kermarock a écrit :Machinois a écrit :
Maintenant pour vendredi, amis vannetais apporterez vous vos meilleurs éléments, ou préparez vous déjà la grande fête rennaise?
bon match et allez uson
En fait monsieur Machinois , s'il y a une leçon a retenir de votre dernier échec , c'est que tu peux mettre ce que tu as de mieux en magasin (ce qui n'était peut-être pas votre cas mais vous n'avez pas non plus présenté une équipe de bras cassés à Mont2) , si l'état d'esprit n'y est pas …dans ce sport et dans le sport en général , peu importe ton potentiel si tu n'es pas capable de l'exprimer le jour J , à l'heure H , à la minute M , à la seconde S , après “j'sais pu” .
Qu'est ce qui explique que toute une équipe professionnelle n'ait pas suffisamment de “mental” pour livrer un combat honorable face à un adversaire de sa catégorie ? Doit-on en vouloir au staff qui n'a pas su mettre en condition ses joueurs , ces derniers sont-ils les seuls responsables ou met-on tout le monde dans le même sac ?
Mais pour revenir à votre question , certains de mes camarades pensent qu'une équipe très compétitive se déplacera au Pré (chez le Pré ?dans le Pré ?) . Monsieur Lebeurton me faisant justement remarquer qu'on aura 9 jours entre notre visite à Nevers et la grosse fête qui s'organise à Rennes , donc un temps de récupération suffisant .
Dans quel état d'esprit sera ce groupe de bretons ?
Salut Kermarock, de toute façon pour le groupe, le challenge est clair, il faut garder le Pré invaincu, vaste chantier, grosse ambition, mais comme l'a signalé notre coach, le maintien passera par là, être irréprochable à la maison.
J'espere, je souhaite de tout coeur que l'on arrive a passer ce cap à l'extérieur, ou même avec un groupe retouché, on doit avoir une autre prestation,un autre rendu.Grosse baffe à Mont de Marsan oui, c'est fait,grosse surprise au vu du score car tout le groupe était préparé a une révolte Landaise mais voila, on a pas su faire face,on c'est regardé et on a pris la foudre.
Vendredi est un autre match,dans d'autres conditions et l'USON pourra compter sur son 16 homme, il répondra présent j'en suis sur .
Donc a vendredi pour un match de gala qui encore une fois,j'espere donnera un beau spectacle.
Pour nous ,enfin pour une partie d'entre nous peut être moins “opptimistes”, plus “ réalistes” nous sommes dans une année de transition et il faudra passer cette étape le mieux possible, de gros changements, dans le staff ( complétement nouveau) , dans les joueurs, beaucoup de jeunesse, dans le club surtout ou l'on attend de grandes choses sur la formation, et bien sur les infrastructures du centre et du terrain du Pré.
Année de transition c'est certain et si tout se passe bien,que l'onreste en Pro d2,il y aura une autre année charnière a venir, concrétiser les ambitions, apporter encore plus au rugby régionale et garder un club dans l'élite du rugby.
La capacité du stade est de 7 500 places dont 7 100 assises je pense que l'on ne sera pas loin de ce Max .Quand on pense qu'en 2012 on avait exploser la donne avec 4800 personnes au stade pour a peine 3000 places assises, depuis on a grandi, environ 95% de taux de remplissage en 2019 et depuis onne descent pas ou peu en dessous des 85% quelque soit la saison,les résultats, c'est énorme, il faut continuer a grandir et des matchs de gala comme celui de vendredi doit y participer.😉