Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

senorcanardo a écrit :

Je pense que la Capitale doit fournir l'enceinte de 30000 places la plus proche Mr Kermarock ! 

Il nous faudrait élever notre jeu d'un gros niveau pour se payer un tel luxe… 

Le charme du Pré : il n'y a rien de tel pour ruiner certaine prétention !! ;-)

C'est bien ce qu'il me semblait , Paris serait le plus proche .

La belle histoire du RCV est quelque chose d'assez incroyable et , pour moi , le fait de ne pas avoir eu de mécène à la tête du club a été une chance par exemple . Il a fallu que les mecs travaillent beaucoup pour faire grandir ce club . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
senorcanardo a écrit :

Je pense que la Capitale doit fournir l'enceinte de 30000 places la plus proche Mr Kermarock ! 

La belle histoire du RCV est quelque chose d'assez incroyable et , pour moi , le fait de ne pas avoir eu de mécène à la tête du club a été une chance par exemple . Il a fallu que les mecs travaillent beaucoup pour faire grandir ce club . 

Hélas oui, se serait Paris ou Lyon les plus proches et quand a remplir même un stade comme Le Michelin avec ces 19 000 places ou l'abbé deschamps a auxerre (moins loin)  avec 18 000 places il faudrait un tout autre engouement du publique.Déja l'on verra avec un stade à 10000 de capacité combien de fois on fera carton plein voir 90%, c'est possible mais certainement pas a chaque match.

jauneetbleu a écrit :

Hélas oui, se serait Paris ou Lyon les plus proches et quand a remplir même un stade comme Le Michelin avec ces 19 000 places ou l'abbé deschamps a auxerre (moins loin)  avec 18 000 places il faudrait un tout autre engouement du publique.Déja l'on verra avec un stade à 10000 de capacité combien de fois on fera carton plein voir 90%, c'est possible mais certainement pas a chaque match.

Le championnat ne se gagne pas avec des records d'affluence non plus et Montauban (club “historique” pourtant) est bien monté avec un stade obsolète et une affluence en ProD2 que vous n'avez rien à envier . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

jauneetbleu a écrit :
kermarock a écrit :
senorcanardo a écrit :

Ceci dit, je ne trouve pas ça terrible pour les supporters, en particulier les abonnés, d'aller jouer à presque 120 km de la ville comme pour Vannes à Rennes, à plus forte raison un dimanche soir à 21 heures. 

Difficile de contenter tous le monde mais je trouve l'initiative de la direction du RCV géniale. Cela donne une visibilité au club importante en élargissant potentiellement ses futurs , spectateurs , revenus , sponsors . 
Le rugby de Pro D2 en sort gagnant car il a une exposition plus grande et pourquoi qq petits bretons supplémentaires dans les EDR et des grand dans les clubs amateurs .

Ce stade de Rennes est magnifique et à mon sens une ou 2 de localisations par an permettent de répondre en partie au manque de place à la Rabine , bon j'étais ravi de voir cela dimanche sur C+ . Le travail accompli est colossal , bravo …. à ce club qui progresse fort 

Gabriel26 a écrit :

Difficile de contenter tous le monde mais je trouve l'initiative de la direction du RCV géniale. Cela donne une visibilité au club importante en élargissant potentiellement ses futurs , spectateurs , revenus , sponsors . 
Le rugby de Pro D2 en sort gagnant car il a une exposition plus grande et pourquoi qq petits bretons supplémentaires dans les EDR et des grand dans les clubs amateurs .

Ce stade de Rennes est magnifique et à mon sens une ou 2 de localisations par an permettent de répondre en partie au manque de place à la Rabine , bon j'étais ravi de voir cela dimanche sur C+ . Le travail accompli est colossal , bravo …. à ce club qui progresse fort 

+++

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

D'après le JDC de ce matin, Mathys BELAUBRE est retourné à l' ASM au moins jusqu'au 6décembre ; ce départ s'explique par le nombre de centres HS à l' ASM.

Dernière modification par BOUBOU 58 (21/11/2025 10:41:00)

Samedi :

Espoirs  :  Chambéry  -   USON

Crabos :  USON  -  Bourgoin

Alamercery :  USON  -  Bourgoin

Dimanche :

Féminines à X :  Autun / USON/Cosne

Les travaux du centre de formation ont-il débutés  ? On arrive à la date prévue après les nombreux reports. 

Pour Beleaubre il devrait donc jouer ce week end car généralement ces retours sont réalisés pour les faire matcher .

Dans le midol il n'est pas sur la composition… bon je lui souhaite d'en profiter et d'aplatir si il se retrouve dans l'en but comme contre Colomiers autrement Urios le fera cuire au banquet d'après match !!! 

BOUBOU 58 a écrit :

Samedi :

Espoirs  :  Chambéry  -   USON

Crabos :  USON  -  Bourgoin

Alamercery :  USON  -  Bourgoin

Dimanche :

Féminines à X :  Autun / USON/Cosne

Pas de match pour nos espoirs, annulé cause imtempérie. 

Je ne suis pas au courant pour les autres catégories a savoir maintien au pas des confrontations.

L'USON fait partie des fiertés nivernaises" : le soutien à l'USON Nevers au programme de la session du Conseil départemental de la Nièvre

Les élus départementaux, réunis en session, lundi 24 novembre, débattront de la convention de partenariat avec l’USON Nevers, visant à la modernisation du centre de formation et à l’agrandissement d’une tribune du Pré-Fleuri.

Article à lire sur le JDC

Dernière modification par thierry (24/11/2025 09:44:28)

Clubs