Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Le départ de Chris Gabriel à Castres est annoncé sur All rugby( source midi olympique)

Une perte réelle même si je le trouve moins impactant que sur certains matchs de la saison passée ( bon deuxième ligne c'est toujours un poste délicat à apprécier) 

Vendredi  présent dans le combat mais de mémoire ¾ en avants , je le sens un peu moins concerné ( c'est un sentiment ) 

c'est typiquement le joueur qui à 100% est un facteur X pouvant faire passer un cap à ce groupe accompagné d'un ou deux potos ( et si c'était le cas sur la seconde partie de saison ! )

Gabriel26 a écrit :

Le départ de Chris Gabriel à Castres est annoncé sur All rugby( source midi olympique)

Une perte réelle même si je le trouve moins impactant que sur certains matchs de la saison passée ( bon deuxième ligne c'est toujours un poste délicat à apprécier) 

Vendredi  présent dans le combat mais de mémoire ¾ en avants , je le sens un peu moins concerné ( c'est un sentiment ) 

c'est typiquement le joueur qui à 100% est un facteur X pouvant faire passer un cap à ce groupe accompagné d'un ou deux potos ( et si c'était le cas sur la seconde partie de saison ! )

Deja 2 départs actes même pas a mi saison. Comment peut ton avoir un groupe concentré et compétitif sachant que certains savent déjà qu'ils partent 

Mika58 a écrit :
Gabriel26 a écrit :

Deja 2 départs actes même pas a mi saison. Comment peut ton avoir un groupe concentré et compétitif sachant que certains savent déjà qu'ils partent 

C'est le monde du travail professionnel, et c'est la même chose dans tous les clubs.Heureusement Péméja qui assiste a beaucoup de match tous les week end a déja ,surement, trouvé des joueurs pour palier au départs😜

Oui c'est la règle pratiquée au rugby  beaucoup seront fixés avant fin janvier/fevrier globalement sur leur avenir …. c'est le cas dans tous les clubs .

Pou XP j'espère qu'il bosse dur , qq rumeurs courent et les Mayo ,Tarel , Packadze,Deleuze sont/seront sollicités car il y a les fin de contrats mais même ceux avec 1 an ou 2 ans sont souvent abordables pour des clubs de top 14 car l'indemnité correspond au salaire restant ( bien moins chers que des indemnités de formation sur des jeunes ayant beaucoup joués ) 

Bon même si ces rachats de contrats doivent être intégrés au salary cap !

La pro D2 devient très compétitive et le gap avec le top 14 plus facilement atteignable ( surtout pour certains jeunes formés dans des clubs de haut niveau)

il faut que les clubs de Pro D2 soit très pro actifs et malins pour ceux qui ont moins de moyens sur le recrutement  ( Provence , Vannes , Brive , Colomiers ,FCG l'ont bien intégré ) 

j'espère que Nevers est dans cette dynamique avec l'arrivée de Basson mais à cette heure une seule prolongation ! ( à la vue des FDC et des départs annoncés le boulot est immense)

Une interrogation sur la prolongation de certains joueurs sont souvent indisponibles ( Blanc, Barjaux , Paris ….)

Dernière modification par Gabriel26 (02/12/2025 14:46:08)

Gabriel26 a écrit :

Oui c'est la règle pratiquée au rugby  beaucoup seront fixés avant fin janvier/fevrier globalement sur leur avenir …. c'est le cas dans tous les clubs .

Pou XP j'espère qu'il bosse dur , qq rumeurs courent et les Mayo ,Tarel , Packadze,Deleuze sont/seront sollicités car il y a les fin de contrats mais même ceux avec 1 an ou 2 ans sont souvent abordables pour des clubs de top 14 car l'indemnité correspond au salaire restant ( bien moins chers que des indemnités de formation sur des jeunes ayant beaucoup joués ) 

Bon même si ces rachats de contrats doivent être intégrés au salary cap !

La pro D2 devient très compétitive et le gap avec le top 14 plus facilement atteignable ( surtout pour certains jeunes formés dans des clubs de haut niveau)

il faut que les clubs de Pro D2 soit très pro actifs et malins pour ceux qui ont moins de moyens sur le recrutement  ( Provence , Vannes , Brive , Colomiers ,FCG l'ont bien intégré ) 

j'espère que Nevers est dans cette dynamique avec l'arrivée de Basson mais à cette heure une seule prolongation ! ( à la vue des FDC et des départs annoncés le boulot est immense)

Une interrogation sur la prolongation de certains joueurs sont souvent indisponibles ( Blanc, Barjaux , Paris ….)

On va aussi arriver sur des “fins de cycles” les Derrieux,Bastide, Fraser, voir Kazubek,Kaikashisvili Le Bourhis, vont ils vouloir reprendre le collier pas sur, car ils arrivent sur les 33,34 voir  35 ans 

Il est important, je te rejoinds la dessus de valider les Tarel, Pkhakadze, Mayo, Ragoevi, Smith car il y a du joli pententiel.

Pour les Blanc, Barjaux , Paris, il est vrai que les pépins physiques ne parlent pas en leur faveur.

Après, on sait qu'a l'USON, on n'est pas friand pour faire des annonces et que bien souvent, il y a des surprises sur les arrivées et surtout les départs.

Bon de toute façon, il faudra en passer par la et comme tous les ans, j'espere que l'on va sortir encore un , deux voir trois joueurs du centre de formation et mettre la main sur un ou deux joueurs qui sont passés entre les mailles des gros clubs et qui feront notre bonheur.

Le nouveau centre de formation, bien qu'a peine en cours de réalisation a déja des objectifs clairs et il faudra a moyen terme qu'il est une vraie plus value car, c'est réellement la seule solution pour obtenir un groupe qui tient la route sans se mettre financièrement dans le rouge.

Les Académies et autres centre de formation sont l'avenir des clubs qui ne disposent pas de partenaires suffisants et /ou d'un mécéne qui ne peut seul tout encaisser et par encaisser c'est dans le mauvais sens du terme je veux dire mettre la main à la poche en continu.

Dernière modification par jauneetbleu (02/12/2025 17:35:00)

Vendredi c'est la reception de Dax.

Un Dax qui va de mieux en mieux et qui commence a trouver son rythme et notre USON qui est impérial à la maison.

Il reste toutefois raisonnable de miser sur le victoire coté Jaunets et si cela veut sourire a un nouveau bonus offensif qui ne ferait que faire du bien comptablement mais, ne vendons pas la peau de l'ours …… Dax a mis à mal et battu Biarritz à Aguilera donc méfiance, il ne seront pas tendres avec nous.

Il reste 3 matchs avant la trêve dont deux receptions alors, faisons le MAX à la maison avec au minimum 8 points et cela devrait finir ces matchs allers avec bonheur. Et si, il y a encore du mieux à l'extérieur et que le décroche la timballe à Oyo. se ne sera que du bonus

Alors retour au Pré vendredi  pour soutenir avec force et conviction nos joueurs, notre groupe, notre ville.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Vendredi c'est la reception de Dax.

Un Dax qui va de mieux en mieux et qui commence a trouver son rythme et notre USON qui est impérial à la maison.

Il reste toutefois raisonnable de miser sur le victoire coté Jaunets et si cela veut sourire a un nouveau bonus offensif qui ne ferait que faire du bien comptablement mais, ne vendons pas la peau de l'ours …… Dax a mis à mal et battu Biarritz à Aguilera donc méfiance, il ne seront pas tendres avec nous.

Il reste 3 matchs avant la trêve dont deux receptions alors, faisons le MAX à la maison avec au minimum 8 points et cela devrait finir ces matchs allers avec bonheur. Et si, il y a encore du mieux à l'extérieur et que le décroche la timballe à Oyo. se ne sera que du bonus

Alors retour au Pré vendredi  pour soutenir avec force et conviction nos joueurs, notre groupe, notre ville.

Oui retour au Pré, enfin….

Quand on ne prend rien à l'extérieur, il faut absolument gagner à la maison, alors vendredi match très important pour nous

victoire obligatoire. Y aura-t-il des retours???? Reynolds? Bastide? Smith? Jaminet? Noah? Ou en sont ces joueurs? Quelqu'un en sait un peu plus ?

le stade devrait encore être bien garni, alors allez uson

Oui, des infos sur les éventuels retours !

Reynolds manque grandement…. il avait annoncé petite blessure sur les réseaux puis plus rien ! Cela fait quand même quelques semaines déjà… trop à mon goût !

Hâte de revoir aussi le guerrier Bastide !

J'ai misé le 5-0 car c'est toujours mieux du point de vue comptable ! Et même si Dax va mieux, ça n'en sera que plus beau….

Bon match !

XXX USON XXX

a priori aucun retour ce week-end

certains retours sont pourtant annoncés imminents depuis plusieurs semaines…… 

du coup on demande beaucoup aux mêmes joueurs, j'espère qu'on gardera notre impact physique habituel au Pré

allez USON

Arno botha va vous rejoindre Pour 2 ans. Source : le progrès 

le groupe pour Dax

Peut être une image de texte qui dit ’FINAXY FINAXY FINAXY ه Plusi Plus FINAxY 1. PKHAKADZE 2. PETRIASHVILI 3. KNOX Plus Plus 4. FRANCOZ 5. GABRIEL FINAXY FINAXY ဇယျက FINAXY FINAXY หิปรงเรัม Plus Plus 6. 6.COULIBALY 7. .ZAZADZE Plus 8. FRASER 9. BOUYSSOU Plus 10. BRILLANT Ha FINAXY ลอบรรเด FINAXY FINAXY Plus 11. TSHIMANGA FINAXY Plus 12. PARIS 13. RAGOEVI Plus 14. TURNER Plus 15. Y JOURNEE 13| NEVERS VS DAX LES RENFORTS JULES ROSETTE, KITUTU, VIGNOLLES, DAVID, MANEVY, TAREL, POMMELET, KAIKATSISHVILI STADE DU PRÉ FLEURI’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Très peu de roulement ! Trois joueurs n'étaient pas sur la feuille à Valence-Romans : Petriashvili, David et, pour prendre l'ouverture d'entrée, Yanis Brillant.
Dax a débuté avec -5 points et vaut donc mieux que son classement.

Dax vient avec une équipe quelque peu revisitée, mais surement avec des intentions .

Les consignes du staff pour le groupe Neversois sont simples,victoire bonifiée pour continuer a y croire.

Peut être une image de football et texte qui dit ’1R. 1 R. LABOILLE 2 D. LAPERNE 3 D. LOLOHEA R. NACIKA 5 JB. SINGER 6 M.LACROIX 7 B.FERRER 8 S.WASLEY S. RETEAU (0( 10 H. CERISIER 11 L. COUGET 12 B. PUNTOUS H. FOURQUET N. BEN ALLA OLTMANN 13 14 15 16 L. BARRERE 17 D. CASADEI 18 A. MANUKULA 19 A. ALETTI 20 P. RAVIER 21 R. SEGUY 22 J. NASEARA 23 T. DREAN FIERS FIERSD'ÊTRE DACQUOIS บ.ร.๐.ก Le Staff Etcheto, August, Synaeghel, Synaeghel,Jaubert, Jaubert, Le Bourhis, Louis. U.S. PRO VILLE DAX DE UGB Bu’

Dernière modification par jauneetbleu (Hier 21:56:22)

Clubs