Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
thierry a écrit :
Immense surprise avec la défaite de Tarbes à Carcassonne. L'USON est donc en tête de la poule après 7 journées.
Donc nos espoirs pourront se reposer, un peu, car finir un bloc en étant premier de sa poule, ca aide a trouver le sommeil et ca facilite la récupération.
Retour aux affaires le week end du 22 Novembre avec un déplacement délicat à Chambéry.
Avec cette déconvenue Tarbes, l'ours descend en troisième position,Provence passe second a égalité de points avec notre USON.
Pour info:
Les 4 premiers de chaque poule ( ici 2 poules) seront qualifiées en ¼ de final (soit 8 équipes)
les ¼ de finale se dérouleront sur terrain neutre et en une seule rencontre, le vainqueur du ¼ accéde donc directement en demi finale
Les deux finalistes de Reichel Espoirs ACCESSION de la saison 2025/2026 accèdent en Reichel Espoirs ELITE pour la saison 2026/2027.
mais,nous n'en sommes pas encore la,il reste encore un bon nombre de journée ( a vivre pleinement 11 pour être exacte) et ensuite, les PO😉
Dernière modification par jauneetbleu (01/11/2025 22:44:42)
Féminines à X : Buxy/Montchanin 24 – USON/Cosne 24 ( source FFR)
Et l'ESL battue à domicile par le dernier Thiers 18-20 . J'ai bien peur que l'ESL finisse par retourner en régional.
thierry a écrit :Et l'ESL battue à domicile par le dernier Thiers 18-20 . J'ai bien peur que l'ESL finisse par retourner en régional.
Qu'est-ce qu'il se passe avec les Tangos ? D'où je suis, c'est incompréhensible !
Merci d'avance pour les éclaircissements donnés !
Le public sera bien present pour la reception de Vannes le Pré Fleury fait le plein, il reste moins de 300 places sur les 7300 places assises.
Tribune Nièvre quasi pleine, reste un peu en porte 1 et 4
Tribune agglo il doit rester une centaine
Tribune Nevers mois de 50 places .
Heureusement, il y a la main courante qui bien que non extensible permet d'être au plus proche du terrain .
Match à 21h00 vendredi
J'me trompe ou la claque reçue à Mont2 a affecté le moral des supporters ?
Cette mésaventure n'est elle qu'un accident ou , plus embêtant , révélatrice , comme Monsieur Boubou me l'écrivait , que l'USON 25-26 n'était équipée que pour s'assurer un maintien confortable ?
Ou alors , comme vous êtes des marioles , afin de vous assurer un succès de prestige en prime ce vendredi , les consignes étaient de se saborder dans les Landes , et endormir ainsi la vigilance de vannetais extatiques après leur victoire sans valeur contre les stagiaires du VRDR ?
En tout cas Monsieur Gadget annonce une salle pleine pour le spectacle de cette fin de semaine , ce qui veut dire grosse pression sur les épaules jaunes et bleues car l'assemblée attendra , au minimum , de voir 15 guerriers défendre leurs couleurs .
kermarock a écrit :J'me trompe ou la claque reçue à Mont2 a affecté le moral des supporters ?
Cette mésaventure n'est elle qu'un accident ou , plus embêtant , révélatrice , comme Monsieur Boubou me l'écrivait , que l'USON 25-26 n'était équipée que pour s'assurer un maintien confortable ?
Ou alors , comme vous êtes des marioles , afin de vous assurer un succès de prestige en prime ce vendredi , les consignes étaient de se saborder dans les Landes , et endormir ainsi la vigilance de vannetais extatiques après leur victoire sans valeur contre les stagiaires du VRDR ?
En tout cas Monsieur Gadget annonce une salle pleine pour le spectacle de cette fin de semaine , ce qui veut dire grosse pression sur les épaules jaunes et bleues car l'assemblée attendra , au minimum , de voir 15 guerriers défendre leurs couleurs .
oui, cette défaite inattendue au moins par son ampleur a réellement affecté le moral du supporter que je suis. Elle forcera assurément l'équipe et les supporters à être bons et archi motivés ce vendredi. On savait qu'on jouerait l'ogre de cette division, on savait moins qu'on avait une équipe peut-être plus fragile qu'espéré. Néanmoins, il ne faut pas non plus tout remettre en cause, et peut-être que ce combat contre Vannes arrive à point nommé.
On aura beaucoup de choses à se faire pardonner, joueurs mais nous supporters aussi (ne se voyait-on pas trop beaux????). J'avoue que j'imaginais une belle victoire à Mont de Marsan, j'ai certainement manqué de respect à ce beau club montois. Le sport a ça de bon qu'il sait remettre tout le monde à sa place
Maintenant pour vendredi, amis vannetais apporterez vous vos meilleurs éléments, ou préparez vous déjà la grande fête rennaise?
bon match et allez uson
Machinois a écrit :
Maintenant pour vendredi, amis vannetais apporterez vous vos meilleurs éléments, ou préparez vous déjà la grande fête rennaise?
bon match et allez uson
En fait monsieur Machinois , s'il y a une leçon a retenir de votre dernier échec , c'est que tu peux mettre ce que tu as de mieux en magasin (ce qui n'était peut-être pas votre cas mais vous n'avez pas non plus présenté une équipe de bras cassés à Mont2) , si l'état d'esprit n'y est pas …dans ce sport et dans le sport en général , peu importe ton potentiel si tu n'es pas capable de l'exprimer le jour J , à l'heure H , à la minute M , à la seconde S , après “j'sais pu” .
Qu'est ce qui explique que toute une équipe professionnelle n'ait pas suffisamment de “mental” pour livrer un combat honorable face à un adversaire de sa catégorie ? Doit-on en vouloir au staff qui n'a pas su mettre en condition ses joueurs , ces derniers sont-ils les seuls responsables ou met-on tout le monde dans le même sac ?
Mais pour revenir à votre question , certains de mes camarades pensent qu'une équipe très compétitive se déplacera au Pré (chez le Pré ?dans le Pré ?) . Monsieur Lebeurton me faisant justement remarquer qu'on aura 9 jours entre notre visite à Nevers et la grosse fête qui s'organise à Rennes , donc un temps de récupération suffisant .
Dans quel état d'esprit sera ce groupe de bretons ?
Les cotes sur “Parions Sport”:
Nevers 1,9 Vannes 1,75
un coup à jouer ma pension sur le favori 😜
Gadget5863 a écrit :Le public sera bien present pour la reception de Vannes le Pré Fleury fait le plein, il reste moins de 300 places sur les 7300 places assises.
Tribune Nièvre quasi pleine, reste un peu en porte 1 et 4
Tribune agglo il doit rester une centaine
Tribune Nevers mois de 50 places .
Heureusement, il y a la main courante qui bien que non extensible permet d'être au plus proche du terrain .
Match à 21h00 vendredi
oui c'est ce que je me disais aussi et je pense qu'il y aura pas mal de bretons !
Match Nevers c Vannes.
Les arbitres pourront faire du covoiturage !
Arbitre Centre : Jonathan Gasnier (Occitanie)
Arbitre de Touche : Vincent Chouquet (Occitanie)
Arbitre de Touche : Stephane Coulon (Occitanie)
Arbitre Vidéo : Christophe Berdos (Occitanie)
Notre Manager Coenie a envoyé un message ou , sans faire de mea culpa, il explique en quelques lignes son ressenti et appel a être chaud bouillant vendredi.
je reprend son message :
"Hier soir, ça a fait mal, mais cela ne nous définira pas. Nous sommes plus forts qu’un seul résultat. En tant qu’équipe, en tant que club, en tant que ville, nous nous relevons ensemble. Chaque défi, chaque défaite, nourrit le feu en nous. Nevers reviendra plus fort, plus affamé et plus uni que jamais.
Nous présentons nos excuses à nos supporters pour le résultat d’hier soir. Votre passion, votre soutien et votre confiance signifient tout pour nous, et nous sommes déterminés à revenir plus forts pour vous.
Donc déja nous avons un manager qui interagit et qui se sert des réseaux sociaux, c'est bien, c'est dans l'ordre des choses aujourd'hui.
On attend une révolte contre le leader du championnat, on verra , jouer les Bretons n'ai jamais simple mais, à la maison on peut le faire.
kermarock a écrit :Machinois a écrit :
bon match et allez uson
En fait monsieur Machinois , s'il y a une leçon a retenir de votre dernier échec , c'est que tu peux mettre ce que tu as de mieux en magasin (ce qui n'était peut-être pas votre cas mais vous n'avez pas non plus présenté une équipe de bras cassés à Mont2) , si l'état d'esprit n'y est pas …dans ce sport et dans le sport en général , peu importe ton potentiel si tu n'es pas capable de l'exprimer le jour J , à l'heure H , à la minute M , à la seconde S , après “j'sais pu” .
Qu'est ce qui explique que toute une équipe professionnelle n'ait pas suffisamment de “mental” pour livrer un combat honorable face à un adversaire de sa catégorie ? Doit-on en vouloir au staff qui n'a pas su mettre en condition ses joueurs , ces derniers sont-ils les seuls responsables ou met-on tout le monde dans le même sac ?
Mais pour revenir à votre question , certains de mes camarades pensent qu'une équipe très compétitive se déplacera au Pré (chez le Pré ?dans le Pré ?) . Monsieur Lebeurton me faisant justement remarquer qu'on aura 9 jours entre notre visite à Nevers et la grosse fête qui s'organise à Rennes , donc un temps de récupération suffisant .
Dans quel état d'esprit sera ce groupe de bretons ?
Salut Kermarock, de toute façon pour le groupe, le challenge est clair, il faut garder le Pré invaincu, vaste chantier, grosse ambition, mais comme l'a signalé notre coach, le maintien passera par là, être irréprochable à la maison.
J'espere, je souhaite de tout coeur que l'on arrive a passer ce cap à l'extérieur, ou même avec un groupe retouché, on doit avoir une autre prestation,un autre rendu.Grosse baffe à Mont de Marsan oui, c'est fait,grosse surprise au vu du score car tout le groupe était préparé a une révolte Landaise mais voila, on a pas su faire face,on c'est regardé et on a pris la foudre.
Vendredi est un autre match,dans d'autres conditions et l'USON pourra compter sur son 16 homme, il répondra présent j'en suis sur .
Donc a vendredi pour un match de gala qui encore une fois,j'espere donnera un beau spectacle.
Pour nous ,enfin pour une partie d'entre nous peut être moins “opptimistes”, plus “ réalistes” nous sommes dans une année de transition et il faudra passer cette étape le mieux possible, de gros changements, dans le staff ( complétement nouveau) , dans les joueurs, beaucoup de jeunesse, dans le club surtout ou l'on attend de grandes choses sur la formation, et bien sur les infrastructures du centre et du terrain du Pré.
Année de transition c'est certain et si tout se passe bien,que l'onreste en Pro d2,il y aura une autre année charnière a venir, concrétiser les ambitions, apporter encore plus au rugby régionale et garder un club dans l'élite du rugby.
La capacité du stade est de 7 500 places dont 7 100 assises je pense que l'on ne sera pas loin de ce Max .Quand on pense qu'en 2012 on avait exploser la donne avec 4800 personnes au stade pour a peine 3000 places assises, depuis on a grandi, environ 95% de taux de remplissage en 2019 et depuis onne descent pas ou peu en dessous des 85% quelque soit la saison,les résultats, c'est énorme, il faut continuer a grandir et des matchs de gala comme celui de vendredi doit y participer.😉
Gadget5863 a écrit :Salut Kermarock, de toute façon pour le groupe, le challenge est clair, il faut garder le Pré invaincu, vaste chantier, grosse ambition, mais comme l'a signalé notre coach, le maintien passera par là, être irréprochable à la maison.
J'espere, je souhaite de tout coeur que l'on arrive a passer ce cap à l'extérieur, ou même avec un groupe retouché, on doit avoir une autre prestation …………..
…. il faut continuer a grandir et des matchs de gala comme celui de vendredi doit y participer.😉
Oui votre salut passe par un max de victoires à domicile et rien ne dit, qu'à l'instar des montois , “tes garçons” ne soient pas capables de se sublimer à l'idée de se taper le RCV .
C'est compliqué de gagner à l'extérieur , les succès vannetais hors de leur base n'ont jamais été des promenades de santé .
Votre , somme toute , bon début de saison pouvait laisser espérer une USON capable de lutter pour une place en “playoff” et c'est encore possible …
Grandir , grandir tranquillement devrait le credo de bien des clubs mais la patience est rarement la qualité première des dirigeants ambitieux .