Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les restes de fêtes sont ils toujours présents, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'animation sur le forum USON.
Ou alors le dernier résultats a mis tout le monde KO ?
Allons, allons, demain c'est les Provencaux qui se déplacent avec l'ambition de faire tomber la citadelle, de gagner , d'en finir avec les face a face infructueux au Pré, Provence veut en finir et finir Nevers.7 déplacements au Pré depuis notre montée pour Provence et 7 défaites, alors ………..😉😎
De notre coté c'est simple, il faut gagner, pas le choix, on doit continuer a compenser nos piètres résultats à l'extérieur.
Le groupe , méconnaissable à l'extérieur nous doit cela, la victoire à la maison, et je dirais même "moche", il nous faut la victoire.
Bon on va attendre pour connaitre les combattants selectionné par le staff en vu de cette joute rugbystique.
Le samedi il y aura aussi sur le Pré Fleuri nos espoirs qui recevront Bourgoin pour assurer une des 4 places qualificatives pour les PO, bon nous nous emflammons pas, il restera encore quelques matchs après cette rencontre de Janvier 5 exactement et (6 pour nous et Provence) et on attendra le mois de Mars, le 21 Mars, pour continuer l'aventure avec nos espoirs.
Dernière modification par Gadget5863 (15/01/2026 11:56:58)
Très gros match demain : quand on regarde niveau stats aixoises c'est du lourd, sur les 8 matchs joués à l'extérieur il y a eu 3 victoires et 4 bonus défensifs pour une seule défaite à Vannes. Autant dire qu'il faudra livrer un gros combat. L'Uson doit se racheter de la dernière sortie ! J'espère que le public sera au rdv car il faudra le soutien du 16e homme.
Allez Jaunes et Bleus !!!
Dernière modification par cory (15/01/2026 16:52:28)
Bon,je vais reprendre une phrase du coach lors se son dernier itw “ On a pas respecté ce qu'on a dit ” et bien ca tombe ……. ou alors encore beaucoup de blessés ???
La compo, je suis inquiet surtout derrière, Rocher ne va pas au contact et surtout pas dans les duels aèriens, Pommelet c'est limite en centre, Blanc, que va t'il donner après tant d'absence, Manevy c'est un pari car il n'a pas beaucoup joué et de fait pas trop d'automatisme, Barjaud va t'il peser .
Oui je suis inquiet, très inquiet sur les ¾.
Les avants vont devoir assurer, encore, et notre 3 ème ligne et presque inédite.

Dernière modification par jauneetbleu (15/01/2026 21:37:45)
Une composition d'équipe qui n'incite pas forcément à l'optimisme béat. J'ai noté aussi la présence d'un seul talonneur. Enfin, les prévisions météorologiques annoncent un vendredi pluvieux, notamment au moment du match.
Un nouvel exploit neversois sera nécessaire car Provence est capable de faire très mal et semble taillé pour tenir quatre-vingts minutes de haut niveau.
Ovalien Dupré a écrit :Une composition d'équipe qui n'incite pas forcément à l'optimisme béat. J'ai noté aussi la présence d'un seul talonneur. Enfin, les prévisions météorologiques annoncent un vendredi pluvieux, notamment au moment du match.
Un nouvel exploit neversois sera nécessaire car Provence est capable de faire très mal et semble taillé pour tenir quatre-vingts minutes de haut niveau.
oui, composition très surprenante je trouve. Les absences des Turner, Gabriel, Bouyssou, David Belaubre…. sont pour moi un mystère. Il est annoncé que l'infirmerie se vidait, et des joueurs cadres et plutôt très bons sont absents…. Ce soir (mais même au complet cela aurait été vrai), c'est un exploit qu'il faudra encore une fois réaliser pour l'emporter. Pas impossible, mais j'avoue que je crains ce match
allez uson
Pour le match de ce soir , il faudra tout …. pour espérer une victoire ….mais pk pas ?
Mais il faudra d'abord une conquête efficiente ….sans cela ….
Une prolongation sur 3 ans KITUTU plutôt Une bonne nouvelle , il colle au projet du club ….sans doute un bon rapport qualité /prix …
Machinois a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Une composition d'équipe qui n'incite pas forcément à l'optimisme béat. J'ai noté aussi la présence d'un seul talonneur. Enfin, les prévisions météorologiques annoncent un vendredi pluvieux, notamment au moment du match.
Un nouvel exploit neversois sera nécessaire car Provence est capable de faire très mal et semble taillé pour tenir quatre-vingts minutes de haut niveau.oui, composition très surprenante je trouve. Les absences des Turner, Gabriel, Bouyssou, David Belaubre…. sont pour moi un mystère. Il est annoncé que l'infirmerie se vidait, et des joueurs cadres et plutôt très bons sont absents…. Ce soir (mais même au complet cela aurait été vrai), c'est un exploit qu'il faudra encore une fois réaliser pour l'emporter. Pas impossible, mais j'avoue que je crains ce match
allez uson
A part Mayo derrière qui peut faire la dif., je suis moi aussi plus que perplexe sur la volonté de mettre ce qu'il y a de mieux du groupe.
Alors épidémie subite, inversion de tendance, punition, oui, cela reste incrompréhensible.
G Rocher à joué 1 match, le premier et a 70' de jeu puis blessure , cela c'était en Août il y a 4 mois, 4 mois sans match et bim, le voila titulaire … "on a pas respecté ce qu'on a dit"
L Blanc disparu depuis octobre soit plus de 3 mois et, pas de match depuis J6,on l'alligne titulaire contre Provence …….. "on a pas respecté ce qu'on a dit"
N Pommelet, physiquement, c'est pas Belautre et il n'a pas non plus ces qualités rugby ……….."on a pas respecté ce qu'on a dit"
L Paris lui aussi est revenu il y a peu mais a souvent depuis J12 était titulaire et semble le seul du groupe a ne pas être “touché” par les choix staff.
Fraser et Jules Rosette blessés, semble le seul a ne pas payer le dernier déplacemment.
On reçoit Provence alors, que pensez de ce groupe que beaucoup trouve léger, vraiment léger.
PS: A Kitutu a prolongé au poste de pilier.
Gadget5863 a écrit :Machinois a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Une composition d'équipe qui n'incite pas forcément à l'optimisme béat. J'ai noté aussi la présence d'un seul talonneur. Enfin, les prévisions météorologiques annoncent un vendredi pluvieux, notamment au moment du match.
Un nouvel exploit neversois sera nécessaire car Provence est capable de faire très mal et semble taillé pour tenir quatre-vingts minutes de haut niveau.oui, composition très surprenante je trouve. Les absences des Turner, Gabriel, Bouyssou, David Belaubre…. sont pour moi un mystère. Il est annoncé que l'infirmerie se vidait, et des joueurs cadres et plutôt très bons sont absents…. Ce soir (mais même au complet cela aurait été vrai), c'est un exploit qu'il faudra encore une fois réaliser pour l'emporter. Pas impossible, mais j'avoue que je crains ce match
allez uson
A part Mayo derrière qui peut faire la dif., je suis moi aussi plus que perplexe sur la volonté de mettre ce qu'il y a de mieux du groupe.
Alors épidémie subite, inversion de tendance, punition, oui, cela reste incrompréhensible.
G Rocher à joué 1 match, le premier et a 70' de jeu puis blessure , cela c'était en Août il y a 4 mois, 4 mois sans match et bim, le voila titulaire … "on a pas respecté ce qu'on a dit"
L Blanc disparu depuis octobre soit plus de 3 mois et, pas de match depuis J6,on l'alligne titulaire contre Provence …….. "on a pas respecté ce qu'on a dit"
N Pommelet, physiquement, c'est pas Belautre et il n'a pas non plus ces qualités rugby ……….."on a pas respecté ce qu'on a dit"
L Paris lui aussi est revenu il y a peu mais a souvent depuis J12 était titulaire et semble le seul du groupe a ne pas être “touché” par les choix staff.
Fraser et Jules Rosette blessés, semble le seul a ne pas payer le dernier déplacemment.
On reçoit Provence alors, que pensez de ce groupe que beaucoup trouve léger, vraiment léger.
PS: A Kitutu a prolongé au poste de pilier.
On ne joue pas la gagne, il faut que cela soit clair, et pour vous préparer, voici un itw d'avant match ou les mots et les mimiques sont parlantes.
Il n'a pas souvent un discours de gagnant….
il est responsable des lignes arrières avec de sacrés paris ce soir subis ?imposés? Assumés …. son choix ou celui de Basson ?
Vous pouvez rajouter Manevy dans vos analyses il a du faire 10 minutes en 9 depuis son retour !
Après l'analyse du jeu derrière se fait aussi à la vue de la performance du pack , si tu joues avec une grosse conquête et des rucks rapides tu te dois d'être bon derrière individuellement et collectivement
Nous verrons mais le pire n'est jamais certain, même avec un match moche tout le monde se contentera des 4 points …
Bon ben s'est acté, 1ere defaite à domicile qui se profile dès la 30eme minute.
On va arrêté de regarder le haut du tableau, assurer le maintien le plus tot possible et passer à autre chose pour 2026, enfin j'espère.
Belle defense de Lucas blanc
beau jeu au pied , sortie etcc de Manevy…
un niveau catastrophique
une défense qui recule sur tout les impacts et sur les extérieurs comme d’habitude
Un écart de niveau énorme et 3-24 (trois essais aixois) à la pause. On s'en doutait un peu mais c'est encore plus que ne le dit le classement.
Une remarque aussi, lors de la dernière pénaltouche, aucune des personnes le long de la main courante n'a encouragé Petriashvili. Les spectateurs pensent que le match est déjà plié mais ce n'est pas un raison pour rester muet.
Rien que de très logique au vu de la composition des 7 joueurs des lignes arrières . D'ailleurs , bien que sur place dans la Nièvre et abonné , je n'ai même pas fait le déplacement au vu de cette composition . Espérons juste un maintien le plus confortable possible et un recrutement ciblé la saison prochaine . Au vu du gros recrutement de plus en plus de clubs , l' USON ne pourra pas faire l'impasse une saison de plus à ce niveau .
Pour moi l'intérêt de 2026 sera l'équipe espoirs et les travaux des infrastructures .
Dernière modification par thierry (16/01/2026 19:58:46)