Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Bouyssou a Agen la saison pro 

enxore un départ de cadre..

Si cela se confirme , je dirai que la destination se situe dans un club qui matche avec Nevers sur le plan sportif ( pas de gain significatif sur le niveau du club où il arrive  sur les ¾ dernières années) mais tant que ce n'est pas officiel ….

Pour le remplacer ce n'est pas le poste le plus complexe à gérer au niveau recrutement ( beaucoup de bons 9 en France)  .En plus  vous avez un JIFF à potentiel( Tarel) mais lui aussi en fin de contrat !  Et Bousquet qui pourrait faire la maille sur un poste de 3 ( à confirmer) le temps de se frotter aux pro sur la durée 

je les voyais rester tous les 3 , Tarel pouvant prendre la place de 1 l'année prochaine en boostant Bouyssou ( ce qu'il fait depuis son arrivée)  Manevy si il revient ( et qu'il est sportivement au niveau) va t il profiter de la situation Contractuelle des 3 autres pour re signer !!! 

Je viens de regarder sur All rugby au même âge Bouyssou avait 25 matchs en pro pour 800 minutes  Tarel 65 matchs pour 2600 minutes donc et   Bousquet ne boxe pas dans cette catégorie là pour le moment . Tarel sera peut être contacté aussi …

Le poste de 10 sera aussi à travailler rapidement tous en fin de contrat ( Reynolds sera certainement la priorité ) 

En espérant que MR PEMEJA anticipe et travaille ces sujets .

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Salut Kermarock, de toute façon pour le groupe, le challenge est clair, il faut garder le Pré invaincu, vaste chantier, grosse ambition, mais comme l'a signalé notre coach, le maintien passera par là, être irréprochable à la maison.

J'espere, je souhaite de tout coeur que l'on arrive a passer ce cap à l'extérieur, ou même avec un groupe retouché, on doit avoir une autre prestation …………..

…. il faut continuer a grandir et des matchs de gala comme celui de vendredi doit y participer.😉

Oui votre salut passe par un max de victoires à domicile et rien ne dit, qu'à l'instar des montois , “tes garçons” ne soient pas capables de se sublimer à l'idée de se taper le RCV . 

C'est compliqué de gagner à l'extérieur , les succès vannetais hors de leur base n'ont jamais été des promenades de santé .

Votre , somme toute , bon début de saison  pouvait laisser espérer une USON capable de lutter pour une place en “playoff” et c'est encore possible …

Grandir , grandir tranquillement devrait le credo de bien des clubs mais la patience est rarement la qualité première des dirigeants ambitieux . 

Nous avons la chance d'avoir non seulement un président ambitieux mais, un plus,il doit avoir du sang Auvergnat car il ne dépense qu'a bon escient.

De ce coté la, tant qu'il tiendra les rênes du club, je ne suis pas inquiet, la patience, soit il l'a, soit en cas d'impatience, il saura ménager sa monture , qui va doux va loin.Et le personnage n'est pas un lapereau de la veille ni un lapin de 6 semaines, il connait les choses et sait en faire la part.😉

Pour les PO,bien sur que l'on va continuer a y penser, bien sur que l'on va pousser dans se sens mais, il faut savoir raison garder même si le coeur a ses raisons que la raison ignore …………… je suis en forme ce soir, peut être que cet entrainement du jour m'a enjoué.Bref, on va se montrer patient et franchement cette Pro d2 a de la gueule alors, restons y même si,si,si, si le top 14 est le Graal ultime.

Dernière modification par Gadget5863 (04/11/2025 19:29:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Aubameyang58 a écrit :

Bouyssou a Agen la saison pro 

enxore un départ de cadre..

Il aura tout de même fait 4 saisons à Nevers.

C'est le jour où nos cadres n'intéresseront plus de bons club de Pro D2 ou de top 14 qu'il faudra s'inquiéter. 

Si les meilleurs font 4 saisons pleines, je signe ! 

Bien sûr il faudra toujours recruter et terminer la formation de bons jeunes et conserver d’autres bons joueurs attachés au club qui ne trouvent pas beaucoup mieux ailleurs. C'est un éternel recommencement pour rester compétitif…

D'après le site du club,il reste moins de 100 places à la vente pour vendredi.

Si la grosse claque de MDMarsan nous a fait mal, comptablement on reste second sur le nombre de points marqués juste derrière ……. Vannes

1 Vannes = 286 pts …. 2 Nevers = 285 pts ……3 Colomiers = 270 pts ….. 4 Provence = 269 pts

cela annonce un match plein de ………… d'incertitudes pour ceux qui en doute encore.

Points encaissés :

1 Colomiers = 150 pts …..2 Vannes =152 pts …..3 Agen =201 pts …….. 4 Brive = 207 pts ……… Nevers avant MdMarsan = 204pts, après 275 pts 😢

Gabriel26 a écrit :

Si cela se confirme , je dirai que la destination se situe dans un club qui matche avec Nevers sur le plan sportif ( pas de gain significatif sur le niveau du club où il arrive  sur les ¾ dernières années) mais tant que ce n'est pas officiel ….

Pour le remplacer ce n'est pas le poste le plus complexe à gérer au niveau recrutement ( beaucoup de bons 9 en France)  .En plus  vous avez un JIFF à potentiel( Tarel) mais lui aussi en fin de contrat !  Et Bousquet qui pourrait faire la maille sur un poste de 3 ( à confirmer) le temps de se frotter aux pro sur la durée 

je les voyais rester tous les 3 , Tarel pouvant prendre la place de 1 l'année prochaine en boostant Bouyssou ( ce qu'il fait depuis son arrivée)  Manevy si il revient ( et qu'il est sportivement au niveau) va t il profiter de la situation Contractuelle des 3 autres pour re signer !!! 

Je viens de regarder sur All rugby au même âge Bouyssou avait 25 matchs en pro pour 800 minutes  Tarel 65 matchs pour 2600 minutes donc et   Bousquet ne boxe pas dans cette catégorie là pour le moment . Tarel sera peut être contacté aussi …

Le poste de 10 sera aussi à travailler rapidement tous en fin de contrat ( Reynolds sera certainement la priorité ) 

En espérant que MR PEMEJA anticipe et travaille ces sujets .

https://www.rugbyrama.fr/2025/11/04/transferts-pro-d2-cest-un-top-joueur-agen-recrute-hugo-bouyssou-et-sactive-sur-le-marche-13033053.php

Cela se confirme ! Il ne passe pas un cap sur le plan sportif mais Agen est un club historique et ambitieux et j´ai cru comprendre que sa famille n'était pas loin. 

Timing pour cette annonce très moyen mais je suppose qu'il ne le maîtrise pas .

A Nevers de bien bosser sur le sujet de la charnière mais à mon avis il souhaitait le faire resigner ( je vous souhaite qu'il ne soit pas pris de cours pour les autres surtout Reynolds et Tarel )Attention ils sont tous en FDC ! 

Vannes envoie une très belle équipe … 

kermarock a écrit :

Les cotes sur “Parions Sport”:

Nevers 1,9    Vannes 1,75

un coup à jouer ma pension sur le favori 😜

Aujourd'hui les cotes sont inversées et c'est Nevers qui passe favori sur “PS”

Nevers 1,75     Vannes  1,85

L'espoir renaît ????

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
kermarock a écrit :

Les cotes sur “Parions Sport”:

Nevers 1,9    Vannes 1,75

un coup à jouer ma pension sur le favori 😜

Aujourd'hui les cotes sont inversées et c'est Nevers qui passe favori sur “PS”

Nevers 1,75     Vannes  1,85

L'espoir renaît ????

L'espoir, il ne renait pas, nous sommes toujours sure de la victoire, nous les Jaunets. Après si Vannes a encore des espoirs …………… et bien dommage pour les Bretons 😀

Dernière modification par Gadget5863 (05/11/2025 19:26:58)

Gadget5863 a écrit :

L'espoir, il ne renait pas, il a toujours été la enfin pour nous les Jaunets. Après si Vannes a encore des espoirs …………… et bien dommage pour les Bretons 😀

Je vois qu'Emile Coué a toujours des adeptes 😎

Au fait on a des infos sur votre compo ? Un conseil mettez des types qui courent vite parce que çà va partir dans tous les sens du côté vannetais ! Laissez traîner un ballon et 5 ou 7 points pour le RCV !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Les Neversois auront-ils enlevé de leur tête le terrible échec montois ? A ce sujet, ça m’a fait réviser une règle de grammaire : le flexe de cime est tombé dans l’abîme. Après l’euphorique neuvième journée, où les Usonistes ont tutoyé les sommets et étrillé les Aurillacois, 62-28 (10 essais à 3), est donc arrivée cette gamelle magistrale, 71-10 (11 essais à 1). Alors, comment se remettre de ce K.O. d’autant que, même si le Pré-Fleuri bouillonnera, c’est Vannes qui s’avance avec ses six victoires consécutives (une seule défaite, à… Mont-de-Marsan, 30-28) et un effectif de feu que les blessures ne peuvent même pas déstabiliser ?
Les troupes de Coenie Basson devront se montrer tout simplement exceptionnelles !
Pour l’anecdote, ce mercredi soir, sur le site de la LNR, un sondage frappe par son évidence et même si l’on ne connaît pas le nombre de votants, la réponse à la question Qui va l’emporter ? donne : Nevers, 7,84 % ; Vannes, 92,16 %.

Ovalien Dupré a écrit :

Les Neversois auront-ils enlevé de leur tête le terrible échec montois ? A ce sujet, ça m’a fait réviser une règle de grammaire : le flexe de cime est tombé dans l’abîme. Après l’euphorique neuvième journée, où les Usonistes ont tutoyé les sommets et étrillé les Aurillacois, 62-28 (10 essais à 3), est donc arrivée cette gamelle magistrale, 71-10 (11 essais à 1). Alors, comment se remettre de ce K.O. d’autant que, même si le Pré-Fleuri bouillonnera, c’est Vannes qui s’avance avec ses six victoires consécutives (une seule défaite, à… Mont-de-Marsan, 30-28) et un effectif de feu que les blessures ne peuvent même pas déstabiliser ?
Les troupes de Coenie Basson devront se montrer tout simplement exceptionnelles !
Pour l’anecdote, ce mercredi soir, sur le site de la LNR, un sondage frappe par son évidence et même si l’on ne connaît pas le nombre de votants, la réponse à la question Qui va l’emporter ? donne : Nevers, 7,84 % ; Vannes, 92,16 %.

Nous sommes donc les outsiders donc, rien a perdre, a nous , au groupe de faire mentir les sondages.Bon la, sur ces chiffres, on n'est pas en ballottage favorable mais “les voies du ballon ovale sont impénétrables” et je vais en parler à notre-dame du rugby et faire un don devant les reliques.

Notre-dame du rugby, chapelle à Larrivière-Saint-Savin (40270)

Gadget5863 a écrit :

Nous sommes donc les outsiders donc, rien a perdre, a nous , au groupe de faire mentir les sondages.Bon la, sur ces chiffres, on n'est pas en ballottage favorable mais “les voies du ballon ovale sont impénétrables” et je vais en parler à notre-dame du rugby et faire un don devant les reliques.

Notre-dame du rugby, chapelle à Larrivière-Saint-Savin (40270)

Je veux bien te rendre service

Fais moi un virement du montant du don que tu veux faire , je ne suis pas loin , j'irai pour toi 😜

Dernière modification par kermarock (06/11/2025 07:54:56)

Clubs