Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ovalien Dupré a écrit :jauneetbleu a écrit :Gadget5863 a écrit :OK, il y a des contrats a renouveller, d'autres a “remercier” et surtout des manques a combler pour pouvoir s'améliorer et voir plus haut, voir un peu mieux, cela reste bien sur une priorité, il faut savoir ce que l'on veut et ce qu'il faut pour y parvenir.
Pour moi le principal , le plus pertinent c'est bien le match a venir à Angoulème .
Un beau déplacement avec un secret espoir d'enfin ouvrir le compteur de victoire à l'extérieur.Ce chalenge,cette gageure semble difficile mais, je trouve que l'on se rapproche de cette fameuse victoire à l'extérieur.
La coupure aura profité a qui, SAXV ou USON.
Les deux équipes ont la même envie, revenir dans les PO pour Nevers et y accéder pour Angoulème.
Il n'y a pas énormemment de points entre les deux clubs, Nevers 7 ème avec 37 pts et SAXV 11 ème avec 31 pts.
C'est peu dire qu'un résultat à Chanzy serait le bienvenu, en sommes nous capable ???, sur le papier oui, dans les têtes c'est une autre histoire.
Cela fait d'ailleurs parti des renforts a trouver pour le recrutement, emmener une plus value sur la gestion des temps forts et faibles, sur le mental et surtout sur une culture de la gagne même à l'extérieur.
Sur ce bloc de 4 matchs, il y a deux déplacements SAXV et Agen , deux receptions Provence (qui joue la montée) et MdMarsan ( qui se bat pour rester en Pro D2).
Par contre, le match aura t'il lieu ?? les conditions météo le permettront elles, la prefecture, les préfectures autoriseront elles tous les matchs de ce week end ????
Rouen - Bourg n'aura pas lieu, la préfecture de Normandie ayant interdit l'accés au terrain de sport jusqu'au 11 Janvier …… pour le moment.
Pas sur du tout que le match se joue.
Les conditions de circulation ne sont pas bonnes et ça peut constituer aussi un obstacle incontournable. Bon, ici dans la Manche, après la neige lundi, le gel ce mardi, le redoux est prévu jeudi avec… du vent à 90 km/h en rafales, bref nous sommes en hiver.
Il nous reste juste a être attentistes que se soit pour savoir si les déplacements seront possibles, si les matchs auront lieu ,tout va dépendre de la météo, nous sommes sans aucun pouvoir la dessus , tout comme les annonces du club, les voies du seigneur sont inpénétrables 😉
Mais les évolutions météosont bonnes,il devrait pleuvoir et cela va nettoyer la neige sur les routes et comme le redoux arrive, pas trop de risque de verglas.Si la météo a raison, ca va le faire mais, il y aura du vent ce week end sur le Nord surtout.
Pas de problème à Angoulême aujourd'hui…. 1 à 3 cm sont tombés hier sur la ville mais tout a très vite fondu…. 11° annoncés demain et 7 vendredi… quasi printanier….
Mais la Nature ne nous épargne pas non plus : les guêpes, le vent,… ;-)
Dernière modification par Ram16 (07/01/2026 17:15:19)
Ce week end, il y aura aussi nos espoirs (2 ème 38 pts) qui seront de retour sur le terrain avec la reception de Montauban (4 ème 34 pts) dans notre cher Pré Fleuri.
Il reste 7 journées ( 8 pour l'USON et Chambéry avec le report ).
Nos petits jaunes sont second a 1 pt et avec un match de retard qui se jouera le 4 Avril ce qui fait que nous jouerons deux fois Chambéry en Avril (un déplacement le 4 Avril et une reception le 25 Avril)
La phase finale de championnat de France de Reichel Espoirs ACCESSION se déroulera sur terrain neutre selon le tableau des oppositions ci-après :
| ¼ finale le 23 Mai 2026 | ||
| Match 1 | 1 er poule 1 | 4 ème poule 2 |
| Match 2 | 2 ème poule 2 | 3 ème poule 1 |
| Match 3 | 2 ème poule 1 | 3 ème poule 2 |
| Match 4 | 1 er poule 2 | 4 ème poule 1 |
| ½ finale le 30 Mai 2026 | ||
| Match 5 | Vainqueur Match 1 | Vainqueur Match 2 |
| Match 6 | Vainqueur Match 3 | Vainqueur Match 4 |
| Finale le 06 Juin 2026 | ||
| Match 7 | Vainqueur Match 5 | Vainqueur Match 6 |
Accession en Reichel Espoirs ELITE Les deux finalistes de Reichel Espoirs ACCESSION de la saison 2025/2026 accèdent en Reichel Espoirs ELITE pour la saison 2026/2027.
Dernière modification par Gadget5863 (07/01/2026 21:15:47)
Pour les pronos de prod2news et bien pour nous, c'est pas encore pour cette fois,alors allons nous inverser la tendance??

Ce match est toujours compliqué après 15 jours de coupure totale , une semaine d'entraînement certainement un peu perturbé par le froid …. les automatismes seront un peu manquants sur les premières minutes ….
La composition devrait donner une indication sur les ambitions ( les retours , les absents , les choix ) mais les fondamentaux devront être respectés ( discipline, conquête ) ce qui avaient vraiment manqués à OYO pour espérer une autre issue que celle des pronostiqueurs …
j'espère que la qualité de la touche va s'améliorer car elle est trop pénalisante depuis le début de la saison …..
Il me semble que 10 points sont indispensables pour continuer à être dans les 8 et batailler pour la 6e , une victoire à l'extérieur sur ce bloc permettrait De basculer du bon côté….( en validant les 2 matchs à domicile ) , les leaders doivent guider ce groupe ( Fraser, Turner,Derrieux, Kazu, Barjaud…) pour lui faire passer un cap . ( 2 victoires (à domicile )et 2 bonus sur les 4 matchs laisse le club dans une bonne dynamique)
Mais cette pro D2 Est très dense et progresse énormément.
Est-ce que le FCG sera le tube de la deuxième partie de saison ? Debut de réponse ce soir
Venez nombreux, ca joue ……….. presque ……… la qualif des PO

Gabriel26 a écrit :Ce match est toujours compliqué après 15 jours de coupure totale , une semaine d'entraînement certainement un peu perturbé par le froid …. les automatismes seront un peu manquants sur les premières minutes ….
La composition devrait donner une indication sur les ambitions ( les retours , les absents , les choix ) mais les fondamentaux devront être respectés ( discipline, conquête ) ce qui avaient vraiment manqués à OYO pour espérer une autre issue que celle des pronostiqueurs …
j'espère que la qualité de la touche va s'améliorer car elle est trop pénalisante depuis le début de la saison …..
Il me semble que 10 points sont indispensables pour continuer à être dans les 8 et batailler pour la 6e , une victoire à l'extérieur sur ce bloc permettrait De basculer du bon côté….( en validant les 2 matchs à domicile ) , les leaders doivent guider ce groupe ( Fraser, Turner,Derrieux, Kazu, Barjaud…) pour lui faire passer un cap . ( 2 victoires (à domicile )et 2 bonus sur les 4 matchs laisse le club dans une bonne dynamique)
Mais cette pro D2 Est très dense et progresse énormément.
Est-ce que le FCG sera le tube de la deuxième partie de saison ? Debut de réponse ce soir
Quand on regarde le classement, il faudra batailler jusqu'a la dernière journée, jusqu'a la dernière seconde.
10 points cela veut dire soit deux BO à la maison , pas simple, soit on fait un bon match à l'exter et on prend 4 pts à l'exter .se serait le mieux car même 2 bd ne mettraient pas l'USON sur les rails de la libération à l'exter. et nous permettrait de ne pas avoir une trop forte pression sur la gagne obligatoire à la maison.Il faut casser cette obsession du bd à l'exter qui suffit a nos ambitions depuis des années et viser une victoire qui ferra le plus grand bien dans les têtes
J'espere une bonne prestation demain soir pour enfin mettre des points sur les matchs à l'extérieur.
Quid du groupe, on verra vers 17, 18h00 la compo mais, cela reste anecdotique, demain c'est le mental, la volonté, l'envie qui pourront faire la dif.
Je pense que l'on va envoyer du très lourd devant avec nos flêches derrières ( Mayo, Jaminet, voir Turner)
Quid de S Reynolds, avec ou sans ??
Quid du 10 en place si Reynolds abs , je pense que la coupure a permis de tout remettre a plat et que l'on va retrouver un Le Bourhis au mieux et peut être un brillant plus “lumineux” ……….. oui, je sais elle est facile celle la mais, il va être essentiel de mettre une pression constante sur le SAXV, c'est surement la clef, ne pas les laisser mettre leur rythme car la, ils sont redoutables mais sous la pression, ils ont plus de mal a gérer les longs temps de jeu et subissent mal, par contre si ont les regardes,la ca peut faire mal.
Dernière modification par Gadget5863 (08/01/2026 14:34:27)
À part Farrance ( Francoz et Gabriel doivent être out ) qui est très moyen sur ces 2 matchs une équipe sympa ( car derrière cela peut jouer , si le plan de jeu l'autorise , je penche pour une bonne dose d'occupation surtout si il pleut ,mais la compo ressemble à celle contre Grenoble derrière )
Bon LB et Brillant ( je pense qu'on le reverra peu sauf blessures ) ne sont pas là ….. c'est Deleuze en 10 ( les 3 étant en FDC ils doivent se montrer , celui qui joue demain à pour moi un temps d'avance mais il doit etre meilleur )
On espère un engagement total comme à Grenoble d'ailleurs ou Oyo .
La composition de l'USON Nevers :
Deleuze en 10 et retour convenu de Reynolds sur le banc (bon je répéte, je préfére T Deleuze en 10 qu'en 15)
Retour aussi de Ungiadze (faute de combattant ou très bon retour, on verra) et retour de Zazadze.
Un groupe qui peut faire quelque chose , croisons les doigts (PS, une grosse paire de C …………entre)😉

Dernière modification par jauneetbleu (08/01/2026 18:39:17)
Provence s'est promené en recevant Grenoble, 45-15 (7 essais à 2). Les Aixois viendront au Pré-Fleuri, vendredi 16 janvier, à 19 h, avec probablement des arguments et une volonté à faire valoir.
Si seulement les Neversois pouvaient les accueillir après un premier succès à domicile. Je rêve peut-être les amis…
Gabriel26 a écrit :À part Farrance ( Francoz et Gabriel doivent être out ) qui est très moyen sur ces 2 matchs une équipe sympa ( car derrière cela peut jouer , si le plan de jeu l'autorise , je penche pour une bonne dose d'occupation surtout si il pleut ,mais la compo ressemble à celle contre Grenoble derrière )
Bon LB et Brillant ( je pense qu'on le reverra peu sauf blessures ) ne sont pas là ….. c'est Deleuze en 10 ( les 3 étant en FDC ils doivent se montrer , celui qui joue demain à pour moi un temps d'avance mais il doit etre meilleur )
Le site du midol nous donne des nouvelles de notre deuxième ligne expliquant la composition de ce jour : “ Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou début août, lors du premier match de préparation face à Aurillac, Oskar Rixen entrevoit le bout d’un tunnel de six à huit mois d’indisponibilité. Il a été rejoint par Charlie Francoz, récemment opéré d’un quadriceps et absent pour plusieurs semaines, et par George Smith, touché à l’acromio et au repos pour deux à trois semaines.”
Préfleuri58 a écrit :Gabriel26 a écrit :À part Farrance ( Francoz et Gabriel doivent être out ) qui est très moyen sur ces 2 matchs une équipe sympa ( car derrière cela peut jouer , si le plan de jeu l'autorise , je penche pour une bonne dose d'occupation surtout si il pleut ,mais la compo ressemble à celle contre Grenoble derrière )
Le site du midol nous donne des nouvelles de notre deuxième ligne expliquant la composition de ce jour : “ Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou début août, lors du premier match de préparation face à Aurillac, Oskar Rixen entrevoit le bout d’un tunnel de six à huit mois d’indisponibilité. Il a été rejoint par Charlie Francoz, récemment opéré d’un quadriceps et absent pour plusieurs semaines, et par George Smith, touché à l’acromio et au repos pour deux à trois semaines.”
Pour O Rixen, on peut presque prédire une année blanche.Il faut au minima 6,7 mois pour reprendre les entrainements intensifs et quand je dis intensifs, un entrainement n'a jamais les mêmes risques et les solicitations qu'en match.Suivant la blessure (gravité de tout ce qui est proche du genoux) donc même si il se remet vite, il faudra retrouver la souplesse du genoux, le flexion, l'extension etc etc puis se remettre sur le terrain, apprendre ou pour le moins revoir les combinaisons, tout cela avec une réathlétisation musculaire qui elle aussi ne se fait que progressivement.Je pense que malheureusement, on ne le reverra pas avant Mai si tout est vraiment OK….. Pour moi pas avnt la saison prochaine.
Smith, c'est 3 semaines mini et 6 semaines au pire et quand on dit au pire c'est sans embrouille, car pour retrouver les sensations ca peut galérer, A Loaloa a eu ce genre de blessure et cela l'a handicapé plus de deux mois.L'épaule,c'est long, c'est douloureux et ca bride les sensations,oui,ca peut être très long.
Francoz, avec l'opération c'est normalement entre 3 mois sans effort, ensuiteil faut reprendre du muscle et de la souplesse et 6 mois pour être opérationnel.
Dernière modification par jauneetbleu (09/01/2026 15:24:22)
Gabriel26 a écrit :À part Farrance ( Francoz et Gabriel doivent être out ) qui est très moyen sur ces 2 matchs une équipe sympa ( car derrière cela peut jouer , si le plan de jeu l'autorise , je penche pour une bonne dose d'occupation surtout si il pleut ,mais la compo ressemble à celle contre Grenoble derrière )
Je reviens sur ton post pour les prestations a Grenoble et Oyonnax.
Personnellement, je trouve que ces deux clubs sont dans la même dynamique que nous et du même niveau sportif.
Hier , Provence a fait ce qu'il a voulu, quand il a voulu et Grenoble a montré les mêmes “maux” que l'USON, incapable de se remettre la tête à l'endroit après le premier essai encaissé,pris sur toutes les phases de jeu, contré, médusé, apathique et de plus en plus sans solution avec la tête qui ne suit plus et de fait, le corps qui lâche.Unefulgurance sur un temps faible de Provence, la même chose que nous contre Grenoble.
Il va falloir sortir un match énorme au Pré pour résister aux Provencaux car on sait qu'ils ne sont pas, encore, intraitables à l'extérieur 8 sorties 2 victoires, il faudra être présent dès le début (ce qui n'est pas notre fort) car comme Vannes, ils ne viendrons pas pour enfiler des perles.Alors espérons que comme Vannes, ils repartent si ce n'est bredouille du moins vaincus.😜