Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ovalien Dupré a écrit :Ovalien Dupré a écrit :33-10 à la pause. 5 essais encaissés, 2 cartons jaunes et des boulevards en défense. Qu'il est loin le Pré-Fleuri !
71-10 au final. 11 essais encaissés, 3 cartons jaunes et toujours des boulevards en défense. Qu'il est loin, très loin, le Pré-Fleuri !
Il faudra vite remettre le facteur sur le vélo sinon Vannes viendra nous croquer puis Colomiers et Valence-Romans nous mettront aussi une fessée. Nevers se situe entre la victoire facile face à Aurillac et la bérézina montoise. Je continue à croire que l'on joue le maintien.
C'est une certitude, nous jouons le maintien est pour ceux qui auraient put s'enflammer, cette défaite va remettre les bonnes croix dans les bonnes cases.
Le maintien se fera à la maison avec une ou deux victoires à l'exterieur, l'objectif étant de mettre le plus de points possibles le plus vite possible pour ne pas revivre la même tension que la saison passée.13 points de plus aujourd'hui que le barragiste si l'on maintien cet écart, se sera tout bon.
On, nous supporters,on regardez en haut mais les objectifs se positionnent plutôt vers le ventre mou cette saison.
il y aura d'autre défaite mais, il faut reconnaitre que cette ……. branlée ………. personne ne l'avait …….. cauchemardé
Le classement britannique après la J9 :
1. Vannes ……………………. +19
2. Colomiers ………………. +15
3. Valence-Romans …… +10
4. Agen …………………..….. +8
5. Provence ……………….. +6
6. Nevers …………….…….. +5
7. Grenoble ……………….. +4
8. Aurillac ……………….…. +3
9. Biarritz ……………….…. +2
10. Oyonnax …………….... +1
11. Brive ………………….….. 0
12. Angoulême …………. -3
13. Carcassonne ………. -4
14. Béziers …………..…… -5
15. Mont-de-Marsan ..…6
16. Dax ………………….….. -9
Aujourd'hui :
Espoirs : USON - Nice
Demain :
Féminines à X : Buxy/Montchanin - USON/Cosne
Un tel contenu de match est inacceptable pour le niveau professionnel.
Peut être que certain se sont vu trop beau après un début de saison réussi au vu de nos attentes de cette année de transition.
Cette grosse déculotté aura peut être le mérite de remettre les idées au clair pour certains et qu'il ne faudra rien lâcher si l'on veut éviter d'autres soirées (ou saison) cauchemardesques.
Mon sentiment c'est que personne ne s'est vu trop beau ( sans faire du SHN , la branlée est toujours une possibilité, et l'analyse de leurs matchs et des équipes rencontrées le groupe sait qu'il doit progresser , être plus constant ce qui était le cas depuis le début de saison globalement )
Et puis pour la faute professionnelle je trouve que ce n'est pas appropriée comme remarque , car si nous étions tous jugés comme ils le sont sur notre travail au quotidien ….!et bien il y aurait certainement qq chomeurs de plus .
Indiscipline , placages manqués , qq choix litigieux ( JAP non maitrisé)font que après la première mi temps il est difficile d'espérer. Pour les 2 premières difficultés c'est trop récurrent pour ne pas être sanctionné même contre une équipe qui joue dans la catégorie de Nevers , surtout quand ce n'est pas compensé par une grosse énergie , envie , engagement de l'équipe ( la première mi temps est très décevante et certains ont failli …) mais cela arrive , ensuite le match aurait pu peut être différent si après plusieurs temps de jeu dynamique ( pour la première fois ) David n'avait pas subi une sanction à 10 mètres de la ligne ( un peu dure ) Derrière essai de MDM plus de 40 points , le mental ne peut que lâcher et c'est pour cela que le nombre de points derrière n'apprends rien sur l'équipe sauf que il fallait que cela se termine .
Après pour moi sur ce match l'équipe contrairement à ce que je lis sur certains commentaires sur les RS n'était pas mixée ( en tout cas pas beaucoup) et je trouve que l'implication, l'engagement de certains leaders sont mise à mal sur ce match ( première mi temps) Et pour certains jeunes le temps fera son œuvre ( ou pas ) et c'est dans cet équilibre que le staff doit aussi ne pas trop se tromper ( et c'est pas simple !) mais eux aussi sont en apprentissage….
Donc beaucoup de travail en perspective pour tous mais tous le monde le savait … Mais en montant le curseur de la constance dans l'engagement ( clef à trouver par le staff) , moins de fautes le ventre mou est accessible et Le potentiel me semble réel ( collectif et individuel )
Dernière modification par Gabriel26 (01/11/2025 11:45:47)
Gabriel26 a écrit :la faute professionnelle je trouve que ce n'est pas appropriée comme remarque , car si nous étions tous jugés comme ils le sont sur notre travail au quotidien ….!et bien il y aurait certainement qq chomeurs de plus .
Je valide ton résumé du match, mais pour moi chaque match est un combat. Tu peux effectivement passer à côter, être dans un jour sans, tomber sur plus fort que toi et te prendre une valise mais même dans ce cas là, tu ne dois pas baisser les bras et continuer à te battre sur le terrain.
Perdre de + de 60 pts face à une équipe de ton niveau, ce n'est pas normal.
6 essais encaissés entre la 55 et la 67eme minutes !! Il y a eu une faillite collective sur la seconde période de ce match et ce n'est pas acceptable de mon point de vu. Le terme de faute professionnelle (volontairement provocateur) résume mon sentiment à la fin du match.
Maintenant c'est le premier gros revers de l'équipe cette saison, qui n'eclipce pas le bon début de saison et le potentiel de l'équipe.. Les joueurs et le staff doivent analyser les raisons de ce naufrage et continuer à bosser et progresser.
je valide totalement ce manque de combat et son côté inapproprié (même quand tout est perdu ) ⅔ joueurs ont quand même en seconde mi temps essayé de ne pas se noyer au moins sur l'attitude … et plutôt chez les jeunes !
pour moi c'est la première mi-temps qui conditionne le match …
Autant d'amateurs de ce sport que de visiondes matchs😉
Nous sommes passés a coté, cela arrive, comme signalé, il n'y a pas le feu au lac, cela ne doit pas entacher ce début de saison en Fanfare .
Il faut juste faire le constat que les difficultés à l'extérieur sont une récurrence et qu'il faudra travailler la dessus.
Quels sont les mots, les causes, au staff de les découvrir et d'essayer d'y remédier.
Se ne sera pas facile, il faudra certainement avoir une plus de “données” nous n'avons pas vraiment d'équipe type au sens “idéologique” du terme,les blessures et le fait,conscient ou inconscient, qu'il faut surtout gagner à la maison reste surement une barrière , un blocage lors des déplacements, je ne sais pas mais, passons cette première échange des matchs aller pour faire un point plus représentatif.
Le bd glaner à Grenoble (sur le fil), la bonne réponse offerte contre Provence ( 14 contre 15 pendant plus de 60' ) sont fortement a relativiser et hier, la grosse claque a remis d'actualité toutes les failles , pas vraiment des failles mais , le manque de constance , le manque de ……… je n'arrive pas a vraiment trouver le mot, engagement non, volonté, je ne pense pas, hargne peut être, "le lacher tout" serait pas vraiment Français mais expliquerait peut être enfin, pour moi, la situation actuelle.
Oui, ne rien garder, se lâcher, ne pas cogiter, jouer sans arrière pensée, sans contraintes d'aucune sorte.Et encore la pression doit être certainement plus importante à la maison ……….. pas simple de trouver les mots, il faudra attendre une victoire à l'extérieur pour ,peut être , vaincre se signe indien, prendre un sorcier, un exorciseur 😉comme dit plus haut pour enfin réaliser les bonnes presta. à l'extérieur et trouver une séreinité lors des déplacements.
Je pense que si l'on réussi une , deux bonnes prestations à l'extérieur, nous auront peut être un autre visage , hier, c'était le jour ou tout allaient mal, même les séquences de “hourra rugby” avaient des rebonds , des finalités dans le sens de MdMarsan, alors,oui, la chance se provoque et hier malheureusement, nous n'avons rien provoqué.
Dernière modification par Gadget5863 (01/11/2025 14:06:23)
Je me permets de vous proposer mon ressenti après la déculottée d’hier soir (qui m’a empêché de bien dormir).
1. Bon arbitrage, vidéo comprise, même si deux-trois actions m’ont fait réagir.
2. Personne n’en parle mais Mont-de-Marsan a réalisé un super match. Les Montois ont beaucoup tenté et beaucoup réussi, il y a des soirs comme ça où tout roule. Il ne faut pas oublier qu’ils comptent de nombreux blessés. En revanche, l’apport de Torsten Van Jaarsveld, l’un des meilleurs talonneurs de la division, et de Brent Liufau, en deuxième ligne, est loin d’être négligeable.
3. Notre défense a été, à nouveau, très faible. Sur le site de la LNR, les placages manqués sont comptés ainsi : 8 par Mont-de-Marsan, 27 par Nevers. Ça veut tout dire ! Je trouve que dans ce domaine précis, on laisse trop venir l’adversaire au lieu de monter vite. Un choix que les entraîneurs adverses ont vu, ils ont donc ciblé le cœur de notre ligne de trois-quarts. Là, si un joueur anticipe ou est en retard (Manu, par exemple hier), les portes s’ouvrent en grand.
4. L’équipe était-elle autant remaniée que j’ai pu le lire un peu partout ? En dehors du suspendu (Tufele) et des blessés, les joueurs moins sollicités que les ‘‘cadres’’ étaient, pour moi, six parmi les titulaires, pas plus. Farrance (premier match, titulaire), Viellard (une titularisation, trois fois remplaçant), Kleynhans (trois titularisations, deux fois remplaçant), Bousquet (une titularisation, trois fois remplaçant), Pasquet (trois titularisations) et Deleuze (deux titularisations, trois fois remplaçant). Nous verrons quels changements seront apportés mais, s’ils peuvent jouer, Pkhakadze, Frankoz, Kazubek, Fraser, Bouyssou, Reynolds, Mayo devraient retrouver la feuille de match.
5. Coenie Basson a communiqué sur les réseaux et il prie les supporters de les excuser. Il doit être aussi malheureux que nous.
6. Se relève-t-on d’une telle déconvenue ? La réponse viendra du Pré-Fleuri où Vannes voudra imposer sa supériorité. Et dire qu’ensuite nos Usonistes se cogneront deux déplacements, à Colomiers et à Valence-Romans, formations en grande forme actuellement (le VRDR a fait l’impasse hier en Bretagne)…
Dernière modification par Ovalien Dupré (01/11/2025 15:10:34)
L'arbitre de Nevers-Vannes sera Jonathan Gasnier. Allez, focus sur la venue du leader au Pré-Fleuri.
Espoirs : USON 21 - NICE 13 ( source JDC)
BOUBOU 58 a écrit :Espoirs : USON 21 - NICE 13 ( source JDC)
L'USON deuxième derrière Tarbes.
BOUBOU 58 a écrit :Espoirs : USON 21 - NICE 13 ( source JDC)
Je confirme,
2 essais à 1 . Dés le coup d'envoi,Nice est sous pression et commet une faute,pénalité pour Nevers à 4 minutes de jeu 3-0 1 essai la 30 ème minute, non transformé, 8 - 0 à la mi temps.
Reprise, 1 pénalité dès la reprise de jeu de la seconde mi-temps qui a passé le score à 11 - 0 , Nice passera son essai vers la 60 ème , essai transformé 11 - 7 réplique a peine 5 minutes plus tard de l'USON qui marque son second essai et qui le transforme 18 - 7 .Nice profite de fautes neversoises, carton jaune pour Nice mais ensuite Nice passe une belle pénalité , score 11 10, malgrès cela nevers ne lache pas et au contraire devient plus “sérieux” essai à la 65 ‘ (je crois) transformation impeccable, 18 - 11, nice enchaine les points pénalité 18 - 13 c’est fini mais, ca continue, rouge pour Nice à la 80 passée et une dernière pénalité pour Nevers qui clos le score
2 essais à 1 sous une pluie fine mais incessante.Victoire des jaune et bleu 21 -13
1 jaune Nevers et un rouge à Nice
Nevers prend la tête du championnat en attendant le resultat de Carca. - Tarbes.Si Tarbes gagne , Tarbes prendra la première place.
Dernière modification par jauneetbleu (01/11/2025 17:53:50)
Immense surprise avec la défaite de Tarbes à Carcassonne. L'USON est donc en tête de la poule après 7 journées.