Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Ovalien Dupré a écrit :

Ils ne sont plus que deux à être couchés sur les huit premières feuilles de match :

Lasha Pkhakadze : 5 fois titulaire, 3 fois remplaçant
Luka Petriashvili : 3 fois titulaire, 5 fois remplaçant.

Et le joueur avec le plus de temps de jeu est ………………………….. J Kazubek qui rentre à la 7 place des joueurs avec le plus de temps de jeu de la pro D2 sur ces 8 premières journées avec un total de 531 ‘ (7 matchs) de jeu a ce rythme, il va dépasser les 2000’ en fin de saison . P Mayo,le deuxième neversois se place en 48 ème position avec un total de 436 ‘ (6 matchs)juste devant Francoz 434 ’ en 49 ème (7 matchs).S David étant le dernier Usoniste de ce top 100 situé en  76 ème position avec 408 ' (6 matchs)                                                      

On peut voir grace a ses stats LNR que Nevers fait un bon turn over.

Notre  futur adversaire a quand à lui 7 joueurs dans ce top 100 alors , on verra si la fatigue parlera.

Dernière modification par jauneetbleu (25/10/2025 21:44:01)

Aurélie Groizeleau arbitrera le match Mont-de-Marsan / Nevers.

Ovalien Dupré a écrit :

Aurélie Groizeleau arbitrera le match Mont-de-Marsan / Nevers.

C'est très bien, je l'ai rarement vu faire de mauvais choix et elle assure une bonne tenue de ses matchs.Donc quand il n'y a pas d'embrouille en général c'est que “la poste” fait du bon boulot souhaitons que cela continue pour elle et pour le rugby.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Arbitre central : Aurélie GROIZELEAU (Nlle Aquitaine)

Juges de touche : Ghyslain ELIAS (Ile de France) Clément JOSSIER (Nlle Aquitaine)

4ème et 5ème arbitre : Thomas GUINLE (Occitanie) – Maxime VARLET (Pays de Loire)

Arbitre vidéo : Patrick PECHAMBERT (Nlle Aquitaine)

La ligue aurait pu éviter les 3 arbitres de Nelle Aquitaine !

Dernière modification par cory (29/10/2025 23:16:09)

J'ai lu l'article du JDC , décrivant une des raisons du bon début de saison de l'USON .

Et a priori , ce club serait devenue une grande et belle famille , avec toutes les grandes et belles valeurs que l'on accorde à cette acception .

Je souhaite que çà ne se termine pas comme pour  la famille Dupont de Ligonnès 😜…

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

J'ai lu l'article du JDC , décrivant une des raisons du bon début de saison de l'USON .

Et a priori , ce club serait devenue une grande et belle famille , avec toutes les grandes et belles valeurs que l'on accorde à cette acception .

Je souhaite que çà ne se termine pas comme pour  la famille Dupont de Ligonnès 😜…

C'est toute la différence avec l'ancien staff.Quand le manager général disait lui même qu'il ne comprenait pas, plus, que les joueurs , manqués de ….pas mal de choses, et bien puisqu' il n'arrive plus a les comprendre, a leur parler, qu'il y a rupture, il doit y avoir changement.

Cela n'enlève rien aux merites de l'ancien staff, bien au contraire merci a eux pour tout le travail accomplie car sans cela ou serions nous ?? moins bien, mieux, pas sur oui, merci pour ces belles années mais,il y avait un besoin de changement et les joueurs voulaient et avaient besoin d'autres choses, messages, comptéhension, écoute, bref, il était temps de passer a un "truc" nouveau.

C Basson est donc revenu au club et a pris les rênes du groupe avec une autre vision, un autre discourt, une autre façon de manager, un tout autre discourt.

Nous même supporters ont ressent cela, la cohésion, les mots, la confiance a été retrouvée, continuons en se sens.

Bien sur je le redits, il y aura des déconvenues, des erreurs, des passages a vides mais une fois de plus, il fallait ce changement pour le bien de tous et de toutes.

Quand a la famille, il n'y a pas de sang bleu ni de curés et encore moins de vicaires mais la on trouve une ressemblance, une belle bande de chevaliers prêts a relever le gants

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/uson-nevers-que-se-cache-t-il-derriere-le-terme-famille-repete-depuis-le-debut-de-saison-par-les-joueurs-et-le-staff_14773598/?fbclid=IwY2xjawNwT9tleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBNTE5IcktkS3p6NUlHTHppAR5SIZA8Hnb2w_8i_lCbHfrujQvQAWu5w7kBzM8WEa_0LAgD42KgDF1Us8g6Rw_aem_rZ7UbgVRtyP0XgKoG2OfmA

Dernière modification par jauneetbleu (30/10/2025 15:06:21)

Match très important pour moi ce soir

il faudra absolument ramener quelque chose, car pour les 2 matchs qui suivent, il va s'agir de grimper les 2 cols HC de cette prod2

alors ce soir, même si on laissera sûrement au repos quelques guerriers, il va falloir y aller avec de l'ambition, beaucoup d'ambition

pour être honnête, ça fait longtemps que je ne pronostique pas 1 bon résultat de notre équipe à l'extérieur, mais ce soir je me dis que c'est le moment parfait

j'y crois vraiment, même si les montois joueront eux aussi un match capital et seront archi motivés

allez uson, un bon résultat ce soir, et la fête dans un Pré rempli la semaine prochaine

Machinois a écrit :

il faudra absolument ramener quelque chose, car pour les 2 matchs qui suivent, il va s'agir de grimper les 2 cols HC de cette prod2

alors ce soir, même si on laissera sûrement au repos quelques guerriers, il va falloir y aller avec de l'ambition, beaucoup d'ambition

pour être honnête, ça fait longtemps que je ne pronostique pas 1 bon résultat de notre équipe à l'extérieur, mais ce soir je me dis que c'est le moment parfait

j'y crois vraiment, même si les montois joueront eux aussi un match capital et seront archi motivés

allez uson, un bon résultat ce soir, et la fête dans un Pré rempli la semaine prochaine

A 100% OK avec toi.

De toute façon, quelque soit le groupe, cette année, on ne se déplace pas pour perdre petit, on se déplace pour prendre des points.

jauneetbleu a écrit :

C'est toute la différence avec l'ancien staff.Quand le manager général disait lui même qu'il ne comprenait pas, plus, que les joueurs , manqués de ….pas mal de choses, et bien puisqu' il n'arrive plus a les comprendre, a leur parler, qu'il y a rupture, il doit y avoir changement.

…………….

Nous même supporters ont ressent cela, la cohésion, les mots, la confiance a été retrouvée, continuons en se sens.

Bien sur je le redits, il y aura des déconvenues, des erreurs, des passages a vides mais une fois de plus, il fallait ce changement pour le bien de tous et de toutes.

Quand a la famille, il n'y a pas de sang bleu ni de curés et encore moins de vicaires mais la on trouve une ressemblance, une belle bande de chevaliers prêts a relever le gants

Oui tu as raison ,moi je suis toujours dans la déconne mais  il y a des trucs inexplicables qui font qu'un nouvel état d'esprit va réussir à fédérer un effectif devenu imperméable à un discours usé et peut-être dépassé . A ce propos , je ne sais pas comment notre Jean Noël Spitzer arrive , année après année , à susciter de l'enthousiasme , à tirer son groupe vers le haut .

Mais je regarde le calendrier et que vois-je ? La semaine prochaine , match de gala à Nevers !!!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
jauneetbleu a écrit :

…………….

Oui tu as raison ,moi je suis toujours dans la déconne mais  il y a des trucs inexplicables qui font qu'un nouvel état d'esprit va réussir à fédérer un effectif devenu imperméable à un discours usé et peut-être dépassé . A ce propos , je ne sais pas comment notre Jean Noël Spitzer arrive , année après année , à susciter de l'enthousiasme , à tirer son groupe vers le haut .

Mais je regarde le calendrier et que vois-je ? La semaine prochaine , match de gala à Nevers !!!!!

Ah, j'ai lu quelque part que vous alliez déclarer forfait 😀😀

BOUBOU 58 a écrit :
kermarock a écrit :

Ah, j'ai lu quelque part que vous alliez déclarer forfait 😀😀

Samedi , les hostilités commencent samedi , donc , pour l'instant , je vais garder mon sang froid et ne pas répondre à vos provocations Monsieur Cariboubou ! 😜

Allez l'USON !

Machinois a écrit :

Encore un peu de patience Machinois. 😉

Il est le seul à signer une neuvième feuille de match de suite :
Luka Petriashvili, 4 fois titulaire, 5 fois remplaçant.
Il est talonneur et il est à l'honneur.
Pour le reste, le groupe a de la gueule et on croit en une belle performance (même si Vannes s'est cassé les dents chez les Montois).

Clubs