y’a des blessés mais bon mettre Manevy titulaire , ne pas mettre Belaubre , Turner etcc 

une deuxième ligne que ce soit titu ou sur le banc qui est très faible j’ai jamais vu ça.. barjaud, Smith, Vignolles ça avance pas d’un mètre et ca se fait manger en défense 

comment c’est possible de se faire balader de week-end en weekend autant sur les extérieurs ??

des centres qui n’ont pas de vitesse ni de puissance 

un 9 qui sort les ballons à deux à l’heure 

des avants ( a part Noah et petriashvili comme d’hab )qui n’avance pas et ne se replace pas vite 

Entièrement d'accord avec toi c'est catastrophique et certains n'ont pas le niveau ….

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Peut être une image de texte qui dit ’北野 on anONN כזדיים า ROPOE M-INDUS ES. 및 ACE C TAI 毛’
Joseph laget Provence Rugby  est prêté a Nevers jusqu'au mois de Mars 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs